| Retour à Griseguilde | |
|
+27permusashi kainpmg Dagonides Stteiph xav' ALIN V Vesper Bruenor thehitman666fr Kinornew linflas cafaristeir Antares Lowbac Zoki ashimbabbar sunkmanitu Albatur VIK Kraken Sombrecoeur Marmouscule Requiem tholdur Voyageur Solitaire vador59 Oiseau 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Lun 11 Aoû 2014 - 23:18 | |
| Voilà, j'ai retouché la mise en page et quelques fautes d'orthographe. Si jamais quelqu'un veut donc lire Retour à Griseguilde, qu'il m'envoie un MP avec une adresse mail pour que je lui envoie.
Pour être franc, ça m'a fait un drôle d'effet de la relire, même brièvement... Quatre ans déjà... Et c'est tellement loin de ce que j'écris actuellement pour Les tambours de Shamanka... C'est vraiment devenu une oeuvre de jeunesse comme on dit... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Mar 12 Aoû 2014 - 17:21 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Quatre ans déjà... Et c'est tellement loin de ce que j'écris actuellement pour Les tambours de Shamanka... C'est vraiment devenu une oeuvre de jeunesse comme on dit...
lol, écoutez le le vieux croulant ! | |
|
| |
thehitman666fr Novice
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : lille (59), laon (02) Profession : technicien support/conseil (assistance technique) Loisirs : les loups ,jeux de rôle tous support , culture gothique hard rock métal , science fiction , médiéval fantastique , certaines bandes déssinées (barbe rouge, thorgal,xiii,percevan, chevalier ardent, vasco, winch,wayne shelton), rétrogaming Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Sam 5 Mar 2016 - 19:11 | |
| je voudrais signaler que la version qui a été mise en ligne de "retour à griseguilde" http://litteraction.fr/sites/default/files/retour_a_griseguilde.pdf est la première version de 400 paragraphes
il y a eu une autre version corrigé par lowbac et voyageur solitaire qui a été envoyé à l'oiseau en octobre 2011 une version corrigée de 450 paragraphes malheureusement cette version a disparu de la toile quelqu'un posséderai t il cette version ? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Sam 5 Mar 2016 - 19:47 | |
| Je l'ai en ma possession. Transmets-moi ton adresse mail et je te l'expédie illico si tu veux. | |
|
| |
thehitman666fr Novice
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : lille (59), laon (02) Profession : technicien support/conseil (assistance technique) Loisirs : les loups ,jeux de rôle tous support , culture gothique hard rock métal , science fiction , médiéval fantastique , certaines bandes déssinées (barbe rouge, thorgal,xiii,percevan, chevalier ardent, vasco, winch,wayne shelton), rétrogaming Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Mer 9 Mar 2016 - 21:16 | |
| J'ai bien reçu ...Je suis content.
Merci Antarès | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2143 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Dim 24 Sep 2017 - 18:29 | |
| Retour à Griseguilde, la suite du Talisman de la Mort par VS, une bien belle AVH que j'ai fait immédiatement après le DF.
Je ne fais mon retour qu'un bon mois après l'avoir lue, du coup les noms des PNJ et certains événements commencent à m'échapper, ça m'apprendra à ne pas faire mon retour aussitôt. Je me souviens donc de PNJ hauts en couleur venant s'ajouter à ceux déjà connus dans le DF. Les relations avec ceux-ci sont très bien développées. Griseguilde est aussi très bien décrite, fidèle à sa représentation d'origine tout en la complétant. L'AVH ne m'a pas semblé du tout linéaire et je me réserve l'exploration des voies alternatives pour de futures relectures. Le genre de livre-jeu qu'on fait de temps à autre avec plaisir, très bonne rejouabilité donc.
L'équilibrage m'a paru bon également avec des combats abordables et des tests bien répartis. Peut-être un poil trop facile mais tant que l'aventure reste agréable. Au moins je n'ai pas eu à me faire un perso 12-24-12. D'ailleurs en parlant de ça je crois que VS a changé les noms des caractéristiques, je n'en ai pas trop vu l'utilité, si ce n'est pour la distinction entre l'Adresse et l'Habileté.
Excellent moment passé à lire Retour à Griseguilde et j'en garde même une meilleure impression que celle laissée par la lecture du Talisman de la Mort avec plus de moments marquants (la diligence, la fuite en ballon, la relation avec Yatéli...) | |
|
| |
Nombre de messages : 11906 Age : 52 Localisation : Colombie Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Sam 30 Sep 2017 - 11:47 | |
| Souvenirs, souvenirs...
Merci à toi pour ce retour, un peu inattendu mais qui fait grand plaisir. Malgré le temps passé, je garde pour Retour à Griseguilde une certaine affection, une certaine tendresse même. Si mon histoire t'a fait passer un bon moment, j'en suis très content, c'est le but premier de mes AVH. | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1093 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 15 Juin 2018 - 8:38 | |
| @VS
Perso, j'attends toujours mon exemplaire lulu. Contacte-moi en pm. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 15 Juin 2018 - 9:06 | |
| VS est en vacances, il ne te répondra pas tout de suite. Ton exemplaire sera peut-être arrivé avant son retours ;-) | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 924 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 15 Juin 2018 - 13:40 | |
| Au fait, svp, comment fait-on pour trouver un lien internet afin de commander un exemplaire de Retour à Griseguilde (oui, l'un des rares méd-fan qui pousse ma curiosité) ?
Quelqu'un peut-il me filer un lien, sinon ? Merci d'avance !
Xav'
| |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 15 Juin 2018 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2143 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 15 Juin 2018 - 15:04 | |
| Que vois-je ? des impatients de voir Retour à Griseguilde Lulu ! Pour l'instant ce n'est pas finalisé, j'ai fini ma relecture après celles déjà faites par VS. Me reste à faire la mise en page. Au plus tard je pourrai boucler ça dans les 15 premiers jours de juillet où j'aurai un peu plus de temps libre. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 924 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 15 Juin 2018 - 17:26 | |
| Merci ALIN V et Bruenor, pour ces précisions. Bon courage pour la préparation de l'AVH ! J'ai fini Le Chien des Baskerville, donc je suis en manque de lecture. Mon anniv' c'est le 18 juillet, donc je croise les doigts, sait-on jamais. ^^ Xav' | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14551 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 15 Juin 2018 - 18:45 | |
| | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 15 Juin 2018 - 20:29 | |
| Les critiques ont été fusionnées avec les sujets car la majorité des auteurs passait à côté. J'ai ajouté un joli "critique" en gras au début de chaque message avant de procéder à la fusion afin de s'y retrouver. D'ailleurs j'invite tout le monde à le préciser lorsque qu'il en réalise une pour ne pas mélanger avec les retours. | |
|
| |
Nombre de messages : 11906 Age : 52 Localisation : Colombie Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Mer 27 Juin 2018 - 16:00 | |
| Comme précisé par l'ami Bruenor, la version définitive de Retour à Griseguilde est entre ses mains désormais. Des mains de magicien qui vont la transformer en version "livre".
Tous ceux qui ont signalé en vouloir un exemplaire seront avertis et exaucés le moment venu. | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1093 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 6 Juil 2018 - 18:32 | |
| La version lulu maintenant, please | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14551 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 6 Juil 2018 - 19:26 | |
| M'a l'air d'être un des Chroniques de Titan en nombre de pages parmi les plus volumineux, non | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 6 Juil 2018 - 20:43 | |
| Pourtant, il y a moins de paragraphes (365). Après, j'écris des paragraphes consistants en général et les dialogues prennent de la place avec le retrait à la ligne à chaque fois, c'est peut-être à cause de ça. Si c'est le cas, ça m'emmerde un peu pour la future version papier des Tambours de Shamanka qui compte 600 paragraphes, plutôt longs en général… Je vais me retrouver avec un parpaing en guise de bouquin... | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Sam 7 Juil 2018 - 14:30 | |
| Plutôt dans les moins volumineux en fait, le plus épais étant Le Trône d'Arion. | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Mar 10 Juil 2018 - 11:10 | |
| @Bruenor Après l'exemplaire test, tu peux maintenant confirmer qu'il n'y a pas de problème avec lulu? | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Mar 10 Juil 2018 - 11:40 | |
| Il vient de partir aujourd'hui (toujours 3-4 jours entre la commande et l'envoi sur ce site) donc je pense l'avoir en fin de semaine. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Jeu 12 Juil 2018 - 16:43 | |
| Test concluant, j'attends vos MP ^^ ! | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Jeu 12 Juil 2018 - 18:15 | |
| Merci Bruenor et VS ! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde | |
| |
|
| |
| Retour à Griseguilde | |
|