La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Les sports en général

Aller en bas 
+39
Maximus
geekbenji
Grosbill
Nato
Francois22
Hernan Cortès
vador59
dude84
Zeed
Alianna
Faucon de lune
Jareth the Goblin King
Antares
Palladyn
Gorak
Rendez-vous au 400
Rapha
Mat Cauthon
Leviathan
Davidou
enilec
youpi
Sphigx
ALIN V
Milk
dav-ID
Sombrecoeur
Aragorn
l'aventurier du dimanche
tholdur
Warlock
segna
Marmouscule
Orion
Albatur
AqME
Voyageur Solitaire
VIK
Requiem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:34

Merci Aragorn, c'était bien Kafelnikov !
Il me semble que je me souviens encore de son fabuleux match gagné en 7 sets contre un Congolais, Drogba je crois, cela devait être à Wimbledon, en Autriche, mais je n'en suis par sûr à 100%. Foutue mémoire. geek
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:22

Nato a écrit:


Décidément Warlock, tu apprécies les joueurs qui ne sont pas fair play.
Ce match contre Lendl fut une honte à ce niveau. Chang s'était même mis dans le carré de service pour déstabiliser Lendl sur la balle de match. Et pour faire péter les plombs à un mec comme Lendl, il fallait le vouloir!

Jamais vu un joueur aussi ennuyeux que Chang. Ce mec gardait ses points ATP en dégotant des tournois bidons tout au long de l'année. La honte du tennis de haut niveau. Mr. Green

Ah je n'ai jamais dit que j'adorais Chang Mr.Red , c'est juste le match contre lendl en 89 qui ma marqué, pareil je ne suis pas fan de Fognini, la encore son match contre Montanes était particulièrement prenant.
J'adorais Edberg, mon joueur préféré de l'histoire et à ce que je sache c'était un exemple de fair play, mais bon comme je l'ai dit je trouve la plupart des joueurs du circuit actuel bien trop formatés, il manque des Connors ou des McEnroe .
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:53

C'est du sport, ce n'est pas le grand cirque. En général, les mecs qui sont là c'est parce qu'ils ont du talent, c'est parce qu'ils ont du charisme. Je ne vois pas où est le formatage, les joueurs ont leur caractère, point barre. Il faut savoir que c'est très difficile de devenir numéroté au tennis. Au départ, tu fais des tournois minuscules pour engranger quelques deniers et si tu passes, tu va vers des challengers mais il faut voyager, te payer ton hôtel, puis repartir vers une autre destination. Alors franchement, il vaut mieux regarder la qualité de jeu d'un Federer ou d'un Djokovic que leur gueule ou leur façon de s'exprimer sur un court.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:50

Bah l'un n'empêche pas l'autre, les Connors et autres McEnroe savaient allier les deux, la personnalité et le talent, avec le succès que l'on sait. C'est un peu ce que je reproche aux tennismen actuel, ce manque criant de personnalité, c'est bien souvent trop fade, c'est ce qui électrise les foules, chose pour moi primordial dans le tennis, ou les spectateurs sont juste à coté des joueurs.
Après on ne leur demande pas non plus de faire n'importe quoi, mais bon c'est dommage de ne plus voir ce genre de personnalité dans le tennis actuel, qui reste pour moi trop formaté. Le tennis c'est un sport mais aussi un spectacle, sinon on s'ennuie ferme.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:12

Bah tout dépend des jeux. Ma chérie adore venir me voir jouer car j'attaque, monte au filet et mets des sacoches. Il est sûr que si j'avais un jeu défensif, elle ne viendrait pas. Je suis aussi assez loin de hurler, je m'énerve mais je ne fais pas non plus le show, contrairement à un pote à moi qui commente tous ses points et fait rire tout le monde.
Je ne pense pas qu'une forte personnalité électrise les foules, un gros match en 5 sets avec rebondissements et beaux coups se suffisent à eux même.

Après, je suis dans le tennis depuis 20 ans et j'adore ça, donc voir un Federer ou à l'époque j'étais fan de Stitch, Edberg et surtout Rafter (qui possède une maison dans le Luberon et qui vient de temps en temps dans le club du Pontet où je m'entraîne) est toujours un plaisir. D'ailleurs, je trouve que le tennis, n'est pas assez diffusé (comme nombres de sports, dont le cyclisme, même si je n'aime pas ça mais à part le tour de France c'est très pauvre pour les puristes), à part Roland, il faut qu'un français fasse un exploit dans un grand tournoi pour que France télévision se décide à le passer...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:22

RG et la coupe davis sont les vitrines du tennis en France pour les diffuseurs donc ils se basent dessus, le reste est diffusé sur Eurosport, pareil pour le vélo dont je suis fan, la vitrine c'est le tour, d'ailleurs le tour dépasse le cadre du sport, c'est dans le patrimoine du pays.
Pour le reste il faut avoir eurosport pour regarder du vélo et du tennis, et encore sur canal + il diffusent Wimbledon, mais pour les chaines hertziennes...
De toute façon la France n'a pas une culture sportive, donc bon à par le foot la diffusion du sport en France est très restreinte, et ça ne risque pas de changer, question de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:35

Excellent !!! Thomas Debarre, representant français au championnat du monde amateur de Go a fini en 4e position derriere la Chine (1er) la Corée (2e) et les USA (3e) et devant le japon (5eme)

Voilà les 5 champions : (Thomas est le petit jeune a droite , le seul qui sourit)

Les sports en général - Page 23 28_12b

Bravo a lui et ses 6 victoires sur 8 face a des adversaires redoutables !

Pour ceux qui voudrait en savoir plus, le tableau ici :
http://www.nihonkiin.or.jp/amakisen/worldama/32/e/result.html
Revenir en haut Aller en bas
geekbenji
Novice
Novice
geekbenji


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Ici
Profession : Chômeur
Loisirs : Jeux de rôle
Date d'inscription : 11/05/2011

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:30

C'est vraiment sympa le go, j'ai eu l'occasion de faire quelques parties. Je joue aussi aux échecs assidument.
Tu connais un site sympa ou je pourrais travailler ça (et éventuellement jouer en ligne) ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:59

De mémoire, il y a un topic sur le GO dans la rubrique JEU DE PLATEAU avec des liens.

Idea Je me demande si ce ne serait pas intéressant de regrouper tous ces topics sports dans un sous-forum "SPORTS" à l'intérieur de DIVERS :

- sports en général
- footballophobes
- sports que vous pratiquez
- Catch
- équipes dont vous êtes les supporters
- des joggeurs parmi vous


Idea - jeu de Hnefatafl devrait logiquement se retrouver dans la rubrique jeux de plateau/de société et non dans la rubrique Divers.

Idea Par ailleurs, c'est curieux, personne n'a ouvert de topic sur les échecs ? Il y a pourtant des formers intéressés...
=> je viens de créer le topic dans les Jeux de Plateau / Société.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:47

geekbenji a écrit:
C'est vraiment sympa le go, j'ai eu l'occasion de faire quelques parties. Je joue aussi aux échecs assidument.
Tu connais un site sympa ou je pourrais travailler ça (et éventuellement jouer en ligne) ?

http://www.goproblems.com/ (site pour probleme de go)

Sinon va sur KGS, c'est le meilleur endroit en ligne pour trouver des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:40

Les échecs !
J’adore ce jeu , c'était l'une de mes passions favorites...avant l'apparition des jeux chez moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:42

les échecs, un sport ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:04

nemeion a écrit:
les échecs, un sport ? Surprised

Bien sûr, et la France y est redoutable même, il n'y a qu'à voir la dernière Coupe du Monde avec Domenech.
Les échecs, on est champions.

C'est marrant, maintenant que topic Echecs est créé, vous en parlez, mais pas dans le topic Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:05

T' inquiète Vic,je vais te l'animer ton topic.
Et comme toujours je tiens mes promesses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:02

Pour mon bulletin de nouvelle annuel du Hockey de la NHL.

Durant les premiers 18 ans de ma vie une equipe canadienne a gagner la coupe Stanley de la NHL 10 fois sur 18 (4 fois Montreal, 5 fois Edmonton, 1 fois Calgary). Aujourd'hui un jeune canadien de 18 ans qui entre au college n'a jamais vu de son vivant une equipe de son pays gagner la coupe. C'est abberant meme d'y penser (la derniere c'etait Montreal en...1993). Les Canucks de Vancouver viennent de gagner la premiere partie de la serie finale contre les Bruins de Boston. Rien n'est donc encore gagner, mais 3 autres victoires comme ca et notre honte sera un peu moins grande (faut dire que ce n'est pas comme ci les joueurs des equipes canadiennes etaient tous d'ici pour la plupart, la vrai honte c'est quand on ne remporte pas la medaille d'or aux championnats mondiaux ou aux olympiques..).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:41

Idea - Topic tennis créé car les finales Dame et Messieurs vont faire couler de l'encre.
Je vous invite dès à présent à échanger dorénavant dans ce nouveau topic spécialement dédié à ce sport.
Ce sera plus pratique pour nous y retrouver après. Merci et bons matchs pour ceux qui regardent...

Idea - Topic Rugby créé aussi, avec la finale ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:24

Dallas mène 3/2 dans la finale NBA face à Miami et n'est plus qu'à un succès de la victoire nottament grâce à un 13/19 à 3 points (68% de réussite !) lors du dernier match

j'espère que le Miami de Lebron James, Dwayne Wade et Chris Bosh va réussir à revenir dans ces finales pour le suspense !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:20

24h du Mans 2011...



Violent...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:35

et voila les Dallas Mavericks ont finalement remporté le titre de champion NBA 2011 lors du match 6 (4/2) , Dirk Nowitzki a été élu MVP de la finale

Les sports en général - Page 23 157-mavs
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:52

Aujourd'hui, c"était la finale du 100 mètres des championnats du monde d'athlétisme à Daegu (Corée du Sud).

Tenant du titre et recordman du monde, le Jamaïcain Usain Bolt faisait figure de grand favori, malgré une saison en demi-teinte.

Et pourtant, il s'est fait éliminer pour faux départ lors de cette finale! Un coup de tonnerre qui a médusé le stade! On pensait alors que c'était le grand jour du Français Christophe Lemaître mais même pas! Son mauvais départ a plombé irrémédiablement sa course et il échoue au pied du podium.

La victoire revient néanmoins à la Jamaïque, grâce à Yohan Blake, devant Dix (USA) et l'increvable Kim Collins, 35 ans et qui représente Saint-Kitts-et-Nevis, une minuscule île des Antilles!
Un deuxième jeune Français, Jimmy Vicaut, était également de la partie et se classe 6e.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:19

Cette règle du faux-départ est quand même sacrément injuste, voir Bolt se faire sortir de cette manière, c'est dommage....mais c'est vrai que c'est un problème insoluble, si on laisse un droit à l'erreur à chaque coueur, on va se retrouver avec 8 faux-départs à chaque course..... quant à Lemaître, pas du tout surpris de sa position, ce sont les médias français qui le présentent comme le rival de Bolt, en fait il n'est pas dans les 5 meilleurs mondiaux..... même si sur cette course, il avait une chance unique.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:03

et puis même en partant avec 1 seconde de retard Bolt arriverait à survoler la course, dommage pour lui mais la règle pousse les sprinters a être très vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:35

Aragorn a tout dit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:13

La vidéo de l'"incident":



Même dans la défaite, il fait le show ^^J'aime bien le "Too easy !" qu'il lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:37

Bravo a Sebastien Loeb et Daniel Elena pour leurs 8e titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:47

Moi, perso, c'est le biathlon, avec une préférence pour Sophie Boilley et Marie Dorin chez les françaises, Simon puis Martin Fourcade chez les français. Mais pour les avoir croisés aux championnats de France l'année dernière, ils sont tous super sympas !

Et mériteraient d'être plus médiatisés, car le biathlon est un sport très exigeant mais aussi très télégénique, qui plus est, les français y font des podiums quasiment tous les week-ends !
Mais bon, les chaînes dites "spécialistes" préfèrent s'abaisser au plus simple plutôt que de proposer autre chose à leur public, public qui en demande, en plus. No comment...

Pour le reste, je soutiens toutes les équipes de France, pour ce qui concerne les clubs, je n'ai aucune sorte de préférence, même si je serai toujours supporter d'une équipe française dans une compétition internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Contenu sponsorisé





Les sports en général - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports en général
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sports que vous pratiquez
» Sports Aéronautiques
» SPORTS : les équipes dont vous êtes les supporters
» Le retour de Loup Solitaire
» Les films en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit