La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 à propos des critiques des Loup Solitaire

Aller en bas 
+39
Fitz
Lutin Jaune
gynogege
ashimbabbar
Gagadoth
lewis
Kierkan Rufo
romyanto74
grinlen
vavan
AqME
Sombrecoeur
Aragorn
Oiseau
John Doe
laurin le barde
Albatur
Milos
Francois22
Wor
ALIN V
Bardamu
Gaïa's Defender
Maximus
oorgan
Plume.pipo
VIK
le Zakhan noir
vador59
guyome
Donald S
Lowbac
Adrian
craft
Warlock
Rapha
Requiem
Voyageur Solitaire
Nato
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11716
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:31

Je ne sais pas trop quoi te répondre CRAFT... "Le crépuscule des maîtres", je n'aime pas, je m'attendais à un super livre et j'ai été énormément déçu. Comme pour "La forteresse maudite" : je sais que c'est ton préféré alors que pour moi, c'est une daube immonde.
Les goûts et les couleurs...

Autrement, j'insiste également sur le fait d'avoir ici des objections constructives. Ce topic ne doit pas devenir un défouloir,une salle de jugement ou de règlements de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:36

Warlock a écrit:
craft a écrit:

par exemple je ne suis pas du tout d'accord avec le 8/20 que VS a mis au crépuscule des maitres, il méritait bien plus, surtout que je ne vois pas le problème à ce que les armées des ténèbres soient plus modernes technologiquement Neutral

pas besoin non plus de faire une critique de 20 lignes, on le fait à sa manière même si elle est assez courte.

Et puis ce qui est intéressant craft c'est de voir qu'un bouquin ne peut en aucun cas faire l'unanimité, voyant que le LS 4 qui demeure une franche bonne aventure malgré sa piètre fin pour moi n'est pas apprécié par tous à mon étonnement mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:56

PLUME.PIPO, merci de supprimer la première phrase de ta critique des "druides de Cener". Nous ne postons que les critiques sans juger des précédentes.
Pour exprimer son accord ou désaccord sur une critique, merci de le faire ici, sur ce topic spécialement créé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:00

Citation :
Pour exprimer son accord ou désaccord sur une critique, merci de le faire ici, sur ce topic spécialement créé pour ça.

tu disais le contraire dans ton post précédent:


Citation :
Autrement, j'insiste également sur le fait d'avoir ici des objections constructives. Ce topic ne doit pas devenir un défouloir,une salle de jugement ou de règlements de comptes.


alors ici on peut critiquer ou pas de manière subjective ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:08

On s'est mal compris, je recommence :
- Comme demandé, les critiques ne doivent pas comporter de jugement sur les précédentes. On donne son avis, point.
- C'est ici, sur ce topic, que l'on discute les critiques des autres, qu'on dit si on est d'accord ou pas. Quand je parle de critiques constructives, je veux simplement dire : des critiques qui font avancer les choses. Je parle en général, pas spécialement pour toi CRAFT. Je veux bien discuter de mes choix. Mais je sais pas quoi te dire de plus que ce que j'ai déjà écrit dans ma critique ou dans le topic consacré à ce volume pour expliquer ma mauvaise impression de ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:23

Citation :
- Comme demandé, les critiques ne doivent pas comporter de jugement sur les précédentes. On donne son avis, point.
- C'est ici, sur ce topic, que l'on discute les critiques des autres, qu'on dit si on est d'accord ou pas

ok dans ce cas j'ajoute que je ne suis pas d'accord non plus avec ta critique des druides de cener, 6/20 c'est plus que sévère pour un livre qui en vaut au moins le double, c'est juste le nouveau style à Joe: des aventures plus linéaires mais avec un texte plus étoffé
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:31

"Les druides de Cener" me paraît irréaliste au niveau du scénario : on est dans un monde médiéval-fantastique (en un peu plus moderne, certes). Et là, on parle de druides qui manipulent des virus ! Des types à longue barbe, avec des robes, qui, sans gants, sans masques, manipuleraient des virus. Comme si les gens de cette "époque" avaient déjà connaissance des virus et autres microbes... Pour moi, c'est totalement loufoque, pas crédible du tout. Pourquoi pas un duel contre DARK VADOR tant qu'on y est ? C'est la raison de ma sévérité envers ce bouquin : pour moi, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:42

Personnellement,je ne vois pas l'interet d'un trl topic.
Les gouts et les couleurs... cela ne se discute même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:00

Voyageur Solitaire a écrit:
"Les druides de Cener" me paraît irréaliste au niveau du scénario : on est dans un monde médiéval-fantastique (en un peu plus moderne, certes). Et là, on parle de druides qui manipulent des virus ! Des types à longue barbe, avec des robes, qui, sans gants, sans masques, manipuleraient des virus. Comme si les gens de cette "époque" avaient déjà connaissance des virus et autres microbes... Pour moi, c'est totalement loufoque, pas crédible du tout. Pourquoi pas un duel contre DARK VADOR tant qu'on y est ? C'est la raison de ma sévérité envers ce bouquin : pour moi, c'est pas possible.

En même temps dans un univers fantastique tout est possible, toutes les barrières sont plausibles et réalisables, n'oublions pas que le monde de LS n'est pas le notre. Donc ce que l'on pense diffère de ce qui peut être possible dans un monde de fantasy, un peu comme la comparaison entre la planète Terre et un monde lointain et inconnu.
Il faut aller je pense au delà de ça et de notre vision des choses terriennes, surtout quand ça touche au fantastique, le fantasy et la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:21

Je comprend ton point de vue, mais je pense que ce n'est pas parceque c'est un monde fantastique qu'on peut justement tout se permettre... Ou alors, il faut prévenir avant. Dans "le crépuscule des maîtres", on a un bond technologique qui n'est même pas expliqué ou annoncé. L'écart est trop grand, trop brusque et trop innatendu.
C'est vrai que là, il s'agit plus de ma conception de ce genre d'univers : je veux bien du fantastique et de la magie, mais il faut que ça reste crédible et dans la continuité, la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:12

Je commence à bien cerner les goûts de Craft: plus c'est dark, sombre, glauque, en un mot gothique, plus il kiffe! Twisted Evil


Pour VS: je sais que ça ne te fera pas changer d'avis, mais dans la VO des Druides de Cener, il y a une illustration où l'on voit que les Druides cultivent le fameux virus dans des compartiments scellés, hermétiques. Ils ne sont pas si fous que cela! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:33

Moi aussi je trouve la critique de Voyageur Solitaire bien sévère pour le tome13. Il est vrai que j'ai une nostalgie particulière pour ce livre, mais même en la mettant de côté je le trouve plus que correcte. Cela dit chacun est libre d'en penser ce qu'il veut et je respecte son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:36

Voyageur Solitaire a écrit:
Pourquoi pas un duel contre DARK VADOR tant qu'on y est ?

Je serais pas contre!! Mais je crois que tu as raison, cette histoire de manipulation génétique est gênante, tout comme l'est le caractère très contemporain, "industrialisation" du Crépuscule des Maîtres
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:37

Nato a écrit:
Je commence à bien cerner les goûts de Craft: plus c'est dark, sombre, glauque, en un mot gothique, plus il kiffe! Twisted Evil

oui c'est un peu ça, mais le terme gothique ne me sied pas trop, ça fait trop référence à cette mode vestimentaire et musicale dont plein de jeunes ahuris se réclament
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:08

Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec le côté "moderne" de LS (j'ai même créé un topic là-dessus). Pour moi, j'aurais arrêté ce modernisme au volume 5, avec la nef du ciel et les premiers pistolets.
Surtout que les premiers volumes font trés "médiéval-fantastique". Le changement est trop brusque, je trouve. Pour moi, DEVER n'est jamais aussi bon que dans les aventures en plein air, pleines de voyages et de chevauchées. Au naturel quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:30

craft a écrit:
Nato a écrit:
Je commence à bien cerner les goûts de Craft: plus c'est dark, sombre, glauque, en un mot gothique, plus il kiffe! Twisted Evil

oui c'est un peu ça, mais le terme gothique ne me sied pas trop, ça fait trop référence à cette mode vestimentaire et musicale dont plein de jeunes ahuris se réclament

Je ne faisais pas référence à ça mais plus à l'esthétique littéraire générale. Comme en témoignent aussi tes DF préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:26

le Zakhan noir : il faut que tu mettes une note sur 20 nà la fin de tes critiques stp
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:31

Si vous voulez mais c'est vraiment psychologique comme effet... à moins de vouloir faire une étude statistique chiffrée (qui ne serait pas vraiment valide, vu les différences d'échelle de chacun, déjà évoquées), je ne vois pas en quoi donner une appréciation avec des mots comme je l'ai fait serait moins légitime qu'un nombre...

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:34

c'est histoire que tout le monde joue le jeu de la même facon
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:48

Pour "la forteresse maudite" c'est vraiment on adore ou on déteste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:03

hi hi arrête, tu me donnes envie d'aller mettre un 10/20...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:57

Qualifier le book la forteresse maudite de "bouse" Surprised ça en freine la lecture, n'est-ce pas un terme trop fort sachant qu'il s'inscrit dans une série top niveau.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:12

En effet, concernant la série Loup Solitaire, le terme bouse devrait être réservé aux tomes du 4ème et dernier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:50

Lowbac a écrit:
Qualifier le book la forteresse maudite de "bouse" Surprised ça en freine la lecture, n'est-ce pas un terme trop fort sachant qu'il s'inscrit dans une série top niveau.

Franchement... il le mérite bien. Et LS 20 aussi!

Après si ça freine la lecture... Quand on critique un livre c'est aussi pour conseiller de le lire ou pas. Mais je conseille de les lire ne serait-ce que pour la continuité de la série. Mais pas en "one-shot", ils n'ont alors strictement aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:33

malgré la réputation peu flateuse qu'il a en général je remarque que le 4ème cycle de LS recoit des bonnes notes tout de même (hormis la piste du loup bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:52

Requiem a écrit:
malgré la réputation peu flateuse qu'il a en général je remarque que le 4ème cycle de LS recoit des bonnes notes tout de même (hormis la piste du loup bien sur)

Oui parce que LS 21 et 22, sans être transcendants sont pas mal.
Quant à LS 23 et 24, c'est franchement du tout bon. Parmi les meilleurs de la série à mon sens.
Et LS 25 n'est pas si mauvais que ça, c'est pas une bouse non plus. C'est un LS "moyen", "passable".
Je n'ai pas encore lu les suivants donc je ne me prononce pas sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques des Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des critiques de LOUP ARDENT
» Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit