La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Les batailles dans LS

Aller en bas 
+3
oorgan
Wor
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:17

Ces batailles sont-elles immanquables pour vous qui avez emprunté tous les chemins ?
J'aimerais bien en avoir un recensement pour toutes les faire et pourquoi pas lancer un sondage dessus, déterminer celles qu'on apprécie le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:58

LS participe-t'il à des batailles où sonne la défaite ? Parce que jusqu'au 10 il s'en sort toujours victorieux blackeye .
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:15

De batailles ou sonnent la défaite ? je comprend pas trop ta question, tu veux dire des batailes ou LS n'a aucune chance de sortir vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:17

Dans LS 18, il perd une bataille, au château de tranius et dans l'auberge ou des gens veulent pendre Nathor, LS et ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:20

Sinon des bataille "normales" je me souviens de celle de Cetza dans le tome 10, avec meme un plan de bataille et de la disposition des troupes, ainsi que cele de Ruanon dans le tome 4, avec son fameux siège.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:34

Je parlais en fait des batailles wor où malgré que LS y soit elles sont gagnées par l'ennemi.
Je prends note oorgan, merci.
Cetza m'apparaît comme l'une des plus détaillées avec son plan de bataille, à moins qu'il y en ait une autre n'étant arrivé qu'au 10 là.
Une bataille qui m'avait soufflé c'était celle de la Voie du Tigre 5 Exclamation , n'ayant repalpité étant engagé dans une bataille que dans les LS même si quelques DF en comportent de bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:01

il y a, si je ne m'abuse, les sombres cohortes (défi fantastique) où l'on passe plus de la moitié du livre à recruter son armée avant d'aller se farcir les méchants ^^

sinon, il est vrai que la majeure partie des batailles où Loup Solitaire participent sont victorieuses pour le côté du bien. A croire qu'il porte bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:20

La meilleure bataille de tout les Livres Dont Vous Etes Le Héros confondus : celle de Ruanon contre les Vassagoniens, du Gouffre Maudit. Terrible du début jusqu'à la fin !

Après... j'ai pas trop de souvenirs sur les autres batailles où notre Loup Solitaire combat.
J'ai quand même un assez bon souvenir de Cetza, mais à mon humble avis, elle reste inférieure à Ruanon qui, je le répète, est épique.
Il faudrait que je me refasse la série, un de ces quatre...

Et si mes souvenirs sont bons, "Loulou" gagne toujours lorsqu'il participe à une bataille, heureusement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:44

Y'a bien un exemple de défaite lorsque loulou participe -> Torgar (mais bon loulou est pas resté jusqu'à la fin, c'est probablement pour cela qu'il y a eu défaite)

en parlant de bataille :
dans le 1er : petite bataille du pont d'alma (évitable) + siège de holmgard (évitable aussi)
dans le 2ème : bataille navale sur le chemin du retour
dans le 4ème : grosse bataille à Ruanon
dans le 5ème : petite escarmouche dans les airs au début de la seconde partie
dans le 6ème (failli oublier celui la) : le siège de Tekaro à la fin du bouquin
dans le 9ème : siège de tahou par le zakham
dans le 10ème : siège de Torgar + bataille de Cetza
dans le 11ème : il me semble qu'il y a une bataille entre les fidèle de coeur d'acier et les seide du maitre du chaos (où ça finit par le combat LS vs maitre du chaos.
dans le 12 ème : bataille naval au début contre les cuirassé drakkarim ??

ensuite je connais mal le troisième et quatrième cycle (faudrait que je les relise)


Dernière édition par ulnar le Mer 27 Avr 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:49

Ca en fait déjà un bon petit lot Smile , merci à toi pour avoir recensé toutes celles des 1ers et 2e cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:22

La bataille de Cetza est démentielle, appréciant l'illustration du 280 qui montre la position des troupes en présence (pas en aussi grand nombre que ça suivant les corps de troupes) s'imageant bien leurs déplacements respectifs pendant la bataille. Est-ce la plus longue en terme de paragraphes de tous les LS ? Dommage que les autres batailles n'aient pas eu de plans assortis comme pour celle du 10. J'ai testé le choix de ne suivre que de loin la progression des troupes du Prince Graygor et là je m'en sors sans mal, car monter à l'assaut du Temple où un Ziran, costaud sorcier-combattant des Ténèbres, nous attend de pied ferme constitue un sacré défi avec ou sans Glaive de Sommer.
Je sais que la bataille de Ruanon plaît à nombre de lecteurs de LS mais la bataille de Cetza est bien plus immersive je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:15

Il y a aussi la bataille fondatrice qui amène la destruction du monastère kaï au tout début du tome 1.
Si LS en est absent à l'origine, il y a une participation active dans la ré-édition extended à 550 §.

En ce qui concerne la défaite, la bataille du pont dans le même tome (contre le gourgaz) peut être considérée comme une défaite. Même si LS s'en sort, elle conduit au siège de Holmgard - sans compter la mort dramatique du prince héritier (Pelagayo je crois).

Après, étant grand amateur de Wargames, je trouve que les batailles rangées mériteraient d'être plus nombreuses, avec de réels éléments stratégiques ou tactiques, LS et tout de même chef de guerre, nondediou!


Dernière édition par Tabasko le Noir le Mer 11 Mai 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:01

Sujet défaites, c'est vache que le Ziran et le Baron Shinzar lors de la Bataille de Cetza lorsqu'on lutte contre eux avec le Glaive de Sommer aient 40 en Habileté Exclamation parce qu'un LS comme moi qui n'ait que 17 à la base, Casque + Glaive de Sommer et son bonus de maîtrise + Foudroiement Psychique ne score qu'à 34 en Habileté. Et comme ils ont une endurance de ouf Evil or Very Mad je préfère dire que je n'ai pas de Glaive sur moi.

Curieusement le Ziran et le Baron ont tous deux 40 en Hab. et 50 en End. y a pas une erreur dans la VF comparée à la VO sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:08

Lowbac a écrit:
Sujet défaites, c'est vache que le Ziran et le Baron Shinzar lors de la Bataille de Cetza lorsqu'on lutte contre eux avec le Glaive de Sommer aient 40 en Habileté Exclamation parce qu'un LS comme moi qui n'ait que 17 à la base, Casque + Glaive de Sommer et son bonus de maîtrise + Foudroiement Psychique ne score qu'à 34 en Habileté. Et comme ils ont une endurance de ouf Evil or Very Mad je préfère dire que je n'ai pas de Glaive sur moi.

Curieusement le Ziran et le Baron ont tous deux 40 en Hab. et 50 en End. y a pas une erreur dans la VF comparée à la VO sur ce point.
Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les batailles dans LS Empty
MessageSujet: Re: Les batailles dans LS   Les batailles dans LS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les batailles dans LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleures batailles
» Scènes de guerre, batailles, sur grand écran !
» Illustrations dans les LS
» les hobbits dans les DF
» Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie