La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages

Aller en bas 
+5
Lowbac
VotreAventureS'achèveIci
ashimbabbar
Mat Cauthon
Balthus
9 participants
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyVen 12 Oct 2007 - 2:27

Métamorphoses - 1 - L'HOMME aux CENT VISAGES

auteur : Gildas Sagot

couverture: Daniel Moignot

illustrateur : Philippe Mignon

260 §

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages 01_homme_cent_visages

Critiques

Errata

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
helloween
Invité
Anonymous



Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Métamorphoses   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:44

Je ne connais pas du tout cette série qui n'a d'ailleurs pas été rééditée. Apparemment seuls 2 tomes sont sortis.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette serie ? qualité ? histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:15

Je peux juste te dire que 4 livres devaient sortir en tout, mais que la série a été arrêtée avant son terme par gallimard.
Après je ne peux pas t'en dire plus car je ne les ai pas encore lu, mais en feuilletant les livres, ça a l'air assez linéaire, pas beaucoup de choix à la fin de chaque paragraphe.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Métamorphoses   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:45

Bonjour à tous,

J'ai eu à une certaine époque entre mes mains les 2 livres de cette série, L'Homme aux Cent Visages et L'Oracle de Balkh, et je n'avais pas vraiment cherché à savoir s'ils valaient le coup et les ai revendu.

Quelqu'un les a-t-il joué et aurait un avis sur cette courte série ? Pour savoir si cela peut valoir le coup de les prendre le prochain coup qu'ils me passent sous le nez ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:29

Bah, je les ai lus… je dois les avoir quelque part encore…

Courte série arce que ça s'est arrêté en route… l'avait bien prévu de continuer…

LE point fort, bien sûr, c'est de pouvoir se transformer en un tas de créatures bizarroïdes… surtout pour les combats bien sûr: en général en une variante plus puissante de l'ennemi à affronter ( le trop bon: quand on se transforme en basilic pour combattre une hydre… oh mon rêve réalisé… ) mais aussi dans d'autres circonstances: salamndre pour survivre à l'explosion de notre labo, yéti pour se débrouiller en haute montagne…

Le faible: tout le reste ! L'histoire est grave de chez grave, on ne s'intéresse pas une minute; le tome 1 peut encore aller à la rigueur mais le 2 c'est du n'importe quoi.

Donc si tu les trouves pas cher: lis-les comme un bouquin, frime avec "moi j'ai les 2 de Métamorphoses-euh…" mais ne les joue pas
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:37

Eh béh ! A priori j'ai rien raté alors... dommage je trouvais presque les couvertures jolies en fait. Mais le simple fait de voir des écrits en rouge et d'autres en noir m'avait vite pas convaincu de les garder à l'époque. Pas de regrets donc.

Sur un malentendu alors, si ca me passe sous le nez quoi ! Smile

Merci de ton retour.

PS: ne sachant pas ce que ca valait je les avais collé aux encheres et on me les avait acheté 15€ les 2 (en TBE). A l'époque me suis posé des questions après coup !
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:08

Au départ où il faut aller après le pragraphe 251

Ils nous indiquent d'aller dans l'Oeil de Grizim , mais sans aucun paragraphe mentionné , ni rien , bref je suis bloqué au deuxième paragraphe après le 1 du livre .
<

Bizarre !!!

Quelqu'un sait-il où se diriger ?
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:11

Je viens de trouver , après la carte du début du livre il y a un index où tout les endroits sont inscrits et les pragraphes correspondant ...


Bref il faut aller au 227 .
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:21

Je suis rendu environ à la moitié du livre l'homme aux cents visages , et je ne trouve pas que c'est un mauvais livre .

C'est pas le meilleur , mais pas le pire non plus .

Bref c'est pas si pire .

Notre rencontre avec l'homme des montagnes Ardvaark est un des bon moment jusqu'à présent .

J'ai quasiment eu les larmes aux yeux en le quittant ce gentil saurien . Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:21

lol

En tous cas on continue de voir des cotes relativement élevées pour cette mini série qui semble peu lue...

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:31

Des allusions dans cette série arrêtée sont-elles faites aux Défis & Sortilèges ?
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:51

Je viens d'acquérir les deux Métamorphoses pour une vingtaine d'euros sur Amazon. pas donné mais bon, vu que je les ai jamais trouvé en librairie, bouquiniste, Emaüs ou autres vide-greniers ou troc.com, je me suis résolu à les acheter par internet. Je les ai pas encore fait mais l'auteur étant le même que la série Défis et Sortilèges (le français Gildas Sagot), les règles et les illustrations sont tout a fait identique, avcec une carte et des lieux à visiter quand on nous le demande. Ici les points de Pouvoir sont acquis a chaque métamorphose alors que dans sa série initiale, c'était après chaque actions dans chaque lieu visité. Ce livre a l'air intéressant, dommage qu'il n'y ait pas la suite de publiée
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Fantassin
Fantassin
Blizzard


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2015

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:50

Je trouve que le concept était super intéressant et permettait de renouveler un peu la formule des autres séries habituelles.

C'est dommage que la série reste incomplète car elle aurait pu avoir un bon potentiel
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:55

Les ouvrages auraient mérité davantage de pages également, notamment pour développer l'univers.
On sent bien que l'univers/JDR de l'auteur était l'un des atouts de l'histoire, tout comme son autre série Défis & Sortilèges.
Du coup, on reste terriblement sur sa faim avec une sensation d'inachevé.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
FeLynX
Novice
Novice
FeLynX


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Caemlyn, capitale du Royaume d'Andor
Date d'inscription : 27/08/2014

Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:12

Bof, j'ai commencé la lecture du premier tome et je ne suis pas trop convaincu pour l'instant. L'aventure est très linéaire contrairement à ce que laisse présager cette liste des endroits à visiter dont je ne trouve finalement pas l'utilité. Le récit de l'aventure en lui-même n'est pas très emballant, les endroits visités sans relief et vite expédiés. Le système de jeu parait intéressant à la lecture des règles mais par la suite assez mal exploité et parfois même confus. On ne sent pas l'auteur très à l'aise avec l'écriture de ce type de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://felynx.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages   Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métamorphoses 01 - L'homme aux cent visages
» Les mille visages de l'échec
» Métamorphoses
» Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh
» Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit