La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Fumez-vous ?

Aller en bas 
+50
Eroica
linflas
Ezio Auditore
le Zakhan noir
Antares
cdang
Macbard
Gorak
Kinornew
laurin le barde
nanachan
Ygore
Keo
Akka
ALIN V
ashimbabbar
weik
oorgan
Alianna
farvardin
Hernan Cortès
Lowbac
Sphigx
Plume.pipo
Orion
Trisfal
Palladyn
dude84
Donald S
guyome
SquallLion
vador59
sunkmanitu
Davidou
dav-ID
Rendez-vous au 400
Jareth the Goblin King
Yavanna
Requiem
VIK
Leviathan
Marmouscule
Albatur
Milk
Faucon de lune
Sombrecoeur
craft
Voyageur Solitaire
Warlock
Rapha
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Fumez-vous ?
Oui, très souvent !
Fumez-vous ? - Page 9 Vote_lcap19%Fumez-vous ? - Page 9 Vote_rcap1
 9% [ 7 ]
Une fois par ci par là...
Fumez-vous ? - Page 9 Vote_lcap11%Fumez-vous ? - Page 9 Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Non, avant oui, mais plus maintenant...
Fumez-vous ? - Page 9 Vote_lcap114%Fumez-vous ? - Page 9 Vote_rcap1
 14% [ 11 ]
Eh non !
Fumez-vous ? - Page 9 Vote_lcap176%Fumez-vous ? - Page 9 Vote_rcap1
 76% [ 59 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14670
Date d'inscription : 27/12/2009

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:02

Non je sais déjà essayé : un enfer que d'aller en Vendée par les petites routes. On avait mis tellement de temps que ma tante était a la limite de la crise de nerfs. (A l’époque pas de portable pour prévenir que t'es coincé derrière un troupeau de brebis - véridique - )

Donc en deux mots : plus jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5385
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:28

Ah, nous, quand on fait Le Havre-Vendée, on ne prend l'autoroute que de Pont-l’Évêque à Renne.

Même, on prend pas le contournement de La Roche-sur-Yon, soit on coupe plein centre, soit on prend le boulevard circulaire qui passe devant l'hosto.

Et quand on va en Charente-Maritime, on prend la D137 qui va de Nantes à Montaigu (le digue la digue).

Tout ça pour dire qu'il y a un service public gratuit, et un service (maintenant) privé payant (mais plus rapide, plus sûr en raison de l'absence d'intersection à niveau, de la séparation des chaussées, des aires de repos, de la bande d'arrêt d'urgence, des bornes d'appel et des patrouilles), et que tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:13

On dit que la cigarette est en diminution mais putain...

Avant hier et hier, j'étais en formation (pour apprendre à utiliser des chalumeaux d'oxycoupage)...dans un centre C.F.A.I (un centre qui permet de faire des formations pour les pros et qui permet à des jeunes de suivre des études pour obtenir un BAC ou un BTS)...
Ça m'a fait drôle, car j'ai eu l'impression de revenir 15 ans an arrière et d'être au lycée... Mr. Green

Il y avait un très grand nombre de jeunes...lors des pauses, c'était hallucinant de voir le nombre de ces jeunes sortir dehors pour fumer...j'ai eu des doutes quand à la réalité de cette diminution de la consommation de tabac...^^
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 971
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:22

Si mes souvenirs sont bons, la tendance à fumer est en baisse sur l'ensemble de la population, mais malheureusement en HAUSSE chez les jeunes (à vérifier hein).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:36

Bonne nouvelle au travail...certaines personnes utilisaient des vapoteurs même dans les cabines de contrôle, sous pretexte que c'était juste de la vapeur, que c'était pas nocif et blablabla...

Le nouveau règlement intérieur prenant effet le 1er décembre (donc hier) stipule l'interdiction pour ces gens de se servir de leurs merdes à l'intérieur...et BIM... Mr. Green

C'est vrai quoi...à l'époque aussi, on disait que la cigarette c'était pas dangereux pour la santé...l'avenir nous a prouvé le contraire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:53

Je n'ai jamais touché à une clope ou à un joint et pourtant ça tourne en soirée...
Tiens sinon depuis lundi je suis à Rome avec le lycée un des élèves a été hospitalisé à cause d'une crise d'asthme... Quelle idée de fumer 10 clopes en une matinée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:39

study Certains d’entre-vous utilisent des vapoteurs...??...pour savoir si ça rend addictif aussi ce genre d'appareil...??...

C'est une question que je me pose depuis longtemps déjà...autours de moi, je connais plusieurs personnes qui utilisent ces appareils, pour soit disant se passer de la cigarette et au final arrêter de fumer...sauf que pour la plupart, ça fait tellement longtemps qu'ils utilisent ça, que je n'ai pas l'impression que ça aide vraiment à arrêter, ni qu'ils veulent vraiment arrêter...on dirait que c'est une nouvelle mode même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:49

J'ai surtout l'impression que les vapoteurs, c'est devenu une nouvelle manière de fumer. Une nouvelle mode. Il y a même des personnes que je connaissais pour être non-fumeuses, qui se sont mises à vapoter, pour, disent-elle, "se donner un style". Shocked

Moi, plutôt que le vapotage, je préfère le narguilé. C'est bien meilleur et ça a plus de goût. Mr. Green

Fumez-vous ? - Page 9 Nargui10

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5385
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:40

Alors ce qui est addictif c'est la nicotine. Donc si dans ta vapoteuse tu mets un liquide contenant de la nicotine, oui, c'est addictif.

La vapoteuse est destinée à ceux qui sont déjà accro : la dose de nicotine permet de gérer le manque et l'usager n'inhale pas tous les résidus de combustion cancérigènes (et n'en balance pas aux autres). Et la forme proche de la cigarette permet de garder le même geste (là on est plus dans la partie psychologique de l'accoutumance), c'est donc un plus par rapport aux patchs (et c'est utilisable par les personnes ne pouvant porter de patch, par exemple en raison de maladies de peau).

Après, est-ce un moyen d'arrêter ? Oui, car tu peux diminuer les doses de nicotine, c'est toi qui gère. La question c'est : est-ce que tout le monde veut arrêter ? Je pense que pour certains, c'est un moyen de continuer à fumer en diminuant le risque de cancers et de maladies cardio-vasculaires. Bin si c'est leur plaisir, après tout…

Et rien n'empêche quelqu'un de vapoter à l'eau claire, sans nicotine. Dans ce cas-là ce n'est pas addictif.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2786
Age : 50
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:46

La vapoteuse ôte une partie du côté social qu'apportait la cigarette. Fini le "t'aurais du feu ?" avec la réponse honteuse du non-fumeur : "Désolé, je ne fume pas". Oui, on est désolé surtout si la nana ou le mec valait le coup...
Alors certes, il y a toujours la communauté des "pauses vapote", qui se pèlent le jonc dehors mais travaillent 30% de moins que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5385
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:34

Moi je prend des pauses chocolat pour rattraper la sous-productivité. Ceci dit, dès qu'un travail demande un peu de concentration, je ne suis pas persuadé qu'une pause, pour faire quoi que ce soit, soit nécessairement un frein à la productivité.

Si de plus la pause est un moment de convivialité et d'échanges informels, c'est même parfois le moment le plus important point de vue efficacité Laughing

J'avais proposé de mettre les urinoirs en rond pour favoriser les échanges mais ça serait renforcer le caractère phalocrate de la prise de décision en entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:09

study

Citation :
Lundi, le gouvernement présentait sa feuille de route pour promouvoir l'économie circulaire. Un vaste plan pour favoriser le recyclage et la lutte anti-gaspillage qui pourrait toucher les fumeurs au portefeuille, a annoncé ce mardi Brune Poirson sur BFMTV.

La secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique a confirmé qu'une "taxe mégot" était à l'étude. Appliquée aux cigarettiers et estimée à "un centime d'euro par paquet", elle risque d'être répercutée sur le prix de vente.

"Les mégots coûtent cher"

"Les mégots jetés par les fumeurs dans la rue coûtent cher, car il faut les ramasser, s'est justifié la secrétaire d'Etat. Rien que pour Paris, ce sont 2 milliards de mégots par an qui sont jetés."

"Il y potentiellement 70 milliards de mégots jetés chaque année dans la nature en France", affirmait en 2013 le président du groupe écologiste du Sénat de l'époque, Jean-Vincent Placé. Ce dernier avait déposé une proposition de loi sur le sujet, jamais votée, qui prévoyait, déjà, une taxe à la charge des fabricants de tabac.




Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:29

Personnellement, je n'ai jamais fumé, et n'ai pas l'intention de commencer. La nocivité du produit est telle que ça ne me donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2018 - 10:35

study

Citation :
Un homme a été tué en Floride dans l'explosion de sa cigarette électronique, dont deux éclats se sont fichés dans son crâne selon le rapport d'autopsie. C'est le premier décès connu aux États-Unis dans un accident de ce type.

L'homme de 38 ans avait été retrouvé mort le 5 mai à son domicile de St. Petersburg, sur la côte ouest de Floride, quand les pompiers sont entrés dans sa chambre en feu. L'incendie avait été provoqué par l'explosion de sa cigarette électronique. L'homme présentait des brûlures sur 80% de son corps, selon le rapport d'autopsie de la médecine légale révélé cette semaine, qui conclut à une mort par "projectile à la tête".

Selon le journal local Tampa Bay Times, les fragments de la cigarette électronique étaient de la marque Smok-E Mountain, dont le fabricant est basé aux Philippines. D'après le rapport cité par le journal, l'appareil était de type "mod", à savoir une cigarette électronique modifiée dépourvue de certaines fonctions de sécurité.

"Un 'mod mécanique' n'est pas réglementé et fonctionne simplement en amenant la puissance de la batterie vers l'inhalateur", a expliqué Gregory Conley, le président de l'Association américaine du vapotage.

"Si la batterie d'un mod mécanique se décharge trop et que l'appareil ne contient pas assez d'air pour permettre à la batterie de se refroidir, il y a un risque d'explosion", a-t-il affirmé. Selon lui, de tels appareils modifiés sont utilisés par des personnes qui pratiquent le vapotage comme hobby et qui "cherchent spécifiquement des produits non réglementés".

Entre 2009 et 2016, 195 incendies et explosions liés à des cigarettes électroniques ont été enregistrés aux Etats-Unis, sans faire de morts, selon l'agence fédérale des situations d'urgence Fema.

La FDA, l'agence en charge de la sécurité alimentaire, avertit que les cigarettes électroniques peuvent exploser et provoquer des blessures graves, soulignant que "les causes de tels incidents ne sont pas connues" même si "certains éléments suggèrent qu'ils sont en lien avec les batteries" au lithium.  

RTL.fr


#MortDeMerde flower

Revenir en haut Aller en bas
Exploreur Subtil
Apprenti
Apprenti
Exploreur Subtil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Fin De Terre De Magnamund
Profession : Voyageur dans les LDVELH
Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH
Date d'inscription : 07/09/2018

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2018 - 7:24

Bois pas,fume pas et tu seras un beau-gosse !
Bizarrement pas trop d'effets sur moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptySam 22 Sep 2018 - 10:05

Exploreur Subtil a écrit:
et tu seras un beau-gosse !

T'auras surtout un peut plus d'argent à la fin...non parce que quand tu vois le prix du paquet, ça donne mal aux yeux...bien content de ne pas toucher à ces merdes (merci à l'asthme lorsque j'étais enfant et ado, la seule et unique fois où j'ai essayé d'en griller une, j'ai failli crever, ça aide à ne pas recommencer par la suite Mr. Green )...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2814
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptySam 22 Sep 2018 - 12:16

dav-ID a écrit:
T'auras surtout un peu plus d'argent à la fin...

Comme me disait un collègue fumeur :

« Ouaip, je fume, je sais ce que ça coûte ! Et quand on vient me dire Depuis le temps, t'as calculé, t'aurais pu te payer une Ferrari, moi j'réponds : Et toi qui fume pas, elle où ta Ferrari, connard ? »

Logique implacable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5385
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:06

Dagonides a écrit:
Et toi qui fume pas, elle où ta Ferrari, connard ? »

Logique implacable Very Happy
Ah ouais, genre faut avoir une Rollex pour réussir sa vie ?

Moi, si je fumais, c'est simple, j'aurai pas de bibliothèque. Après, c'est vrai que beaucoup de gens se contentent d'une télé.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:17

cdang a écrit:

Ah ouais, genre faut avoir une Rollex pour réussir sa vie ?

Le jour de mes 50 ans, je m'offre une Rolex. Au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir réussi ma vie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5385
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:44

Moi, je m'offre une Rollix (blague de mécanicien).
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3350
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:34

j 'adore déterrer les vieux topic...( je dois avoir un côté nécrophile...)
je tenais néanmoins a apporter mon témoignage en ce qui concerne la cigarette electronique...
j'ai adopté la chose depuis janvier 2018,et depuis je n'ai plus jamais remis les pieds dans un bureau de tabac...
Bilan...je me sens mieux,respire mieux,ne crache plus des glaires marronnasses au reveil,n'empestes plus mes collegues non fumeur,mon logement et ma voiture ne sentent plus cette vieille odeur de tabac froid...plus ces doigts jaunis par la fumée...retrouver le flair d'un chien de chasse...
bref je respire de nouveau...et tout ça sans souffrance...apres plus de 25 ans de tabagisme intensif...
Même mon père s'y ait converti!(et lui il avait le double d'années de tabagisme comparé a moi...)
Voila c'etait mon témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:52

Et le cigare, tu y as pensé ?

Je parle du vrai cigare, roulé dans de vraies feuilles de tabac.

Fumez-vous ? - Page 9 Cigare11

C'est plus naturel et bien meilleur que toutes ces merdes de cigarettes industrielles bourrées de produits toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3350
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:56

Gorak a écrit:
Et le cigare, tu y as pensé ?

Je parle du vrai cigare, roulé dans de vraies feuilles de tabac.

Fumez-vous ? - Page 9 Cigare11

C'est plus naturel et bien meilleur que toutes ces merdes de cigarettes industrielles bourrées de produits toxiques.

Pour avoir une haleine de chacal?
Non merci!
Que sais tu des produits toxiques qui composent les e-liquides?
as tu déja connu l'addiction à une substances?
Sans méchanceté aucune...Gorak,si c'est pour me ressortir les sempiternelles recommandations du "ministère de la santé",je t'enjoint franchement à te taire sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:10

Gorak a écrit:
Et le cigare, tu y as pensé ? C'est bien meilleur que toutes ces merdes de cigarettes industrielles bourrées de produits toxiques.

Le cigare, c'est du tabac.
Des recherches épidémiologiques mènent à la conclusion que la consommation de tabac est la première cause de décès évitable dans le monde (près de six millions de personnes par an). Sa consommation conduit souvent à des maladies du cœur et des poumons, et être fumeur représente un risque majeur pour les attaques cardiaques, AVC, bronchopneumopathie chronique obstructive, emphysème, et le cancer, en particulier cancer du poumon, cancer laryngé, cancer de la vessie. (Wikipédia)

Si pour toi c'est bien meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:16

Voyageur Solitaire a écrit:
Gorak a écrit:
Et le cigare, tu y as pensé ? C'est bien meilleur que toutes ces merdes de cigarettes industrielles bourrées de produits toxiques.

Le cigare, c'est du tabac.
Des recherches épidémiologiques mènent à la conclusion que la consommation de tabac est la première cause de décès évitable dans le monde1 (près de six millions de personnes par an. Sa consommation conduit souvent à des maladies du cœur et des poumons, et être fumeur représente un risque majeur pour les attaques cardiaques, AVC, bronchopneumopathie chronique obstructive, emphysème, et le cancer, en particulier cancer du poumon, cancer laryngé, cancer de la vessie. (Wikipédia)

Si pour toi c'est bien meilleur...

Je ne fume pas, de toute façon.

Mais il me semble que le cigare est fumé depuis le XVIe siècle, voire même avant par les Amérindiens. C'est devenu une tradition de voir les Cubaines rouler les feuilles de tabac sur leurs cuisses.
Au XIXe siècle, à Londres ou à Paris, il existait des fumoirs où la bonne bourgeoisie parlait affaires autour d'un bon cigare et d'une partie de billard.

Alors il me semblait que le cigare était peut-être meilleur que la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3350
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:33

Gorak...tu me parles d'une époque révolu depuis longtemps...surement que le tabac était plus pur et naturel à cette époque...
c'est pas le tabac,le problème...mais l'industrie du tabac est passé par la depuis.. et elle ne s est pas gênée pour trafiquer un produit ,tout ce qu'il y a de plus naturel à la base,afin de le rendre nocif et addictif...
je t'invite vraiment à te renseigner la dessus,mon ami Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumez-vous ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit