La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Loup Solitaire version HTML

Aller en bas 
+25
phar
Krull
tyto
ayms
Daevalis
graigo
Antares
Maitresinh
Maximus
bebert
Derje Boven
vador59
Hacik
Albatur
Faucon de lune
Rapha
crackott
Kraken
Mat Cauthon
Memnoch
Gynsu2000
heros
legrimoire
Sphigx
Ours bondissant
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 01/11/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:55

Je pense avoir lu qu'il ne le faisait pas en français pour des questions de droits; Project Aon est légal de ce côté-là mais pas les éventuelles traductions françaises. Donc, pour éviter un éventuel litige, il a préféré s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maitresinh
Guerrier
Guerrier
Maitresinh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2008

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:29

oui, c'est bien ce que j'ai compris, mais je suis la meme logique du "fair use" que Ours Bondissant. Peut etre que s'il ne le fait pas lui meme, il serait pas opposé à ce que d'autres fassent le portage ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.narrativiste.eu
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:57

Maitresinh a écrit:
il me semble que personne n'a commenté cela :

http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php

LS sur DS, en Anglais et Espagnol. Aucune version française, et pourtant le créateur a l'air français. Dommage, d'autant plus que le texte est dispo.
Evil or Very Mad

http://gamebooks.forumactif.com/t857-loup-solitaire-sur-nintendo-ds
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Maitresinh
Guerrier
Guerrier
Maitresinh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2008

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:16

oups Embarassed

Le topic a quand meme pres de 3 ans...il ne s'est rien passé depuis, sur DS ou autre ibidule ? Pas de portage du html ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narrativiste.eu
graigo
Novice
Novice
graigo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:35

Un très grand travail...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:16

Bonjour,

Tout d'abord les remerciements et les encouragements : l'idée est géniale, les choix sont très réfléchis, la réalisation est irréprochable, c'est vraiment impressionnant ! Me faire couler des larmes de nostalgie devant mon écran, c'est quand même pas rien...

Un petit détail gênant sinon : il me semble que dans la version proposée en téléchargement, il manque les images du tome 5 (pour lequel c'est en plus spécialemebt problématique), à moins que j'aie manqué un truc.

Encore merci et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:50

Merci de ta remarque, et vraiment merci de tes compliments.
J'ai en effet complètement squizzé les images du T5 dans la première archive ! C'est d'autant plus génant que je les réutilise parfois ailleurs. Je viens de corriger ça :

Voir la dernière version au début du sujet, en page 1


Dernière édition par Ours bondissant le Mar 3 Jan 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:59

Et en plus on a à peine le temps de signaler des images manquantes qu'on les a déjà... Merci beaucoup !

Prenant mon rôle de beta-testeur très au sérieux, je rencontre un nouveau problème : depuis que j'ai attaqué la partie magnakai, impossible de rentrer un objet spécial dans la feuille d'aventure, il disparait immédiatement. Si ça peut avoir une importance, j'utilise IE7 (qui jusque là ne m'a causé que de menus problèmes d'affichage).
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 0:36

Citation :
Prenant mon rôle de beta-testeur très au sérieux,

J'en suis ravi ! J'essaie de relire les paragraphes plusieurs fois, mais rien ne vaut une lecture "active". N'hésite donc pas à me signaler les erreurs que tu rencontres.

L'erreur que tu m'as signalée au sujet des objets spéciaux se produit aussi sous IE8. C'est une question d'affichage dans la feuille d'aventure : les données sont bien prises en compte et stockées dans la sauvegarde temporaire, mais lorsqu'on appelle la feuille, elles ne sont pas chargées... je vais essayer de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 0:46

juste une question, tu va le faire pour tous les LS ?? Shocked

En tout ca bravo pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 1:19

Citation :
Albatur : juste une question, tu va le faire pour tous les LS ??
Non, je m'arrêterai à la fin du second cycle (tome 12)... si j'y arrive. J'aimerais plutôt ajouter ensuite des trucs intéressants, comme la gestion du Monastère Kai (stockage des objets entre les différentes quêtes), un carnet de notes pour chaque aventure, etc...
Je pensais faire peut-être après la série Sorcellerie, que j'ai beaucop aimée, mais un premier repérage des § à programmer me fait (sérieusement) hésiter : Steve Jackson multiplie les règles à la con, les exceptions, les cas particuliers (notamment dans les combats): on se retouve avec un stock de paragraphes alambiqués à programmer. Je commencerai peut-être par une simple mise en page + gestion de la feuille d'aventure, et je programmerai les paragraphes au fur et à mesure.
EDIT 01.2012 : À ce sujet, je vous renvoie sur l'excellent travail qu'a fait dmc (suivez ce lien pour vous rendre sur son site), puisqu'il a programmé, entre autres, les 4 volumes de la série Sorcellerie.

Citation :
Daevalis : impossible de rentrer un objet spécial dans la feuille d'aventure, il disparait immédiatement
... je viens de corriger le script de la feuille d'aventure Magnakaï.
La correction a été incluse dans la nouvelle version, qui comprend désormais le tome 9 :

Dernière version (2.02 - juin 2011)

Voir la dernière version au début du sujet, en page 1

Bon jeu ! Laughing


Dernière édition par Ours bondissant le Lun 30 Jan 2012 - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:54

Hein Quoi ? Bug réparé ? Et puis le tome 9 ? Et Sorcellerie un jour ? Ga... Gaaa...
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:17

J'écris juste pour remercier Ours Bondissant pour ce travail de titan qui m'a bien dépanné alors que je n'avais pas acquis le tome 7 de LS!
Je ne me suis pas servi de la Feuille d'Aventure, de l'Inventaire ect. donc je ne pourrai pas faire de remarque là dessus, pas plus que je ne pourrai comparer avec la VO, la VF, ect puisque je ne les connais pas!
Donc plutôt que de râler ou de me plaindre, je viens féliciter un travail très bien fait, même si mon amour du papier, de mon d10 et de mes meilleures armes que sont le crayon et la gomme ne m'en a fait m'en servir qu'exceptionnellement!
Je suis donc un mauvais bêta-testeur puisque je ne me contente que d'applaudir la qualité du travail! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:32

Mais tu sais moi aussi j'adore les versions papier : c'est tellement spontané et simple d'utilisation ! Et puis il y a l'odeur des bouquins, la possibilté d'y jouer paisiblement allongé sous un arbre, au bord d'une rivière, et c'est très appréciable !
En revanche, les pages qui s'en vont et le livre qui se délite comme une vieille roche qui s'effrite, le dé qui fait plouf et la feuille d'aventure qu'on a paumé, j'aime moins !
En tout cas je me suis efforcé de programmer un truc aussi libre que possible, pour que chacun puisse y jouer ou parcourir les bouquins le plus simplement du monde. Je crois que c'est en voulant rejouer à Loup Ardent (... mince, j'ai oublié l'asterisque) et ses combats de la mort qui tue (d'ennui) que l'idée m'est venue de reprendre des LVDVELH sur ordi, en scripté, avec une feuille d'aventure que l'on peut enregistrer et où les calculs se font tout seuls, une page par paragraphe avec un max d'illustrations : le grand luxe !
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 18:56

Loin de moi l'idée de critiquer l'initiative, au contraire! D'ailleurs si ça peut faire découvrir à certains l'univers intéressant de LS, c'est toujours bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
tyto
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:59

Merci, très beau travail. Dommage de devoir utilisé l'ActiveX.
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:35

Hélas je ne suis pas programmeur, et c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour sauvegarder des parties : grâce à ça, je peux enregistrer/lire/modifier un fichier texte facile d'accès, facile à copier/déplacer/remplacer. L'autre solution que j'ai essayé un temps est celles des cookies, mais je n'aime pas : très volatiles (il suffit d'une manip maladroite pour les effacer), difficiles à lire et à organiser, enregistrés dans des endroits à la con qui sautent facilement en cas de problème sur l'ordi, c'est à cause d'eux que je me suis tourné vers ActiveX : très pratique, mais qui oblige d'utiliser Internet Explorer.
Il existerait d'autres solutions proches du HTML (XML, PHP) dont je ne connais à peu près que le nom, et d'autres s'approchant plus d'un programme autonome (avec fichier .exe, etc..) dont j'ignore tout (un peu comme l'a fait David Olsen avec Seventh sense... très bien programmé, mais pas terrible du point de vue de la mise en page et de l'esthétique) qui permettraient de s'affranchir de l'emploi d'IE, mais elles ne sont pas à ma portée à l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: MA GNI FIQUE !   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:29

Ours Bondissant je tiens à te présenter tout mes respects pour le travail effectué et ta motivation. Je suis un amoureux des livres dont vous êtes le héros et je tombe sur ton petit trésor et j'espère, franchement, que tu auras du thumleft succès. thumright
Je vais te faire un peu de pub de mon coté si ça peu contribuer à ton oeuvre. Very Happy
As-tu fini complètement les 12 tomes où reste t-il encore des améliorations / implantations que tu as prévu ? Bien que j'ai déjà récupéré les deux fichiers zips, je préfère attendre que tu es tout terminé avant de me mettre à la lec... l'AVENTURE ! bounce cheers

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:05

Merci, mais c'est amusant que tu parles de publicité ou de succès ! Tu sais, je ne gagne rien et je ne cherche rien à gagner en travaillant ce projet ! C'est agréable, bien sûr, de savoir qu'il est apprécié par quelques personnes (quelques dizaines tout au plus il me semble !) mais je n'en attends rien d'autre... et c'est déjà beaucoup.
Si tu as le temps de lire les pages précédentes j'ai déjà répondu à ta dernière question (en l'occurence je n'irai pas au de-là du tome 12, et je n'ai fait que les 9 premiers à l'heure actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:00

Oui j'avais bien compris que tu ne cherche pas de pub mais c'est toujours gratifiant d'avoir des messages d'encouragements. Personnellement j'ai fait une compilation de règle pour un jeu de plateau que j'ai mis en ligne et ça m'a pris pas mal de temps. Aussi le fait d'avoir eu pas mal de félicitations ça fait au coeur I love you

Oui j'avais bien saisie mais bon, parfois on change d'avis et qui ne tente rien n'a rien Razz Embarassed

Visiblement tu as finit donc et je n'ai pas pu résister à commencer à lire le début et j'en suis au 2ème tome. Je relève en même temps les "bugs" que je voie, je te donnerai ça plus tar sauf si tu les veux au fur et à mesure du genre, tome après tome. A toi de me dire.

Ah oui. Ce n'est peut-être pas l'endroit idéale mais juste une question. As-tu testé la version JDR du Grimmoire ? Si oui, qu'en penses-tu car je me tate sérieusement.

Merci à toi ^_<
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:22

Merci de ton aide. Si tu vois des trucs qui ne vont pas, c'est cool de me les indiquer. Tu peux procéder par livre ou au fur et à mesure, selon comme ça t'arranges ! salut

Citation :
Visiblement tu as finit donc
Non, je viens de finir le tome 9, et je pense faire les tomes 10, 11, 12 ensuite. Mais comme je passe pas mal de temps sur un tome (...tout est relatif, pas mal = 60-80 heures), je dilue le travail dans le temps. Donc pas avant quelques mois pour le tome 10 et la suite... ben on verra !

Je n'ai pas essayé les bouquins édités par Le Grimoire... Loup Solitaire en JDR, je ne vois pas trop ce que ça peut donner, et c'est vrai que ça ne m'intéresse pas des masses. Mais c'est une simple question de goût, et je reconnais qu'ils font beaucoup de boulot. Si tu veux lire des avis divergents, toujours intéressants pour se faire une idée, il y a un topic sur ce sujet : Lone Wolf en français inédit
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:46

Autant te livré tout en même temps une fois finit peut-être dans ce cas, ça t'évitera d'avoir à faire de "petits" travaux par accout. Comme cela tu pourras faire le correctif en une fois ou non suivant tes envis ou le temps que tu auras devant toi.

Merci pour le lien mais personne ne parle vraiment du jeu (JDR) dans son ensemble mais plus du contenu de celui-ci ou d'un débat sur les deux aventures d'une extension à venir prochainement. Je suis même allez voir sur un post du forum officiel et hormis les : "ça y est, je l'ai il est beau", le coté : "je vous en dirai d'avantage après lecture" et bien personne n'a fait de retour (et ce sont des texte de 2007...).
Merci quand même Ours Bondissant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:22

Comme convenu voici la liste des "coquilles" qui se sont glissés de ci, de là.

Après lecture, voici se que j'ai trouvé. Je précise que je n'ai pas lu tous les chapitres mais j'ai juste participer aux aventures normalements. C'est donc finalement la traçabilité des différents paragraphes que j'ai parcouru.

-
Tome 1
349 - Je m'appelle Banedon, poursuit-il, je suis compagnon de la Confrérie de l'Etoile de Cristal, c'est-à-dire la Guilde des Magiciens de Toran. (l’icone en bas de page est masqué par celui du soin)
82 – rencontre avec le fils du roi
350 – audience avec le roi (le « V » majuscule mange une partie du texte)

Tome 2
(la sauvegarde ne marche pas quand on charge la partie)
346 – une partie du texte de fin manquait (juste après le « et » avant : rendez-vous au 280. Mais une fois passé la souris sur le symbole de guérison en bas à droite, le texte est apparue oO
337 – ce chapitre n’enlève pas l’arme utilisée mais seulement les armes en possession - Il manque un "vous" dans ce paragraphe : Vous prenez alors quelques minutes de repos, puis vous « vous » relevez ensuite et vous parcourez à pied quelques centaines de mètres. Là, vous trouvez de petits arbres aux branches contournées qui portent des fruits violets.
239 – Il y a un mot de trop dans cette phrase : Si vous maîtrisez « pas » la Discipline Kai du Camouflage, ou de la Communication Animale, rendez-vous au 77.
[size=12]216 – il y a un « qu’ils » en trop en haut de la page de droite

100 – il manque un « e » au premier mot

Tome 3
134 - Vous établissez votre campement du côté sous le vent pour essayer de vous protéger le mieux possible d'éventuelles tempêtes nocturnes36 – il y a deux fois le mot « vous » dans le deuxième paragraphe de la page de droite.
228 – le dernier mot du deuxième paragraphe fini par « dé » au lieu de « clé »

Tome 4
219 - À moins de six mètres de son sommet, une faible lueur éclaire un long tunnel de pierre qui sert de jlan (?!?) incliné.
55 - Si vous décidez de « vous » (il manque ce mot) cacher dans l'un des chariots vides, rendez-vous au 161.

Tome 5
302 – A la fin du deuxième paragraphe : vous fait soudain réaliser que (il manque un mot ici « vous ») mourez de faim.
291 – début du troisième paragraphe : La Nef « au » (du) ciel
202 - Ceux-ci ont été parqués dans un senclos (enclos)
Actu : 78-150-140 - 83 (note « la porte de bronze » 67) – 14 – 201 – 323 – 300 – 318 (info sur le chevrier et Tipasa) – 331 –

Tome 6
(le carquois ne garde pas en mémoire le nombre de flèches)

172 - le symbole pour accèder au bas de la page est mal placé
219 - le symbole pour accèder au bas de la page est mal placé
279 - le symbole pour accèder au bas de la page est mal placé
170 - vous tentez d'anticiper le mouve- ment
280 – ayant la discipline magnakaï de la science médicale, le texte m’offrant la possibilité d’aller au paragraphe 42 est grisé…

Tome 7
(le carquois ne garde pas en mémoire le nombre de flèches)

1 - Ces hommes sages et puissants connurent un règne glorieux qui prit hélas « ! » fin lorsqu'une épidémie de peste ravagea le pays et décima presque toute la population.
139 – le paragraphe est en double
151 – dans le petit encart (carré jaune) il et noté : la traduction de française
24 - l'air redevient à peu près « respira- ble » dans le tunnel.
138 – Zadha par deux fois au lieu de Zanda

Tome 8
(le carquois ne garde pas en mémoire le nombre de flèches)

338 – dans la réponse à l’énigme il est noté : chaque « cacul »
327 - A gauche de la porte du temple, vous remarquez trois symboles gravés dans la pierre « de » bleu (mot en trop)
190 - vous « ditle » personnage (mot collé)
30 - serait « est » un cas (un mot en trop dans l’aide)
268 - dans « cotre » corps (deuxième paragraphe)
136 – je possède la discipline exploration et pourtant le texte qui m’invite à aller au chapitre 256 est grisé…
192 - un bassin « à » d'eau claire. (un mot en trop à la fin du premier paragraphe)
267 - mais Païdo se trouve, hélas ! dans l'impuissance (le « ! » me semble t-il n’a rien à faire ici)

Tome 9
(le carquois ne garde pas en mémoire le nombre de flèches)

Texte d’introduction - Une torche d'or est allumée et placée au « entre » de la vaste pièce circulaire (il manque un « c » à la toute fin du récit)
335 - une « petit » cabane (manque le « e »)
146 - l'armée « réguHère » de Tahou (premier paragraphe)
208 - J'espérais qu'il vous « accorderait » une audience (« accordera » au deuxième tiret)
97 - Vous êtes soudain réveillé par une horrible odeur « d » pourriture. Une créature à la peau grisâtre, assise « su » son postérieur (au début du chapitre)

Dit moi pour les tomes 10, 11 et 12 tu penses avoir fini quand ?
Cordialement
- Krull -
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:09

Merci d'avoir pris la peine de noter tout ça !

J'ai corrigé les fautes de frappes et autres coquilles.
Pour le problème de sauvegarde : Il y a une erreur dans l'attribution du chemin lors du chargement d'une sauvegarde, je vais corriger ça.

Pour la gestion du carquois dans la feuille d'aventure (Tome 6 à 9) : OK, je vais corriger cela

Tome 1
§82 Que veux-tu dire ?
§350 C'est un effet de typo, un jeu graphique entre la lettrine et le reste du mot. Ce qui me gêne en revanche, et que je n'arrive pas à corriger, c'est que selon où l'on déplace le curseur, la lettrine se masque partiellement. Je crois ça tient à IE, car je n'ai jamais eu ce problème sous Firefox

Tome 2
§346 Je n'arrive pas à reproduire le problème. Chez moi tout est Ok. Quelle version d'IE as-tu ?
§100 ? On dit bien "Un voile de brume"

Tome 3
§134 ...je ne vois pas ce qui cloche. J'ai bien écrit "Vous établissez votre campement du côté sous le vent pour essayer de vous
protéger le mieux possible d'éventuelles tempêtes nocturnes" comme dans le texte.
§36 ... je ne vois pas non plus ce qui cloche.

Tome 5
§291 OK (on retrouve cette erreur dans l'édition papier)
§202 OK

Citation :
Actu : 78-150-140 - 83 (note « la porte de bronze » 67) – 14 – 201 – 323 – 300 – 318 (info sur le chevrier et Tipasa) – 331 –
Que veux-tu dire ?

Tome 7
§1 Qu'est-ce qui te choques ?
§139 ... j'avais un peu forcé sur le bière, je reconnais.


Tome 8

§327 : Une erreur de frappe/traduction, dans la version papier, que je n'avais pas notée. Le traducteur a oublié "mouchetée" :
"To the left of the main door you notice three symbols engraved in the speckled blue stone:"
Trad française (et donc la mienne avant correction) :
"A gauche de la porte du temple, vous remarquez trois symboles gravés dans la pierre de bleu :"
§267
Le point d'exclamation sert à insister sur "hélas" et à marquer une pause. Ne pas le mettre serait une "maladresse" de français.
§208
nonon, c'est bien "accorderait". On est au conditionnel présent, pas au futur.

Je mettrais prochainement une archive avec les corrections seules, afin de ne pas avoir à tout re-télécharger.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:15

Je viens de mettre les corrections en ligne, sur Megaupload. Il suffit de copier/écraser le contenu de l'archive dans votre dossier de Loup Solitaire.

Voir la dernière version au début du sujet, en page 1

Laughing


Dernière édition par Ours bondissant le Mar 3 Jan 2012 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2011

Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:08

TOME 1
§82 (c'est une erreur de ma part)

TOME 2
§346 IE9
§100 heuuu ... en effet, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça oO

TOME 3
§134 ah, j'aurais mis "de" au lieu de "du"
§36 le §36 tu es sûr ? 228 non ?

TOME 7
§1 et bien le point d'exclamation ne me semble pas au bon endroit, à moins que ce ne soit comme pour le tome 8 §267

La ligne Actu est une erreur et n'aurai pas du se retrouver dans mon post ^_<


PS : désolé si je paraît insister mais je n'ai pas eu de réponse alors je repose la question ^_^
Dit moi pour les tomes 10, 11 et 12 tu penses avoir fini quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire version HTML   Loup Solitaire version HTML - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire version HTML
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» L'enfance de Loup Solitaire
» Cartographie du Magnamund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit