| La Cité des Voleurs | |
|
+54Gagadoth Scriptarium gynogege Antares alnaro Vagus Rahlyx macbeth Gorak Zapp Karandas Nadostan nkx28 vikleroy John Doe linflas Kinornew Lucifel05 Elrick Shadow Jareth the Goblin King acarrado oorgan Keo Maximus Laurent le Zakhan noir ashimbabbar craft AllezAu14 Lowbac Sphigx Plume.pipo Donald S dude84 Milk Warlock VIK Albatur Voyageur Solitaire Requiem Grosbill paco_rayban tholdur dav-ID AqME Hernan Cortès billyjoe Marmouscule Meneldur efelle Sombrecoeur segna Oiseau Milos 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Donald S Canard Teigneux

| |
 | |
AllezAu14 Mentor

Nombre de messages : 480 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 15:29 | |
| Cet opus vaut vraiment par son ambiance. Et on n'a pas vraiment de scrupule à voler ou tuer des citoyens innocents, comme la Femme-à-tête-de-serpent, puisque ce sont tous des voleurs, de toutes façons. Comme quoi, l'insécurité fait vendre.  Ceci dit, la police et la justice travaille : à un moment, il est possible de participer à un lancer d'œufs pourris sur un condamné au pilori, et on se fait fouiller les poches pendant ce temps. Si je me souviens bien, il y a une seule exception : un orfèvre à qui on veut voler son argenterie, je crois que le tuer nous laisse des remords et fait perdre des points de chance. Quelqu'un peut-il confirmer ? Pour ce qui est de la Tour de Zambar Bone, elle est rapidement expédiée, mais c'était inévitable : ce n'est que le prétexte à l'exploration du Port de Sable Noir, qui est assez touffu et où, vu le contexte, on n'est pas encouragé à faire une carte. Loin d'être une réincarnation de la Mort, on a plutôt l'impression que Zambar est un petit nécromant - je n'aime pas le féminin "liche" - qui terrorise les villageois, lesquels sont prêts à tout pour sous-traiter l'affaire au héros local. On comprend que ce dernier, Nicodème, se soit lassé et ait préféré prendre sa retraite sous son pont. Vu son niveau, ce n'est pas lui qu'on aurait envoyé rechercher la couronne des rois. L'histoire ne le dit pas, mais j'espère au moins que la fille du maire passe à la casserole, vu ce qu'on a transpiré pour elle. Pour finir, il y a des plages de sables noirs. J'en ai vu une en Indonésie. Ça ressemblait à ça.  | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 18:00 | |
| Oui le but du livre c'est surtout de farfouiller partout dans la ville. - lowbac a écrit:
- Je m'attendais à ce que ce soit du niveau des Rôdeurs de la Nuit DF lu avant, clair qu'on en est loin.
C'est pas le même but, dans les Rodeurs t'es un voleur pas dans la cité des voleurs ou tu essaye de les esquiver. | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | |
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 19:05 | |
| - Albatur a écrit:
- lowbac a écrit:
- Je m'attendais à ce que ce soit du niveau des Rôdeurs de la Nuit DF lu avant, clair qu'on en est loin.
C'est pas le même but, dans les Rodeurs t'es un voleur pas dans la cité des voleurs ou tu essaye de les esquiver. Effectivement ça n'a rien à voir pas le même scénario ni le même concept, personnellement même si j'aime bien les rôdeurs je le place en dessous de la cité des voleurs, même si les deux sont bons. | |
|
 | |
craft tas de fumier

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 19:14 | |
| la cité des voleurs est assez simpliste je trouve malgré ses qualités, je lui préfère les rodeurs qui vieillit mieux | |
|
 | |
Milos seigneur de guerre

Nombre de messages : 2184 Age : 45 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 19:57 | |
| ALLEZ AU 14 : tu veux parler de l'orfèvre qui nous menace d'un oeuf toxique ? Non, le tuer n'engendre aucune penalité en matière de chance. Tout comme le joaillier (bon en meme temps ce dernier est un géant possédant largement les moyens de se défendre..). Par contre le fait de tuer le forgeron fait bien perdre 4 points de chance. Ce qui est cher surtout que l'on ne récupère rien au change. | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 20:05 | |
| - Milos a écrit:
- ALLEZ AU 14 : tu veux parler de l'orfèvre qui nous menace d'un oeuf toxique ? Non, le tuer n'engendre aucune penalité en matière de chance.
Tout comme le joaillier (bon en meme temps ce dernier est un géant possédant largement les moyens de se défendre..). Par contre le fait de tuer le forgeron fait bien perdre 4 points de chance. Ce qui est cher surtout que l'on ne récupère rien au change. La solution donnée par Balthus sur son site recommande au joueur de prendre la potion de Bonne Fortune, alors autant perdre des points de chance pour la rentabiliser, et on se fait plaisir en tuant une personne innocente. | |
|
 | |
ashimbabbar Délivreur des Limbes

Nombre de messages : 2054 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 20:16 | |
| - Sphigx a écrit:
- Donald S a écrit:
- Sphigx a écrit:
- Plume.pipo a écrit:
- Sphigx a écrit:
- il est assez jouissif de tuer tous ceux qu'on rencontre pour prendre leur argent
Mais à quoi donc est dû ce plaisir déculpabilisé de dézinguer de pauvres citadins pour de l'argent qui sera complètement inutile face à Zambar ? On ne peut le faire dans la vraie vie (quoique...), c'est pourquoi je le fais dans les DF. Une sorte de GTA avant l'heure... GTA ? Grand Theft Auto De toute façon on est là pour sauver le môôônde… enfin, pour tuer un grand méchant en tout cas. Alors tant pis pour ceux qui se retrouvent sur notre chemin. On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs, à la guerre aussi il y a des dommages collatéraux et les colonels n'en sont pas moins décorés. Incidemment, on peut aussi rencontrer un prisonnier évadé recherché par 2 gardes… c'est sympa d'apprendre qu'ils ont des prisons et n'exécutent pas tout de suite… | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 20:58 | |
| - ashimbabbar a écrit:
Incidemment, on peut aussi rencontrer un prisonnier évadé recherché par 2 gardes… c'est sympa d'apprendre qu'ils ont des prisons et n'exécutent pas tout de suite… Oui d'ailleurs on a le choix de l'aider a s'enfuir (nul) ou le stopper (sadique  ) si je me trompe pas ? | |
|
 | |
ashimbabbar Délivreur des Limbes

Nombre de messages : 2054 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mar 22 Fév 2011 - 22:44 | |
| Oui tout à fait. Ce qui prouve que la loi dans la Cité des Voleurs est simple et se compose d'un seul article: Ne pas se faire prendre. | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 5:44 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Pour "LA CITE DES VOLEURS", je me rapelle d'un passage que je n'ai eu qu'une fois : on se retrouve dans une rue et un gamin vient nous remettre un message. Celui-ci nous annonce que des archers sont embusqués dans les maisons de chaque côté de la rue et qu'ils tiront si on ne laisse pas 20 pièces d'or par terre. Si on refuse, effectivement, on se prend une volée de flèches. Si l'on survit, on tombe, peu après, sur un type qui nous propose de nous enlever les flèches, une par une, en échange de l'épée qu'OWEN CARRALIF nous a remis au début...
Ce passage doit être assez rare, car je ne l'ai eu qu'une fois, malgré mes nombreuses relectures. Je viens de refaire ce soir cette histoire ce soir, la dernière fois que je l'avais lue c'était il y a dix ans. Je tombe sur ce passage au premier coup. | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 11:34 | |
| Oui, il n'est pas rare en fait : je l'ai retrouvé tout de suite grâce au très bon plan de la Cité des Voleurs (qui doit être dispo sur la BDA de mémoire). Pour y accéder : - Spoiler:
C'est le § 300. On y arrive en tournant à gauche dans la rue de la clé, une des trois rues de départ.
| |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3336 Age : 45 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 11:45 | |
| - VIC a écrit:
- Oui, il n'est pas rare en fait : je l'ai retrouvé tout de suite grâce au très bon plan de la Cité des Voleurs (qui doit être dispo sur la BDA de mémoire).
Pour y accéder :
- Spoiler:
C'est le § 300. On y arrive en tournant à gauche dans la rue de la clé, une des trois rues de départ.
C'est assez rageant de débuter son aventure ainsi.J'ai bien pris soin d'eviter ce § par la suite. | |
|
 | |
craft tas de fumier

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 11:48 | |
| moi j'étais tombé dessus en le refaisant dernièrement..... normal, car quand j'ai le choix je prends toujours le chemin de gauche | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 11:51 | |
| Ce qu'il nous manque, c'est le choix de prendre le gosse en otage, un peu comme dans le Peuple Maudit (bon enfin, ce n'etait pas un gosse quand même). Quoique dans la Cité des Voleurs, à mon avis les tireurs embusqués s'en foutent et font feu quand même. Au moins il aurait pu nous servir de bouclier humain. Je trouve que cela aurait pu faire une petite scènette assez mémorable. | |
|
 | |
Donald S Canard Teigneux

Nombre de messages : 3336 Age : 45 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 11:58 | |
| - VIC a écrit:
- Ce qu'il nous manque, c'est le choix de prendre le gosse en otage, un peu comme dans le Peuple Maudit (bon enfin, ce n'etait pas un gosse quand même). Quoique dans la Cité des Voleurs, à mon avis les tireurs embusqués s'en foutent et font feu quand même. Au moins il aurait pu nous servir de bouclier humain. Je trouve que cela aurait pu faire une petite scènette assez mémorable.
Comme assez immoral! N'oublies pas que les Lvdelh étaient destinés à un lectorat jeune. | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 12:53 | |
| Oui, mais c'est ça qu'est bon avec des fripouilles ! C'est moins grave qu' avec les graines de potence de l'autre DF, où on pouvait les tuer carrément. Quand c'est justifié par l'histoire et que c'est crédible, pourquoi s'en priver ? bon d'un autre côté, si la prise d'otage marche, nous proposer de tuer le gosse au bout de la rue serait là beaucoup trop immoral, je l'accorde. | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 17:55 | |
| - Donald S a écrit:
- VIC a écrit:
- Ce qu'il nous manque, c'est le choix de prendre le gosse en otage, un peu comme dans le Peuple Maudit (bon enfin, ce n'etait pas un gosse quand même). Quoique dans la Cité des Voleurs, à mon avis les tireurs embusqués s'en foutent et font feu quand même. Au moins il aurait pu nous servir de bouclier humain. Je trouve que cela aurait pu faire une petite scènette assez mémorable.
Comme assez immoral! N'oublies pas que les Lvdelh étaient destinés à un lectorat jeune. On peut quand même prendre un gosse en otage dans les Grottes de Kalte. Mais le gosse n'est pas innocent, il essaie de nous blesser avec une arme qu'il cache sous son manteau. | |
|
 | |
Plume.pipo Maître d'armes

Nombre de messages : 734 Age : 36 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 19:21 | |
| Et sinon, quelle stratégie adoptez-vous face à Grincheux et Grosnez, les deux trolls qui cherchent à nous arrêter ? | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 19:39 | |
| - Plume.pipo a écrit:
- Et sinon, quelle stratégie adoptez-vous face à Grincheux et Grosnez, les deux trolls qui cherchent à nous arrêter ?
Aucune tergiversation pour ma part, je leur rentre dedans l'arme à la main, pas de compromis avec eux. | |
|
 | |
le Zakhan noir Maître d'armes

Nombre de messages : 1482 Age : 49 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 19:41 | |
| Grincheux et Grosnez, quelle stratégie? Déjà se foutre un peu de leur gueule avec des noms pareils... ça peut les énerver... et s'ils énervent, ils vont forcément commettre une erreur à un moment ou à un autre...
non?... vous voulez pas? bon ok ok | |
|
 | |
dav-ID Maître d'armes

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 19:58 | |
| - le Zakhan noir a écrit:
- Grincheux
lui demander si ses 6 frères nains vont bien... | |
|
 | |

Nombre de messages : 734 Age : 36 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 20:14 | |
| - Warlock a écrit:
- Plume.pipo a écrit:
- Et sinon, quelle stratégie adoptez-vous face à Grincheux et Grosnez, les deux trolls qui cherchent à nous arrêter ?
Aucune tergiversation pour ma part, je leur rentre dedans l'arme à la main, pas de compromis avec eux. Oui, mais enfin ils sont assez costauds, les bougres, donc selon l'habileté de départ, les affronter n'est pas forcément le meilleur choix. Pour les noms, je me demande bien ce que donne la VO. | |
|
 | |
le Zakhan noir Maître d'armes

Nombre de messages : 1482 Age : 49 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 20:17 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La Cité des Voleurs Mer 23 Fév 2011 - 21:03 | |
| - le Zakhan noir a écrit:
- Sourbelly et Fatnose...
Sourbelly, "l'acariâtre"... on pourrait forger un mot comme "Ventramer", sur l modèle de Grosnez. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Cité des Voleurs  | |
| |
|
 | |
| La Cité des Voleurs | |
|