La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Guerre des 3 Royaumes

Aller en bas 
+3
ashimbabbar
SquallLion
Sombrecoeur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

La Guerre des 3 Royaumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des 3 Royaumes   La Guerre des 3 Royaumes - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:24

Oui, bien sûr que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Guerre des 3 Royaumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des 3 Royaumes   La Guerre des 3 Royaumes - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:44

Sombrecoeur a écrit:
Oui, bien sûr que tu peux.

Oki je comprends mieux pourquoi des armures ennemies offrent une résistance accrue plus forte que les vitalités de ceux qui les portent trépassant sous la force de mes coups^__^.

Tu vas m'en vouloir Sombrecoeur mais j'explore tout de l'aventure du moins son début ayant du temps à côté de ma lecture de la VDT 3 cette semaine où moins de travail m'afflige^^. Pour autant je ne milite pas pour une V3 c'est juste que je suis soucieux du moindre détail;-). Parfois quelques fautes subsistent mais ça reste pour moi anecdotique me limitant dans mes feeds à des aspects essentiels du jeu.

217
......
Vous portez des coups au jugé mais êtes payé en retour : vous parvenez à
défoncer la boîte crânienne de votre premier opposant. Il touche à peine le sol
qu’il est aussitôt remplacé par un autre : vêtu d’une armure de fer neuve et de
bonne facture, le nouveau guerrier manie à la perfection une puissante hache de
guerre. Le combat s'annonce rude, Caporal :
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
SOLDAT D'ÉLITE LANDOIS
Dextérité : 10 Points de Vie : 23
Force : 5

Initialement j'ai pris par la forêt que je trouve bien rentable, malgré ma bête
Spoiler:
signe de PFA blackeye .

Or prenant par le château directement je tombe donc sur cet ennemi dont la valeur de protection n'est point signalée ainsi que non plus la Force de sa Hache de Guerre. Donc je suis bloqué pour ce combat imaginant bien qu'il ait à peu près les mêmes caracs en armure et en arme que le garde du corps de Landane du n°253 soit "L’armure a pour Protection de -5 et la hache une Force de +8." Vois-je juste Smile .

+ sur la règle des provisions il n'est pas précisé le nombre de PV qu'on récupère lors d'une prise de repas scratch ?

Vous pouvez prendre un repas ou un objet de guérison quand
vous le désirez, sauf pendant un combat. Cependant, lorsque le texte
vous demandera de vous soigner ou de prendre un repas, il faudra en
avoir à ce moment là sous peine de perdre 6 Points de Vie ; donc
soyez minutieux dans l'utilisation de vos repas et de vos soins !

+

a-t'on le droit de transporter 2 armes de poing + un arc, ou une arme de poing + un arc ?

......

Tu aurais pu t'inspirer des Points de Sauvegarde dont oorgan a parsemé son histoire de dans les montagnes de sifflemort puisqu'à des moments on tombe sur des paragraphes tel le 222 qui marque la fin d'une partie avant d'en débuter une autre. Vraiment je suis curieux de savoir ce que tu vas penser de la dernière AVH d'oorgan qui mérite la lecture me rappelant par moments la Guerre des 3 Royaumes cool-blue .

Arandan est un solide PNJ fort en diable, à côté Rambo ou Conan c'est des minus, un doute s'instille quand même rapidement sur qui il est véritablement à un certain moment.

Bref j'espère que mes remarques sur les oublis notés à des paragraphes ne t'embarrassent pas, tant que ça apporte une plus-value à cette très belle aventure dont le côté semi-linéaire permet d'en grandir toute la saveur.





Dernière édition par Lowbac le Mer 1 Aoû 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Guerre des 3 Royaumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des 3 Royaumes   La Guerre des 3 Royaumes - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:54

Pour chipoter mais je trouve que ça manque de liant entre les paragraphes 71 et 60, puisque soudainement, à contrario du chemin menant à la rivière bien décrit, rejoindre la clairière, d'où l'on va tirer comme des lapins la garde personnelle du Roi Landane, ça passe à l'as nous revoyant de suite en action :

Ou alors, il y aurait un autre choix : emprunter un autre passage dans la forêt pour déboucher dans la clairière où se trouve le Roi. Nous pourrions nous dissimuler pour leur
décocher nos lances ou nos flèches. Qu'en pensez-vous, Caporal ?
Effectivement, il s'agit d'une excellente question. Vous pesez le pour et le contre de chaque solution et au bout d'un moment, vous avez votre choix :

Ou traverser la forêt et vous cachez et lancer une attaque surprise depuis les
côtés (Rendez-vous au 60)
? >> 60 Vous et vos hommes, vous vous cachez dans les broussailles et d'un signe de la main, vous demandez à vos hommes d’user leur arc (pour les trois qui en possèdent).


En empruntant l'autre chemin on avait possibilité de se restaurer ou de se soigner, pas là ; la traversée est zappée.

+

Le combat s'annonce rude, Caporal :
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
SOLDAT D'ÉLITE LANDOIS
Dextérité : 10 Points de Vie : 23
Force : 5
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Vous ne pouvez pas prendre la fuite. En outre, si vous perdez trois assauts à
la suite
, rendez-vous immédiatement au 5.


Ce n'est pas plutôt non consécutivement ces 3 assauts perdus ?, sur le modèle des combats hypers hard contre le moine combattant et le garde du corps dans la forêt si l'on part en mission pour tuer le roi Landane,-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des 3 Royaumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des 3 Royaumes   La Guerre des 3 Royaumes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des 3 Royaumes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LanceDragon / Les Royaumes Oubliés
» 20 - La Guerre des Tribus
» Seigneurs de guerre
» 4 - La Guerre des Sorciers
» 16 - La Guerre des Gang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit