La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LES DIVINITES DU FORUM

Aller en bas 
+28
SquallLion
ashimbabbar
Milk
youpi
Leviathan
Jareth the Goblin King
Milamber
Faucon de lune
Grosbill
Orion
Davidou
tholdur
craft
ALIN V
Yavanna
Marmouscule
Rendez-vous au 400
VIK
Requiem
Albatur
Milos
Rapha
Warlock
AqME
dav-ID
vador59
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10739
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:36

Le texte de VS me fait penser à du Virgile.

Un peu dans ce genre :

Ils allaient obscurs, sous la nuit solitaire, à travers l'ombre, les demeures impalpables de Pluton et les royaumes sans existence : tel un parcours dans les bois, sous la rare clarté d'une lune incertaine, lorsque Jupiter couvre le ciel d'ombre et qu'une nuit d'encre enlève leur éclat aux choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:39

501

Vous ramassez quelques branchages fleuris que vous déposez aux pieds de la statue de pierre blanche. Une statue d'une pureté de ligne sans pareille, au-delà de toute convention artistique, plus simple et sobre que le rêve d'un dieu...
Tandis que vous vous inclinez, il vous semble percevoir un frémissement, un changement subtil dans l'atmosphère des ruines. Un souffle pur et vif, chargé des senteurs acides d'un éternel printemps... Une voix intemporelle, semblable au souffle du vent dans les feuillages, au murmure des sources, au chant de la sève montant irriguer les bourgeons d'une vie neuve et fraîche...
"Je suis YAVANNA, je suis celle qui ne meurt pas. Je suis là et ailleurs. Le monde est mon temple, l'horizon ma limite. Je suis la fin et le recommencement, le cycle éternel de toutes choses. Merci pour ton offrande, mortel, mais maintenant, pars... Pars ou tu contempleras un spectacle qui brûlera tes yeux à jamais et te laissera la bave de la folie aux lèvres... Pars, je l'ordonne !"
Sans demander votre reste, vous quittez précipitament les ruines, le coeur battant d'une sourde angoisse. Derrière vous, d'inombrables pétales de fleurs tombent des branchages en une pluie sensuelle, drapant les épaules de la statue d'un voile chiffoné et nacré...


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Jeu 23 Déc 2010 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:39

ashimbabbar a écrit:
Ah bah, c'est l'anniversaire de Yavie ? Ça tombe bien, je viens de finir un passage d'une de mes nombreuses AVH en projet, vous allez me dire s'il y a encore beaucoup à faire.

" Le sentier vous mène dans ce qui reste d’une majestueuse cathédrale. Jadis, c’était le centre du culte de Yavie dans tout le royaume; mais la destruction de la ville de Garye par les orques des montagnes et l’avènement du culte d’Inarrèthos ont fait que l’antique déesse n’est presque plus honorée. De sa cathédrale le sanctum seul reste; dans les intervalles de ses pierres érodées par les intempéries les paysans, qui ne viennent plus ici qu’à l’époque de la tonte, ont fourré des touffes de la laine de leurs moutons. Pourtant, alors que vous avancez, vous comprenez que les arbres qui ont éventré les dalles de pierre du sol n’ont pas poussé au hasard; ils ont repris l’alignement exact des colonnes dont les restes gisent effondrés, tout comme leurs branches dessinent une nouvelle voûte; de sorte qu’il vous vient l’idée que peut-être la déesse source de vie et gardienne de l’équilibre du monde n’a jamais eu de plus beau temple que maintenant qu’elle n’est plus l’objet de l’adoration humaine.
Vous vous secouez. Vous n’êtes pas là pour jouer les mystiques. Cependant vous ne pouvez vous défendre de la profonde influence du lieu; et quand vous voyez, abritée dans le sanctum, la statue de pierre blanche de la déesse, vous êtes frappé de la pureté de son profil délicat.
Si vous avez le code ZZZ, allez au 116 Si vous voulez explorer les ruines plus avant, allez au 243 Si vous voulez vous incliner devant la déesse et lui faire une offrande, allez au 501"

Oh, merci beaucoup !!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:21

@ VS : ton texte est fait du même tissu délicat que ceux que tu dessines ou décris. Pure Craft (dans tous les sens de ce terme) salut

Voyageur Solitaire a écrit:
Décidément, je commence à dévelloper des dons de devin assez inquiétants... C'est JARETH qui va faire la gueule, c'est lui le dieu des choses cachées et des oracles... Mr. Green

Voyageur Solitaire, Dieu au pied léger,
En combien d'hommes au cours de tes périples
As-tu fait naviguer ton bateau d'or ?
Nous somme dieux frères, je vois les êtres marins
Des océans dont tes yeux humbles cherchent les terres.
Tels un naturaliste, tu peins et dépeins
Des civilisations entières, lois internes
Des métamorphoses d'autrui.
Tes joyaux et ma couronne ceignent le front
De toute créature ; et sur notre sceptre
S'enroule le voile où se projettent les ombres
Dans lesquelles trempe ta plume, tisseuse des cosmos
Dont chaque planète-être devient l'hôte de ton prochain Voyage.
Au plus profond des océans noirs, la tendresse infinie
D'une coupe de lumière toujours pleine pour l'errant,
Bois mon vin sans crainte d'ivresse
Car de carte tu n'auras plus jamais besoin.
Décris-moi encore le monde des hommes
Car de tes lais mes enfants se nourrissent
Et au pied du berceau des mystères à naître
Se dessine sans fin le sceau de ta poésie.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:23

Pas d'inquiétude pour la ville de Garye et la Cité du Forum.

L'avenir retiendra que les Divinités sont parties ensemble dans les étoiles il y a bien des éons.
Et que depuis la nuit des temps, elles recréent, sur chaque planète visitée, une nouvelle Cité du Forum, toujours plus belle que la précédente.
Partout où elles passent, les Divinités apportent la graine de la civilisation, la connaissance et la sagesse, et la lueur d'un nouvel âge d'or.

Et lorsque Voyageur Solitaire, parti en éclaireur, découvre une nouvelle planète où s'établir...
... alors vient le temps d'une nouvelle migration.
Adrian souffle dans la conque de cristal, Balthus frappe l'antique gong d'orichalque...
Sombrecoeur martèle son bouclier avec sa hache...
Leur concert terrifiant fait alors trembler les murs de la cité.
D'un geste, Yavanna attire à elle tous les animaux pour suivre son sillage.
Requiem porte bien haut l'oriflamme de la Cité dans le soleil couchant...

Enfin, quand les Divinités sont prêtes à partir, lorsque tous les habitants, tous les animaux, tous les objets, livres et formes d'arts, sont enfin réunies.
Alors, tous embarquent dans la Nef des Dieux, créée dans les forges du divin dav-ID.
Lorsque la Nef s'envole, les Divinités contemplent une dernière fois leur ancienne cité, bientôt réduite à la taille d'une fourmi.
Et tous gravent à jamais dans leur mémoire, les couleurs uniques de chaque planète qui les a hébergé.

Mais déjà, tous les regards sont tournés vers l'avenir, vers une nouvelle terre qui les attend.
Ils reconstruiront tout, de la première pierre de la Cité, jusqu'aux flèches d'airain sur les dômes d'argent.
Et ils contempleront toujours, la nuit, sur leur terrasse, les milliers d'étoiles qui les ont accueilli, et les millions qui les attendent encore...




_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:24

Voyageur Solitaire a écrit:
501

Vous ramassez quelques branchages fleuris que vous déposez aux pieds de la statue de pierre blanche. Une statue d'une pureté de ligne sans pareille, au-delà de toute convention artistique, plus simple et sobre que le rêve d'un dieu...
Tandis que vous vous inclinez, il vous semble percevoir un frémissement, un changement subtil dans l'atmosphère des ruines. Un souffle pur et vif, chargé des senteurs acides d'un éternel printemps... Une voix intemporelle, semblable au souffle du vent dans les feuillages, au murmure des sources, au chant de la sève montant irriguer les bourgeons d'une vie neuve et fraîche...
"Je suis YAVANNA, je suis celle qui ne meurt pas. Je suis là et ailleurs. Le monde est mon temple, l'horizon ma limite. Je suis la fin et le recommencement, le cycle éternel de toutes choses. Merci pour ton offrande, mortel, mais maintenant, pars... Pars ou tu contempleras un spectacle qui brûlera tes yeux à jamais et te laissera la bave de la folie aux lèvres... Pars, je l'ordonne !"
Sans demander votre reste, vous quittez précipitament les ruines, le coeur battant d'une sourde angoisse. Derrière vous, d'inombrables pétales de fleurs tombent des branchages en une pluie sensuelle, drapant les épaules de la statue d'un voile chiffoné et nacré...

Nos réponses se sont croisées VS, je n'avais pas vu ton message.
Rien qu'en un jour, la circonférence de mes chevilles a été multipliée par 58.
Merci ! XD

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyVen 24 Déc 2010 - 4:38

Yavanna: heureux que ça t'ait fait plaisir. Il y a sans doute à améliorer encore, mais enfin.

Voyageur Solitaire: très intéressant, même si ça n'est pas du tout ça que j'avais dans l'idée pour le 501.
Maintenant, tu écris ce que tu veux, mais dans mon AVH c'est la déesse Yavie et pas Yavanna… je n'ai pas envie que les ayant droits de Tolkien me tombent dessus la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang…
Incidemment, je pense qu'elle formait un binôme avec le dieu Sombremort… mais le culte monothéiste d'Inarrèthos lui a porté un très mauvais coup à lui aussi. De toute manière, l'aventurier avide de pouvoir et de richesse que nous incarnons n'a guère de temps pour la religion… c'est déjà beaucoup que l'aura de la déesse disparue le trouble un instant.

Les autres, incapables de se prosterner devant mon génie: Feu à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:29

Divin JARETH, dieu des mystères et choses cachées,
Toi seul à pouvoir lever le voile de la destinée,
Toi à l'esprit acéré et franc comme une lame,
Et qui laisse la pensée pure comme une flamme...

Tes quelques mots si limpides et lumineux,
Ont transporté mon âme étonnée vers d'autres cieux.
Chaque nouveau voyage, chaque nouvelle errance,
Sera désormais gravé du sceau de ta confiance...

En ce jour froid à la pâle clarté d'un blafard matin,
Je marche vers ton temple d'un coeur serein.
Arrivé devant ta statue au visage calme et ouvert,
Je déposerai à ses pieds les plus belles fleurs de l'hiver...

Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:32

@ Ashimbabbar : difficile de faire un commentaire constructif sur un passage relativement court, mais si c'est représentatif de l'aventure, c'est plus qu'encourageant Smile (c'est mon avis sincère). On attend de lire le tout pour être plus prolixes sur la question.

@ VS : Tendez-lui une perche et il vous en fait une canne de pèlerin finement ouvragée ! Merci beaucoup pour ton poème. Je ne puis t'offrir en retour les mystères des aèdes, il ne sont qu'évidence pour toi. Je t'ai donc apporté un cadeau spécial.
"C'est un cristal. Rien de plus. Mais si tu le tourne comme ceci, il te montrera tes rêves."
Spoiler:

@ Vic : Tu vois les choses en grand ! ^^ Une pièce de plus à l'oeuvre panthéonesque, on va finir par créer une vraie religion farao
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:37

Noyeux Joël ! (première partie)

Soirée fastueuse dans la Salle des Réjouissances Fatiguées : le Conseil au complet était réuni pour le dîner de Noël, au pied du sapin illuminé. De nombreux esclaves allaient et venaient, portant de lourds plateaux chargés de victuailles, les vins les plus rares emplissaient les coupes d'or gravé tandis que le parfum des sauces montait dans la lumière des centaines de lampes à huile. Allongés sur les coussins rayés et les lourds traversins, les convives, en tenue de cérémonie, couronnés de fleurs, mêlaient leurs bavardages et leurs rires au tintement de la vaisselle de vermeil. VS, en tunique de soie brodée, drapé dans une toge de satin noir, expliquait à VIC comment les romains, lors de leurs banquets, utilisaient les longs cheveux de leurs esclaves pour s'essuyer les mains. Il se mordit soudain la lèvre devant le regard sombre de WARLOCK et passa prudement à un autre sujet... De l'autre côté de la table basse, sobrement drapé de noir, CRAFT racontait avec délices à dav-ID sa dernière dépression, approuvé par les cris maussades de sa mouette juchée sur son épaule... A côté de dav-ID, ALIN bavardait avec VADOR :
- Alors, tu vois, j'ai eu pitié de ce voleur... La loi exigeait qu'on lui tranche la main... Par souci d'humanité, j'ai demandé qu'on lui tranche la gauche.
- Quelle bonté, ALIN !
- Oui, n'est-ce pas ? Bon, c'est après que j'ai réalisé que le type était gaucher, mais bon...
Plus loin, AqME, tout en s'essuyant les mains à sa serviette brodée, interrogeait GROSBILL :
- Dis-moi, en toute franchise, pourquoi avoir adopté un putois ?
GROSBILL caressa le petit animal posé sur un coussin frangé à ses côtés :
- Et bien, c'est cette médecine douce prônée par VIC... La zoothérapie, la guérison par la compagnie d'un animal aimant... CRAFT a sa mouette rieuse, moi j'ai mon gentil petit blaireau... C'est un blaireau, pas un putois.
- Ah... AqME se pencha vers RDV AU 400, prenant son bras pour attirer son attention :
- Tu as gardé ton invention, ces verres grossissants que tu apelles "lunettes" ? Je crois que je suis interessé...
Soudain, SOMBRECOEUR frappa dans ses mains, à plusieurs reprises pour obtenir le silence :
- Mes amis ! Ce soir, nous fêtons la magie de Noël. En cet instant, je tiens à respecter la coutume en offrant un présent.
Sur un signe, un esclave vînt lui remettre un petit écrin de velours enrubanné de soie rouge qu'il tendît à YAVANNA. Surprise et rose de confusion, la divine l'ouvrît et un murmure d'admiration général jaillit devant l'éclat des pierres précieuses.
- SOMBRIE, c'est magnifique ! Il est superbe ! Tu es fou... fît la divine en sortant de l'écrin un superbe collier d'or tressé orné de pierreries. Après l'avoir fait scintiller dans la lumière des lampes, la divine s'apprêtait à le passer à son cou.
- Euh... YAVIE, fît SOMBRECOEUR, c'est... c'est pour GARY...
(long silence)
- Ah oui, bien sûr... Pour GARY... Suis-je idiote...
- Tu m'avais dis qu'il avait perdu le sien... Je pensais te faire plaisir...
- Décidément, t'en loupe pas une soupira REQUIEM en ordonnant à l'orchestre de jouer pour faire diversion.
Arriva le moment des desserts, accompagnés d'une pyramide de fruits frais et d'une somptueuse bûche au cinq chocolats que REQUIEM, en grand gourmet, s'empressa de découper avec son poignard. Tandis qu'il distribuait les parts, RAPHA se souleva sur ses coussins pour demander :
- Ne boirons-nous pas du champagne pour accompagner le dessert ?
- J'ai mieux que celà, répondît SOMBRECOEUR en se levant avec des airs mystérieux et en allant chercher quelque chose dans le fond de la salle.
- Je parie qu'il a repris ses expériences dans sa distillerie, gromella JARETH à ALBATUR, en pelant une orange.
SOMBRECOEUR revînt avec une bouteille de verre contenant un liquide ambré et mousseux.
- T'aurais du parier, fît ALBATUR avec un clin d'oeil.
- Mes amis, cette fois, ça y est ! Après bien des tentatives, j'ai enfin réussi à créer la bière ! Allez, qui veut goûter ?
- Désolé, tout le monde sait que je bois pas d'alcool, fît dav-ID avec un discret soupir de soulagement.
- VS ?
- Euh... Non merci, la bière, ça me donne des gaz...
- VIC ?
- Heu... En tant que médecin, ce serait inconvenant de ma part...
- MILOS ?
- Je tiens trop à notre amitié, mon vieux...
- Bon, ça va, j'ai compris... Tant pis pour vous...
Le gardien versa le liquide ambré et parfumé dans sa coupe, avant de le respirer amoureusement, les narines frémissantes...
...
MILOS et RAPHA déposèrent SOMBRECOEUR sur un divan, dans l'antichambre voisine, avant de le border avec la toge de VS.
- Tu crois qu'on peut le laisser ?
- VIC dît que ça craint rien... C'est marrant, il est encore plus tétanisé que la dernière fois... On dirait qu'il a croisé le regard d'un basilic... Mais qu'est-ce qu'il peut bien mettre comme ingrédients dans sa recette ?
- Allez viens, rejoignons les autres avant que ce gourmand de REQUIEM ait fini la bûche...


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Sam 25 Déc 2010 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyVen 24 Déc 2010 - 21:32

Noyeux joel ! (suite et fin)

VS se réveilla, la bouche pâteuse et l'esprit embrumé... Un silence pesant règnait sur la salle, bien que troublé par de puissants ronflements et le souffle asmatique de VADOR. Tout autour de lui, renversés sur les coussins et les couchettes, les membres du Conseil dormaient d'un sommeil lourd (sauf YAVANNA qui avait eu la présence d'esprit et l'élégance de rejoindre sa chambre dés les premiers assauts du sommeil). VS se leva en gromellant, clignant des yeux dans la clarté blafarde du matin. Enjambant prudemment les autres étalés ça et là, il quitta la salle et passa dans l'antichambre. Après avoir remonté la couverture sur les épaules de SOMBRECOEUR (toujours tétanisé) et lui avoir tapoté amicalement la joue, il se dirigea vers les cuisines d'un pas incertain, en frottant sa nuque endolorie.
"... besoin d'un bon bol de café... J'espère que les esclaves en ont déja fait..."
Le dieu des voyageurs poussa la lourde porte des cuisines pour tomber sur un spectacle qui lui rapella le siège d'Holmgard par les Maîtres des ténèbres... Affalés sur les tables ou étalés par terre, les esclaves ronflaient au milieu d'un désordre indescriptible, le tout dans une forte odeur d'alcool et de nourriture froide. Prés de la cheminée, le cuisinier ronflait avec volupté, la tête posée sur les seins d'une plantureuse servante...
"Y a vraiment des coups de fouet qui se perdent... Bon, c'est où qu'ils rangent le café dans ce bazar ?" pensa le voyageur en commençant à fouiller dans les placards.
- OUAAAAAHHH !
VS sursauta violement pour voir RAPHA qui dansait sur un pied, se tenant l'autre à deux mains, un rictus de douleur sur le visage.
- RAPHA, t'es fou de crier comme ça ! Tu veux ma mort ou quoi ?
- Je me suis encastré l'orteil dans l'angle de la porte...
- Quelle idée de marcher pieds nus aussi...
- Je voulais pas faire de bruit pour pas réveiller les autres... Je t'ai entendu te lever... Tu cherches quoi ?
- Du café... Viens m'aider.
Les deux divinités cherchèrent du café avec le même empressement que WARLOCK cherchant autrefois la sortie du Labyrinthe de la Mort, mais sans succès. ALBATUR, également réveillé, la mine chiffonée, vînt se joindre à eux.
- Hé, c'est quoi ça ?
Le dieu des jeux et de la logique reniflait d'un air méfiant le contenu d'un pot de grès rosé, empli d'herbes odorantes, soigneusement dissimulé au fond d'un placard.
- On dirait des herbes pour faire une infusion, fît RAPHA... A défaut de café... Il faudrait faire chauffer de l'eau.
Le dieu des atlètes fît repartir le feu moribond dans l'âtre de pierre, tandis que VS sortait chercher de l'eau au puits. Ensuite, ils versèrent l'eau dans un petit chaudron de cuivre suspendu au-dessus du feu, avant d'y laisser macérer les herbes. ALBATUR revînt avec des gobelets de terre cuite trouvés dans le grand vaisselier et RAPHA versa l'infusion fumante dans les petits récipients. Puis ils s'installèrent autour de la grande table de chêne, repoussant les esclaves ivres morts qui tombèrent mollement sur le sol de pierre froide.
- Joyeux noël les amis ! Quoi, vous buvez encore ?
Ils se retournèrent vers VIC qui venait d'entrer dans la cuisine, les épaules drapées d'un châle de laine à carreaux. Le divin guérisseur vînt s'asseoir en baîllant, prît un reste de gâteau, le renifla et le rejeta avec une grimace :
- ... Pas évident ce matin... Y a du café ?
- Non, mais si tu veux une infusion...
- Mais non, ça c'est de l'herbe des Esprits Fous, une drogue hallucinogène mais inoffensive... Sauf si on la mélange à de l'eau chaude, bien sûr...
RAPHA reposa son gobelet vide, avant de demander d'une voix étrange :
- Ah... Merde... Et... C'est quoi les effets dans ce cas ?...
- Et bien, ça dépend... Il y en a six possibles : visions délirantes, diarrhée aigüe, nausées acides, besoin irrépréssible de se mettre tout nu, éruption cutanée monstrueuse ou crise hémmoroïdaire insoutenable.
ALBATUR sortît un dé à six faces en ivoire de sa tunique et le tendît à RAPHA avec un clin d'oeil :
- Un petit lancer de dé ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:55

Voyageur Solitaire a écrit:

- Et bien, ça dépend... Il y en a six possibles : visions délirantes, diarrhée aigüe, nausées acides, besoin irrépréssible de se mettre tout nu, éruption cutanée monstrueuse ou crise hémmoroïdaire insoutenable.

J'aime beaucoup cette partie, c'est très ludique Mr. Green , qui aura l'audace de la mettre dans une de ses AVH avec l'option des choix ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptySam 25 Déc 2010 - 0:33

J'ai lancé un dé et j'ai fait 4 : besoin irrépréssible de se mettre tout nu.

Ce très long texte devait être assez dur à écrire, je pense qu'il a demandé pas mal de préparation.
Pas simple d'essayer de citer un maximum de monde tout en gardant un ton naturel et sans perdre le fil du récit.
Les scènes sont très vivantes et on croirait les avoir vues de ses propres yeux.
Un très bon moment que ce réveillon passé ensemble. Merci !

Loir, putois ? C'est pas un blaireau, plutôt ? Faudrait demander à Warlock, c'est un expert.
Un mouton, une mouette, un blaireau... ça doit être marrant dans une soirée. Very Happy

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptySam 25 Déc 2010 - 1:11

L'avatar de Grosbill est bien un blaireau Smile

J'ai lancé le dé à mon tour : 4 - Nausées acides...

Ce qui va me permettre de finir ma nuit autour du banquet...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptySam 25 Déc 2010 - 1:45

Warlock a écrit:
L'avatar de Grosbill est bien un blaireau Smile

J'ai lancé le dé à mon tour : 4 - Nausées acides...

Ce qui va me permettre de finir ma nuit autour du banquet...

ah non non non, nausées acides c'est le 3.

Si tu as fait 4 (comme moi), c'est : besoin irrépréssible de se mettre tout nu.

C'est comme les potions mutantes de la cuisine de la Citadelle de Mangpang, faut accepter les résultats, on n'y peut rien.








_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptySam 25 Déc 2010 - 2:00

Oui pardon j'ai fait un 3 Mr. Green , décidément ce banquet ne me réussit pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptySam 25 Déc 2010 - 10:10

Et merde... J'ai fait 6...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptySam 25 Déc 2010 - 11:42

J'ai vérifié : c'est bien un blaireau. Et du coup, j'en suis un aussi... Confused
J'ai donc retouché mon texte.
Sinon, effectivement, vu le nombre croissant de divinités, ça devient dur de citer tout le monde de manière vivante et crédible...
J'ai surtout voulu faire un contraste entre les deux parties : la soirée fastueuse et païenne, étincelante, et le réveil, avec tout le monde ivre-mort, les rares debouts avec la tenue froissée, les yeux cernés et la tête dans le c... L'envers du décor si j'ose dire...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptySam 25 Déc 2010 - 14:39

Punaise, la 6 doit être horrible affraid Bon courage Alin Laughing Tu es puni pour avoir fait estropié un gaucher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:17

Il y en a qui s'en tirent mieux que les autres (pauvres Alin, Warlock et Sombrecoeur ; surtout Alin quand même) Laughing
Dommage que Yavanna ne soit pas là pour profiter de la générosité démonstrative de Vic pour son cours d'anatomie improvisée Razz
(Et après on dit que les gobelins ne savent pas se tenir)

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:26

Bon je crois que je vais ôter mon casque... Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:54

Quelqu'un aurait un coussin TRES moelleux ? What the fuck ?!?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:35

ALIN V a écrit:
Quelqu'un aurait un coussin TRES moelleux ? What the fuck ?!?
Vu qu'il a pris 10 kgs à Noël, tu peux essayer de t'asseoir sur Gary Gary Noël
Mais si Yavanna te voit , gare à tes fesses (encore). Wink

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:34

Warlock a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:

- Et bien, ça dépend... Il y en a six possibles : visions délirantes, diarrhée aigüe, nausées acides, besoin irrépréssible de se mettre tout nu, éruption cutanée monstrueuse ou crise hémmoroïdaire insoutenable.

J'aime beaucoup cette partie, c'est très ludique Mr. Green , qui aura l'audace de la mettre dans une de ses AVH avec l'option des choix ? What a Face

Et si je vous dit que j'ai fait..... 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:47

Je te dis : bienvenu au club des TdC dévastés... LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 04

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:49

C'est une honte pour moi qui suis la divinités des jeux, j'aurais du faire 7 aux dés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   LES DIVINITES DU FORUM - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIVINITES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES DIVINITES DU FORUM
» AVH sur forum 2
» Le FORUM
» LES CHRONIQUES DU FORUM
» JDR sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit