La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh

Aller en bas 
+4
Albatur
Laurent
Wor
Requiem
8 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh EmptySam 2 Avr 2011 - 19:24

MÉTAMORPHOSES

L'ORACLE DE BALKH

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh 02_oracle_balkh
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:19

La suite directe de l'homme aux cent visages, ce deuxième tome a globalement les memes qualités et défauts que le premier.
Le scenario est pas trop mal mais je ne l'aie pas trouvé enthousiasmant non plus. L'auteur s'applique a donner vie à son monde en donnant beaucoup de descriptions et d'éléments historiques mais c'est parfois un peu ennuyeux. Le principe des métamorphoses est amusant. ça se laisse bien lire.

Par contre pour l'aspect jeu on pourra repasser, pratiquement aucune liberté de choix possible, et le livre s'avère etre une ballade de santé, surtout si on a fini le premier tome avec une reserve appréciable de points de pouvoir (permettant de se métamorphoser à coup sur), on ne risque vraiment rien. Peut etre encore plus que le premier tome, ce livre aurait du paraitre sous forme de roman.

Note: 8/20



Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:18

L'oracle de Balkh est le deuxième et dernier volet d'une série qui devait en comporter quatre.
Le scénario consiste d'aller a un point A a un point B en évitant de se faire tuer par diverses créatures envoyées par un terrible ennemi, a chaque fois que l'on est en danger il faut tirer les dés pour savoir en quoi on se transforme, le système est original mais hélas c'est la les seuls moments d'action du bouquin.
L'aventure manque clairement de rebondissements et de moments forts, certains passages sont longs et ennuyeux.
Je suis tout a fait d'accord avec Wor quand il dit que ce livre aurait du paraitre sous forme de roman plutôt qu'en livre jeu.

Note: 7/20

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14673
Date d'inscription : 27/12/2009

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:11

Le point fort du livre : les descriptions et les metamorphoses.
Enorme point faible : Beaucoup trop facile. Je n'ai jamais perdu un seul point de vie et le livre est trop "dirigiste" meme en essayant d'aller ailleurs on nous ramene sur le bon chemin. Et je n'ai pas aimé les changements de lieu parfois "brutal" ou on ne sait pas bien si on a vraiment pris le bon §. Ah oui, j'aime pas revenir dans les pages du debut pour voir ou aller comme §, l'auteur aurait pu dire "Vous arrivez chez bidule, rendez-vous au 25" plutot qu'un "vous arrivez chez bidule."

J'aurais quand même aimé lire la suite hélas jamais sortie...

Note : 08/20
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:44

voici le second et dernier de la trop courte série métamorphose.

Peu de changement avec le livre précédent. gros plus sur le scénario et les description. Les dessins sont eux aussi à tomber.

Sinon ce livre à les même défauts que le précédent. combats trop faciles ou trop dur. beaoucp trop dirigiste, quoi qu'un peu moins que pour le tome précédent. (on a une fois le choix entre 2 routes différentes, avec 2 ennemies différents ^^)

dommage quand même que la série se soit interrompue de façon aussi abrupt, j'aurais aimé avoir une fin.

je lui donne 10/20

Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:33

Points positifs
-L’histoire
-Les personnages secondaires
-Les illustrations

Points négatifs
-La linéarité
-Le découpage en lieu

8/20
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:44

Comme beaucoup, je reste sur ma faim sur ce livre qui est assez bon mais qui n'a pas vraiment sa place pour une appellation LDVELH.

Au niveau des points forts, les descriptions de lieu et bien sur, les splendides illustrations de Philippe Mignon (7 au total) avec notamment la clairière aux Cranes (§ 206) et celle avec le sanglier fou (§ 232).
L'aventure est intéressante, les lieux bien décrits, on croise quelques personnages intéressants comme Jeff et sa troupe de cirque, sympas comme tout, ou les druides Esus et Cu Chulainn.

Au niveau des points faibles, c'est comme le premier livre. L'Oracle de Balkh est extrêmement dirigiste, on ne peut jamais vraiment aller où on veut car l'auteur nous ramène toujours là où lui veut que nous suivions la route. De plus je n'ai pas fait un seul combat, ce qui est une première pour un soit-disant ldvelh. Et pour cause, puisque j'avais fait L'Homme aux Cent Visages, je sui reparti avec mon Pouvoir précédent, ce qui parait logique. Du coup rapidement, plus besoin de lancer les dés, j'étais systématiquement au-dessus du chiffre le plus haut pour nous transformer, ça gâche un peu le plaisir...

Au final, cette série aurait pu être très bonne, comme ont pu l’être certains des premiers Défis et Sortilèges, mais là, c’est un peu dommage. la série aurait du compter 4 livres (d'après le § 25) mais voilà, ça s'est arrêté au milieu et on ne saura jamais ce que Jack verra derrière les Portes de Balkh...

11/20
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:38

Petite critique en passant, aussi rapide que le fût la lecture de ce livre.

Après avoir effectué le début de l'aventure dans le premier volume de la série, me voici, bien équipé par tous les Points de Pouvoir déjà glanés, à l'assaut des monstres et de la magie du monde de Thulé, quête que j'imagine dantesque, et d'une difficulté sans nom….
Nan j'déconne ! Dans la droite ligne du premier volume, ce livre n'est même pas un OTP, mais un OOP (Only One Path). Donc quasiment aucune liberté d'action n'est concédée au lecteur. C'est encore pire que dans le premier volume, car partant avec un nombre conséquent de Points de Pouvoir, et avec très peu voire aucune occasion d'en perdre en dehors des combats, les transformations sont réussies quasiment à tous les coups, évitant tous les combats, et donc les pertes de points. L'auteur n'a pas pris en compte ce paramètre, c'est dommage, car pour équilibrer, il aurait été possible que les transformations ne fassent que faciliter les combats, et non les empêcher ; Cela aurait donné un plus grand aspect jeux au livre. Il aurait été également possible de mettre çà et là quelques pertes de Points de Pouvoir bien senties pour relancer un peu le suspens.
A part ça, pas grand-chose d'autre à dire : L'écriture, les illustrations, le background sont toujours de bonne facture ; mais un effet de surprise moindre et le coté jeux encore moins bon que dans le premier volume (Bel exploit !) donne un bilan très mitigé.

Ma note : 10/20.

EPO.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métamorphoses 01 - L'homme aux cent visages
» Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh
» Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages
» Métamorphoses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com