La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'épée de légende

Aller en bas 
+40
cafaristeir
Kinornew
Szalista
Aragorn
Lowbac
Adaron
Oversea
Antares
Gaïa's Defender
Rapha
Maximus
ashimbabbar
Laurent
Karam Gruul
CEBA
Requiem
Warlock
VIK
vador59
Albatur
Bardamu
vavan
Plume.pipo
zordric
Fitz
Zeed
Mnuff
asmis
dav-ID
Grosbill
ptiprincedu33
Païdo
Balthus
Milos
Throm le barbare
Marcheur des cieux
Sombrecoeur
segna
vincent
Sallazar
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/02/2009

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:56

Il faut s'attendre à des pertes quand on joue avec 3-4 persos, c'est réaliste je trouve et ça renforce le côté "la Quête est plus importante que nous"

Ça entraîne une recomposition de l'équipe et donc la nécessité de la gérer plus en finesse; ça empêche aussi toutes les équipes d'être pratiquement identiques… bref c'est un facteur de renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:33

Jusqu'à combien d'armes un héros a-t'il le droit de s'équiper ? Deux maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 1:50

On en porte 1 gratuitement à la ceinture, de même si on a un arc il ne compte pas non plus ( et l'épée du Crescentium enroulée autour de notre taille doit être gratuite aussi ); on peut en avoir autant d'autres qu'on veut en les comptant dans les 10 objets.

En tout cas, c'est mon interprétation.

( Autre intérêt d'être à 4: on peut porter beaucoup plus, être seul doit imposer des choix drastiques. )
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:47

Qui sait si, dans cette série, il manque des illustrations en VF par rapport à la VO ? Et asmis a-t-il écrit une suite à cette série comme c'etait prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:53

Concernant la question des illustrations, j'avais eu une conversation avec Paul Greztky lors de la venue de Russ Nicholson à Paris il y a quelques années :
Il semblerait en fait :
qu'il manque des illustrations dans la VF mais qu'il en manque d'autres dans la VO !!!
Autrement dit, c'est à ni rien comprendre. Les VF auraient des illustrations que n'ont pas les VO, et inversement. Bien sûr, elles en ont en commun. J'ignore la répartition en % des illustrations manquantes des 2 côtés.

Si Megara veut ré-éditer un jour l'Epée de Légende, nous devrions, logiquement, y retrouver l'intégralité des illustrations communes aux VO et VF.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:24

VIK a écrit:
Conc

Si Megara veut ré-éditer un jour l'Epée de Légende, nous devrions, logiquement, y retrouver l'intégralité des illustrations communes aux VO et VF.

Ah oui des auteurs que Megara suit bien, ce serait ultra chouette^^ en GF, avec règles revues car mal traduites dans la version poche, toujours d'actu cette nouvelle trad by Megara ?
+ j'aimerais savoir si acquérir Terres de Légende 6 sert en plus indispensable à compléter les infos qu'on apprend sur le monde de l'Epée de Légende ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:27

On peut jouer avec le nombre de personnages que l'on veut :dans les règles, il est indiqué le niveau des persos selon le nombre d'aventuriers. De mémoire, dans le 1° opus, c'est entre 4 persos de niveau 2, ou un seul perso de niveau 8.

A la fin d'une aventure, les Pex sont répartis entre les survivants. Dans la plupart des cas, ça vous permet d'atteindre un niveau supérieur (voire même d'en sauter).

@Païdo : le 3° opus est parfois considéré comme l'un des meilleurs LDVELH jamais écrits...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 10:10

Je suis repassé sur le forum par hasard et ça m'a redonné envie de jouer à cette série dont j'avais 2 volumes étant gosse.
Je me suis fait la série complète et j'ai vraiment aimé l'histoire complète.
A part le premier volume que j'ai trouvé très bof, tout le reste est assez "cohérent" et s'enchaine bien.
Je ne suis tombé que sur un seul bug de renvoie. Les illustrations sont globalement très belles, ce sont vraiment de beau dessins et on a pas la patte amateur de certaines séries (perspectives dégueues, visages malformés, etc..).
Les couvertures notamment sont superbes, à part celle du premier volume.

J'ai eu un peu peur au départ, les premiers volumes parlent de 6 tomes, et je n'en avais que 5... Heureusement à partir du 4 ils ont corrigés, je suppose que les auteurs avaient prévus une histoire supplémentaire et que ça a été modifié.

Du coup j'ai replongé et je viens de chercher d'autres vieux LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:46

ahahah un nouveau-ancien adepte.
et Gynogène voit ses arguments illustré d'une réalité concrète supplémentaire. Cool (les anciens fans de LDVELH constituent une base solide de vente potentielle pour Gallimard)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:54

Perso je ne suis pas un client potentiel de nouveau bouquin, à moins qu'ils reprennent à l'identique la charte graphique des bouquins des années 80.
La nostalgie joue pour 90% dans le délire de mon côté, j'ai regardé rapido les livres récents je les trouve "moches".

Si on est un peu plus rationnel la maquette des livres récents est bien construite, mais ça ne me parle pas, je préfère les vieux trucs de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:14

Les tomes 3 et 4 sont de pures merveilles. Probablement les tous meilleurs LDVELH qui soient (après "la forêt du dragon" bien entendu! Mr. Green )

C'est malin, je vais devoir m'y remettre maintenant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:26

leeoneil a écrit:
A part le premier volume que j'ai trouvé très bof

Ce volume fait office d'amuse-bouche et sert surtout de tutoriel pour la suite...c'est vrai qu'en comparaison avec les autres titres, ça n'a rien à voir et il est dispensable, ce qui est vraiment dommage, car si les 13 mages avait été du même niveau que les autres (une aventures plus longue, un labyrinthe à la hauteur du labyrinthe de la mort, etc...), ça aurait pu être une tuerie...

Et je suis 100% d'accord sur le point des illustrations, elles sont vraiment belles et elles dégagent un je ne sais quoi de différent par rapport à celles des autres séries...

Je me répète un peut mais j'ai commencé la série par "le maître des rêves" et j'étais encore au collège à cette époque (donc début 90)...ce sont les illustrations qui m'ont fait acheter la série...après c'est certain qu'en comparaison avec les illustrations ou les couvertures des nouveaux bouquins, mais ça c'est un débat que nous avons déjà abordé dans un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:41

Le tome 1 est clairement inférieur aux autres volumes de la série. Il sert surtout, en effet, à se familiariser avec les règles particulières de la série, pas forcément faciles de prime abord.

Encore qu'il y ait quand même quelques bons passages: la toute première partie de l'aventure, par exemple, où on doit trouver un mage qui veuille bien nous embaucher pour participer à l'épreuve du Labyrinthe de Krarth, est très sympa à jouer. On a droit à une belle description de la cité de Kalugen, les pnj présentés sont intéressants (les mages, leurs sbires, les adversaires potentiels ...), l'ambiance festive dûe à l'épreuve du Labyrinthe est bien rendue ... J'adore tout particulièrement toute la séquence concernant le mage-vampire qui cherche à nous piéger !

En comparaison, toute la séquence qui se déroule à l'intérieur du Labyrinthe m'intéresse moins, car beaucoup plus classique à mon goût (encore qu'il y ait quelques passages sympas comme toute la partie qui se déroule autour d'un lac de magma en fusion, qui assure une sacrée ambiance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de légende - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de légende
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» L’Épée de Légende
» La Légende de Zagor
» L'Épée de Légende
» Les Terres de légende
» Critiques de L'Epée de Legende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: L'Épée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit