La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Les sports en général

Aller en bas 
+39
Maximus
geekbenji
Grosbill
Nato
Francois22
Hernan Cortès
vador59
dude84
Zeed
Alianna
Faucon de lune
Jareth the Goblin King
Antares
Palladyn
Gorak
Rendez-vous au 400
Rapha
Mat Cauthon
Leviathan
Davidou
enilec
youpi
Sphigx
ALIN V
Milk
dav-ID
Sombrecoeur
Aragorn
l'aventurier du dimanche
tholdur
Warlock
segna
Marmouscule
Orion
Albatur
AqME
Voyageur Solitaire
VIK
Requiem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:29

les XXI èmes jeux Olympiques d'hiver débutent aujourd'hui à Vancouver au Canada

Les sports en général - Page 3 Vancouver2010

je vais regarder quelques petits matchs de Hockey sur glace, une displine vraiment sympa à regarder, aussi physique que technique, et il y a toujours de belles affiche lors des JO
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:11

Ils gagnent combien les concepteurs de logo???
Franchement c'est n'importe quoi, en plus je parie que celui-ci a été sélectionné parmi une longue liste de candidats Rolling Eyes

En parlant JO d'hiver, je ne peux m'empêcher de penser à ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=-AHmC3CAHhs

Ce n'est pas le meilleur lien, mais visiblement TF1 a fait interdire les autres versions sans le blabla pénible d'Arthur & Co! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:02

Très belle cérémonie d'ouverture thumleft , sobre et efficace, niveau musique et chansons c'était pas mal aussi, à part Garou Laughing , une belle réussite, c'était sympa aussi de voir notamment l'acteur Donald Sutherland porté le drapeau olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 4:42

tholdur a écrit:
Ils gagnent combien les concepteurs de logo???
Franchement c'est n'importe quoi, en plus je parie que celui-ci a été sélectionné parmi une longue liste de candidats Rolling Eyes

En parlant JO d'hiver, je ne peux m'empêcher de penser à ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=-AHmC3CAHhs

Ce n'est pas le meilleur lien, mais visiblement TF1 a fait interdire les autres versions sans le blabla pénible d'Arthur & Co! Evil or Very Mad

Ca aide peut-etre de savoir que le logo represente quand meme un Inukshuk. C'est un symbole reconnu par tous au canada

Les sports en général - Page 3 95-inukshuk

Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inukshuk


En meme temps je suis un peu agace par la place demesuree que prend "l'heritage" des premieres nations dans l'image des jeux. Je m'explique. Je comprend qu'on les honorent et il est vrai qu'ils occupent une place importante dans l'histoire de ce pays, ne serais-ce que part le fait que c'etait le leur avant que nous arrivions mais les premieres nations representent un % assez negligeable de la population canadienne et franchement le canadien moyen s'en contrefout des premieres nations. A la limite il les meprisent, au mieux il aime bien leurs cigarettes de contrebande pas cheres. Alors pourquoi soudainement le canada presente-t-il si "agressivement" cette forte image amerindienne?

Plusieurs raisons, d'abord le canada est un pays jeune qui n'a jamais vraiment eu d'identite tres propre, il a ete bati par surtout (et surtout au debut) des francais, des anglais, des ecossais et des irlandais et donc ses racines et traditions folkoriques sont beaucoup apparentees a celles de ses peuples. Ce que l'europe n'a pas par contre c'est cette histoire amerindienne, c'est ca son "exotisme" au canada, alors en voulant presenter une image unique au reste du monde, je crois que le comite d'organisation des jeux de vancouver a miser la dessus. Ensuite et surtout, les peuples autochtones c'est notre "histoire sombre" a nous. Notre grande culpabilite (les allemands ont les nazis, l'amerique l'esclavage... etc). Il est vrai que les premieres nations ici n'ont pas ete aussi massacrees qu'elles ne l'ont ete en amerique du sud mais c'est bien parce qu'ici il n'y avait pas d'or a leurs voler. Ils ont quand meme ete aneantis, assimiles, bafoues et puis on les a plantes dans des reserves. Alors les inclurent autant dans notre soi-disant image, notre identite, c'est vouloir se faire pardonner un peu. Surtout quand on sait que certains sites des jeux olympiques sont sur des territoires des premieres nations (ce que ces dernieres protestent) et c'est je crois, sans vouloir jouer trop les cyniques, surtout pour ca que dans les ceremonies d'ouverture on a eu droit a 45 minutes de trucs innu et autres amerindienneries.

"Ah oui un inukshuk c'est bien canadien comme symbole!" Non, c'est innu, on ne les voient que dans le grand nord (la ou personne ne va, je parle des vrais, pas de ceux qu'ils nous plantent dans les villes en sculptures) et les innu ils en ont rien a foutre des jeux. Je proteste le logo pour cette raison, plus que par esthetisme.

Je ne suis pas contre les premieres nations, bien au contraire, mais je suis compte l'hypocrisie dont fait preuve mon pays envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 4:50

merde merde merde.....c'etait un long hors sujet ca. Qu'ai-je fait?...sombrecoeur ne sera pas content.

Alors je me remet dans le sujet et me rattrape:

Ouf, le canada aura eu chaud face a la Suisse en qualif au hockey aux olympiques. Ca c'est fini en tir de barrage. Ca aurait ete une TRES gande surprise pour le Canada de perdre ce match. Chapeau a la Suisse pour nous avoir tenu jusque la. Je croyais bien qu'ils allaient nous avoir. En meme temps non mais qu'est ce que les Suisses, ces minables, esperaient face a la grande puissance Canadienne? 8)

(ah merde la je ne suis pas certain de m'etre rattraper face a Sombrecoeur.... Very Happy mais je blague, travail phenomenal de Hiller dans les buts, il aura fallu le grand Crosby pour nous faire gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 4:59

Warlock a écrit:
Très belle cérémonie d'ouverture thumleft , sobre et efficace, niveau musique et chansons c'était pas mal aussi, à part Garou Laughing , une belle réussite, c'était sympa aussi de voir notamment l'acteur Donald Sutherland porté le drapeau olympique.

Oui certainement mon acteur canadien prefere mais j'ai encore plus aimer voir Le Grand Gretzky allumer la flamme. Il y en a qui rechignent ici "oui mais c'etait un professionel et pas un sportif amateur" oui bon...ca reste que c'est un des plus grands sportifs de tout les temps et LE plus grand athlete canadien de l'histoire a mon avis, il a domine son sport et je crois que jamais ses records ne seront egales et puis en plus il a toujours ete top classe en tout temps dans toute sa carriere alors je dis si ca n'avait pas ete Gretzky....qui? Maintenant ne reste plus qu'a "son" equipe de hockey de ne pas nous humilier chez nous et de nous remporter l'or....
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:32

Je m'en bats les couilles du Hockey de toute façon, c'est hyper chiant et hyper nul à regarder Laughing Tant qu'on ne critique pas la Suisse (je suis patriote dans l'âme).

Sinon, pas de soucis pour le H.S., tant que ça apporte des précisions sur le sujet de départ, on peut en faire autant qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:47

Hey, Milk, tu aurais préféré ça ? :

Spoiler:

Laughing Il était déjà ringard il y a douze ans, mais là il me paraît complètement extra-terrestre, à mi chemin entre Casimir de l'Ile aux Enfants et les Bisounours. Heureusement qu'on la gagnée, car ça aurait été la risée mondiale.
Comment a t'on pu "pondre" (il n'y a pas d'autre mot) une mascotte pareille, et surtout comment a t'elle été choisie ? (car en plus, c'est censé être la meilleure : j'aurai bien aimé voir les autres pour rigoler... ).
Après si c'est les mêmes qui choisissent le logo et le selectionneur de l'EDF, faut pas s'étonner...


Dernière édition par VIC le Ven 19 Fév 2010 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:09

En plus il s'appelait Footix... Laughing

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:15

... et il n'a que 3 crampons par chaussure Razz . Pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:53

Effectivement je ne savais pas, il n'en reste pas moins que les logos, avec leur tendance à épurer au maximum, sont de plus en plus moches (celui de Vancouver ne fait pas exception). Même le nouveau Lion de Peugeot est nul avec une sorte de Boomerang à la place des pattes, on dirait qu'elles sont tordues. Tout çà pour adoucir, mettre des courbes et du relief, faire plus "moderne"...
Les sports en général - Page 3 Nouveau-logo-peugeot

Pour les JO, ces deux derniers jours, ce n'est pas terrible pour les Français. Je me demande si Gad Elmaleh va changer son sketch "Where's Brian?" La réponse ne sera plus "Brain is in the kitchen", mais "Brian is falling on the ice^^"

Pour le hockey à la TV je n'ai jamais réussi à voir le palet, du coup je trouve ça très frustrant et je zappe.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:38

Pour la flamme olympique je me doutais bien que ça allait être Gretzky le dernier porteur, c'est quand même le plus grand sportif canadien de l'histoire, donc logique de la voir dans ce rôle.
Sinon pour ma part j'aime bien regarder le hockey sur glace c'est plutôt sympa comme sport et bien souvent homérique, pour le Canada contre la Suisse ils ne sont pas passer loin de la catastrophe c'était limite. Heureusement pour eux qu'ils possèdent un joueur décisif comme Crosby et un gardien solide comme Brodeur, belle performance des helvètes en tout cas.
L'autre favori du tournoi, la Russie, a elle aussi passé une soirée difficile face à la Slovaquie, cédant à l'issue d'une longue séance de tirs au but, la Russie qui reste néanmoins la bête noire des canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 9:50

ah ca fait du bien de voir des francais qui apprecie notre sport national. 8)

Le hockey pour moi c'est le sport ultime. Ca allie le principe de base du foot, la violence du rugby (voire meme de la boxe!) et la rapidite...et bien la rapidite n'est comparable a aucun autre sport. A son meilleur c'est le sport le plus spectaculaire. Bon je suis vendu c'est vrai, on nous en fait bouffer du hockey ici en meme temps que nos premiers purees alors...

Pour ce qui est de suivre le palet (on dit la rondelle ici), je suppose qu'il faut etre habituer, de toute facon c'est facile de voir qui a la rondelle d'habitude, ca n'est seulement un probleme lors des tirs frappes puissant. A ce moment la c'est le gardien ou le fond du filet qu'il faut regarder. Very Happy

Le foot j'aime bien (DEUXIEME meilleur sport au monde Wink ) mais ne le suis pas. De toute facon c'est difficile ici vu que ca n'est pas tres diffuser. Quand meme dans la derniere coupe du monde j'avais suivi la france (bin oui le canada n'etant qu'un minable insecte incapable de se qualifier au foot, pour des raisons evidentes "d'heritage" je prend automatiquement pour la france par defaut), ah ces salauds d'italiens! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:41

au fait quelqu'un sait quand il passe les matchs de hockey des JO sur les chaines francaises ?

parce que j'arrive jamais à tomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:56

requiem a écrit:
au fait quelqu'un sait quand il passe les matchs de hockey des JO sur les chaines francaises ?

parce que j'arrive jamais à tomber dessus...

En général sur France 2 du moins c'est la que j'en ai vu, après pour l'horaire, pas avant 2h du mat, donc en général en soirée canadienne, donc tu compte 9h de décalages, et on lorgne vers les 3h du mat en france, du moins par la.
Pas evident si c'est en semaine pour suivre pour les couche tôt et ceux qui bossent.

Pour la coupe du monde de foot et le Canada, qualifité qu'une seule fois et c'est déjà ça en 1986, tombant dans le groupe de la France et une défaite 1-0 drunken , et terminant par la suite dernier du groupe derrière l'URSS, la France et la Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:58

merci pour la tranche horaire Warlock !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:11

C'est beau le ski avec Lindsey Vonn...


Les sports en général - Page 3 Lindsay%20vonn-saidaonline


Dernière édition par Warlock le Sam 20 Fév 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:12

C'est rigolo le patinage avec Brian Joubert Very Happy

"P... de jeux olympiques de m..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: LES SPORTS EN GENERAL   Les sports en général - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:41

Il s'est ramassé, c'est le cas de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:49

Warlock a écrit:
C'est beau le ski avec Lindsey Vonn...


Les sports en général - Page 3 Lindsay%20vonn-saidaonline

je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'elle a de sacrés biceps cette skieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: LES SPORTS EN GENERAL   Les sports en général - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:52

C'est le planter de bâton qui fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:01

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est le planter de bâton qui fait ça...

alors je planterai bien le baton avec elle Les sports en général - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:09

requiem a écrit:

alors je planterai bien le baton avec elle Les sports en général - Page 3 Icon_biggrin2

Effectivement on planterait bien le baton avec Lindsey si on pouvait...



Les sports en général - Page 3 Lindsey-vonn-bikini
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:21

Je la verrai bien incarner la Reine Froide de Rendez-vous avec la MORT, en tout cas je trouve une certaine ressemblance entre l'illustration du livre et cette (magnifique!) photo, même si Vonn n'est pas une bonde platine...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:27

Pas mal la montagne derrière, ça me donne envie de partir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:05

tholdur a écrit:
C'est rigolo le patinage avec Brian Joubert Very Happy

"P... de jeux olympiques de m..." Laughing

je pense que le pire c'est Marion Rolland, qui tombe après seulement 3 secondes de descente...et qui en plus se fait une rupture des ligaments croisés...on peut dire qu'elle a raté ses JO la pauvre... Confused

en tout cas bon courage à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sports en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports en général
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sports que vous pratiquez
» Sports Aéronautiques
» SPORTS : les équipes dont vous êtes les supporters
» Le retour de Loup Solitaire
» Les films en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit