La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les pays que vous avez visités (mappemonde)

Aller en bas 
+25
Sombrecoeur
Leviathan
4ecofuel
Faucon de lune
Rapha
AllezAu14
Sphigx
ALIN V
Rendez-vous au 400
Yavanna
Milk
manureva12
tholdur
nanachan
segna
Aragorn
Warlock
Requiem
l'aventurier du dimanche
Albatur
AqME
dav-ID
Voyageur Solitaire
Orion
Marmouscule
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10739
Date d'inscription : 07/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:46

tholdur a écrit:
La France est bien le pays le plus visité, juqu'à ces dernières années en tout cas. Il me semble avoir entendu il y a peu qu'on était passé au 2ème rang. A confirmer...

Oui derrière l'Afghanistan drunken
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 6:34

Moins que VS mais plus que Yavie. Mr. Green
Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Worldmap?visited=USBEFRDEGRLUNLUK

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:50

Quand ce sont de grands pays comme les USA, la russie, la chine ou le canada faudrait presque que la carte precise les etats, villes ou region. Etre allez au maine ou etre aller en louisiane, etre aller au michigan ou etre aller au texas, il y a presque un monde de difference. Bon en meme temps au canada a part le paysage qui apres les multiple etendues d'eau (les province maritimes, le fleuve saint-laurent du quebec, les grands lacs d'ontario), s'aplati pour un bout (les provinces des prairies) pour ensuite s'enmontagner serieusement a la fin (la colombie britannique), c'est quand presque la meme chose tout au long....c'est froid et recouvert de coniferes et le citoyen canadien moyen est d'un gentil ennui (ou ennui gentil).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: LES PAYS VISITES   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:43

T'es un peu dur, mon grand, je trouve. Les Canadiens sont tout simplement des gens simples, qui se prennent pas la tête. Ils ont un peu du côté gamin et parfois naïf des américains, mais avec une mentalité plus européenne. Enfin, c'est mon impression. Au CANADA, je connais MONTREAL, LES LAURENTIDES et VANCOUVER. Pas grand-chose, c'est vrai...
Pour les USA, j'ai par contre pas mal parcouru le pays. En détail :
SAN FRANCISCO où j'habitais, la PACIFIC COAST HIGHWAY (la longue route côtière qui relie SAN FRANCISCO à LOS ANGELES, le long du Pacifique) avec les agglomérations de CARMEL (dont CLINT EASTWOOD fût le maire autrefois), MONTECITO, MONTEREY, BIG SUR, SANTA BARBARA... LOS ANGELES (je déteste), SAN DIEGO (mouais)... La magnifique région au nord de SAN FRANCISCO avec NAPA VALLEY (la vallée des vignobles), SONOMA LAKE, REDWOOD NATIONAL PARK avec ses fabuleux séquoïas... et la région de SACRAMENTO, où mon ami d'enfance a sa maison, non loin des montagnes.
Autrement, LAS VEGAS (à faire une fois), LA LOUISIANE avec la route des plantations, NEW ORLEANS, BÂTON ROUGE et LA FAYETTE, LA FLORIDE (MIAMI, KEY WEST, LES EVERGLADES), NEW YORK, PHILADELPHIE (gros coup de coeur), BOSTON et toute la région de CAPE COD et YANNIS PORT. Et un passage à ALBUNQUERQUE, au NOUVEAU MEXIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:35

Au Canada je connais Montreal et Quebec, la ville de Quebec est vraiment superbe, avec des quartiers sympathiques je pense notamment au vieux- Québec pittoresque, ainsi que la Gaspésie, un peu la Bretagne du Québec, magnifique péninsule.
Et enfin je termine par Vancouver, un autre bon souvenir et la aussi une très belle ville.
Pour les USA j'ai gardé un superbe souvenir des marais d'Okefenokee, la vie à l'état sauvage par excellence, et aussi pour Boston et San Francisco, j'ai toujours adoré l'Amérique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:44

ALIN V a écrit:
plus que Yavie. Mr. Green

En même temps, tu ne peines pas Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:15

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 BEFRDKDEHUFIBYLVNLPTNOTNLTLUTHPHROPLVACHCNRUEECAITCZGEATIEESMAMCUSSKSIUKUASE

Ma carte européenne, vu que j'aime l'Europe :
Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 AUBLBECZDKENESFIFRGGGEHUIEITLELILUMCNLNOPOPTRORUSCSLSVSPSESWUKVC

France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Monaco, Espagne, Portugal, Italie, Vatican, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Russie, Biélorussie, Ukraine, Géorgie, États-Unis, Canada, Philippines, Thaïlande, Maroc, Tunisie, Chine.

îles : Corse, Canaries, Sicile.



Dernière édition par Sphigx le Mer 26 Jan 2011 - 8:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:46

Idea Razz Sphygx, je suis impressionné par ton parcours: on jurerait que tu as fait le tour de l'Hémisphère Boréal.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:15

En réalité, c'est concentré sur l'Europe. Je rêve de finir ce continent et les républiques ex-soviétiques, et d'aller en Turquie et en Israël.

J'avais trois ans quand je suis allé en Thaïlande. Est-ce que ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:41

Sphigx a écrit:
J'avais trois ans quand je suis allé en Thaïlande. Est-ce que ça compte ?

Bien sûr que ça compte, pouquoi cela ne compterait pas?
Tu n'en gardes aucun souvenir?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:54

J'ai un vague souvenir d'un bouddha géant.

Mes continents par ordre de préférence : Europe, Amérique du Nord, Asie, Afrique, Océanie et Amérique du Sud.

Alin V est allé en Grèce et je rêve d'y aller.


Dernière édition par Sphigx le Mar 2 Mar 2010 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:04

Sphigx a écrit:

Mes continents par ordre de préférence : Europe, Amérique du Nord, Asie, Afrique, Océanie et Amérique du Sud.

Pourtant, tu n'as pas visité l'Océanie, ni l'Amérique Latine ni l'Afrique Noire!

Marmouscule Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:10

Je voulais indiquer l'ordre de préférence si on me demandait quels nouveaux pays je voulais visiter.

Il n'y a pas de mal à avoir peu visité l'étranger. On peut se délecter d'un séjour en Bretagne.



Y a-t-il des pays où vous retournez régulièrement parce que vous les aimez ? Ou bien vous arrangez-vous pour découvrir un pays différent à chaque fois ?
Je vais régulièrement en Russie et dans les pays nordiques (Norvège, Danemark, Suède, Finlande).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: LES PAYS VISITES   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:49

Pour répondre à ta question, SPHIGX, il y a des pays où je retourne régulièrement pour le plaisir.
Pour les "petites distances", la Grèce, pays coup de coeur que j'ai adoré depuis le jour où j'y suis allé pour la première fois. Et l'Italie, la Toscane d'où est originaire ma compagne (et moi aussi, d'ailleurs) et Rome principalement.
Pour les grandes distances, deux pays où je vais chaque année : les USA et l'Afrique du sud.
Pour les USA, c'est principalement parceque mon ami d'enfance vit là-bas et c'est l'occasion de le revoir. Et puis bon, il est en Californie, c'est pas le coin le plus dégueu...
Sinon, l'Afrique du sud que j'adore. Je cherche d'ailleurs à y retourner définitivement. J'y vais un an sur deux, chez un ami qui m'hébergeait quand j'y vivais autrefois. J'y serai en septembre cette année.
Sinon, c'est vrai, au niveau voyage, ces dernières années, je retourne souvent aux mêmes endroits (une bonne raison, c'est que j'y suis logé, ce qui n'est pas négligeable). Seule nouveauté : l'Argentine, l'année dernière. Gros coup de coeur là-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:36

Et tu vas ou VS en Afrique du sud exactement ?


En ce qui me concerne les pays ou je retourne le plus souvent c'est l'Italie et les USA.
L'Italie du coté de Rome et de Gènes, et pour les Etats unis, plutôt du coté de Rhode Island, enfin tout du moins quand j'ai le temps, ce qui n'est pas vraiment le cas ces derniers mois.
Disons qu'on va dire que je suis plus à la recherche de la découverte, que de retourner dans un pays bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: LES PAYS VISITES   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:17

Pour te répondre, WARLOCK, je vais à CAPETOWN, là où j'ai habité autrefois. A Constantia Winewood, plus exactement, dans la région des vignobles. Une grande maison ancienne, style "old dutch" où vit ZACK, un ami. A l'époque, il louait le premier étage de sa maison pour avoir les moyens de l'entretenir (c'est un héritage). C'est là qu'on s'était installés avec mon ex, à l'époque. On s'est lié d'amitié et depuis, je loge là-bas quand je retourne à CAPETOWN.
Il m'a proposé de rester, de trouver un job, voir même de l'aider à entretenir la maison. J'y pense de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:21

C'est vrai que c'est peut être une belle opportunité niveau boulot, d'autant que tu as déjà des attaches et des connaissances la-bas.
C'est un pays ou j'aimerai bien aller l'Afrique du sud, si vaste, avec une telle diversité niveau paysages, et faunes.
Notamment le nord est et ses réserves protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: LES PAYS VISITES   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:30

C'est un pays immense, aux paysages trés variés. Certains coins donnent l'impression d'être en Europe, et pas en Afrique (forêts, vignobles, montagnes)... On passe de vallées méditerranéennes à la savane en peu de temps. On vit dans des cités modernes, presque américaines, et à 1 heure de route, c'est la brousse...
Un pays jeune, dynamique, vibrant, malgré la violence et les restes de l'apartheid. Une société colorée et cosmopolite (même s'il vaut mieux y être blanc) et qui croit en son avenir.
Je pense sincèrement que ce pays, la "nation arc-en-ciel", peut, comme le Brésil, être un des géants de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:00

Arrow Je suis d'accord avec toi, VS: l'Afrique du Sud est un pays fascinant, aux paysages aussi divers que variés (tu as oublié de parler du Cap de Bonne Espérance, qui traumatisa les Navigateurs Portugais)! Tout le monde a l'image des Bushmen et des Lions mais combien de Français savent que les autochtones sont aussi des viticulteurs renommés (oui, ils produisent du vin, comme en Europe ou en Californie)? :+ :-

Arrow L'Afrique du Sud est le seul pays d'Afrique à détenir l'Arme Atomique mais, contrairement aux autres dominions ou pays anglo-saxons (Amérique, Canada, Australie, Nouvelle zélande...), la race blanche y a toujours été minoritaire (même du temps de l'Apartheid). Depuis que les Noirs ont recouvré leurs droits et sont sortis des townships, les Blancs se barricadent dans des résidences aux palissades hautes de trois mètres tant la criminalité a explosé dans les grandes villes! rambo

Vivement la Coupe du Monde de Football (coup d'envoi prévu en juin 2010)! Basketball

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:09

Voyageur Solitaire a écrit:

Je pense sincèrement que ce pays, la "nation arc-en-ciel", peut, comme le Brésil, être un des géants de demain.

Pour l'Afrique du sud c'est possible car le pays est neuf et immense, avec beaucoup de ressources, pour le Brésil je suis plus dubitatif, car il reste gangréné par la corruption, même si le président Lula a fait beaucoup d'effort la dessus.
Par contre pour la Chine et l'Inde, on y va droit, pour les grands de demain, même d'aujourd'hui pour la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: LES PAYS VISITES   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:13

C'est vrai que la violence est trés présente en Afrique du Sud, surtout à JOHANESBURG, une des villes les plus violentes du monde. L'apartheid est terminé, mais les vieilles inégalités sont toujours là. Comme au Brésil, plus on a la peau claire, plus on a de chances d'évoluer. Entre bushmen, blancs, métis, noirs, ethnies indigènes, le brassage est saisissant.
Il y a de grandes inégalités, le sida y fait des ravages, la violence est trés présente, c'est vrai. Mais les gens croient en leur pays, en leur avenir, ils ont envie d'avancer... Dans une Afrique déchirée par les guerres tribales, les traffics, la corruption, la détresse humanitaire, l'Afrique du sud reste une exception remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:55

Voyageur Solitaire a écrit:
Dans une Afrique déchirée par les guerres tribales, les traffics, la corruption, la détresse humanitaire, l'Afrique du sud reste une exception remarquable.

Le Cameroun et le Ghana sont aussi des pays stables du coté de l'Afrique noire, ce qui est rare pour le signaler.
La Namibie a fait aussi beaucoup d'effort la dessus, en s'ouvrant sur le monde, et en devenant plus sur, dans un sens l'Afrique australe s'en sort bien mieux la dessus, même si il reste encore pas mal de progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:28

Milk a écrit:
Si je pouvais aller ou je veux, ca serait l'ecosse (et la grande-bretagne en general), la france (bin oui), l'islande et la nouvelle-zelande. Le japon aussi. Je n'ai aucun attrait pour les "pays chauds".
Enfin quelqu'un qui aime les pays froids. Je suis le seul pour le moment à avoir colorié les pays nordiques. Je les visite plutôt en été, je préfère l'hiver québécois à cause de la longueur des journées. À Stockholm en décembre le soleil se lève à 10 heures pour se coucher à 15 heures. J'ai eu ma première expérience du soleil de minuit en juin 2007 à Tromsø (Norvège).

Mes priorités pour cette année ou l'année prochaine : la citadelle de Carcassonne, le château du Haut-Kœnigsbourg (je sais, c'est en France), les îles Öland et Gotland (Suède), la ferme de Karen Blixen et l'île de Bornholm (Danemark).

Marmouscule a écrit:
Idea Razz Sphygx, je suis impressionné par ton parcours: on jurerait que tu as fait le tour de l'Hémisphère Boréal.
Il suffit de poser le pied dans le pays pour que le pays tout entier soit colorié en rouge. Je ne suis jamais allé en Alaska, ni à Hawaï. Le pavé russe fait beaucoup de rouge sur ma carte, mais je suis quand même allé en Sibérie.

Voyageur Solitaire, ton pseudo me rappelle ma façon de voyager, c'est-à-dire seul. Je décide tout tout seul et toujours au dernier moment, ce qui ne facilite pas la présence d'un compagnon.

Pour en revenir à la nation arc-en-ciel, je suis assez pessimiste sur les chances des communautés à s'entendre dans le futur. J'ai l'impression que dans le meilleur des cas elles vont coexister en s'ignorant superbement.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: LES PAYS VISITES   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:31

Pour les pays froids, je garde un souvenir bien précis de PRAGUE en hiver : à 15h30-16h00, il fait nuit noire ! Les premiers jours, c'est difficile à encaisser : tu te ballades en ville, il est même pas 17h00, et tu as l'impression qu'il est 22h00...
Sinon, il est vrai que j'aime voyager seul en général. Quand je retourne aux USA ou en Afrique du Sud, ma femme m'accompagne et nous sommes "en famille". Mais la plupart des voyages qui me tenaient le plus à coeur, je les ai fait seul.
Le voyage ultime, celui qui serait pour moi le couronnement, ce serait de refaire la route de la soie, d'ISTANBUL à PEKIN. Traverser les steppes, SAMARCANDE, BOUKARA, TACHKENT, longer le désert de GOBI, passer par le TIBET ou la MONGOLIE pour rejoindre la CHINE...
Mais bon, au niveau logistique, c'est mission impossible, à moins de s'appeler Nicolas HULOT...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:27

Ah moi j'adore les pays froid, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais qui sait, bientôt peut être.
Et comme je voyage avant tout au printemps, et en général par temps doux donc niveau froid je n'en rencontre pas ou peu.
En ce qui me concerne je voyage en général avec mes cousins en petit comité, les voyages de groupe très peu pour moi, pareil pour les arnaques touristiques, j'évite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 3:09

manureva12 a écrit:
Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Worldmap?visited=CAARBOBRCLADFRIEPLESUKTR

Ahh comment on fait pour inserer une image ??

Les voyages de manureva12

Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 %3E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pays que vous avez visités (mappemonde)   Les pays que vous avez visités (mappemonde) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pays que vous avez visités (mappemonde)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
» Vous avez été témoin de...
» Avez-vous connu ces livres ?
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Qui écrit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie