La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les sports en général

Aller en bas 
+39
Maximus
geekbenji
Grosbill
Nato
Francois22
Hernan Cortès
vador59
dude84
Zeed
Alianna
Faucon de lune
Jareth the Goblin King
Antares
Palladyn
Gorak
Rendez-vous au 400
Rapha
Mat Cauthon
Leviathan
Davidou
enilec
youpi
Sphigx
ALIN V
Milk
dav-ID
Sombrecoeur
Aragorn
l'aventurier du dimanche
tholdur
Warlock
segna
Marmouscule
Orion
Albatur
AqME
Voyageur Solitaire
VIK
Requiem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:02

Les français font le show sur ce tour , ca fait plaisir de les voir etre enfin recompensés !! thumleft cheers

(les années precedentes ils se faisaient toujours niquer a la fin par d'autres malgrés de gros efforts durant les echappées) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:04

Ils ont enfin compris qu'il fallait se doper comme les autres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:26

tholdur a écrit:
Ils ont enfin compris qu'il fallait se doper comme les autres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je dirais l'inverse moi, les autres ont plus de mal sans piqouze magique, exemple Amstrong qui cette année sans dopage est aussi moyen que n'inporte lesquels d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:17

Bah LA il est trop vieux le poids des ans, plus ses chutes ça aide pas pour être sur le podium du tour, comme on dit c'est le tour de trop, mais bon ça on le sait après pas avant, il avait fait un très bon prologue dans les 5 premiers, après ses chutes l'ont éliminé de la course à la victoire Rolling Eyes
Les Français cette année sont opportunistes, ils sentent bien la course (pour une fois) et profitent du marquage des favoris, ce qui donne des victoires, c'est une bonne chose pour le cyclisme français, car le tour c'est la vitrine du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:12

Pourquoi Armstron ne serait-il pas dopé cette année?
Non, je crois que ses contre-performances s'expliquent par trois facteurs principaux, qui sont liés: son âge, son manque de préparation (à cause d'un mauvaise chute), et les chutes survenues pendant le Tour.
Je crois que cette année il a compris qu'il n'était pas (plus?) invulnérable. Maintenant qu'il est tombé il sait que cela peut se reproduire. Et s'il chute c'est sans doute en partie parce qu'il est moins vigilant qu'avant. Bref il est sur la pente descendante.
Je le redis, mas je suis content qu'il n'ait pas su s'arrêter à temps! Où plutôt il s'est arrêté à temps mais n'a pas su résister et il est revenu. Ce ne fut pas un retour gagnant mais un très bon retour (3ème du Tour l'an dernier). Mais il a voulu insister encore et là paf! à force de tirer sur la corde elle a fini par se rompre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:32

L'année dernière il était tombé aussi avant le tour se cassant la clavicule en début de saison, et par la suite ça ne la pas empêcher de finir sur le podium du tour, non la cette année ses chutes en début de tour lui on été préjudiciable, notamment celle dans la première grande étape de montagne, puis bon à partir d'un certain âge, c'était le tour de trop.

Aujourd'hui victoire de Schleck avec l'assentiment de Contador, histoire de se refaire une image auprès du grand public après l'histoire du dérailleur de l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:33

tholdur a écrit:
Pourquoi Armstron ne serait-il pas dopé cette année?

Pour ne pas se faire choper comme un con Razz

Il a fait 2 tours de trop comme shumi en F1
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:35

Non 1 tour de trop, l'année dernière il était réussi avec sa troisième place.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:53

Contador totalement sur les traces d'Indurain!

Sinon Laurent Fignon s'était dopé en 1989. Mais il a été malin, pour que personne ne s'en rende compte, il a fini deuxième Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:53

N'empêche qu'Armstrong est un coureur bien meilleur que Contador pour moi et il marquera autrement l'histoire du cyclisme que l'espagnol. (victoire assez fade cette année) Et il faut arrêter deux minutes, quand on regarde la concurrence d'Armstrong, ils étaient tous dopés (Ulrich, Pantani, Vinokourov) donc il reste quand même le meilleur de son époque même s'il se piquait aussi. Je ne suis pas fan d'Arsmstrong mais cette attitude consistant à le considérer comme le plus grand tricheur jamais vu m'a toujours énervé. (Hinault, Merckx voire Anquetil étaient-ils vraiment nets ? On ne les soupçonne jamais mais pourtant Merckx qui partait tout seul en montagne pendant toute une étape était plus impressionnant qu'Arsmstrong)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:02

Parce que c'est la mode et tendance de critiquer Armstrong, les gens ne font que suivre le mouvement rien de plus, il cristallise beaucoup de jalousie et de ressentiment de part sa personnalité et sa façon de penser, et ça dérange, et le fait aussi de son écrasante domination dans le passé.
Pour ma part j'aime beaucoup le champion, l'homme parfois a pu laisser à désirer mais c'est une autre histoire, la critique est facile, à l'époque de Merckx c'était pareil, en France il y avait un anti merckxisme primaire qui sévissait, c'est la même chose avec Armstrong, on aime pas les grands champions qui dominent tout chez nous et à forte personnalité, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:38

Non moi j'aime pas son attitude hautaine meprisante envers les autres et particulierement les français.

Pour moi ce n'etait pas le meilleur mais le moins attaqué, a part qq fois il a toujours roulé dans un fauteuil les autres le regardant a chaque fois avec veneration au lieu de le considerer comme un coureur comme les autres.

Pour Merckx : je sais pas j'étais pas là pour voir, je me rapelle seulement Hinault ou Fignon car j'avais plus de 10 ans mais avant...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:03

Je ne le trouve pas méprisant envers les français, le problème il est avec une certaine frange de la presse française, arrogant oui mais comme tous les grands champions, hautain oui il l'était avant, enfin bon la plupart des grands sportifs ont toujours une forte personnalité et un caractère difficile, sinon ils n'y arrivent pas, Hinault, Fignon, Jalabert étaient pareil quand ils couraient.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:18

Oui, je n'ai pas oublié son attitude lors de son "règne".
Mais je réserve ma vindicte aux journalistes faux-c.. qui rampent toujours devant lui et louent sa disponiblité (ou alors ils ont la mémoire d'un poisson rouge mais je ne pense pas Rolling Eyes ).

On peut être un grand champion par le parlmarès, et c'est le cas d'Armstrong, mais un pour être un grand champion tout court il faut aussi faire preuve d'esprit sportif. C'est une chose qu'Armstrong n'a jamais eu et c'est bien dommage, il n'y a eu que la place pour l'esprit de compétition chez lui. Certes il en faut une bonne dose pour n'importe quel champion, mais il ne faut pas que ça. Je dis que c'est dommage, car avec son palmarès il aurait vraiment pu devenir une vraie légende adulée. On aurait reconnu ses qualités de champion tout en louant sa disponibilité. Mais non, lui c'était "je gagne et je vous em..."

Pour moi un vrai champion c'est un type comme Federer, qui a battu un sacré paquet de recors du tennis, dominé sans partage pendant longtemps sa discipline, mais qui a su garder la tête froide et ne pas devenir hautain et méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:26

Federer est un grand champion avec un immense palmarès mais je le trouve trop fade niveau personnalité, il est un peu trop dans l'archétype du suisse tranquille, et je pense que le sport a besoin de sportif avec de forte personnalité, dans le tennis c'était le cas avec les Connors et autre McEnroe, aujourd'hui beaucoup trop de sportifs sont formatés, manquant de présence et de charisme.
Et c'est ce que j'aimais chez Armstrong, que la victoire, aucun cadeau, le but étant de gagner, avoir un esprit de compétiteur, pas de finir second avec la gloire, ça on s'en moque, quand je faisais de la compétition (à mon niveau bien sur) je le faisais pour gagner par pour finir deuxième, sinon j'étais déçu.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:49

Warlock a écrit:
Je ne le trouve pas méprisant envers les français.

Relis quelques unes des ces interviews d'epoque dans la presse US et tu verra qu'il "deglingue" a tout va les cyclistes français et aussi le public.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:47

Federer n'est pas du tout fade!? Shocked Il dégage de la sympathie, et j'étais heureux qu'il gagne enfin Roland Garros. (Indurain était fade tant il était timide, et d'ailleurs il se planque encore mieux que Ben Laden depuis sa retraite des pelotons^^). Nadal semble prendre le dessus mais qu'importe, Federer n'a plus rien à prouver. McEnroe était un pénible (et encore je suis gentil). Encore une fois la compétition c'est bien, vouloir finir premier et être déçu si on fait second c'est on ne peut plus normal, mais cela n'excuse pas la mauvaise humeur, la mesquinerie, le complexe de supériorité...
C'est ce que véhicule (véhiculait? Confused ) le rugby. Pendant le match on est prêt à "tuer" l'autre pour gagner, mais à la fin, qu'on soit le gagnant heureux où le perdant déçu, on sait se retrouver pour le verre de l'amitié. Même si on garde de la rancoeur si on a pris une branlée (et qu'on préparera le match retour avec une attention "toute particulière" Twisted Evil ) cela n'empêche pas l'esprit sportif.

Le but de tout champion est de gagner et de ne pas finir second. Et ce n'est pas parce que certains montrent plus leur déception où perdre ou leur rage de vaincre et d'écraser la concurrence qu'il faut croire que ce sont les plus motivés pour gagner. Ce sont souvent les plus mauvais perdants, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:03

Albatur a écrit:
Warlock a écrit:
Je ne le trouve pas méprisant envers les français.

Relis quelques unes des ces interviews d'epoque dans la presse US et tu verra qu'il "deglingue" a tout va les cyclistes français et aussi le public.

La presse peut faire croire ce qu'elle veut aussi bien outre Atlantique qu'ici, j'en veut pour preuve le journal l'équipe, en ce qui me concerne j'ai un autre son de cloche en plus "intimiste", ou LA est bien moins virulent, il adore la France et les français, il a beaucoup d'amis chez nous (on en avait déjà parler l'année dernière) , je ne le défend pas, je parle juste de faits.
Après pour sa personnalité et son coté arrogant oui mais c'est autre chose, mais son coté soit disant anti français, c'est du pipeau, mais ça fait vendre Laughing
Et puis bon quand on voit que le public siffle Contador pour l'histoire du dérailleur faut pas s'étonner de certaines choses, un comportement honteux et idiot, on respecte un champion, mais ces gens la ne connaissent rien au vélo.

Federer désolé mais je l'ai toujours trouver face, je ne parle pas de l'immense champion qu'il est, mais de sa personnalité, on est loin d'un Connors d'antan, ça manque dans le sport des personnalités et des caractères comme ça, ou on savait aussi bien être bon sur le cours ou la route mais aussi avoir une grosse personnalité (Connors, Hinault etc...), ras le bol des sportifs aseptisés et formatés, et puis la provocation c'est pas plus mal, ça donne du piment, après faut juste trouver le bon dosage si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:24

Warlock a écrit:
Federer désolé mais je l'ai toujours trouver face

je prefere son coté pile moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:26

Moi aussi je trouve que Federer a une personnalité fade, lisse et sans saveur. C'est le bon copain, le mec sympa avec tout le monde, toujours souriant, mais mou du genou. Je préfère les sportifs cool mais avec un côté rebelle et chercheur de merde, genre Cantona. ça, c'est la classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:04

Mais vous êtes de grands malades! Federer c'est le sportif incroyable par excellence un vrai génie!

Quand il joue, tu as l'impression que le tennis c'est trop facile, il a trop la classe. En plus d'avoir un comportement hyper respectueux, il sait tout faire au tennis, c'est vraiment mon modèle avec un jeu agressif et techniquement irréprochable. Contrairement à un Nadal qui a une technique à l'arrache et qui joue tout sur un physique et un gros lift qui force à prendre la balle au dessus de l'épaule. De toute façon, Nadal ne durera pas longtemps encore car il va être cassé de partout. Je n'ai jamais aimé les joueurs trop expressifs comme Hewitt à l'époque, Safin ou encore Nadal par exemple, trop arrogant à mon gout. Mais le pire c'est Gaël Monfils, il se croit bon et se permet de manquer de respect ouvertement devant ses adversaires.

Mais Federer, c'est le meilleur tennisman qu'on ai jamais eu!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:20

AqME a écrit:
Mais vous êtes de grands malades! Federer c'est le sportif incroyable par excellence un vrai génie!

Quand il joue, tu as l'impression que le tennis c'est trop facile, il a trop la classe. En plus d'avoir un comportement hyper respectueux, il sait tout faire au tennis, c'est vraiment mon modèle avec un jeu agressif et techniquement irréprochable. Contrairement à un Nadal qui a une technique à l'arrache et qui joue tout sur un physique et un gros lift qui force à prendre la balle au dessus de l'épaule. De toute façon, Nadal ne durera pas longtemps encore car il va être cassé de partout. Je n'ai jamais aimé les joueurs trop expressifs comme Hewitt à l'époque, Safin ou encore Nadal par exemple, trop arrogant à mon gout. Mais le pire c'est Gaël Monfils, il se croit bon et se permet de manquer de respect ouvertement devant ses adversaires.

Mais Federer, c'est le meilleur tennisman qu'on ai jamais eu!

Tu confonds !! toi tu parle performance, alors qu'on parle de personalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:49

Franchement, dans le sport, on s'en fout de la personnalité. Les gens préfèrent voir de gros cons prétentieux sans talent que quelqu'un de bon avec plus ou moins de timidité...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:11

Pour moi le "vrai" Champion doit avoir ces deux caractéristiques:
-être le plus fort
-avoir l'esprit sportif

Je range Federer dans cette catégorie

Mais certains sont:
-le plus fort
-sans esprit sportif (ou plupôt avec esprit de m...):

Je mets là Armstrong, McEnroe...

Il y a aussi:
-pas le plus fort
-esprit sportif

Là ce sont tous les "sympas" mais pas souvent premiers, donc par vraiment des "champions", du genre Poulidor, Barami(tennis)

Enfin les autres, qui réalisent l'exploit d'être des têtes à claques sans résultats: Henri Leconte, Cedric Pioline (je tape sur le tennis? nooonnn^^)...

Pour moi c'est dans l'ordre hiérarchique. Un champion qui écrase tout c'est bien, mais ce n'est pas suffisant: il lui manque le fair play pour être au-dessus. Mais ils sont préférables aux" sympas sans résultats majeurs" pourtant plus populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:37

Je rejoins en tout point Sombrie sur ce qu'il pense de Federer fade (et pas face Mr.Red ) , ok c'est un grand champion, la grande classe, élégant, le meilleur joueur de sa génération, je ne dirai pas de tous les temps car la concurrence n'est pas non plus exceptionnelle, à part Nadal le reste...
J'aurai bien voulu voir Federer face à des Lendl, Wilander ou Edberg, à mon avis un Federer dans les années 80 n'aurait pas gagner autant de tournois (surtout du grand chelem), cela ça reste l'un des plus grands tennismen de l'histoire.

Par contre mettre dans la même catégorie Barami et Poulidor la c'est exagéré, Barami qui est sympathique mais n'a rien gagné, on le connait plus pour ses facéties que son talent et son palmarès, alors que Poulidor est l'un des meilleurs cyclistes français de l'histoire avec un gros palmarès (une vuelta, un milan san remo, une flêche wallonne, 2 Paris Nice, Dauphiné libéré des étapes du tour etc...) , c'était un gros moteur compétitif jusqu'à 40 ans, donc oui c'est un grand champion.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:23

On ne pourra jamais savoir ce qu'aurait donné Federer face aux anciens à l'époque, ou les anciens face à Federer à notre époque. Tout était si différent, c'est comme le cyclisme actuellement, il y a eu tant d'évolution, comme dans presque tous les sports, que ce n'est pratiquement plus le même sport.

Après je ne vais pas faire des sous catégories non plus, ce ne sont que des exemples, le fait est que Poulidor, même s'il est bien mieux placé parmi les cyclistes que ne l'est Barami parmi les tennismen, il ne mérite pas d'enter directement dans la "première catégorie" car ils sont nombreux parmi les cyclistes à pouvoir en étaler autant que lui. Les Champions sont bien plus rares, ce sont ceux qui entrent dans les 5 à 10 plus gros palmarès mondial de tous les temps... tout en étant pas des butors en dehors de la compétition Wink

Les plus nombreux sont ceux de la deuxième catégorie, et il y en a peu qui arrivent à entrer dans la première, ceux qui sont capables d'aller au-delà du simple esprit de compétition. D'ailleurs qui sait si un Poulidor gagnant plusieurs TDF ne serait pas devenu snob? Je comprends tout à fait le tendance à l'arrogance quand on est plus fort, c'est "tout naturel". Et du coup j'admire d'autant plus ceux qui parviennent à sortir de cet état d'esprit lorsqu'ils sont en pleine gloire. Car c'est facile de devenir "sympa" une fois que les résultats ne suivent plus (cf.Armstrong).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sports en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports en général
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sports que vous pratiquez
» Sports Aéronautiques
» SPORTS : les équipes dont vous êtes les supporters
» Les films en général
» Le retour de Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie