La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 La Cité des Voleurs

Aller en bas 
+54
Gagadoth
Scriptarium
gynogege
Antares
alnaro
Vagus
Rahlyx
macbeth
Gorak
Zapp
Karandas Nadostan
nkx28
vikleroy
John Doe
linflas
Kinornew
Lucifel05
Elrick
Shadow
Jareth the Goblin King
acarrado
oorgan
Keo
Maximus
Laurent
le Zakhan noir
ashimbabbar
craft
AllezAu14
Lowbac
Sphigx
Plume.pipo
Donald S
dude84
Milk
Warlock
VIK
Albatur
Voyageur Solitaire
Requiem
Grosbill
paco_rayban
tholdur
dav-ID
AqME
Hernan Cortès
billyjoe
Marmouscule
Meneldur
efelle
Sombrecoeur
segna
Oiseau
Milos
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rahlyx
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2014

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:31

Salut à tous.
Je viens de rédiger un avis sur ce livre, ça vaut ce que ça vaut. Mais je garde un goût un peu amer.
Il aurait pu être tellement meilleur....

Le truc tout bête: la colombe qui vient nous donner la lettre de Nicodème par exemple. Je m'attendais à lire:
"Euh cher aventurier, je suis désolé mais je crois que le tatouage n'était pas nécessaire finalement. Mais vous avez de la chance, les licornes sont très à la mode dans la région. Sur ce, bonne chance"
Un p'tit trait d'humour bien vu, et on supprime le choix improbable des ingrédients à la fin.

De même, en appliquant ces ingrédients, on aurait du rendre Zanbar Bone vulnérable physyquement.
S'en suivait un combat mémorable à base de sorts et d'invocations de spectres.
Les chiens en bas de la tour auraient vu leur stats amoindries et on gardait une évolution en douceur jusqu'au combat final.

Enfin une petite explication sur les projets du Spectre aurait permis de lui donner un semblant de profondeur.

M'enfin, on va pas refaire le monde, mais autant de travail gâché par des fautes de goût....
Je me demande même parfois si Mr Livingtone ne s'est pas cherché entre récit sérieux ou décalé (genre quête du graal).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:37

C'est souvent le cas avec Livingstone, auteur à collectionite d'objets bizarres et majoritairement OTP/ACU (One Ture Path -Aventure à Chemin Unique)

Rahlyx a écrit:
...
Je me demande même parfois si Mr Livingtone ne s'est pas cherché entre récit sérieux ou décalé (genre quête du graal).
On peut le penser en effet, avec des listes d'objets délirants ou ne servant à rien (pied de porc au vinaigre dans l'Oeil d'Emeraude, qu''on peut acheter au marchand, qui n'est autre qu'un cameo de Livingstone). Autre cameo dans le Sang des Zombies, avec un clin d'oeil à Brennan, l'auteur de QGD, et à la liste d'objet à rallonge. Finalement, il apparaît que Linvingstone s'est répété à l'xtrême, en s'auto-caricaturant.
Merci pour ta première critique, ça se fête !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Rahlyx
Apprenti
Apprenti
Rahlyx


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2014

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:06

Merci Vik.
Je suis passé à côté des pieds de porc dis-donc...

Par contre mention spéciale pour la rencontre avec la sorcière. Avec la potion de contrôle mentale, elle a juste droit à l'humiliation totale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:26

J'ai bouclé ce soir ma deuxième tentative : je suis sorti de la ville, et là, je me rends compte que j'ai oublié
Spoiler:

alors qu'à la première tentative, il me manquait
Spoiler:

Donc, si tout va bien, à la troisième tentative, je pourrai au moins rentrer dans le repaire de Zanbar Bone.

J'adore ce bouquin, même si on est complètement tributaire d'objets pour remplir la mission. J'apprécie notamment grandement la liberté laissée dans l'exploration du Port-du-Sable-Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:56

VIK a écrit:
C'est souvent le cas avec Livingstone, auteur à collectionite d'objets bizarres et majoritairement OTP/ACU (One Ture Path -Aventure à Chemin Unique)

Rahlyx a écrit:
...
Je me demande même parfois si Mr Livingtone ne s'est pas cherché entre récit sérieux ou décalé (genre quête du graal).
On peut le penser en effet, avec des listes d'objets délirants ou ne servant à rien (pied de porc au vinaigre dans l'Oeil d'Emeraude, qu''on peut acheter au marchand, qui n'est autre qu'un cameo de Livingstone)

Non c'est juste un merdier pas possible dans son crâne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:52

On va le savoir que tu l'aimes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rahlyx
Apprenti
Apprenti
Rahlyx


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2014

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:06

Mdr Albatur Laughing

Vagus, t'as du parler aux gamins qui te vend des fruits pour rater le tatouage???
ça me l'a fait une fois aussi, obligé de tout recommencer à cause de ce sale mioche Evil or Very Mad

Tu vas voir la suite est nettement moins jouissive malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:36

Rahlyx a écrit:


Vagus, t'as du parler aux gamins qui te vend des fruits pour rater le tatouage???
ça me l'a fait une fois aussi, obligé de tout recommencer à cause de ce sale mioche  Evil or Very Mad

Tu vas voir la suite est nettement moins jouissive malheureusement Sad

C'est exactement ça, je suis allé voir le sale gosse, puis je me suis fait sortir par les Trolls à grands coups de pied dans le train, tout ça en oubliant d'aller me faire tatouer.

J'ai bouclé ma troisième tentative (réussie) et c'est clair que la deuxième partie est bien moins sympa que la première phase d'exploration de la ville

D'ailleurs, vu le déroulement de l'exploration de la tour de Bone (assez miteuse, soit dit en passant, pour le repaire d'un grand méchant  Shocked) , j'ai un peu de mal à capter à quoi sert le tatouage !?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:28

Vagus a écrit:
D'ailleurs, vu le déroulement de l'exploration de la tour de Bone (assez miteuse, soit dit en passant, pour le repaire d'un grand méchant  Shocked) , j'ai un peu de mal à capter à quoi sert le tatouage !?

Je soupçonne une trop forte dose d'herbes psychotropes dans la pipe de Nicodème ^^
A moins qu'il n'ait juste voulu se payer notre tête, ce vieux gâteux... confused
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:40

De mémoire, c'est un tatouage de protection magique contre son emprise psychique, mais je peux me tromper.
Ce qui est marrant, c'est que cela donnera lieu dans un supplément encore inédit en VF de DF le JDR, le Heroes Companion, à une nouvelle forme de magie, celle des Tatouages. Celle-ci est plutôt cosmétique (c'est le cas de le dire) : limité à un seul tatouage par héros, elle lui donne un bonus en rapport avec le dessin tatoué.

Le Guérisseur de la Sorcière des Neige a donné lieu aussi dans le même supplément à une autre forme de magie, celle des Masques.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:45

En plus là c'est bien con quand même : en plein front... Dans le genre ridicule c'est bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:06

Ce qu'on ne ferait pas pour quelques misérables pièces d'or !
Par ailleurs, il me semble que le tatouage permet de n'être pas.hypnotisé par Zambar Bone... Or donc ce n'est pas le cas, puisque lorsqu'on pénètre dans la pièce où l'on rencontre Zambar, celui-ci
Spoiler:
Nous avons donc bien été hypnotisé... Et il faut un certain objet pour être désillé,
Spoiler:
...
Faut-il en déduire que Nicodème est à la solde de Zambar Bone, ou simplement que l'abus d'herbe exotique l'a rendu sénile prématurément ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 2:47

Pour chaque aventurier que Nicodème lui envoie, le tatoueur le paye avec des herbes exotiques passées en fraude…
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:21

Quelqu’un peut-il me confirmer que le 2 eme chien de lune du paragraphe 217 a bien 11 en H et 9 en E svp ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:45

Je confirme.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:00

Merci bien Vik.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:55

chacun le sait,la Cité est sortie en 1983.

En 1985 sortait sur ZX Spectrum le jeu "City of Death". On est un guerrier qui se balade dans une ville à la recherche d'un magicien ( au placement randomisé en début de jeu ) lequel est le seul à pouvoir protéger notre village de "la noire sorcellerie des druides maléfiques"; on peut entrer dans les maisons soit pour les piller au risque d'avoir à combattre les habitants, soit pour leur acheter des renseignements sur où vit le magicien. À quoi sert de piller ? À augmenter notre capacité de combat ( dans les armureries ), nos PdV( tavernes ), ou les deux ( boutiques de magie ).
Et ce n'est pas une mauvaise idée d'augmenter ses capacités de combat vu qu'outre les habitants chez eux il y a les gardes et les 'pilleurs d'âme' ( soul robbers ) qui infestent les voies publiques.

Et quand on a fini par trouver le magicien, il nous envoie combattre un squelette, lequel est le maître de la ville.

C'est beau, une telle créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:57

Voici une des 10 photos que Livingstone a posté sur twitter d'un "hand-made book" de la cité des voleurs réalisé par Nitchan, un fan brésilien. Apparemment, ça a énormément plu à Ian

https://mobile.twitter.com/ian_livingstone/status/757290262162989056/photo/1

Ainsi qu'une autre plus explicite

https://mobile.twitter.com/ian_livingstone/status/757296622120337408/photo/1
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:38

Franchement bluffant ! Chaque objet collecté semble détachable.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:39

Quand on a déjà fait cette aventure et que l'on veut la refaire, finalement, il n'y a pas besoin de parcourir toute la ville pour trouver absolument les trois ingrédients, sachant que deux suffisent... Razz

Remarquez, la première fois que je me suis lancé dans cette aventure, il me manquait un ingrédient et je suis quand même parti vers la Tour ... au bluff ... (oui, je sais, je suis un "bad ass") en me disant qu'on verra bien si j'ai bon. Si je crève, je crève. Et il se trouve que, au final, j'avais eu bon.

Comme quoi, le bluff, ça peut payer parfois...

cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:50

Un petit délire à la con mais je n'ai pas pu m'empêcher... désolé ... Mr.Red

Spoiler:


Dernière édition par Gorak le Lun 26 Juin 2017 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:09

Toujours dit qu'il ne fallait jamais mettre les pieds à Sochaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyDim 25 Juin 2017 - 23:16

Thumb down

Tiens, ça me fait penser  à une autre blague super-drôle, pour dire où je situe le niveau:

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/03/30/1174420_pedophiles-chomeurs-consanguins-bienvenue-chez-les-ch-tis.html
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyDim 25 Juin 2017 - 23:37

rha t'as été moins subtil que moi gynogege. C'est le problème de l'ironie, les gens se rendent parfois pas compte qu'on se fout de leur gueule ...

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2017 - 9:56

j'avoue que je n'avais pas compris ta réponse, j'avais même cherché une contrepèterie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité des Voleurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Voleurs   La Cité des Voleurs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité des Voleurs
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 05- La cité des voleurs
» La Cité des Voleurs existe en vrai !
» QdG 1,5: La Guilde des Voleurs
» Les Voleurs d'Histoires
» La Guilde des Voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com