La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LES DIVINITES DU FORUM

Aller en bas 
+28
SquallLion
ashimbabbar
Milk
youpi
Leviathan
Jareth the Goblin King
Milamber
Faucon de lune
Grosbill
Orion
Davidou
tholdur
craft
ALIN V
Yavanna
Marmouscule
Rendez-vous au 400
VIK
Requiem
Albatur
Milos
Rapha
Warlock
AqME
dav-ID
vador59
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:02

Rapha, ne te réjouies pas trop vite :

Fait extrêmement rare, l'esclave mandaté par le divin VS pour graver son texte dans le marbre a commis une erreur d'orthographe :
Il fallait lire :

"Le Conseil a donc décidé de lui confier les rennes du gymnase et du stade de la ville."

Divin Rapha, tu as été désigné responsable de la livraison pour la tournée de cadeaux de fin d'année.
C'est très prestigieux, mais ça peut enrhumer...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:11

VIC a écrit:


"Le Conseil a donc décidé de lui confier les rennes du gymnase et du stade de la ville."

Shocked Shocked

VIC a écrit:
Divin Rapha, tu as été désigné responsable de la livraison pour la tournée de cadeaux de fin d'année.
C'est très prestigieux, mais ça peut enrhumer...

Oh non, trouvez un autre Papa Noël, je suis sûr que Dvidou serait heureux d'avoir ce poste santa
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:09

Rapha a écrit:
VIC a écrit:
Divin Rapha, tu as été désigné responsable de la livraison pour la tournée de cadeaux de fin d'année.
C'est très prestigieux, mais ça peut enrhumer...

Oh non, trouvez un autre Papa Noël, je suis sûr que Dvidou serait heureux d'avoir ce poste santa

Divin Rapha, c'est ce qui est gravé dans le marbre qui compte, tu n'as donc pas te faire de soucis Very Happy .
Tu pourras donc participer aux grands banquets de fin d'année avec tout le monde. Glouglou


Toutefois, ton idée est riche de potentiels, dont j'essaye de mesurer les possibles implications...

Ange Il me vient à l'esprit que l'on devrait davantage porter la bonne parole, pour développer le culte de Yavanna aux quatre coins du monde, dans ses endroits les plus reculés. Bien sûr, pour impressionner les peuplades Barbares, il est obligatoire de faire ces périples à pieds nus, vêtu d'un simple pagne, en jeûnant , tout en se flagellant avec un fouet. Je ne vois personne de mieux placée que le Grand Prêtre pour cette divine tâche, de très très longue haleine : c'est un homme dont l'endurance et la foi en Yavanna ne sont plus à démontrer. Amen Son charme légendaire aussi : je l'encourage à séduire les épouses des Chefs de Clans et des meilleurs chasseurs. Son sens de l'humour et sa bonne humeur seront aussi des atouts majeurs.

Je pense qu'on pourrait lui confier une Relique Divine pour les flagellations : le Divin Fouet à neuf Queues de Yavanna. Yavie C'est un immense honneur !

On pourrait peut-être commencer par les banquises glacées du Nord Neige , ou bien les déserts brûlants du Sud Bouh méchant ...


Dernière édition par VIC le Ven 12 Nov 2010 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:04

Trés bonne idée. Bien sûr, en tant que dieu des voyageurs, je me dois de fournir une carte détaillée à ce brave missionnaire, afin de guider ses pas. J'en ai justement une, écrite à l'origine en hébreu et que j'ai traduite en polonais... Je fournis également ma fameuse lampe perpétuelle, qui n'a pas besoin de recharge d'huile (bon, c'est vrai, elle ne fonctionne qu'en plein soleil, mais bon...). Par souci de la sécurité de DAVIDOU pendant ce périple, il va de soi que je lui cède mon meilleur guide, Simon l'aveugle, pour le guider (le chien est fourni avec). Je lui donne également ma boussole, qui indique toujours le sud (oui, je sais, mais bon, une fois qu'on sait où est le sud, c'est facile de retrouver le nord...).
Nul doute qu'ainsi équipé et guidé, notre missionnaire triomphera de toutes les embûches... Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec le chef de la guilde des égorgeurs de grand chemin... Un service à lui demander... Bon sang, où est donc le portrait de DAVIDOU ? Ah, le voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:28

Et bientôt Davidou deviendra la grand maître inquisiteur de la foi du culte de la grande prêtresse Yavanna, dressant des sanctuaires à son image, psalmodiant des incantations ultimes, haranguant la foule pour qu'elle suive cette croyance.
Le tout sous une musique glorieuse à grand coup de clairon (l'objet culte de la prêtresse) et de trompette, en l'honneur de cette déesse, une exaltation ultime à son image divine et paroxysmique...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:54

Faucon de lune a écrit:
le mouton est aussi un animal assez sale quand on tond sa laine il faut du temps pour la traiter

C'est pas de la saleté, c'est du suin, une substance sécrétée par la peau des ptits moutons pour imperméabiliser leur laine ^^

Voyageur Solitaire a écrit:
Le petit mouton de YAVIE

Lorsqu'il ouvrît la lourde porte cloutée de bronze, l'esclave ne vît tout d'abord qu'un immense bouquet de fleurs. Mais il reconnût immédiatement la voix du divin VS.
- Salut à toi. Ta maîtresse est-elle là ? J'ai entendu dire qu'elle était de retour et je venais lui présenter mes respects.
- Salut à toi, Divinité. Oui, la divine YAVANNA est bien rentrée. Elle est dans le jardin avec le divin MILOS. Veux-tu me suivre ?
Toujours chargé de son bouquet, VS suivît l'esclave le long des couloirs, traversant les différents salons avant de déboucher sur les jardins embaumés. Il marchait d'un bon pas quand un bruit bizarre se fît entendre, accompagné d'une sensation désagréable et d'une odeur toute aussi désagréable...
- Divinité ?
- Je sais pas... J'ai marché sur quelque chose... Mais c'est... C'est de la merde...
- Oh, ça doit être GARY.
- GARY ? Qui c'est celui-là ?
- Le mouton de la divine. En ce moment, le problème, c'est qu'il a la douve.
- Ah oui ? Moi, mon problème, c'est que j'ai des sandales, tu vois !
Maugréant, le divin voyageur ne tarda pas néanmoins à rejoindre celle qu'il venait saluer. La divine était assise sur une balancelle aux cordes tressées de fleurs, sous les frais ombrages d'un bosquet. MILOS était assis à ses pieds, sur un coussin rayé, une mandoline posée sur ses genoux, au milieu d'un désordre de livres et de papyrus.
- VS, quelle heureuse surprise ! Oh, comme ces fleurs sont belles ! C'est pour moi ?
Le voyageur tendît le bouquet en jetant un regard meurtrier au mouton accroupi non loin, qui semblait dormir.
- Elles sont magnifiques ! Et elles sentent... Elles sentent...
MILOS leva la tête, les sourcils froncés, les narines frémissantes :
- C'est bizarre, ça sent la merde... Vous trouvez pas ? Tu les as cueillis où ces fleurs, VS, dans la forêt de la malédiction ?
Rouge de honte, le voyageur se dandinait d'un pied sur l'autre, avec le sourire d'un cheval chatouillé au bon endroit par un vétérinaire pervers... La divine, obligeante, mît le bouquet de côté et changea de conversation. Conversation que VS avait du mal à suivre : le mouton, réveillé, était venu lui lécher affectueusement la main, puis, trouvant les poils que le divin avait au poignet plus appetissants, il avait commencé à les lui brouter tranquillement.
- Tu resteras bien dîner avec nous VS ? proposa la divine. Je vais donner mes ordres aux cuisines. Y a t'il un plat en particulier qui te ferait plaisir ?
- Oui, Divine, il y en a un... murmura le dieu des voyageurs en tendant la main vers son poignard avec un regard vers le mouton...

lol! lol! lol!
Bon, rassurez-vous, j'ai vermifugé Gary (en l'immobilisant dans un étau, avec un entonnoir, un tuyau d'arrosage dans le gosier). Il a l'air d'aller beaucoup mieux maintenant (prions pour qu'il ne chope pas la fièvre aphteuse). Cependant, au cas où, j'ai demandé au portier du temple de bien vouloir mettre un petit assortiment de bottes en caoutchouc à la disposition des visiteurs. J'ai trouvé un superbe modèle avec impression de feuilles de trèfles et coccinelles qui ...
Bref.
Au fait, si quelqu'un a besoin de fumier bio, je peux le dépanner. Parait que c'est bon pour les tomates.

VIC a écrit:
Ange Il me vient à l'esprit que l'on devrait davantage porter la bonne parole, pour développer le culte de Yavanna aux quatre coins du monde, dans ses endroits les plus reculés. Bien sûr, pour impressionner les peuplades Barbares, il est obligatoire de faire ces périples à pieds nus, vêtu d'un simple pagne, en jeûnant , tout en se flagellant avec un fouet. Je ne vois personne de mieux placée que le Grand Prêtre pour cette divine tâche, de très très longue haleine : c'est un homme dont l'endurance et la foi en Yavanna ne sont plus à démontrer. Amen Son charme légendaire aussi : je l'encourage à séduire les épouses des Chefs de Clans et des meilleurs chasseurs. Son sens de l'humour et sa bonne humeur seront aussi des atouts majeurs.

Je pense qu'on pourrait lui confier une Relique Divine pour les flagellations : le Divin Fouet à neuf Queues de Yavanna. Yavie C'est un immense honneur !

On pourrait peut-être commencer par les banquises glacées du Nord Neige , ou bien les déserts brûlants du Sud Bouh méchant ...

Que voilà de nobles sentiments ! Quelle idée tapageusement ravissante ! Quelle inspiration dévotement glorieuse ! Quel projet extatiquement alléchant et prometteur !
Je plussoie ! Mr. Green

Voyageur Solitaire a écrit:
Trés bonne idée. Bien sûr, en tant que dieu des voyageurs, je me dois de fournir une carte détaillée à ce brave missionnaire, afin de guider ses pas. J'en ai justement une, écrite à l'origine en hébreu et que j'ai traduite en polonais... Je fournis également ma fameuse lampe perpétuelle, qui n'a pas besoin de recharge d'huile (bon, c'est vrai, elle ne fonctionne qu'en plein soleil, mais bon...). Par souci de la sécurité de DAVIDOU pendant ce périple, il va de soi que je lui cède mon meilleur guide, Simon l'aveugle, pour le guider (le chien est fourni avec). Je lui donne également ma boussole, qui indique toujours le sud (oui, je sais, mais bon, une fois qu'on sait où est le sud, c'est facile de retrouver le nord...).
Nul doute qu'ainsi équipé et guidé, notre missionnaire triomphera de toutes les embûches... Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec le chef de la guilde des égorgeurs de grand chemin... Un service à lui demander... Bon sang, où est donc le portrait de DAVIDOU ? Ah, le voilà...

Ta générosité et ta bonté aveugles feront ta perte, VS. Tu es toujours tellement disposé à te mettre au service d'autrui, gratuitement, sans rien attendre en retour ... Une telle abnégation me bouleverse.
...
Je vais chercher un mouchoir.
Et une coupette de champomy.

Warlock a écrit:
Et bientôt Davidou deviendra la grand maître inquisiteur de la foi du culte de la grande prêtresse Yavanna, dressant des sanctuaires à son image, psalmodiant des incantations ultimes, haranguant la foule pour qu'elle suive cette croyance.
Le tout sous une musique glorieuse à grand coup de clairon (l'objet culte de la prêtresse) et de trompette, en l'honneur de cette déesse, une exaltation ultime à son image divine et paroxysmique...

*snif*
C'est beau.
*serre Gary contre son coeur*

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:25

Yavanna a écrit:

C'est pas de la saleté, c'est du suin, une substance sécrétée par la peau des ptits moutons pour imperméabiliser leur laine ^^

c'est comme pour les canards alors...^^


Citation :
Bon, rassurez-vous, j'ai vermifugé Gary (en l'immobilisant dans un étau, avec un entonnoir, un tuyau d'arrosage dans le gosier).

affraid radical...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:04

félicitation pour ton ascension au rang de dieu rapha un jour moi aussi je te rejoindrai et je serai le nouveau dieu de la guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:49

Les soirées de SOMBRIE

La pluie tombait à grosses gouttes sur les pavés glissants et crépitait sur les toits de tuiles rouges. Mais à l'intérieur de la taverne, il faisait bon, le feu crépitait dans l'âtre de pierre rosée et les conversations allaient bon train. VS revînt du grand comptoir de bois vernis, différents gobelets entre les mains, tandis que les autres s'installaient.
- Et bien ! fît THOLDUR en secouant son manteau pour en faire tomber les gouttes de pluie, quel temps !
- Une chance qu'on soit tombés sur cette taverne, répondît ORION en s'asseyant.
- Mouais... Pas trés classe comme endroit, murmura WARLOCK en contemplant les auréoles du plafond, les murs au platras écaillé et les poutres noircies de fumée.
- Bah, c'est juste le temps de s'abriter, fît VS en s'asseyant à son tour.
Les quatre amis burent leurs boissons respectives en parlant de tout et de rien. Néanmoins, les rires aigus des filles, les mains baladeuses des clients et le rire aviné de certains semblaient confirmer les prémonitions de WARLOCK. THOLDUR allait porter son gobelet à ses lèvres quand il suspendît son geste, les yeux dilatés de surprise :
- Dîtes les amis... C'est pas SOMBRECOEUR sur le tabouret, là-bas ?
- Où ça ?
- Là... Au comptoir... En train de parler avec la fille...
- Mince... T'as raison, c'est lui.
Les quatre hommes restèrent figés un moment sous l'effet de surprise.
- Il avait dît qu'il allait danser avec des amis dans un cabaret du quartier des jeux... Et en fait, il venait dans un bouge crasseux retrouver une fille de taverne...
- Incroyable... Tu paries qu'il va nous sortir que lui et ses amis se sont fait refouler et que c'est comme ça qu'il est arrivé ici ?
- Ben voyons... Eh, vous avez vu ? C'est du champagne qu'ils boivent.
- Et bien... On s'emmerde pas...
Il y eût un long silence pendant lequel les quatre amis détaillèrent soigneusement la jeune fille assise face au gardien sur son tabouret.
- Elle a une grande bouche, maugréa ORION.
- Elle a une sacrée paire de seins, remarqua VS.
- Sans parler des fesses, renchérît WARLOCK.
- Bref ! La parfaite fille de joie conclût THOLDUR.
Les quatre divins se regardèrent avant de hocher la tête : L'enfoiré !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:54

lol! j'adore la chute !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:02

Ha ce cher Sombrie nous reservera toujours des surprises !
Pour la fin de l'histoire, c'est tellement vrai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:38

Et oui, mes soirées sont toujours originales. Moi et mes potes sommes vraiment une équipe de bras cassés, c'est terrible. Quand on point, on est insortable, mdr.
Ce qui est marrant, c'est qu'un de nos potes n'étaient pas très chauds à l'idée d'aller dans ce pince-cul, et au final, c'est lui qui ne voulait plus partir. En même temps, fallait voir la Marocaine qu'il avait sur ses genoux. C'est sa copine qui aurait été contente, mdr.
Par contre, CHF 16.- la bière et CHF 30.- pour une coupe de champagne pour madame (une russe de 33 ans) ça fait vite cher. Sans compter les deux cocktails à CHF.- 69 chacun! (ne soyez pas étonné du prix, on est dans un pince-cul, lol).
Heureusement qu'on a eu le droit à un chaud ^^
Sinon VS, j'adore ce que tu écris, je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:48

Faucon de lune a écrit:
félicitation pour ton ascension au rang de dieu rapha un jour moi aussi je te rejoindrai et je serai le nouveau dieu de la guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci, mais il te reste encore du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:49

Le divin dav-ID et les femmes

Le divin VIC posa la compresse sur le front du divin dav-ID, avant de se laver soigneusement les mains dans la cuvette d'eau tiède que lui tendait un esclave.
- Allons, tout va bien, ne t'inquiètes pas. Un simple cauchemard, fît le guérisseur en s'asseyant sur le bord de la couche où le divin forgeron se reposait. Mais qu'as-tu donc rêvé pour en être malade ?
- C'était horrible... Pire que le jour où DAVIDOU a chanté au temple (le divin VIC eût un frisson involontaire)... J'ai rêvé que je venais de me fiancer... Epouvantable...
Le guérisseur eût un sourire et prît la main du maître du métal en la tapotant amicalement :
- Tu sais, un jour, il faudra abandonner cette cuirasse et ta timidité et ouvrir un peu ton coeur.
- Ah oui ? Pour qui, tu peux me le dire ?
- Oui, bon, c'est vrai... Niveau donzelles, ça se bouscule pas au Conseil...
- De toutes façons, je saurai pas trop quoi dire... Je suis pas un beau parleur comme VS.
- Et si tu essayais d'être toi-même, tout simplement, hum ?
Le divin dav-ID fût empêché de répondre par un esclave venu lui murmurer quelque chose à l'oreille. Il hocha la tête avant de la reposer sur les larges coussins de soie, avant de sourire à VIC :
- Quand on parle du loup...
VS venait d'entrer dans la chambre et vînt s'asseoir sur un tabouret de bois sculpté, au chevet du divin forgeron :
- Alors, comment va notre malade ? Je parie que tu as trop forcé sur les olives que tu as été récolter, hein, gourmand ?
- En fait, répondît VIC, notre ami a fait un mauvais rêve. Il a rêvé de fiançailles, acheva-t-il avec un clin d'oeil.
- Oulà ! Effectivement, je comprends mieux. Mais bon, tant que tu ne suis pas les conseils de DAVIDOU pour conquérir une femme...
Les trois divinités éclatèrent de rire, avant que le divin dav-ID ne reprenne :
- Tu sais VS, à propos de femmes... A ton arrivée en ville, beaucoup ont crû que tu avais... comment dire... des vues sur YAVIE...
- Oui, je sais. Mais bon, ça n'aurait jamais marché : je n'aime pas le mouton.
dav-ID éclata à nouveau de rire, puis VS se leva, reprenant son manteau pour raccompagner VIC. Arrivé à la porte de cèdre marquetée, le divin voyageur se retourna vers le malade :
- VIC a raison tu sais, dav-ID : ce serait dommage d'avoir sauvé ton noble coeur pour qu'il ne batte jamais pour quelqu'un"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:03

Voyageur Solitaire a écrit:
Je parie que tu as trop forcé sur les olives que tu as été récolter, hein, gourmand ?

j'en ai mangé aucune...il y avait des trous signe du vers... puker bon, comme dit mon père, ça fait de la viande en plus mais quand même... puker

belle histoire, merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:04

Shocked Respect ! Finement observé et documenté, toujours aussi bien écrit, avec l'humour et la chute poétique qui ouvre de nouveaux horizons.
Que dire après ça ? Rien .

Chapeau l'Artiste ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:32

Voyageur Solitaire a écrit:
- Oui, bon, c'est vrai... Niveau donzelles, ça se bouscule pas au Conseil...

Hmm...Ca va pas plaire à Yavanna...
Mais elle, c'est une exception, un VS ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:37

c'est vrai que ca manque un peu de filles je sais pas pourquoi peut être par ce que les filles n'aimes pas les ldvh et yavana sa na rien avoir avec toi on est super content de avoir sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:39

J'ai parlé de filles, de donzelles. YAVANNA est une femme, une déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:52

ca va tu tes bien ratrapé lol
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:56

Faucon de lune a écrit:
c'est vrai que ca manque un peu de filles je sais pas pourquoi peut être par ce que les filles n'aimes pas les ldvh

Soit les ldvelh ont moins de succès auprès de la gent féminine, soit elles en parlent moins.
Je pense que ce n'est pas étranger au fait que la plupart des héros soient des hommes très emprunts de valeurs de virilité, et aussi au fait que l'histoire des ldvelh soit prioritairement factuelles (beaucoup plus de descriptions perceptives de l'extérieur que de ressentis intérieurs). Enfin, les motivations des héros sont généralement plus en adéquation avec des valeurs sociales masculines (conquête, vengeance, gloire) que féminines (vaisselle, enfants, soins des ongles) <-- je déconne là hein (quoique Razz)

Si ma mémoire est bonne, je crois que les livres préférés de Yavanna sont les Quêtes du Graal. Ce sont justement des livres qui sont un peu en marge des schémas classiques.

Si je devais initier une fille, je commencerai par les Messagers du temps qui sont loin des critères "rebutants" que j'ai mentionnés ci-dessus.

(Désolé, j'ai un peu dérivé mais je suis bavard que voulez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:16

Faucon de lune a écrit:
yavana sa na rien avoir avec toi on est super content de avoir sur le forum lol

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai parlé de filles, de donzelles. YAVANNA est une femme, une déesse.

Mr. Green
Flattez-moi, flattez-moi ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:29

J'ai adoré la dernière phrase de la fin de ton texte, très beau et très poétique. Bien joué VS.

Yavanna n'est pas une femme, c'est une administratrice, ce qui est encore bien pire, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:21

Les états d'âme de DAVIDOU

- Maître ?
-Hum ?
- Pardon de te déranger, maître : le divin DAVIDOU est ici et demande à te voir.
VS releva la tête de son écritoire de bois précieux et fronça les sourcils, avant de reposer sa plume dans l'encrier de cristal.
- Je vous ai déjà dis de ne pas boire ou fumer le lotus noir pendant votre service...
- Mais maître, c'est vrai, je te l'assure.
Interloqué, le divin voyageur passa dans la salle des audiences privées. En effet, DAVIDOU l'attendait, assis sur un divan, l'air triste et apitoyé, maussade, comme GARY après que VS ait menacé d'en faire un méchoui lors de leur dernière rencontre.
- Euh... Salut à toi DAVIDOU... Que me vaut le plaisir... non, n'exagérons pas... Que me vaut la surprise de ta visite ?
- Je voulais te parler... Tu sais, je suis vraiment triste... J'ai l'impression que tout le monde me déteste en ville... C'est pire au Conseil où les autres se détournent sur mon passage... J'ai l'impression d'être pris pour un bouffon, un pantin... Et j'en souffre...
- Bon, n'exagère pas non plus, fît VS en s'asseyant. Ce n'est pas tout le monde qui te déteste, continua-t-il avec le sourire que devait avoir Elisabeth Ière le jour de l'éxécution de Marie Stuart...
- Allons, n'essaies pas de me rassurer... Personne ne m'aime ici, je le vois bien...
- Disons que certaines de tes interventions au Conseil prêtent à rire parfois... souvent... toujours, en fait. Tu n'as pas besoin de tout ça pour te faire accepter. Tu pourrais te contenter d'être toi-même, sans en faire des tonnes, ça passerait mieux.
- Oui, mais toi, quand tu racontes des trucs à YAVIE, ça passe, personne ne dît rien...
- (sourire de chacal)... Oui, mais il y a la manière de dire, de faire... C'est ça qui compte. Franchement DAVIDOU, si tu veux t'intégrer, sois toi-même et arrête de te comporter comme un gamin qui veut attirer l'attention.
Le grand-prêtre de YAVANNA resta silencieux un moment avant de se lever :
- Tu as peut-être raison... Je vais te laisser maintenant. Merci.
- Euh, DAVIDOU... Une petite question... Pourquoi tu es venu me parler de ça à moi ?
- Parceque je savais que tu m'écouterais et que tu me conseillerais. Tu vois, ça a marché.
Une fois le grand-prêtre parti, VS se tourna vers son esclave qui avait assisté à l'entretien :
- On dirait que je me suis fait avoir, non ?
- On le dirait, maître...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:33

Superbe texte.
En même temps, n'oublie que tu es notre sage et notre conseiller à tous, parmi les divinités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:52

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai parlé de filles, de donzelles. YAVANNA est une femme, une déesse.

Amen Amen Amen

J'adore! Yavie
Enfin le délire est compris il en as fallu du temps!

Sympa le texte, bon je fais pitié pour un gourou rassemblant des millions de fidèles de la divine, je suis un peu sa secrétaire en fait, c'est épuisant:je gère son emplois du temps, ces menus gastronomique, la température de son bain de champagne, ça cave à bière, les écuries des gary cloné etc....
J'aime convertir tout le monde de gré ou de force à la puissante Yavie...avec son symbole le mouton d'or Gary relaxe "loué soit la Yavie!"(petite référence à stargate? à peine Razz)
Mais pas mal la chute, je ne m'y attendais pas du tout, pauvre VS tu passes pour une bonne poire Neige
ça fait plaisir en tout cas un petit texte comme ça! Confetis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIVINITES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES DIVINITES DU FORUM
» AVH sur forum 2
» Le FORUM
» LES CHRONIQUES DU FORUM
» JDR sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit