La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:26

Il faut vraiment que je vois ce film... mais j'y peux rien, j'accroche pas à l'histoire... mais comme je sais que je loupe quelque chose, je vais tenter de remédier à ça.
Sinon, excellente idée les vidéos youtube, ça donne un côté pro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:12

Ce n'est pas mon film préféré de Carpenter, mais la musique est tellement efficace qu'elle donne un ton angoissant et prenant à cette production Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:30

"Christine" est tout simplement un de mes films cultes !

pour les vidéos youtube oui ca vaut le coup de les mettre
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:57

Audition


FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 D455f84be85220af488305dc3a782b50


Résumé:

Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.

Avis:

On peut dire que Takashi Miike n'est pas un des mes réalisateurs préférés, mais faisant partie de ceux les plus appréciés de la scène horreur, c'est sans me poser de question que je regarde ses films. Déjà, il ne m'avait pas emballé avec la mort en ligne, ,avec Audition, c'est une autre histoire bien que celle-ci est aussi loin de m'avoir passionné. Tout d'abord, mention spéciale à l'actrice jouant la folle car derrière ses airs de douceur et de fragilité, se cache une personne sans pitié avec une idée très fermée de l'amour et de la possession (et aussi de la jalousie). Cette actrice est très forte pour afficher ces côtés, à la fois timide et innocente, mais aussi complètement folle. Pour les autres acteurs, c'est plutôt pas mal, hormis pour le fils du "héros" qui est moche et ridicule.
Le scénario est plutôt bien foutu. Un homme en manque d'amour depuis la mort de sa femme suit le conseil de son fils pour se remarier. Un ami à lui travaillant dans le cinéma, lui propose de passer une audition bidon pour donner un pseudo rôle à une femme. Il tombe alors sur la photo d'une jeune femme qui lui plait énormément. S'ensuit ensuite des rendez-vous, accompagnés des mises en garde de son ami pour lui dire que cette fille, il ne la sent pas.
Le film aurait pu être une bombe, mais il est hélas bien trop long, et la partie intéressante commence à peu près au bout d'1h voir 1h 30 de film, ce qui est trop long. La scène de torture finale est assez dure et plutôt bien foutue, mais elle est un peu gâchée par les incessants "guili guili guili" de la tueuse. Vient ensuite une chose qui m'a vraiment agacé. Avant la scène de torture, pendant que le père tombe dans les vapes, le réalisateur part dans un délire visuel, remplit de flashbacks, de scènes inconnus, de scènes sales (le coup du vomi), qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que peut penser le père. Du coup, et malgré l'effet visuel plutôt réussi, on se demande pourquoi avoir placer ces scènes là alors que l'homme en question ne peut pas avoir idée de tout ça. Du coup, cela devient vite incompréhensible et ça me gêne...
Sinon le film est plutôt pas mal mais bien trop long.

Note: 13,5/20


Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:12

The Woods

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 De5a35a0596cbbbe17ab759df82e7362


Résumé:

Heather une adolescente négligée par ses parents est envoyée dans un pensionnat retiré au fond des bois. Encadrée par la sinistre Mrs Traverse et son équipe, Heather devient la tête de turc de ses camarades, et ne rêve que d'une chose : retourner chez elle. Mais lorsque des étudiants disparaissent, elle commence à avoir d'horribles visions. Heather réalise alors que les apparences sont trompeuses et qu'il y a quelque chose d'étrange tapie dans les bois.

Avis:

The woods est un petit film réalisé par Lucky McKee dont c'est mon premier film. Autant je ne suis pas déçu par le scénario et par la maîtrise du réalisateur, autant le film laisse un petit gout amer en arrière bouche qui est assez désagréable. Je m'explique.
Effectivement le scénario est plutôt bien foutu, très original avec notamment un environnement et une époque peu utilisés dans ce genre de film. Nous sommes en 1965, dans un pensionnat pour jeunes filles perdu au milieu des bois. Une légende se raconte alors dans les couloirs de l'école et autour des bois. Et cette légende s'avère être vraie. L'héroïne décide alors de prendre les choses en main pour se sortir de là. On se retrouve donc avec un film sur des esprits mais qui n'est pas vu ni filmé comme un film classique de fantômes.
On a plus la sensation de voir un film fantastique au ton assez grave et à l'environnement oppressant. La réalisation est très bien maîtrisé. Les plans se succèdent et sont bons, on ressent bien l'aspect sombre et inquiétant de la forêt mais aussi du pensionnat qui est dans un état assez vétuste.
La fin, bien que balancée trop rapidement à mon gout reste bien rythmé et assez effrayante avec un jeu de lumière tout en noir et ocre des plus réussi. Par contre, on sent un franc manque de moyen pour réaliser ce film, ce qui fait qu'on ressent une fin bâclée et certaines incohérences au niveau du scénario. Je pense notamment à la sortie de la maladie du père de Heather (l'héroïne) ou encore l'intérêt de mettre des pierres en équilibre.
Quoi qu'il en soit, les actrices sont assez convaincantes et tiennent bien leur rôle. Les "méchantes" enseignantes sont assez inquiétantes, avec une directrice ambiguë qui dérange mais que l'on veut croire gentille, ainsi que des profs bien flippantes.
Au final, The Woods reste un petit sympathique qui ne casse pas des briques mais qui reste original. Hélas, il est un peu mou et l'ambiance peine à s'installer ce qui justifie ma note. Mais il reste assez surprenant et dépaysant dans le sillage des films de genre.

Note: 12/20


Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptySam 19 Juin 2010 - 19:21

j'ai vu aussi "the woods" et je l'ai trouvé très moyen, il manque de scènes marquantes et de ce fait on l'oublie très vite

par contre je conseille "may" du même réalisateur : Lucky McKee qui lui vaut vraiment le détour
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:18

Animals


FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Fcc1cc658b423b25029a9d8b6aeb930b


Résumé:

Jareth est une star déchue du football américain à cause d'une grave blessure. Sa vie est une succession d'échecs et de merdes en tout genre. Jusqu'au jour où il croise Nora, une lycanthrope qui le transforme. Mais Nora est poursuivi par son petit ami qui est un brin psychopathe et aussi loup-garou à ses heures perdues.


Avis:

Les films sur les loups-garous sont légions.
En effet, il y en a une palanquée de plus ou moins bonnes factures, je pense notamment au loup-garou de Londres ou encore à cursed de Wes Craven. Bien souvent le loup-garou est vu de manière violente, incontrôlable et cédant à ses instincts sauvages, dans Animals, il est vu d'une autre manière assez sympathique certes, mais qui malheureusement ne casse pas trois pattes à un canard.
Ici, on regarde l'aspect sexuel de la bête, un appétit féroce dont tous les animaux possèdent et qui est aussi propre à l'homme. Donc bien entendu, on s'attend à voir du sang et du sexe.
Bon alors pour le sang, il y en a un peu, quelques scènes plutôt bien fichues tiennent la route avec notamment la nana qui se fait bouffer dans les toilettes de la boîte de nuit ou encore celle qui se fait éclater dans la réserve de son magasin. A part ça, les effets gores sont peu nombreux. Et puis pour le sexe, à part quelques nichons et un cul, on ne voit pas grand chose. La censure américaine dont y être pour quelque chose car les scènes sont peu torrides et en deviennent même lassantes. Pourquoi ne pas assumer ce putain d'érotisme dans des films traitant de sexe?
Bon, les acteurs ne sont pas mauvais, ils tiennent assez bien la route et cadrent bien dans le thème du film, hormis le grand méchant un peu psychopathe qui ressemble à un cousin éloigné de Borat et qui possède un capital charnel assez bas. Mais malgré ça, il baise qui il veut et quand il veut, incroyable non?
Vient ensuite un scénario qui côtoie entre l'explication à deux balles et la non explication. Par exemple, on a la nana du bar qui est une lycanthrope mais on ne sait pas comment elle sait transformée, ni comment.
Je terminerai ensuite par la bataille finale tant attendue qui est d'une nullité absolue. Les effets spéciaux sont atroces, on dirait un jeu de playstation première du nom et l'effet de brume autour du loup est vraiment naze.
Au final, si Animals séduit au début et se laisse regarder, il devient très vite lassant avec des effets spéciaux horribles et une histoire franchement pas terrible.

Note: 6/20


Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:20

Merci pour la critique, même si je l'avais déjà lue sur horreur.net Wink
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptySam 10 Juil 2010 - 1:56

Sombrecoeur a écrit:
Merci pour la critique, même si je l'avais déjà lue sur horreur.net Wink

Petit canaillou Razz
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:02

Babysitter Wanted


]FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 27e5634b2e6bac687d73b7f5ec5b46e8


Résumé:

Une jeune étudiante sans histoire se fait engager en tant que baby-sitter dans une ferme. La soirée, qui s'annonçait tranquille, se transforme en cauchemar lorsqu'un homme pénètre par effraction dans la maison...


Avis:

Là où bons nombres de films s'évertuent à pondre des slashers communs ou encore des boogeymens sauvage, Babysitter Wanted fait faire un joli pied de nez au spectateur averti et mal intentionné au travers de critiques acerbes.
Le film démarre tranquillement, on nous présente Angie, jolie jeune fille catholique qui se barre de chez elle pour ses études. Première désillusion, sa colocataire est une junkie et elle ne semble pas du tout à l'aise. Néanmoins, elle va à la fac, rencontre un joli jeune homme avec qui elle sympathise et décroche un job de babysitter dans un bled paumé.
Les parents demandent à ce que leur fils soit gardé pendant une réunion pour faire vacciner et ferrer des veaux. Jusque là, rien de transcendant, à part l'apparition d'un étrange bonhomme qui fait peur. La suite du film suit une trame classique pour tout film du genre avec un méchant qui entre dans la maison et que l'on croit vraiment très méchant avec des cicatrices de partout.
Mais le mal n'est pas ce qu'il semble être car Angie va découvrir quelque chose de bouleversant, et c'est à ce moment que tout part à vau l'eau.
Un retournement de situation inattendu et ma foi plutôt bien pensé et bien fichu. On passe ensuite à un tout autre film, où les scènes gores et dérangeantes font leur apparition, et où les acteurs se dévoilent.
Le seul truc qui m'a dérangé, c'est comme dans tous ces films, le rebondissement de trop dû à un contour de circonstance. Les scènes gores sont bien foutus et on a mal pour les protagonistes.
Les acteurs jouent bien notamment le père et l'héroïne.
La fin est assez téléphonée mais reste dans le grand classique des films d'horreur.
Au final, Babysitter Wanted reste un film d'horreur classique mais foutrement bien ficelé, à la fois gore et mêlant du fantastique, ce qui le fait se démarquer des autres films de genre. Je conseille.

Note: 16/20


Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:29

je viens de voir PREDATORS ce matin
FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 19472929

j'étais inquiet avant d'y aller avec tous ces remakes plus que foireux auquel hollywood nous a hélas habitué

le 1er est un de mes films préferés avec un super réalisateur , mctiernan, et un super acteur, scharzy
un très bon film d'action avec du suspens, un gros monstre original, des morceaux de bravoure
bref tout ce qu'il faut pour passser un bon moment

alors en ayant vu qu'adrian brody tiendrait le role principal j'étais inquiet
FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 19458348

c'est un bon acteur, qui joue dans toutes sortes de production, mais je ne le voyait pas dans un film d'action de ce type.
de plus robert rodriguez au scénario, ca m'a laissé dubitatif cr même s'il a fait de bons films comme sin city ou planete terreur, predato ne semblait pas etre son style.
de plus je craignais une sorte de reprise foireuse du 1er , un copier coller comme dans le REC américain


finalment , même si le scenario n'est pas très travaillé et s'inspire trop du 1er, d'ou une certaine déception, on passe quand même un bon moment
dans l'ensemble les acteurs sont pas mal et adian brody est convaincant, et laurence fishburne assure (comme d'hab)

et puis il y a ALICE BRAGA que j'ai découvert dans REPO MEN
FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 19008096
rien que pour elle on se frotterait bien a des predators

au final un film correct, qqui s'il ne vaut pas le 1er , tient très bien son rang
les amateurs de la série seront je le pense satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:08

L'exorciste


FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 17e61a90325d4d7ad3adefe731a55324


Résumé:

En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d'une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s'ensuivent.
Parallèlement, à Washington, la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.
Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l'arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l'encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l'adolescente devient méconnaissable.
Chris fait appel à un exorciste. L'Église autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.

Avis:

Je me suis fais plaisir et je me suis payer l'exorciste en DVD. Effectivement, j'ai quelques lacunes dans le domaine du film d'horreur, étant donné que je n'est commencé à en voir que depuis peu. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que je peux mater de vieux films qui ont souvent bonne réputation et du coup je ne suis pas déçu. Par exemple, avec Christine ou avec Halloween premier du nom (celui de Carpenter) dont je ferai la critique plus tard. Donc, j'ai regardé le terrifiant exorciste un soir, tout seul, dans le noir. Et bien, c'est un des seuls films devant lequel je n'en ai pas mené large.
Déjà, premièrement, le film est relativement bien foutu. Friedkin prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Il alterne de façon efficace entre des scènes d'horreur pures, comme la petite fille possédée, les aventures avec sa mère et les exorcismes purs, et entre des scènes qui tire plus du coté du film dramatique avec notamment la vie de Karas, la mort de sa mère et la perte de sa foi en Dieu.
Les acteurs sont extraordinaires, à commencer par la petite fille qui joue avec une justesse effroyable. Elle est terrifiante, angoissante, avec un regard de chien fou et un rictus à faire fuir les crocodiles. L'acteur jouant le père Karas est aussi très convaincant avec son combat intérieur et sa volonté de fer pour aider la petite fille. La mère joue aussi très bien et cela m' amené à me poser des questions.
Que faire si un jour cela arrive à mon fils ou à ma fille? Quelles seraient mes réactions?
La musique joue aussi pour beaucoup dans le film. Une mélodie là aussi angoissante qui fait monter crescendo l'adrénaline. Musique qui est d'ailleurs devenue mythique.
Le final reste surprenant et assez nihiliste, ne laissant finalement que très peu d'espoir dans la lutte contre les forces du mal et contre ses propres démons intérieurs.
J'ai noter aussi la prouesse artistique au niveau du maquillage de l'enfant qui reste un modèle de réussite, à faire pâlir les productions actuelles et toutes les images de synthèse que l'on nous pond.
Au final, l'exorciste s'impose d'emblée comme un film référence du genre, alternant les phases d'horreur et les phases de vie classique et jouant avec notre pauvres nerfs. Une réussite.

Note: 19/20

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:40

Un grand film angoissant en effet, bien dans l'esprit horrifique des années 70, la meilleure période pour les films d'épouvantes, un sommet des 70's, pour la musique il faut dire que le compositeur Mike Oldfield à composé la mélodie à 17 ans, un petit prodige ce Mike, il la démontré par la suite avec une brillante carrière orientée vers le new age.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:22

Avril sanglant

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 0d696022e071b930bacdfc4f7d9bb2e3


Résumé:

Un groupe d'amis fortunés envisage de passer un week-end sous les signes du charme et du frisson. Mais la virée tourne au cauchemar quand Milan chute du balcon et trouve la mort. Tandis que le coupable demeure inconnu, les membres du groupe disparaissent les uns après les autres. Le danger peut venir de n'importe où...

Avis:

Il est des films qui sont totalement inclassables. Prenons celui là par exemple.
Avril sanglant est-il un film d'horreur? Non, je dirais. Pas d'effets gores, absence totale de tension ou de suspense, aucune ambiance (même pas humoristique). Est-il un thriller? Ben non. Pas d'enquête, pas d'affaires nébuleuses et l'ambiance ne s'y prête pas vraiment.
Est-il une comédie alors ou un drame? Même pas. Ce n'est ni drôle, ni triste. Les seules larmes que l'on peut verser, ce sont les larmes d'ennui, lorsque l'on baille aux corneilles.
Donc, on peut dire que ce film est un ratage complet et total.
Les acteurs ne sont pas mauvais, mais ils sont tout juste moyens. En même temps, pour représenter un milieu gossip, ils sont pas mal. Ils sont lisses, beaux et propres. Génération Twilight en gros. Le tout est tout de même réhausser par l'actrice Taylor Cole qui est vraiment très charmante. Et oui, l'avantage d'être un mec, c'est que même si le film est pourri, on peut se rabattre sur l'actrice.
Le scénario, quant à lui, n'est qu'une vilaine blague. En gros, il y a un meurtre le premier avril, et un an après, des meurtres se succèdent et inculpent l'héroïne. Alors les meurtres sont ridicules, plats et sans aucune originalité. Une électrocutée, un coup-gorge, un renversement par une voiture... bref, rien de bien original. Mais en plus, c'est super mal filmé. On ne voit rien, et souvent cela frise le ridicule. Comme lorsque le type se fait renverser, on ne voit que les papiers qu'il tenait à la main s'envoler en l'air. Une scène digne d'une comédie de Pierre Richard au début des années 80.
Comme bien souvent dans ce genre de film, on s'attend à un twist final surprenant. Ben ici, il n'est pas surprenant, puisqu'on comprend la fin au beau milieu du film. Navrant est le mot qui me vient à l'esprit.
Pour finir, le film date de 2008, mais j'ai eu l'impression de voir un film de 1990. Mais sans l'aspect kitsch et l'effet nostalgie. En bref, Avril sanglant n'a rien de sanglant du tout.
On ressort du film usé par cette répétition de films pour adolescents de mauvaise qualité (à croire que les ados ne peuvent pas voir de bons films) et surtout dégouté par un final niais et sans aucune surprise.
Vous l'aurez compris, ce film est une belle daube.

Note: 02/20

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:25

tiens ce film me fait penser à "Prom night - le bal de l'horreur" pour son affiche et sa nullité lol
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:29

Je n'ai pas encore vu prom night mais je compte bien me rattraper car aux vues des critiques, il s'agirait d'un grand navet dont je ne peux pas passer à coté!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:32

AqME a écrit:
Je n'ai pas encore vu prom night mais je compte bien me rattraper car aux vues des critiques, il s'agirait d'un grand navet dont je ne peux pas passer à coté!

en effet sauf que là tu verras il s'agit d'un bon gros navet même pas drole...
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:37

Vous pensez quoi vous du film Cannibal Holocaust ???
Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais bon

Pour ceux qui ne connaisse pas voici un lien qui en parle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannibal_Holocaust

Je l'avais vue et c'est vrai que ca m'avais l'air assez réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:31

Girls wanted

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Aeeab040a4049cbfe61121352c936743


Résumé:

Derrière un photographe de mode se cache un tueur en série psychotique, dont le grand père était nazi et qui tue des prostitués. (super scénario non?)

Avis:

Le fait que j'ai vu ce film provient d'une honteuse erreur.
Effectivement, j'étais persuadé de regarder Babysitter Wanted, mais c'est Girls wanted qui est apparu sur mon écran. Je me dis que ce n'est pas grave et qu'un film d'horreur reste un film d'horreur. Mais pour avoir vu les deux maintenant, je me dis qu'il aurait mieux fallu que je passe à coté de cette chose visuelle. Je dis bien chose car ce n'est pas un film tellement c'est mal filmé, et que le scénario tient sur une feuille de menthe concassée pour la préparation d'un thé. Mais bon, je suis pour faire des critiques constructives, donc je fais faire le listing non exhaustif des ignominies de ce "film".
Premièrement, la réalisation, on ne peut pas faire de bons films sans une quelconque maîtrise. Ici, la caméra bouge tout le temps, le grain est très moche et l'action qui se déroule devant nos yeux ébahis devant tant de médiocrité est absolument illisible.
Mais ce n'est pas tout, le scénario est d'une simplicité et d'une nullité aberrante. En gros, on a l'histoire d'un descendant nazi qui se fait passer pour un photographe de mode et qui bute les prostitués qu'il ramène chez lui. Quelle imagination et quel talent pour pondre une telle histoire!
Si seulement les acteurs étaient bons, mais non, en plus, ils ont pris une gamine insupportable complètement débile, un tueur en série qui gueule tout le long du film "crève sale pute" et qui a un fort accent allemand dont on ne comprend pas la moitié des mots. Son jeu d'acteur est navrant. Il force le regard pour faire méchant, il serre les poings pour faire style qu'il est violent, etc...
Le film accumule toutes les tares du genre. Sans compter que ce mélange donne des lumières dégueulasses, des effets gores soit mal faits, soit inutiles et des cadrages foireux. Le seul passage qui m'a un peu surpris, c'est lorsque le méchant nazi met un dentier en fer dans sa bouche. Le seul passage un peu crade du film.
Enfin, le pire est l'aspect très 90's qui n'apporte rien au film à part un amateurisme flagrant et un manque de budget conséquent. En même temps, pour faire un film comme celui-ci, il aurait ne pas en donner du tout du budget.
Au final, on a un film d'une nullité affligeante et qui relève du grand n'importe quoi autant au niveau du scénario que de la réalisation... A éviter!

Note: 2/20

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:33

Halloween: La nuit des masques


FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 D47503b3708afa1a3dfff3a3c66965be


Résumé:

La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa sœur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

Avis:

Halloween n'est plus un film ni une série à présenter. Tout le monde ou presque connait cette saga qui met en scène le monstrueux Michael Myers, tueur psychopathe indestructible et terrifiant. Surtout que depuis quelques petites années, Rob Zombie s'est chargé d'en faire deux remakes de plus ou moins bonnes factures.
C'est donc avec un certain plaisir que je me mate le DVD du premier de la saga qui date de 1978 (putain 32 déjà!).
La première chose qui frappe est bien sûr la scène d'introduction, filmée à la première personne, derrière un masque, où l'on suit le tueur enfant qui zigouille sa sœur avec un joli couteau de boucher. Scène morbide, malsaine, mais diablement efficace. On en ressent encore des frissons rien qu'en y pensant.
La deuxième chose qui m'a frappé et surtout plu, c'est la liberté de ton employée. Les gros mots sont de mises, pas de censures, et surtout pas de retenus. Et dans le même genre, le film ne se gêne pas pour montrer un nichon ou une paire de fesses, et cela fait du bien pour cette génération qui croit que faire l'amour avec sous soutien-gorge est la vérité, que toutes les nanas remontent les draps au-dessous de leurs seins quand un tueur les attaque ou encore qu'un homme avec des poils est sale. On sort un peu de cet univers aseptisé à la Twilight où rien ne dépasse, pas même un cil et pas même une émotion ou une sensibilité. Ensuite, les jeunes actrices jouent relativement bien.
On retrouve avec plaisir Jamie Lee Curtis dans un rôle qui lui va bien.
Autre chose importante, la peur que procure le film. Les passages avec la respiration du tueur sont assez stressantes, mais on s'attardera bien plus facilement sur la fin et la confrontation entre l'héroïne et le tueur.
Le tueur d'ailleurs qui est relativement endurant puisqu'il se prend un coup d'aiguille à coudre, un coup de couteau, un coup de cintre dans l'œil, six balles dans le buffet et une chute de deux étages! Les différents meurtres sont pas mal sans être terrifiants, mais le tout fonctionne de façon efficace et c'est tout ce que l'on demande.
Néanmoins, j'ai trouvé que le tout a assez mal vieilli. Le film possède certaines scènes un peu longues, et le style vestimentaire des protagonistes demeurent bien kitsch. Mais d'un autre coté cela change grandement des productions actuelles.
Enfin, certaines nanas ont des comportements un peu débiles et cela est plutôt pénible.
En bref, on obtient un slasher qui révolutionna le monde de l'horreur au même titre qu'un exorciste ou un Vendredi 13 et qui donne naissance à un des plus gros boogeyman de la planète au visage terrifiant. Un film à voir malgré la coup de vieux.

Note: 15,5/20

Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:54

Hérésie! Comment parler de Halloween sans même évoquer la superbe musique de son réalisateur, Carpenter, qui installe tout de suite le climat oppressant?
Cet "oubli" mériterait bien deux ou trois coups de couteau dans le buffet, je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:19

Tiens en ce moment je me refait tout les vendredi 13, j'en suis au 4eme mais entre temps j'ai vu le remake de 2009, bien sympa en plus il y a un peu de fesses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:41

Tu as bien raison Tholdur! Mais je trouve que cette musique ressemble à celle de l'exorciste non?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:50

AqME a écrit:
Tu as bien raison Tholdur! Mais je trouve que cette musique ressemble à celle de l'exorciste non?

Hum c'est quand même pas pareil, celle d'halloween est plus horrifique tout de même, alors que celle de l'exorciste d'avantage planante plus new age.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:28

"Halloween" l'original c'est un peu le slasher "0" celui qui a lancé le genre et influencé tant d'autres films
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:08

exact
il date de 1978 de mémoire et il lance la plupart des codes du genre
une collegue me disait ne as l'avoir aimé car il donnait une impression de déja vu
c'était normal !
j'aime la scene où il cloue le jeune benet au mur avec son couteau de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS DRAMATIQUES
» Critiques de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit