La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les sports en général

Aller en bas 
+39
Maximus
geekbenji
Grosbill
Nato
Francois22
Hernan Cortès
vador59
dude84
Zeed
Alianna
Faucon de lune
Jareth the Goblin King
Antares
Palladyn
Gorak
Rendez-vous au 400
Rapha
Mat Cauthon
Leviathan
Davidou
enilec
youpi
Sphigx
ALIN V
Milk
dav-ID
Sombrecoeur
Aragorn
l'aventurier du dimanche
tholdur
Warlock
segna
Marmouscule
Orion
Albatur
AqME
Voyageur Solitaire
VIK
Requiem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10360
Date d'inscription : 20/06/2007

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:05

tholdur a écrit:
C'est rigolo le patinage avec Brian Joubert Very Happy

"P... de jeux olympiques de m..." Laughing

je pense que le pire c'est Marion Rolland, qui tombe après seulement 3 secondes de descente...et qui en plus se fait une rupture des ligaments croisés...on peut dire qu'elle a raté ses JO la pauvre... Confused

en tout cas bon courage à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: LES SP   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:00

Pour LINDSEY, je reconnais que le corps est beau, mais elle fait trop "gamine" pour moi. Je préfère les femmes plus "mûres", aux formes plus épanouies. Après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:57

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour LINDSEY, je reconnais que le corps est beau, mais elle fait trop "gamine" pour moi. Je préfère les femmes plus "mûres", aux formes plus épanouies. Après, les goûts et les couleurs...

Ca alors, je ne trouve vraiment pas qu'elle fasse "gamine"!

Mais bon tu es peut-être déjà un peu "vieux", ce qui expliquerait que tu la trouve gamine Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: LES SPORTS EN GENERAL   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:35

T'as pas tort ! J'approche de la quarantaine maintenant, alors les minettes de 25 ans...
Bon, j'y suis allé un peu fort, peut-être, avec le mot "gamine". Mais chez une femme comme dans beaucoup de domaines, je préfère la maturité.
L'ennui, c'est "qu'après l'âge mûr, ben, il y a l'âge pourri" comme disait DESPROGES...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:56

Ah moi elle me va très bien Mr. Green , le charme nord américain dans toute sa grâce et sa splendeur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: LES SPORTS EN GENERAL   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:07

Trop petits seins... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Trop petits seins... Mr. Green

VS aime bien les gros roploplos!

Pour moi son tour de poitrine ne serait vraiment pas un problème!
"Maturité" ne signifie pas forcément que la fille ait de gros roberts. Bon après si c'est plate façon Jane Birkin là ok c'est quand même un peu embêtant. Mais pour Vonn il n'y a vraiment aucun souci.


Allez tiens une blague: pourquoi les coqs n'ont pas de main.
Spoiler:

et une autre:
On demande à un étudiant quels sont les 3 avantages du lait maternel.
Il trouve rapidement les deux premiers
- C'est un lait naturel, donc sain pour le bébé.
- C'est un lait qui contient tous les éléments nécessaires pour sa croissance.
Il sèche sur le troisième, puis se décide pour:
Spoiler:

Bon fin du HS, peut-être une médaille ce soir pour la France avec Liseroux?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: LES SPORTS EN GENERAL   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:26

Bon, j'ai pas dit que j'aimais les vaches laitières non plus !
Disons que de jolies rondeurs gourmandes chez une femme ne sont pas pour me déplaire (attention, j'suis pas cannibale, non plus) ! Hors-sujet, par contre, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:28

Bon ben pour Liseroux il faudra attendre l'épreuve du slalom pour une éventuelle médaille. Pour le combiné slalom/descente, c'est déjà raté^^

Y'a le biathlon mass start en ce moment, mais Fourcade et Jay ont peu de chance d'accrocher un podium (pour l'autre Fourcade c'est déjà cuit...)

EDIT: comme quoi en sport, et en biathlon en particulier, tout est possible! M.Fourcade qui était 28ème sur 30 après le premier tir, remporte finalement l'argent avec pourtant 3 pénalités affraid

En tout cas bravo à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 5:35

Superbe journee pour le canada aux Jeux!

Double podium en bobsleigh feminin (or et argent), Argent en patinage de vitesse courte piste relais feminin (surtout du a la disqualification de la coree qui aurait eu une medaille d'or sinon), bronze en patinage de vitesse longue piste 5000m feminin (je crois que plus du 3/4 de nos 15 medailles ont ete gagnees par les sports feminins) ET surtout une victoire ecrasante du Canada contre la Russie (les champions du monde presentement) au hockey 7-3. De quoi faire oublier la defaite creve-coeur de 5-3 contres les putains d'USA il y a quelques jours. C'est clair qu'on ne fera pas aussi bien qu'aux derniers jeux d'hiver par contre. On est a 9 medailles des 24 des derniers jeux mais si au moins on pouvait surpasser la norvege (ce tout petit pays de 4 millions d'habitants ne cessera jamais de me surprendre en sport d'hiver) et finir en 3eme place....

(Bon je sais bien que tout le monde s'en fout ici du canada mais laissez moi exprimer ma joie quelque part. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:29

Milk a écrit:


(Bon je sais bien que tout le monde s'en fout ici du canada mais laissez moi exprimer ma joie quelque part. Razz )

Mais non c'est un superbe pays le Canada on ne s'en fout pas voyons, avec ses paysages, ses richesses, sa diversité, ses...sportives...

Les sports en général - Page 4 11410_m15
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:38

Milk a écrit:
(Bon je sais bien que tout le monde s'en fout ici du canada mais laissez moi exprimer ma joie quelque part. Razz )

Non non j'ai adoré mon voyage de noce au Canada. Very Happy
Les gens etaient sympas et les paysages magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:01

Voyageur Solitaire a écrit:
T'as pas tort ! J'approche de la quarantaine maintenant, alors les minettes de 25 ans...
Bon, j'y suis allé un peu fort, peut-être, avec le mot "gamine". Mais chez une femme comme dans beaucoup de domaines, je préfère la maturité.

queen Ma femme a 26 ans et je la kiffe trop! J'ai déjà connu des femmes plus âgées mais elles avaient 3 ans de + que moi maximum (les gens croyaient que j'étais le plus vieux des deux)! Je n'ai aucune attirance pour les quadras, que je continue de trouver trop âgées à mon goût! Pour moi, il eût été impensable d'aller avec une "vieille" qui aurait l'âge d'être ma mère! puker

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:08

Warlock a écrit:
Milk a écrit:


(Bon je sais bien que tout le monde s'en fout ici du canada mais laissez moi exprimer ma joie quelque part. Razz )

Mais non c'est un superbe pays le Canada on ne s'en fout pas voyons, avec ses paysages, ses richesses, sa diversité, ses...sportives...

Les sports en général - Page 4 11410_m15

Oui Maelle Ricker, medaillee d'or en snowboard cross. Cw qui me surprend c'est qu'il y a 15 ans la plupart des snowboarders hommes ou femmes etaient tous dans la jeune vigntaines voir encore ado. Maintenant les champions sont tous dans la trentaine ou presque. Oui ce sont les memes qui ont vieillis mais jutement, ou est la releve? Faut croire que dans ce sport l'experience l'emporte sur la fougue.

Le canada dans les derniers 24 heures et sur une lancee incroyable. En l'espace de 5 minutes plus tot aujourd'hui deux medailles d'or une en patinage de longue piste en equipe l'autre en snowboard slalom geant. Ensuite hier il y a eu deux medailles d'or patinage courte piste. D'abord en relais puis en individuel avec en plus une de bronze donc un autre double podium. Puis l'argent en curling feminin (une deception quand meme). Je n'y croyais pas il y a une semaine mais nous allons battre notre record de medailles des jeux de turin puisque nous avons au MINIMUM deux medailles d'argent assurees demain en finale de curling et hockey masculin emmenant le total a 25 (nous placant en troisieme place derriere les USA, intouchables a 35, et l'allemagne avec 28). Une de plus qu'a turin. Et pour les medialles d'or maintenant nous en avaons 2 de plus que l'allemagne avec 12 (les USA sont a 8) et toujours une chance de terminer avec 14. Des olympiques finalement reussie pour les athletes canadiens!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:05

Pour la France c'est un bilan globalement positif, le bon bilan du biathlon (je ne dis pas pas très bon car je pense que certaines médailles sont dues à la "chance", cf. plus loin) vient compenser la nullité des skieurs alpins dont la preuve est faite qu'ils n'ont pas le niveau pour espérer mieux.
11 médailles, c'est franchement bien, surtout grâce à tous ces inconnus de sports peu médiatisés qui les ont glanés - vraiment un grand bravo à eux pendant que les grosses têtes (sauf en combiné nodique) se prenaient une leçon pour dégonfler leur melon...

Par contre pour l'organisation des épreuves, c'est vraiment mauvais. D'abord le type qui se tue sur la piste de bob/luge, etc. Les multiples chutes sur cette même piste.
Mais bon tout va bien, on conserve cette piste, elle n'est pas dangereuse Rolling Eyes
Ensuite le maintient du combiné nordique grand tremplin dans des conditions anormales, qui font que les favoris (dont notre représentant français qui visait l'or) sont tous passés à la trappe. Evil or Very Mad
Les JO c'est tous les 4 ans, les types donnent tout à l'entrainement, et tout ça pour quoi? pour que le jour J une poignée d'incompétents les prive de la possibilité de disputer normalement leurs chances. Bravo! Rolling Eyes
Sans compter d'autres courses où les conditions n'ont pas été équitables en ski alpin, et aussi en biathlon où les Français en ont profité (les premières médailles du biathlon, 1 d'or et 1 de bronze, ne sont pas méritées).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:58

Mon avis c'est que pour un pays de montagne comme le notre on devrait être capable de décrocher plus de médailles

Quand on voit l'Allemagne repartir avec 29 médailles l'écart fait sévère pour la France
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:45

Pour le biathlon, excuse-moi Tholdur, mais si Vincent Jay et Marie Dorin et profité de bonnes conditions, encore fallait-il mettre les dix balles au fond et skier plus vite que ceux partis en même temps (et il y avait du lourd, particulièrement chez les filles). Je me permets également de rappeler que la notion de mérite n'existe pas sur les formats "course d'un jour" tels que championnats du monde ou jeux olympiques. Si c'était le cas, Poirée aurait eu 2 ou 3 médailles d'or, par exemple. Le sport olympique est rempli de médailles, voire de titres gagnés grâce à des circonstances favorables, ça nous favorise sur ce coup-là, ça nous a été et nous sera préjudiciable sur d'autres olympiades, c'est comme ça, il faut l'accepter. Pour ce qui est du mérite, il faut aller voir le classement général de la coupe du monde, et je pense que les leaders actuels méritent sans conteste leur classement et c'est vrai que c'est décevant de ne pas les avoir vu plus à la bagarre sur certaines courses.
La vraie valeur des biathlètes se mesure de toute façon sur la coupe du monde, pas sur les JO, même si c'est la vitrine la plus médiatique. Après, les français ont joué leur carte, ça a payé, tant mieux pour eux, de toute façon, on n'entendra plus parler du biathlon dans les médias pendant 4 ans, alors...
Les jeunes français et françaises sont en progression constante depuis 2 ans, moi, perso, ça me fait bien plaisir... et je t'assure que je ne vais pas rater la fin de la saison de coupe du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:09

Et tu fais quoi de tous ceux et toutes celles qui ont concourru dans d'autres conditions?

Ce n'est pas parce qu'on est meilleur d'un groupe de 15 ou 20 qu'on est le meilleur de 70 ou 80.

Après je trouve que Vincent Jay a été royal sur la poursuite pour parvenir à rester sur le podium, mais pour le résultat de la première épreuve il faut être juste. A la régulière il ne serait jamais monté sur le podium.

La notion de mérite n'existe pas sur les courses d'un jour???
Alors les titres Olympiques c'est du bidon, merci pour l'info Rolling Eyes

C'est justement là que le mental peut s'exprimer, celui qui gagne ce jour là est celui qui a su se dépasser et gérer un stress différent. Plus question comme en coupe du monde de calculer, d'assurer une place de 4 ème par exemple parce que l'adversaire direct au classement est en 7 ou 8ème place.
Non, aux JO si on est 4ème on donne tout pour attraper la 3ème place, tant pis si on en ressort lessivé.
Pour la coupe du monde, la plupart font des impasses dans la saison, encore une fois c'est de la gestion, du calcul. Ce n'est donc pas uniquement le plus régulier qui gagne, mais aussi celui qui dose mieux ses efforts, qui choisit ses courses...
Pour les JO, pas de calcul, il faut être le plus fort, tout simplement.
C'est tellement plus dur de gagner cette course, que n'importe quelle autre course d'une saison régulière.
Après pour gagner un titre de coupe du monde, en étant le meilleur sur la moyennes de toutes les courses, il faut du mérite, aucun doute la dessus, mais dire que pour les courses d'un jour style JO il n'y en pas, je ne suis pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:28

Thodur a écrit :
Citation :
Ensuite le maintient du combiné nordique grand tremplin dans des conditions anormales, qui font que les favoris (dont notre représentant français qui visait l'or) sont tous passés à la trappe.
Les JO c'est tous les 4 ans, les types donnent tout à l'entrainement, et tout ça pour quoi? pour que le jour J une poignée d'incompétents les prive de la possibilité de disputer normalement leurs chances. Bravo!
Complètement d'accord.
"C'est un scandale" comme disait George Marchais, car c'était évitable et ne repose ici que sur l'incompétence des huiles.

Si on ajoute ça aux notes ou plutôt votes politiques des Juges de gallochage artistique, assez pourris depuis des décénnies, et on comprendra pourquoi je ne m'intéresse plus trop aux sports olympiques.

Citation :
D'abord le type qui se tue sur la piste de bob/luge
encore une discipline fabriquée qui ne sert à rien. Le Bobsleigh par exemple, qui nécessite une piste spéciale et donc que seule quelques élites peuvent pratiquer, n'a aucune justification sportive je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:23

Et on parle même pas du faux sport qu'est le curling... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: LES SPORT   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:28

Le pire, c'est l'été : chaque année, on a droit à une nouvelle invention débile sur la plage. Le beach-machin, le beach-truc, le surf-bidule...
Pour VANCOUVER, j'ai un peu regardé : effrayant, la moitié des sports pratiqués, je sais pas ce que c'est...
C'est comme le golf. Franchement, j'ai du mal à considérer ça comme un sport, même si ça demande concentration, maîtrise et adresse.
(je vais me faire lapider, je le sens)...
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:29

Juste pour préciser : je crois que je ne me suis pas exprimé très clairement :
Quand je dis "pas de mérite", ce que je voulais dire précisément, c'est bien sûr : "ce n'est pas parce qu'une médaille serait méritée sur les qualités intrinsèques qu'elle s'obtient le jour J".

Sur une course d'un jour, les aléas font qu'un athlète sera récompensé alors qu'il ne fera jamais rien d'autre ou qu'un autre n'aura rien alors qu'il a déjà prouvé ses grandes qualités par ailleurs. Dans le palmarès des JO, des athlètes chanceux partagent les honneurs avec des cadors de leur discipline, tandis que des superstars terminent leur carrière avec un palmarès olympique famélique. C'est cruel, c'est injuste mais c'est comme ça et, à mon avis, c'est une composante qui ne changera jamais, sans même parler d'arrangements entre juges et de décisions douteuses.

Les médailles sont autour du cou des athlètes qui les ont gagnées, et sauf cas de dopage découvert dans les 8 années à venir, le palmarès ne bougera pas. Vincent Jay est champion olympique et Marie Dorin troisième du sprint ; Simon Fourcade et Helena Jonsson, leaders du classement mondial avant les JO, repartent bredouilles. C'est peut-être injuste mais on n'y peut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:48

requiem a écrit:
Mon avis c'est que pour un pays de montagne comme le notre on devrait être capable de décrocher plus de médailles

Quand on voit l'Allemagne repartir avec 29 médailles l'écart fait sévère pour la France

L'Allemagne est un vrai pays de sport, avec une mentalité bien axée sur la performance sportive, la bas à l'école l'après midi ils font du sport et des sorties, plutôt que de rester en cours comme chez nous, ceci expliquant cela.

Hélas la France n'est pas un pays à la culture sportive, c'est un peu bien souvent le coté loser magnifique qui l'emporte, de belles performances etc..., mais au final, pas grand chose, du moins dans pas mal de sports.

Il n'y a qu'a voir tout le mal qu'on a chez nous pour construire des nouveaux stades et de nouvelles infrastructures sportives, c'est toujours la croix et la bannière pour le faire, car il y a toujours des mécontents et des problèmes pour un oui ou pour un non, donc bon....

Pour les compétitions d'un jour, quel que soit le sport, ce n'est pas forcement le meilleur qui gagne, mais il y a toujours dans ce type d'épreuve la glorieuse incertitude du sport, et les aléas lié à la course, comme par exemple le climat, ou alors dans le cyclisme ou c'est parfois le plus malin qui l'emporte et pas le plus fort.

Il ne faut pas oublier non plus que la politique bien souvent est de plein pied dans le sport, et certains résultats sont avec le recul plus que douteux, les exemples sont légions la dedans, mais bon c'est comme ça on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:57

Sans compter sur la triche (style dopage généralisé dans l'atletisme par exemple) car faut pas me dire que c'est "normal" que des types aient des jambes plus grosse que celle d'un mammouth ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:32

VS a écrit :
Citation :
C'est comme le golf. Franchement, j'ai du mal à considérer ça comme un sport, même si ça demande concentration, maîtrise et adresse.
(je vais me faire lapider, je le sens)...
Ce n'est pas la première fois que j'entends cela. J'ai pris quelques heures de cours quand j'avais dans les 12 ans, avant d'arrêter pour des problèmes de dos. Vu de la TV, cela n'a pas l'air compliqué mais rentrer un balle à moins d'un mètre sur un green est atrocement dur en vrai. Pour moi c'est un sport car la condition physique joue.

Le problème de savoir si c'est un sport ou non, je l'entends plus à propos des échecs, vu que là il n'y a pas de performances physiques à développer, tout est axé sur le mental.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:10

Les échecs c'est plus une jeu de réflexion qu'un sport, pas de spécificité physique dedans, par contre le golf oui c'est un sport à part entière, qui allie à la fois, la technique, le physique, le mental et la dextérité, sans compter le fait de passer 4 heures sur un parcours de golf, sous de fortes chaleurs parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sports en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports en général
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sports que vous pratiquez
» Sports Aéronautiques
» SPORTS : les équipes dont vous êtes les supporters
» Le retour de Loup Solitaire
» Les films en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit