La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astronomie

Aller en bas 
+45
MarkTwang
Stteiph
Kinornew
le Zakhan noir
Eroica
Lutin Jaune
Tom32
Lowbac
naos
Chance
herge
Szalista
lewis
youpi
Gorak
SquallLion
Requiem
Antares
Keo
Faucon de lune
bouboualfredo
Vagrant 23
ashimbabbar
Orion
Sphigx
vador59
Albatur
Palladyn
Jareth the Goblin King
ALIN V
Leviathan
Voyageur Solitaire
VIK
Warlock
AqME
Lord von Hermann
melkori
Caïthness
Ikar
dav-ID
Grosbill
Yavanna
Excalibur Junior
Sombrecoeur
Marmouscule
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:27

Kelt-9b se trouve dans la constellation du cygne à 650 AL de la Terre...elle a été découverte l'année dernière et elle a été observée avec une grande précision récemment grâce au télescope Galilée...

Astronomie - Page 17 3a45467b96_107939_kelt-9b


Il s'agit d'une planète gazeuse du même type que Jupiter ou Saturne, qui gravite autours d'une supergéante bleu qui est deux fois plus chaude que le soleil...du fait de sa faible proximité avec son étoile, il règne des températures de l'ordre des 4000°...une année se compose de 36h et comme la lune, elle expose toujours la même face à son étoile...le côté à l'ombre n'est pas épargné pour autant par la chaleur extrême avec quand même des températures de l'ordre des 2000°...son atmosphère se compose principalement d'hydrogène mais contient aussi du fer et du titane sous forme gazeux...

Qui a dit que l'enfer n'existait pas...??... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:16

Ah oui quand même ! Une année en 36h, ça doit faire bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:52

Stteiph a écrit:
Une année en 36h, ça doit faire bizarre !

C'est clair...mais bon, faut y vivre parce que 4000°, bonjour lol... ^_^



C'est marrant ces découvertes, comme quoi, l'univers a encore beaucoup de secrets à apprendre et beaucoup de trucs qui dépassent tout ce que nous imaginons...



Nous sommes seul dans l'univers qu'ils disent lol... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:14

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers, je l'ai toujours dit ^_^

Astronomie - Page 17 Ufo-th10
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:21

Impressionnante cette comparaison. Les "Soleils" emportent la majorité en taille.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:58

Tu imagines un monstre qui fait 2 500 000 000 km de diamètre...on fait vraiment pâle figue sur notre grain de poussière qui fait un peut moins de 13 000 km mdr... Laughing

Et encore, je reste persuadé que si on pouvait observer l'ensemble de l'univers, on découvrirait des machins plus gros... ^_^

Astronomie - Page 17 Image

J'ai mis un moment avant de trouver le soleil lol...

Par contre notre chère Antares se défend pas mal, bravo à toi jeune dame... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:50

Très très petit ! sunny

On se demande comment les astronomes arrivent à calculer leurs tailles vu leurs distances à tous ces astres. Même si c'est approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:41

Tien, c'est une bonne question ça...comment ils font pour déterminer la taille d'une étoile ou d'une planète alors que cette dernière se trouve à des AL de nous...??...

J'imagine qu'il doit y avoir des schémas et des méthodes de calcul pour connaitre approximativement la taille, un peut comme pour la température qui l'on détermine suivant la couleur (rouge pas trop chaud, bleu super chaud)...

Astronomie - Page 17 X6BdCyz

Tu imagines que si tu voulais faire le tour de ce truc en étant dans un avion qui vole à 900 km/h sans s'arrêter, il faudrait 1000 ans pour le faire, t'imagines si tu dois rendre visite à tonton Ernest qui se trouve à l'autre bout...

Je me sent tout petit petit petit d'un coup... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:26

Oui, va falloir inventer le voyage spatio temporel ! Mr. Green

Cette étoile UY SCUTI, elle se trouve dans la constellation de l'Ecu de Sobieski ; je ne connais pas.

Et une autre comparaison, si les planètes du Système Solaire passaient près de la Terre...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:06

Stteiph a écrit:
elle se trouve dans la constellation de l'Ecu de Sobieski ; je ne connais pas.

Moi non plus je ne la connaissais pas...

Citation :
Cette constellation est l'une des seules (avec la Chevelure de Bérénice) qui doive son nom à un personnage historique, en l'occurrence le roi Jean III Sobieski de Pologne. Il conduisit la défense de la Pologne et de Vienne contre les armées de l'Empire ottoman et gagna une bataille importante le 13 septembre 1683. Sept ans plus tard, l'astronome polonais Johannes Hevelius nomma cette petite partie du ciel coincée entre l'Aigle et le Sagittaire en son honneur (Scutum Sobiescianum). La dénomination officielle latine de la constellation a depuis été raccourcie à Scutum (l'Écu; aussi dit le Bouclier) tout court.


^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyLun 19 Nov 2018 - 0:42


Citation :
Un «ouragan de matière noire» déferlerait actuellement sur la Terre

On ne peut ni la voir, ni la ressentir, mais elle est là. Tel un monstrueux ouragan, de la matière noire se déverse sur la Terre à la vitesse de 500 kilomètres par seconde selon les calculs des scientifiques. Bien qu’elle n’interagisse pas avec la matière « ordinaire » (ou baryonique) qui émet des rayonnements, on peut déduire sa présence sur la base des mouvements des étoiles et des galaxies, note SciencePost.
C’est d’ailleurs en observant le mouvement stellaire que les astronomes ont pu déceler que notre système solaire était en plein milieu d’un événement spatial impliquant la matière noire.
L’événement qui se produit actuellement trouve son origine il y a plusieurs milliards d’années. Dans ce lointain passé, notre galaxie happait une autre plus petite sans faire de quartier, en aspirant la plupart de ses étoiles.
De cette collision galactique, il resterait aujourd’hui un flux stellaire décelé en 2017 par la mission Gaia. Baptisé S1, il est composé d’environ 30.000 étoiles en mouvement associées à la matière noire. C’est ce flux qui est traversé par la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:05

Première image historique du trou noir massif au coeur de la galaxie M87

Astronomie - Page 17 Blackh10

Un moment très émouvant: pour la première fois, ce qui n'était que des simulations et des hypothèses de travail devient concret.

Pensée à S. Hawking disparu trop tôt et qui aurait apprécié à sa juste valeur cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:37

Quand j'ai vu l'image, moi j'ai tout de suite pensé à ça :

Astronomie - Page 17 Oeil_d10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:51

Vous ne passerez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:54

Un trou noir, c'est bien un truc qui engloutit tout sur son passage ?

Super, du coup on n'a peut être pas besoin de chercher où sont passées toutes les chaussettes uniques soit disant disparues dans les machines à laver...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:14

Maintenant que l'on sait à quoi ressemble un vrai trou noir, la prochaine étape, c'est d'envoyer une sonde à l'intérieur pour voir ce qui s'y cache...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:19

Ouaip, bah elle va prendre cher la sonde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:06

Petite vidéo explicative concernant ces masses mystérieuses que l'on nomment "trous noirs" :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:16

De nouveaux signaux spatiaux émanant de l'espace lointain ont été enregistrés ! cheers

==> https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-862610-signaux-spatiaux-enregistres.html <==

Bientôt ça deviendra comme ça :



Oui même nos amis les aliens aiment la musique car la musique c'est la VIE, je l'ai toujours dit ! cheers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:04

Rolling Eyes

http://www.leparisien.fr/societe/toi-700-d-la-nasa-decouvre-une-autre-planete-de-la-taille-de-la-terre-dans-une-zone-habitable-07-01-2020-8230353.php#xtor=AD-1481423552

On la laisse tranquille cette belle planète, ça ne suffit pas à notre espèce invasive et destructrice de massacrer sa propre planète, il rêve d'aller voir ailleurs... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:19

Oui oui, on laisse les autres planètes en paix hein ! Gardez votre pollution et vos conneries pour vous, s'il vous plaît ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:02

Elle craint rien, elle est située a 100 années lumières.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptySam 11 Jan 2020 - 13:22

Rencontre du 3em type...voila un film que je n'ai point vu depuis longtemps (même si je suppose qu'il est passé récemment à la télé)...


Albatur a écrit:
Elle craint rien, elle est située a 100 années lumières.

Ouais, mais bientôt ce bon vieux Donald (pas S, mais trump (je préfère préciser au cas où)) aura à sa disposition quelques vaisseaux, sa fameuse force de l'espace (lol)...

Non content de sauver le monde à la moindre occasion et de casser la gueule à des aliens, c'est pas chez eux qu'ils possèdent des vaisseaux spatiaux ou bien la fameuse porte des étoiles...??...qu'est ce que c'est 100 années lumière pour ce très cher Donald (pas S, mais Trump)... Mr. Green

Je l'ai encore vu il y a quelques mois dans independance day, ils utilisent un engin spatial secret pour aller dans l'espace et balancer une bombe dans le vaisseau mère des aliens (ils sont nuls ces aliens sans dec, ils le savent pourtant que ça ne sert à rien de venir emmerder les terriens, la créature divine et supérieure par excellence)...et des chasseurs avec des missiles pour détruire les gros vaisseaux sur Terre, même que le président américain il monte dans un avion pour aller se battre...

Dieu bénisse l'Amérique, McDonald, la Coca Cola et KFC... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptySam 11 Jan 2020 - 13:54

Le premier ID était génial. Dans ce film des aliens superarmés, avec une technologie avancée dépassant l'entendement, et qui leur permet de voyager à travers les galaxies, se font avoir parce que leur système informatique était vulnérable à un simple virus qu'il a fallu mettre dans leur système info

D'ailleurs il a du bol Will Smith que le système informatique du vaisseau mère alien ait été compatible avec la prise d'un Macbook ^^

Heureusement que les aliens n'étaient pas sous Linux...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptySam 11 Jan 2020 - 14:27

Rolling Eyes C'est clair mon cher djino...le problème avec les aliens, c'est qu'ils possèdent la technologie pour fabriquer des vaisseaux gigantesques, de se déplacer dans l'espace, de posséder un rayon laser bleu capable de détruire des bâtiments et de rayer toute une région de la carte ou bien d'un super bouclier capable de résister à une bombe atomique...

Mais ce sont des radins...la prochaine fois, ils faudra voir prendre autre chose qu'un anti-virus gratuit... Laughing et surtout faire une mise à jour des systèmes, W95 c'est fini... Laughing


Sinon j'ai vu qu'il y avait une suite et que les aliens revenaient plus énervés que la première fois dans un gros vaisseau top classe qui tire des rayons vert, tout fier avec leur nouvel anti-virus et une mise à jour des systèmes...au début ça fonctionne puisqu'ils démontent les humains avec leurs rayons bleus pourris, mais ensuite, ben non, finalement toujours pas (je n'ai pas vu que la bande annonce mais je connais le scénario, trop facile)...toujours pas le bon système d'exploitation... Shit


Allez les aliens, peut être une prochaine fois dans un nouvel épisode... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 EmptyVen 7 Fév 2020 - 22:48

Petit truc insolite l'autre jours sur la lune...j'ai bossé mercredi et jeudi de matin (5h à 13h)...

Mercredi matin, j'ai remarqué qu'à 4h20, la lune était pile poil sur l'horizon et elle était d'une couleur orange (je me suis même demandé ce que c'était au début avant de réaliser que c'était notre cher satellite)...par contre le jeudi matin à la même heure, la lune était vachement plus haute dans le ciel (mais vraiment) et elle avait une couleur claire normale...

scratch Ça m'a interloqué pendant que je conduisais...pourquoi un jour elle est aussi basse et pourquoi le lendemain elle est beaucoup plus haute...??... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astronomie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astronomie
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit