Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Ven 2 Sep 2022 - 20:43
Et ou peut on trouver ces merveilles les amis ?
Eporedorix Aventurier
Nombre de messages : 180 Age : 50 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Lun 5 Sep 2022 - 11:19
Hello,
J'ai l'impression qu'il y a une erreur dans les erreurs du DF 14 - Le Temple de la Terreur
ALIN V a écrit:
DF 14 - Le Temple de la Terreur
313: On a la possibilité d'utiliser un Miroir contre le Basilic. Or, à ce moment, il est impossible d'avoir cet objet.
Je suis actuellement en cours de recherche de ces fameuses statuettes, et je m'inscris en faux pour l'errata du 313 : Pour moi, il est bien possible d'avoir un miroir à ce moment-là. J'en avais un lors de ma première rencontre avec cette mignonette bestiole que j'ai prénommé Tremor. Si vous voulez, je mettrais le chemin pour être dans ce cas. Je ne pense pas m'être trompé, et je n'ai pas vu que cela avait été relevé par ailleurs.
Sur ce : At'chao.
sly, Dagonides et Angoissé aiment ce message
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Mer 7 Sep 2022 - 1:04
Dans La créature venue du chaos, il y a un détail incohérent. Des personnages secondaires nous rappellent régulièrement notre incapacité à parler, et pourtant, au paragraphe 406 : "Mais quand vous vous penchez à son oreille et que vous lui transmettez le message, il recule d'un pas et vous regarde avec incrédulité. "Vous dites vrai ?" bredouille-t-il." Erreur de traduction, ou faute d'inattention de Jackson ?
Angoissé aime ce message
Gief Protecteur
Nombre de messages : 293 Age : 36 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Mer 7 Sep 2022 - 8:25
Erreur de traduction !
Citation :
You step up to him and pass him the message. He steps back and looks at you incredulously. 'Is this true?' he stammers.
Ce qui donne :
Citation :
Vous vous avancez vers lui et lui transmettez le message. Il recule d'un pas et vous regarde d'air incrédule. - Est-ce vrai ? balbutie-t-il.
Jareth the Goblin King, sly, Vesper et Angoissé aiment ce message
zaxx gardien
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Jeu 26 Jan 2023 - 11:38
Je suis en train de parcourir le sorcier de la montagne de feu et je viens de noter une légère incohérence: au paragraphe 183 après un combat contre cinq farfadets on nous propose de gagner 5 points d'endurance et 1 point d'habileté; cependant il est impossible d'avoir perdu un point d'habileté jusque là, et comme on ne peut pas augmenter notre habileté au delà du score de départ ce point ne sert à rien. Je me demande si cela ne serait pas un point de chance au lieu d'un point d'habileté...
sly aime ce message
zaxx gardien
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Jeu 13 Avr 2023 - 16:06
Au paragraphe 37 de la Cité des Voleurs, on a la possibilité d'écouter une chanson qui est sensée nous porter chance... mais c'est deux points d'endurance que l'on gagne! C'est pareil dans la VO?
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2642 Age : 49 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Jeu 13 Avr 2023 - 16:11
Bien vu : ce sont 2 points de CHANCE que l'on récupère. Un erratum vieux comme les pierres et jamais détecté ! Reste à voir si en v5 c'est corrigé.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1652 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Jeu 13 Avr 2023 - 20:16
Eh eh eh, vu les complétistes de la v1, c'est corrigé dès la V4 !
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2642 Age : 49 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Dim 23 Avr 2023 - 10:10
Mise à jour des errata du Talisman de la Mort, à partir de Titannica.
sly aime ce message
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 772 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Lun 21 Aoû 2023 - 20:22
Défis Fantastiques - ~ / 20 - La Nuit du Nécromancien, édition 2023 (V5)
56. Absence du * à côté du n° du paragraphe 111. Absence du * à côté du n° du paragraphe 219. Décès non géré (§ 100 + mention du § de reprise), ainsi qu'absence de consignes en cas de destruction du corps physique occupé
sly, Vesper et Félon aiment ce message
zaxx gardien
Sujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES Mar 12 Sep 2023 - 15:48
Dans la Cité des Voleurs au paragraphe 61 on propose de donner à la Reine Serpent un bouquet de fleurs. J'ai beau repasser partout sur le chemin pour arriver à ce paragraphe, mais je ne vois nulle part où l'on pourrait obtenir un bouquet de fleurs, sauf si on considère que la fleur aux pétales de sang que l'on peut acquérir auprès de Mme Pipe compte pour un "bouquet".