La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astronomie

Aller en bas 
+45
MarkTwang
Stteiph
Kinornew
le Zakhan noir
Eroica
Lutin Jaune
Tom32
Lowbac
naos
Chance
herge
Szalista
lewis
youpi
Gorak
SquallLion
Requiem
Antares
Keo
Faucon de lune
bouboualfredo
Vagrant 23
ashimbabbar
Orion
Sphigx
vador59
Albatur
Palladyn
Jareth the Goblin King
ALIN V
Leviathan
Voyageur Solitaire
VIK
Warlock
AqME
Lord von Hermann
melkori
Caïthness
Ikar
dav-ID
Grosbill
Yavanna
Excalibur Junior
Sombrecoeur
Marmouscule
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyVen 7 Fév 2020 - 22:48

Petit truc insolite l'autre jours sur la lune...j'ai bossé mercredi et jeudi de matin (5h à 13h)...

Mercredi matin, j'ai remarqué qu'à 4h20, la lune était pile poil sur l'horizon et elle était d'une couleur orange (je me suis même demandé ce que c'était au début avant de réaliser que c'était notre cher satellite)...par contre le jeudi matin à la même heure, la lune était vachement plus haute dans le ciel (mais vraiment) et elle avait une couleur claire normale...

scratch Ça m'a interloqué pendant que je conduisais...pourquoi un jour elle est aussi basse et pourquoi le lendemain elle est beaucoup plus haute...??... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyDim 9 Fév 2020 - 0:38

Grosse lune, grosse marée, grosse tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:54

Donald S a écrit:
Grosse lune, grosse marée, grosse tempête...

J'espère que cela m'empêchera pas de regarder la nuit des Oscars...

J'ai fait quelques pronostics et je voudrais savoir si "Joker" va être primé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:49

^^ En dire que sur Terre on se plaint du réchauffement climatique... sunny


Citation :
L'enfer existe sur cette planète où une année dure 18 heures

Cette planète, découverte par les scientifiques d'une Université anglaise, fait le tour de son étoile en 18 heures seulement. On pourrait la voir mourir s'écraser.

Elle se situe à 2.000 années lumière de la Terre. NGTS-10b, c'est le nom de cette "Jupiter chaude", une exoplanète 20% plus grande que Jupiter mais dont la masse est deux fois plus importante. Elle pourrait vivre ses dernières années.

C'est une découverte surprenante qu'ont fait les spationautes de l'équipe du département d'astrologie de l'Université de Warwick installée au Chili, qui a publié jeudi 20 février une étude dans la Royal Astronomical Society. Cette exoplanète est 27 fois plus proche de son étoile que Mercure du soleil. Résultat, elle met 18 heures à faire une rotation autour de son étoile. Et pourrait s'écraser contre elle.

Sur NGTS-10b, ne comptez pas sur une alternance de jour et de nuit, une face est en permanence de front avec son soleil, ce qui la rend particulièrement chaude. Comptez 1.000 degrés Celsius à sa surface.

"Même si en théorie les 'Jupiter chaudes' sont plus facile à percevoir grâce à leur orbite réduit, celles qui peuvent être observées toutes les 24 heures, sont extrêmement rares. Il n'y en a que sept sur quelques centaines", explique James McCormac, auteur au département de physique de l'Université de Warwick.

Une exoplanète condamnée ?

Les scientifiques sont curieux de savoir si l'orbite de NGTS-10b est stable ou si l'exoplanète... finira par se crasher sur son étoile. Techniquement, nous serions alors capable de voir la mort d'une planète, plusieurs milliers d'années plus tard, compte tenu de la distance.

"Tout ce que nous savons de la formation des planètes nous dit qu'elles sont formées en même temps que leur étoile", explique Daniel Bayliss, co-auteur de l'étude. "Tout indique que cette étoile a 10 milliards d'années et que cette planète aussi. Soit nous sommes en train de voir la fin de sa vie, soit elle parvient à vivre plus longtemps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:44

Solar orbiter... sunny

Astronomie - Page 18 Solar_Orbiter_pillars


Citation :
Solar Orbiter a enfin pris ses premières images du Soleil. La Nasa et l'ESA ont présenté les photos obtenues par la sonde, lancée en février 2020 pour explorer notre étoile. Les clichés révèlent de petites éruptions solaires qualifiées de « feux de camp ».

https://www.numerama.com/sciences/637120-jamais-le-soleil-navait-ete-pris-en-photo-de-si-pres.html





Very Happy C'est fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:47

Oooooooh c'est magnifique ça, j'aime beaucoup ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:52

Mr. Green Et sinon une petite image...juste pour certains qui s'imaginent plus gros qu'il ne le sont...

Astronomie - Page 18 EdDFcs-XoAAKL2M?format=jpg&name=900x900

Le rond en bas c'est notre planète hi hi hi... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:35

Vous l'avez sans doute vu dans le ciel nocturne...et elle fait le bonheur des astronomes et autres amateurs...car visible à l’œil nu dans le ciel, ou avec une paire de jumelles...

Astronomie - Page 18 Neowise-comete-maxime-lullo-astronomie-768x611


Citation :
Ce jeudi 23 juillet, la comète C/2020 F3, alias la comète Neowise, désormais l'événement cosmique de cet été, sera au plus près de la Terre. Aucun risque de collision avec notre Planète car l'astre de glace et de poussière, dont la taille est estimée par la Nasa à quelque cinq kilomètres de diamètre, passera alors à... 103 millions de kilomètres. C'est autant que la distance qui sépare Vénus du Soleil. Et sa lumière met presque six minutes pour pénétrer nos pupilles.

Découverte il y a quelques semaines seulement, le 27 mars, cette comète impromptue qui porte le nom de la nouvelle mission du télescope spatial Wise, Neowise (Near-Earth Object Wide-field Infrared Survey Explorer) crée l'évènement et l'enchantement tous les soirs de juillet, une heure après le coucher du Soleil.

Pour la trouver, c'est assez simple en ce moment. Tournez-vous vers l'horizon nord-ouest vers 22 h, tandis que les premières étoiles commencent à être visibles, et recherchez dans cette direction la célèbre astérisque de la Grande Casserole, composée des sept étoiles les plus brillantes de la Grande Ourse. Selon la date (voir carte ci-dessous), on l'aperçoit entre les pattes de l'Ourse ou bien devant des étoiles des pattes arrières. Fin juillet, Neowise se précipite vers la Chevelure de Bérénice, touffe d'étoiles au dessus de la Queue du Lion, et en dessous du Bouvier et de la brillante Arcturus.

Conseil précieux pour réussir l'observation, privilégiez un site à la campagne avec un horizon dégagé et un minimum de pollution lumineuse. Et ce n'est qu'après 10 à 20 minutes dans la nuit, le temps que vos yeux s'habituent à l'obscurité, que vous pourrez distinguer avec plus de facilité des myriades d'étoiles de deuxième grandeur et des objets d'aspects flous et laiteux comme Neowise. Composée d'une chevelure, la coma, qui peut mesurer jusqu'à un million de kilomètres de diamètre, de deux queues -- l'une de poussière et l'autre de plasma étendue sur des millions de kilomètres --, une comète est par définition difficile à discerner. En dégazant, son noyau s'entoure d'un beau et lumineux manteaux de gaz. À l'œil nu, on peut deviner sa forme allongée typique. Agrandie dans une paire de jumelles, ou une lunette, on peut admirer sa queue bifide et son noyau, enfin sa chevelure de gaz.

Bien que son éclat diminue -- et c'est bien normal maintenant qu'elle s'éloigne du Soleil --, Neowise continue d'être visible à l'œil nu. Après avoir culminé à la magnitude 1 autour du 1er juillet, période de sa plus grande proximité avec le Soleil (le périhélie était le 3 juillet à 43 millions de kilomètres), elle est descendue maintenant à la magnitude 2-3. Quand on sait que la limite de visibilité à l'œil nu est la magnitude 6, dans de très bonnes conditions d'observations, c'est donc très satisfaisant. La comète a encore de beaux de jours de luminosité devant elle, et on devrait continuer de l'admirer sans difficulté début août. Avant qu'elle ne sombre dans les ténèbres des confins du Système solaire d'où elle est originaire.

Les premières estimations de sa période orbitale indiquent 6.683 années, voire même 6.952 ! Comme vous l'avez deviné, il faudra attendre près de sept millénaires pour la revoir dans le ciel terrestre. D'ici là, on sera peut-être dans d'autres systèmes planétaires, à contempler des comètes différentes, à l'instar de ‘Oumuamua ou 2I/Borisov.



Astronomie - Page 18 110162801_4541939435831368_4447735640564677578_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=u36TRewVjxMAX8-gX4f&_nc_ht=scontent-cdt1-1


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:38

Oh génial, je vais essayer de la voir ce soir !

D'ailleurs je ne sais pas si cela a été mentionné ici, mais il existe une application très sympa, gratuite, qui aide considérablement à observer les étoiles, c'est Night Sky (sur smartphones et tablettes). C'est vraiment bien fichu et pratique, je l'utilise beaucoup en ce moment.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:01

Yavanna a écrit:
Oh génial, je vais essayer de la voir ce soir !

Moi je la vois le matin en allant bosser à 4h et à 5h en quittant le travail...un gros point lumineux dans le ciel...

Mais malheureusement, il y a trop de pollution lumineuse autours et donc on ne vois pas la trainée derrière elle...c'est certain que si tu habites à la campagne, ou en montagne, etc...ça doit être top... Surprised I love you

Sinon faut attendre le prochain passage, dans 7000 ans lol...c'est rien du tout... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:47

[quote="dav-ID"]
Yavanna a écrit:
si tu habites à la campagne, ou en montagne, etc...ça doit être top... Surprised I love you

Je ne suis pas en rase campagne mais là où je vis normalement je devrais la voir sans trop de problème.

Dommage que je ne l'ai pas su la semaine dernière, j'en aurais profiter pour essayer de la trouver quand j'ai passé une partie de la nuit sur la plage. Une des plus belles observations d'étoiles de ma vie, il n'y avait pas une seule source de lumière (c'était la nouvelle lune en plus), si j'avais été plus attentive (et moins axée sur Saturne) je pense que j'aurais pu la voir facilement.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:34

Yavanna a écrit:
Une des plus belles observations d'étoiles de ma vie, il n'y avait pas une seule source de lumière (c'était la nouvelle lune en plus), si j'avais été plus attentive (et moins axée sur Saturne) je pense que j'aurais pu la voir facilement.

C'est certain...quand je vais en vacance à la montagne c'est mon régal...de regarder le ciel pendant des plombes allongé au sol ou sur l'herbe... I love you là où je vie, il y a tellement de lumières ou de villes autours, que pour voir le ciel... Sad

Mais le top, c'est de tomber sur une étoile filante, c'est toujours un spectacle étonnant de voir ce point lumineux apparaître et disparaître en faisant un trait de lumière... I love you

L'autre truc que je kiffe beaucoup, c'est le dégradé des couleurs lorsque le soleil se couche ou se lève et les couleurs que prend le ciel dans ces moments là...c'est toujours un plaisir pour les yeux cette explosion de couleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 21:36

Astronomie - Page 18 510e54bfbf_50165849_neowise-lin-3884

Citation :
Vous l'aurez reconnue, la comète NEOWISE nous montre ses plus beaux détails, mais à quoi ces structures sont-elles dues ?

Des deux queues, la queue bleue est la queue ionique. Cette queue, qui pointe à l'opposé du Soleil, est prodite par les particules (ions) arrachées de la comète et soufflées par le vent solaire.

Les structures sont dues aux différentes variations dans l'échappement de matière de la comète et aux variations du vent solaire.

La deuxième queue, la queue à droite, est la queue de poussière de la comète.

Cette queue est poussée par le rayonnement solaire, mais est courbée car les particules plus lourdes résistent plus à cette poussée et restent donc le long de l'orbite de la comète.

L'origine des stries de la queue de poussière n'est elle pas encore entièrement comprise.

Cette photo, combinaison de 40 images et améliorée numériquement, a été prise par Zixuan Lin le 19 juillet depuis le désert de Gobi Desert en Chine.


I love you C'est fascinant... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:41

Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
si tu habites à la campagne, ou en montagne, etc...ça doit être top... Surprised I love you

Je ne suis pas en rase campagne mais là où je vis normalement je devrais la voir sans trop de problème.

Dommage que je ne l'ai pas su la semaine dernière, j'en aurais profiter pour essayer de la trouver quand j'ai passé une partie de la nuit sur la plage. Une des plus belles observations d'étoiles de ma vie, il n'y avait pas une seule source de lumière (c'était la nouvelle lune en plus), si j'avais été plus attentive (et moins axée sur Saturne) je pense que j'aurais pu la voir facilement.

Si tu l'a ratée tu pourras retenter ta chance d'ici à peine 6000 ans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:35

Surprised Je ne comprend pas, pourquoi les humains sont autant attirés par Mars...

Citation :

La mission Mars 2020 qui a décollé avec succès de Cap Canaveral (Floride) ce jeudi a focalisé l’attention pour le nouveau rover Perseverance, qui embarque la caméra SuperCam conçue à Toulouse, et dont le projet sera de collecter sur la Planète rouge des échantillons de riche en vue de leur envie sur Terre à l’horizon 2031.

Mais la mission permettra aussi de réaliser une autre expérience capitale dans la perspective de l’envoi d’un homme sur Mars : comment produire de l’oxygène sur place.

Pour ce faire, les scientifiques disposent d’un instrument baptisé Moxie (Mars Oxygen In-Situ Resource Utilization Experiment). "Moxie montrera comment les futurs explorateurs pourraient produire de l’oxygène à partir de l’atmosphère martienne comme propulseur et pour respirer", explique la Nasa. Développé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l’Institut Niels Bohr de l’université de Copenhague, l’appareil, qui pèse 17,1 kg et qui est petit (2,9 x 23,9 x 30,9 cm) fabriquera de l’oxygène à partir du dioxyde de carbone qui compose la 96 % de l’atmosphère martienne. Moxie collecte le CO2, puis divise électrochimiquement en O2 et CO. Moxie profitera de la pile nucléaire qui alimente le rover Perseverance lorsque celui-ci sera inactif. L’appareil devrait fournira environ 10 grammes d’oxygène par heure.

Une ville sur Mars en 2117

Le succès de cette expérimentation est capital pour permettre d’envisager la présence de l’Homme sur Mars.

Un objectif qui se rapproche puisque la Nasa veut envoyer un premier humain sur Mars en 2033.

L’agence spatiale américaine planche depuis 2015 sur l’habitat des premiers colons et a lancé un concours l’an passé.

Mais les Etats-Unis ne sont pas les seuls à imaginer une base martienne.

Les Emirats arabes unis, petit Poucet du spatial qui vient de lancer sa première mission vers Mars (Hope), veulent être la première puissance à y construire d’ici 100 ans une ville habitable. Ce projet, Mars 2117, a été présenté il y a trois ans. Le Premier ministre des Émirats Arabes Unis, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktou, estimait qu’il s’agissait avec cette mini-cité de planer une "graine" pour les générations futures.

Mr. Green Une ville en 2117 mort de rire...faut déjà que l'humanité arrive à passer ce siècle, ce qui est loin d'être gagné...

Sinon au lieu d'aller sur Mars, autant resté sur Terre, puisqu'à force de faire des conneries et de se prendre pour plus gros qu'il n'est, l'espèce humaine finira bien par transformer la Terre en Mars...ça coutera moins cher en fusées, robots, etc... Laughing Laughing


Citation :
Mars comme si vous y étiez ! Non pas dans un décor de science-fiction mais réellement, grandeur nature (martienne !). Avec des images spectaculaires capturées par les rovers de la Nasa sur la surface de la planète rouge. La chaîne YouTube britannique ElderFox Documentaries en a fait une fascinante vidéo en résolution 4K. Le résultat est impressionnant !



Je me demande juste si c'est une vraie vidéo et si c'est vraiment la surface de Mars ou juste un désert quelque part sur Terre...


Robot rover perseverance...un cousin de Wall-E...??... Mr. Green

Astronomie - Page 18 Mars-sur-la-Terre

Astronomie - Page 18 Latest?cb=20200316150240&path-prefix=fr
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:04

study Une petite chaine Youtube, qui s'amuse régulièrement à poster des vidéos de comparaisons...

On a déjà vu les comparaisons des tailles des diverses planètes ou astres dans l'univers (et on se rend compte que la Terre est vraiment moins qu'une grains de poussière à côté de certaines monstres)...

Voici une vidéo qui date de plusieurs mois et qui compare la taille de divers corps célestes...dont certains peuvent frôler de temps à autre notre planète...s'écrasent aussi mais sans trop de gravité...mais vous imaginez si on se prend un truc comme ça...??...remarque, on pourra envoyer Bruce Willis pour le détruire lol...  Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyDim 4 Oct 2020 - 13:41

Vidéo très intéressante, merci pour le partage I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:16

Mr. Green Une autre intéressante...



Alors quand j'entends une personne dire "les humains sont grands"... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:56

I love you Comme c'est beau... I love you

Citation :
Un des plus beau endroit sur Terre pour observer la Voie Lactée se trouve en Bolivie, sur le salar de Uyuni, le plus grand désert de sel du monde...

Pendant la saison humide, les lacs proches du salar débordent et recouvrent ainsi le sol d'une fine couche d'eau, haute de quelques centimètres seulement.

Ce phénomène crée alors un reflet de la Voie Lactée, dans un décor à couper le souffle...

©rédit : Andres MacLean - The Bolivian Traveler

Astronomie - Page 18 121214715_1187492978333797_8161390170029674381_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=lEBLDhLmVG4AX_dxWu1&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:19

Magnifique ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptySam 10 Oct 2020 - 19:00

EVE a écrit:
Magnifique ! I love you I love you I love you

I love you Oui, les photographes sont super balaises...

Citation :
Le jury du concours Insight Investment Astronomy Photographer of the Year a annoncé les résultats de l’édition 2020. Cette année, un nombre record de clichés, soit plus de 5.000, ont été envoyés par des photographes amateurs et professionnels de 70 pays.


Astronomie - Page 18 1044410914_0:0:2047:2727_750x1000_80_0_0_94b4f24edfc96e93bf7faec9130f332b.jpg
Aurore boréale de la russe Kristina Makeeva


Astronomie - Page 18 1044411642_0:0:3288:2048_1000x622_80_0_0_09fb230dfff7f6c88f79add5ca11818b.jpg
Aurore boréales de l'allemand Nicholas Roemmelt


On peut voir les clichés nominés sur le net, c'est juste... I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptySam 10 Oct 2020 - 19:14

Ça ferait de superbes couvertures de bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptySam 10 Oct 2020 - 19:25

I love you  I love you



https://www.theguardian.com/science/gallery/2020/sep/11/winners-royal-observatory-greenwich-astronomy-photographer-year-2020-in-pictures


Et je vous invites à aller voir les photos des éditions précédentes, certaines sont juste à tomber... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptySam 10 Oct 2020 - 20:18

Rohlala que c'est bôôôôôôô ! *a des n'étoiles dans les n'oeils* I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:57

Citation :
Rohlala que c'est bôôôôôôô ! *a des n'étoiles dans les n'oeils* I love you I love you I love you

Mr. Green Pas que dans les n'oeils...


Citation :
La Nasa a lancé un nouveau projet visant à convertir les photos spatiales en « musique » traduisant l'intensité de la lumière et la couleur des images. « Les télescopes nous permettent de voir à quoi ressemble le Centre galactique sous différents types de lumière. En traduisant en images les données numériques (sous forme de 1 et de 0) captées par les télescopes, les astronomes créent des représentations visuelles qui nous seraient autrement invisibles, explique Megan Watzke, qui travaille à l'observatoire de rayons X Chandra. Mais que se passerait-il si nous exploitions ces données numériques avec un autre sens comme l'ouïe ? »

La sonification est le processus qui transforme les données en son. La traduction se déplace de la gauche vers la droite, les sons représentant la position et la luminosité des sources. La lumière des objets situés vers le haut de l'image se traduit par des sons plus aigus, tandis que l'intensité de la source de lumière contrôle le volume. Les étoiles et sources compactes sont transcrites en notes individuelles, et les nuages de gaz et de poussière produisent une sorte de « bourdonnement ». Il est possible d'écouter les données soit en « solo » de l'observatoire de rayons X Chandra, du télescope spatial Hubble ou du télescope Spitzer, chacun jouant un instrument différent, soit en « symphonie », comme dans la vidéo ci-dessus.









Shocked I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:16

dav-ID a écrit:
Citation :
Rohlala que c'est bôôôôôôô ! *a des n'étoiles dans les n'oeils*  I love you  I love you  I love you  

Mr. Green Pas que dans les n'oeils...

Dans les n'oeils et les n'oreilles !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astronomie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astronomie
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit