La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les sports en général

Aller en bas 
+39
Maximus
geekbenji
Grosbill
Nato
Francois22
Hernan Cortès
vador59
dude84
Zeed
Alianna
Faucon de lune
Jareth the Goblin King
Antares
Palladyn
Gorak
Rendez-vous au 400
Rapha
Mat Cauthon
Leviathan
Davidou
enilec
youpi
Sphigx
ALIN V
Milk
dav-ID
Sombrecoeur
Aragorn
l'aventurier du dimanche
tholdur
Warlock
segna
Marmouscule
Orion
Albatur
AqME
Voyageur Solitaire
VIK
Requiem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10756
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:10

Les échecs c'est plus une jeu de réflexion qu'un sport, pas de spécificité physique dedans, par contre le golf oui c'est un sport à part entière, qui allie à la fois, la technique, le physique, le mental et la dextérité, sans compter le fait de passer 4 heures sur un parcours de golf, sous de fortes chaleurs parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:15

Oui mesdames et messieurs c'est fait. cheers Le canada medaille d'or en hockey contre les USA. 3-2 en prolongation, j'ai eu trop chaud apres le but des US a 30 secondes de la fin de la troisieme periode. Je croyais que s'en etait fait..avec cette medaille d'or on bat le record pour le plus de medailles d'or tout pays cofondus dans des olympiques d'hiver. Mais surtout la medaille d'or au hockey pour le canada c'est LA medaille qui compte. Il faut savoir qu'ici medaille d'or en hockey c'est exactement comme la france qui gagne la coupe du monde de soccer. Ca termine bien les olympiques ca. On nous predisait une trentaine au debut, qu'importe, 26 medailles et 14 d'or, 4 de plus que l'allemagne en 2eme, ca se prend tres tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:07

Bravo à l'équipe canadienne de hockey pour cette belle médaille d'or, le début de la compétition a été difficile mais ils ont su gérer tout ca de fort belle manière et sont monté en puissance petit à petit poussé par tout le pays Les sports en général - Page 5 Icon_hockey
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:59

C'était surement le plus grand moment des JO que cette finale de hockey entre le Canada et les USA, du suspense, de l'émotion, bref que du bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:01

Pourquoi le curling serait un "faux" sport?
C'est bien plus physique que la pétanque par exemple.

Le golf, j'ai essayé un an à la fac pour voir, et c'est vrai que c'est plus physique qu'on ne pense (et gare aux ampoules aux doigts!).
Pour les échecs, je sais que Kasparov faisait des footings dans sa préparation. Il y a donc sans doute une petite dimension physique, car si c'était juste pour "décompresser" il ferait ses footings après, non?
C'est comme le snooker, c'est très usant mentalement mais aussi physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:18

Tu peux toujours décompresser et te vider la tête en faisant un footing avant, histoire d'être prèt psychiquement et mentalement, après bien sur ça dépend des cas, moi je sais qu'après une partie de quelque chose ou autres, j'ai tout donné donc je ne peux strictement rien faire, je récupère.
Un footing c'est fait aussi pour être prèt mentalement, ça n'entre pas forcement dans le "physique", même si bien souvent mental et physique vont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:32

tholdur a écrit:
Pourquoi le curling serait un "faux" sport?
C'est bien plus physique que la pétanque par exemple.

Moi Le curling j'aime bien mais c'est certain que le mot sport.... enfin, faudrait que je m'en remette a la definition precise du dictionnaire. L'effort est tout de meme plus mental que physique. De toute facon je suis pro-curling aux olympiques vu qu'on y gagne presque toujours l'or ou l'argent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:33

Je pratique l'escrime médiévale et occasionnellement le trollball en été.

Je ne regarde pas le sport à la télé. D'habitude, je regarde les J.O. d'hiver, mais cette fois-ci je ne les ai pas regardés, quand bien même je vis au Canada.

J'ai regardé un seul match de foot dans toute ma vie, celui de la finale de la coupe du monde de 1998.

Milk a écrit:
tholdur a écrit:
Pourquoi le curling serait un "faux" sport?
C'est bien plus physique que la pétanque par exemple.

Moi Le curling j'aime bien mais c'est certain que le mot sport.... enfin, faudrait que je m'en remette a la definition precise du dictionnaire. L'effort est tout de meme plus mental que physique.

Le go, les échecs sont considérés comme du sport cérébral, mais curieusement le morpion ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: LES SPORTS EN GENERAL   Les sports en général - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:33

C'est normal, le morpion est génital, pas cérébral...

OK, je sors et je reviens pas... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:48

tholdur a écrit:
Pourquoi le curling serait un "faux" sport?
C'est bien plus physique que la pétanque par exemple.

c'est pas un sport non plus Razz

Je dis "faux" car ca m'amuse de voir les 2 passer la balayette comme des cons devant le palet. Mr.Red

Si ils veulent s'entrainer ils peuvent venir la ou je bosse, y'a de grandes surfaces plane qui meriteraient d'etre brossées lol!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:12

C'est vrai que c'est marrant (surtout quand ils crient en plus), mais c'est aussi à la fois très tactique et physique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:21

c'est une sorte de petanque sur glace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:39

La question est, à quand le sport de chambre aux JO d'été ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:42

lol, avec phase de qualif ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:34

9 ème grand chelem pour le rugby francais !

le premier de l'ère Lievremont

et succès surprise de L'Ecosse en Irlande lors de cette dernière journée qui permettait à la France de remporter le tournoi avant même son match du soir
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:47

Oui c'est super Smile Et contrairement au foot, quelle bonne ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:09

En parlant de curling, la seule raison pour laquelle je regarde ce sport, c'est quand l'équipe suisse joue car l'une des joueuses est juste méga bonne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:31

Ce grand chelem est une bonne chose, et aussi une revanche de Lièvremont vis à vis de tous ses détracteurs. ll fallait voir l'année dernière, c'était un peu le Domenech du rugby^^
D'ailleurs j'aimerai bien qu'en foot il se passe la même chose. Si Domenech n'est pas un génie, ce n'est pas non plus un raté, mais il faut un bouc émissaire et c'est lui qu'on a trouvé (et bien trouvé même, c'est dingue ce qu'il se prend!).
Mais bon en rugby aussi on n'échappe pas aux mauvaises langues, qui, au lieu de se réjouir pour la France, font la fine bouche et disent qu'on ne méritait pas de gagner... Qu'est-ce qu'ils peuvent m'agaçer ceux-là, tous ces "jamais contents" qui ne savent pas profiter des bons moments et tentent de pourir les bons moments des autres...

Sombrecoeur, tu as une petite image pour illustrer tes propos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:06

oui Sombri on veut une photo ! Les sports en général - Page 5 Icon_bounce

Les sports en général - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:08

oh non alors Razz


















Je deconne hein, pas taper ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:54

NBA play-offs :

les L.A Lakers joueront contre les Suns de Phoenix dans la finale de la conférence Ouest

à l'Est le duel entre les Cav's de Lebron James et le Shaq tourne à l'avantage des Celtics de Boston pour le moment, ils mènent la série 3 victoires à 2, qui rejoindra Orlando en finale de conférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:44

Victoire de Jérôme Pineau aujourd'hui sur le Giro, pour une fois qu'un français gagne, qui plus est dans une course aussi prestigieuse que le Giro, c'est assez rare pour le signaler.
C'est sa première victoire depuis....2004, très belle performance, d'ailleurs après une échappée (à 3) qui a résister jusqu'au bout face à la meute des sprinteurs du peloton qui était juste derrière à 5 ou 6 secondes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:14

Cote hockey NHL (dont encore une fois tout le monde ici se fout Razz ):

Ca festoie ici a Montreal. Le Canadiens de Montreal a en effet eliminer hier les Penguins de Pittsburgh, les champions de la coupe Stanley de l'an dernier. Ca c'est sans compter le fait que dans la serie precedente ils ont eliminer les Capitals de Washington, l'equipe numero 1 en saison reguliere cette annee. La ou c'est tout un exploit c'est que les Canadiens sont la derniere et donc "pire" equipe a s'etre qualifier pour les series eliminatoires. Elle a donc fini 16eme dans le classement general de la ligue et voila qu'elle elimine coup sur coup (mais non sans tres grand efforts, les deux series ont atteint la limite de 7 matchs) deux des plus grandes equipes de la ligue et aussi les deux equipes qui comptent dans leurs rangs les deux meilleurs marqueurs de la ligue (Alexander Ovechkin pour les Caps, Sydney Crosby pour Pittsburgh). Apres des victoires contre ces deux equipes, tout les espoirs sont permis, le Canadiens devient soudainement l'equipe a battre.

Le secret? Jaroslav Halak dans les buts, ce gardien qui a ete le deuxieme gardien pour toute la saison tiens maintenant son equipe a bout de bras (le gardien numero 1, Carey Price, doit etre en train de se negocier un echange pour l'annee prochaine...). . Apres avoir eliminer les Capitals, on pouvait toujours parler de chance, mais la depuis hier...ca commence serieusement a sentir la coupe et croyez moi c'est un eternel pessimiste qui le dit....(bon il reste toujours deux series a gagner avant cette fameuse coupe...)

Ca serait bien, la derniere remonte a 1993 et les canadiens ne ce sont pas rendu aussi loin en serie depuis cette meme annee (quoique je doivent mentionner que les Canadiens sont l'equipe de la NHL qui compte le plus grand total de Coupe Stanley dans son histoire, 24 pour etre exact...mais la plupart a une autre epoque...depuis la fin des annees 70, on en compte que 2)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:59

Milk a écrit:
Cote hockey NHL (dont encore une fois tout le monde ici se fou

non pas du tout j'aime bien le hockey et si tu en parles, je lirai tes infos avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:32

Au contraire Milk tu fait bien d'en parler car tout le monde n'est pas connaisseur. J'ai decouvert le hockey en arrivant au quebec il y a quelques annees, c'est vraiment tres spectaculaire.

Les grandes equipes n'ont pas necessairement besoin de grands joueurs, et si les Canadiens continuent a jouer comme ca tout est possible.

Allez les Canadiens

🏒 Allez les Canadiens 🏒

Go Habs go cheers
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:17

Tu peux continuer Milk !

Avant ce topic je ne savais pas qui était Gretzky et je suis allé glaner des infos sur la toile. J'ai aussi appris que la coupe Stanley n'était pas le 6è objet indispensable à récupérer dans un Livingstone Les sports en général - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sports en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports en général
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sports que vous pratiquez
» Sports Aéronautiques
» SPORTS : les équipes dont vous êtes les supporters
» Le retour de Loup Solitaire
» Les films en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit