| La Cité des Voleurs | |
|
+54Gagadoth Scriptarium gynogege Antares alnaro Vagus Rahlyx macbeth Gorak Zapp Karandas Nadostan nkx28 vikleroy John Doe linflas Kinornew Lucifel05 Elrick Shadow Jareth the Goblin King acarrado oorgan Keo Maximus Laurent le Zakhan noir ashimbabbar craft AllezAu14 Lowbac Sphigx Plume.pipo Donald S dude84 Milk Warlock VIK Albatur Voyageur Solitaire Requiem Grosbill paco_rayban tholdur dav-ID AqME Hernan Cortès billyjoe Marmouscule Meneldur efelle Sombrecoeur segna Oiseau Milos 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sombrecoeur Prince des Ténèbres

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 3 Déc 2008 - 17:42 | |
| Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que Livingstone aurait quand même dû approfondir un peu plus le passage dans le repaire de Zambar Bone, quitte à rétrécir la visite de la ville. Enfin, la première partie du livre est très bonne et possède une bonne ambiance, qui est déjà bien!
Tu verras, les Rôdeurs de la Nuit possède une très bonne première partie et l'ambiance est vraiment prenante, on s'y croirait! | |
|
 | |
Voyageur Solitaire Voyageur

Nombre de messages : 11624 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: LA CITE DES VOLEURS Mar 17 Mar 2009 - 18:48 | |
| Il fait partie des défis fantastiques où l'atmosphére est bien rendue. Port-sable noir est bien décrite et les illustrations y sont pour quelque chose ! L'introduction est l'une des meilleures avec celle du talisman de la mort. Par contre, une fois sorti de la ville, c'est n'importe quoi ! Ce vieux fou de Nicodéme qui nous annonce tranquillement qu'il s'est planté dans ses foutus ingrédients ! Non seulement certains ne servent à rien alors qu'on s'est cassé le c... pour les avoir, mais il ne sait pas lesquels. Dans le genre si c'est la fleur de lotus, t'a plus qu'a te la mettre derrière l'oreille (on a déjà l'air c... avec une licorne tatouée sur le front...). Perso, quand je reçois le message de Nicodéme, j'ai envie de faire demi-tour et d'aller l'égorger sous son foutu pont ! La quête de Zambar bone est fadasse au possible et brise complétement le rythme du bouquin. Ce bouquin est génial tant qu'on est dans la cité. Ou comment pourrir une aventure géniale en quelques paragraphes... | |
|
 | |
billyjoe Guerrier

Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 17 Mar 2009 - 22:38 | |
| Entièrement d'accord. Et c'est pour ça que je n'ai pas mis une super note au livre dans ma chro dans les pages précédentes. La dernière partie de l'aventure est réellement décevante et sent le travail bâclé à plein nez.  Un beau gâchis. | |
|
 | |
Milos seigneur de guerre

Nombre de messages : 2165 Age : 44 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 18 Mar 2009 - 5:32 | |
| Je soupconne la "loi des 400 paragraphes" d'y etre pour quelques chose. Livingstone aurait certainement eu besoin d'un peu plus de volume et surtout de temps pour aboutir à une oeuvre complete. Il a concentré son travail dans les ruelles du port ce qui a desequilibré l'ensemble. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 24 Nov 2009 - 11:19 | |
| Je suis dégouté, après 20 ans je me decide à le relire. A la fin de la partie "ville" il me manque 1 piece d'or pour pouvoir m'offrir le tatouage sur le front. Du coup comme on quitte la ville juste derrière (apres l'affrontement contre Grincheux et Grosnez) et qu'il est impossible de revenir au Port du Sable Noir l'aventure se termine !!! Pour une pièce d'or !!!! Sinon toujours au top l'ambiance de ce bouquin avec toutes ces "fripouilles" qui parcourent la ville. |
|
 | |

Nombre de messages : 11624 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: LA CITE DES VOLEURS Mar 24 Nov 2009 - 11:50 | |
| C'est vrai que l'or défile vite dans cette cité ! Pour moi, le plus contrariant reste le message de ce vieux con de Nicodème : il faut choisir le mélange pour tuer ZAMBAR BONE au pif. Du hasard pur. Se taper toute la ville et ses périls et échouer tout à la fin parcequ'on a pas choisi les bons ingrédients... La plus grosse frustration dans un LDVH peut-être... | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 3 Fév 2010 - 19:16 | |
| Je suis en train de le faire et comme un con je suis déjà mort une fois a cause d'un jeu stupide avec des boulettes (pas de bol, je jette le dé et le 1 apparait  ) J'ai bien aimé le ptit jeu de mot bays ball... Là je viens juste de rencontrer nicodeme et je dois chercher les ingredients. | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13642 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 3 Fév 2010 - 20:23 | |
| - Citation :
- Pour moi, le plus contrariant reste le message de ce vieux con de Nicodème : il faut choisir le mélange pour tuer ZAMBAR BONE au pif. Du hasard pur
"Cher Aventurier,
J'ai bien merdé avec les ingrédients,
Dermerde toi,
Amicalement,
Nicodème
P.S.: si tu reviens vivant de chez Zambar, viens fêter ça chez moi on se fera une petite choucroute. " | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Ven 5 Fév 2010 - 16:46 | |
|  ca serait trop facile sinon  Bon ben je l'ai fini et je suis mort qu'une fois  Coup de bol pour la potion finale.  | |
|
 | |

| Sujet: LA CITE DES VOLEURS Ven 5 Fév 2010 - 17:46 | |
| Comme je l'ai dit sur un autre topic, ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'on a l'impression qu'il y a toujours un chemin qu'on a pas pris. On a le même effet avec des bouquins comme "LE LABYRINTHE DE LA MORT" ou"LE TALISMAN DE LA MORT". Il y a 400 paragraphes, mais ça donne l'impression d'une multitude de possibilités. Pour "LA CITE DES VOLEURS", je me rapelle d'un passage que je n'ai eu qu'une fois : on se retrouve dans une rue et un gamin vient nous remettre un message. Celui-ci nous annonce que des archers sont embusqués dans les maisons de chaque côté de la rue et qu'ils tiront si on ne laisse pas 20 pièces d'or par terre. Si on refuse, effectivement, on se prend une volée de flèches. Si l'on survit, on tombe, peu après, sur un type qui nous propose de nous enlever les flèches, une par une, en échange de l'épée qu'OWEN CARRALIF nous a remis au début... Ce passage doit être assez rare, car je ne l'ai eu qu'une fois, malgré mes nombreuses relectures. | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Ven 5 Fév 2010 - 18:19 | |
| Pour le gamin et les flèches je l'ai eu plusieurs fois, la première fois je n'ai pas écouté mal m'en a pris...., c'est vrai qu'avec cet opus ce qui est bien c'est qu'on peut vraiment explorer la cité dans tous les sens, ce qui est plutôt agréable, avec à chaque fois ou presque comme le dit VS de nouvelles découvertes ou presque, ce qui fait de ce livre pour moi la plus belle des aventures dites urbaines. | |
|
 | |

| Sujet: LA CITE DES VOLEURS Ven 5 Fév 2010 - 18:31 | |
| Ben, tu vois, la meilleure preuve de ce qu'on dit, c'est que ce fameux passage, je ne l'ai eu qu'une fois, après pas mal de relectures. Je croyais pourtant être passé partout, avoir tout vu... La surprise n'en n'a été que plus grande. | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13642 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Ven 5 Fév 2010 - 19:07 | |
| Il existe, comme pour beaucoup de ldvelhs, un plan dessiné dispo sur nos sites préférés. Certains sont vraiment superbes.
Avec le temps, je me suis constitué un petit dossier avec chaque soluce et chaque plan. C'est très pratique pour retrouver un passage précis, ou pour décortiquer un ldvelh. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Ven 5 Fév 2010 - 20:27 | |
| J'aime bien quand on peux explorer peinard comme dans la cité des voleurs ou dans les mages de solani. | |
|
 | |
Milk Maître d'armes

Nombre de messages : 2687 Age : 44 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Dim 5 Déc 2010 - 18:11 | |
| Troisieme fois que je fait ce livre en 5 ans (l'achat de ce livre il y a 5 ans donc date d'avant mon reel regain d'interet pour les LDVELH) et donc je me rappellais de pas mal de details ce qui a grandement facilite le travail.
A chaque fois j'en garde a peu pres la meme impression, bon mais pas genial. Deja moins chiant qu'a l'habitude pour Livingstone, bien qu'il y ai des objets obligatoires ils ne sont pas trop difficiles a trouver et ce n'est pas un one true path complet. Surtout une succession de "situations" isolees et qui manque donc beaucoup de cohesion MAIS au moins il es possible de reussir le livre deux ou trois fois sans prendre EXACTEMENT le meme chemin (quoique apres nicodeme on est presque forcer sur une vois precise je crois mis a part deux ou trois details) .. On deambule surtout au hasard en prenant des decisions un peu gratuites et douteuses (tiens je vais aller voir les egouts pour rigoler, tiens je vais entrer dans cette maison la sans invitation, juste parce que ca semble une bonne idee), et pour une ville, on y trouve probablement plus de danger que dans la foret de la malediction c'est pour dire et un bestiaire presque aussi varie. Decidemment pour une ville bien gardee, comme on en fait l'experience, on y laisse entrer les creatures de toutes especes un peu trop facilement. C'est quand meme un livre sympa pour peu qu'on ne s'attende pas a ce que livingstone se force tellement a nous decrire une ambiance et un environnement urbain prenant ce qui d'ailleurs sera mieux rendu dans les rodeurs de la nuit. La partie a la fin dans la tour est vite expediee mais il y regne quand meme, la, un bonne ambiance et bien qu'on affontera jamais Zanbar Bone au corps a corps, il reste un vilain memorable au moins dans son look. Quand meme tout ca fait changement des labyrinthes et autres donjons QUOIQUE si on analyse bien le livre on un peu l'impression que c'est justement un donjon dans un format ville que livingstone nous a offert (puisque nous progressons dans la ville comme sur un "rail" avec quelques choix du style a gauche ou a droite a faire a quelques moments, alors qu'une approche ouverte comme au debut des rodeurs de la nuit aurait ete grandement preferable).
7/10. Agreable tout de meme mais sans plus.
Dernière édition par Milk le Dim 5 Déc 2010 - 23:34, édité 1 fois | |
|
 | |
Milos seigneur de guerre

Nombre de messages : 2165 Age : 44 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Dim 5 Déc 2010 - 19:21 | |
| Je trouve que l'ambiance est plutot bien rendue : les ruelles sont sinistres, malfamées et polluées. On sent que le danger guète le voyageur imprudent. Rentrer dans cette cité n'est pas si aisée : il faut tout de meme jouer de la ruse ou de la force. De plus le garde s'y prete bien (possibilité de corruption, ce qui en dit long sur le caractère de la ville). Reste le coté OTP et surtout cette derniere partie un peu baclée, la faute à cette stupide loi des 400 paragraphes, veritable tradition à l'epoque, qui ont empeché Livingstone de developper l'exploration de la tour de Zanbar Bone. | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Dim 5 Déc 2010 - 23:31 | |
| Je suis dans l'ensemble d'accord avec Milos, l'ambiance urbaine est bien rendue, c'est d'ailleurs pour moi le meilleur livre du genre comme je l'ai déjà dit, les embûches sont présentes à tous les coups coins de rues et ruelles. Comme d'habitude Livingstone sait très bien changer d'univers et d'atmosphère dans chacun de ses livres, et c'est toujours à ce niveau là une franche réussite. Le seul bémol à mes yeux c'est la combat final contre Zambar Bone avec les trois ingrédients, dommage qu'il n'y ait pas de face à face à l'épée. | |
|
 | |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres

Nombre de messages : 5736 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Lun 6 Déc 2010 - 7:51 | |
| Niveau ambiance, Livingstone est l'un des meilleurs, c'est indéniable. J'apprécie beaucoup ce livre également. C'est toujours avec plaisir que j'arpente cette sinistre ville semée d'embûches. C'est un bouquin que je relis et que je rejoue toujours avec plaisir. | |
|
 | |
dude84 Champion

Nombre de messages : 424 Localisation : Quelque part sur une terre dévastée Profession : Héritier du Hokuto Shinken Loisirs : Mettre des beignes aux punks Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Sam 18 Déc 2010 - 14:54 | |
| a part la fin qui frustrante(la combinaison sans indication)c'est dans mes 3 préféré. L'ambiance est énorme,et j'était content de revenir au port du sable noir dans certains bouquin,car je repensais a ce livre avec nostalgie. | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3306 Age : 44 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Lun 21 Fév 2011 - 23:41 | |
| Sympa mais sans plus... Ian Livingstone n'est décidément pas l'un de mes auteurs préférés pour l'instant.Les longues description détaillées sont vraiment pas son truc,et faut vraiment se contenter du minimum syndical pour s'immerger dans l'histoire. Dommage,car cette cité portuaire mal-famée a vraiment des attraits.(...et m'a donné,pour le coup, donné envie de me lancer dans des aventures maritimes!) | |
|
 | |
Plume.pipo Maître d'armes

Nombre de messages : 734 Age : 36 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 3:09 | |
| Ceci dit je persiste à penser que même si on a réuni que deux des trois ingrédients, le héros devrait être autorisé à tenter sa chance à partir du moment où Nicomède prévient qu'il s'est planté dans sa formule. | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 3:24 | |
| Le premier LDVEH que j'ai lu. Je l'ai trouvé moyen. La seule chose que j'ai aimée est l'ambiance pourrie de la ville, le héros ajoutant énormément à cette atmosphère, étant donné que, comme le dit Sombrecœur, il est assez jouissif de tuer tous ceux qu'on rencontre pour prendre leur argent. Je préfère néanmoins les descriptions détaillées de Jackson et de Dever. Sinon, je n'aime pas l'idée de me faire tatouer le front et encore moins l'idée qu'on me dise qu'on s'est trompé et qu'il faut deux ingrédients parmi trois pour anéantir Zanbar Bone. L'épisode de la tour m'a paru étrange, Zanbar Bone joue à cache-cache dans les salles. La fin est bâclée.
| |
|
 | |
Plume.pipo Maître d'armes

Nombre de messages : 734 Age : 36 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
 | |
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | |
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13580 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 14:16 | |
| Je m'attendais à ce que ce soit du niveau des Rôdeurs de la Nuit DF lu avant, clair qu'on en est loin. | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3306 Age : 44 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs  | |
| |
|
 | |
| La Cité des Voleurs | |
|