La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 GBStitch: Compilateur de livre-jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lous
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2011

GBStitch: Compilateur de livre-jeu Empty
MessageSujet: GBStitch: Compilateur de livre-jeu   GBStitch: Compilateur de livre-jeu EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:29

Salut, je travaille actuellement sur un compilateur de livre-jeu: c'est à dire un logiciel qui lis des fichiers et format texte-brut (avec une syntaxe spéciale) rédigés avec votre éditeur préféré, les mouline, et génère le livre automatiquement mis en page et/ou son graphe.

Il gère quelques options supplémentaires telles la gestion de "variables" et de sauts conditionnels en fonction de celles-ci ou la subdivision du livre en "zones" pour mieux organiser sa création.

Comme on m'a dit que ça pourrait intéresser du monde je le partage ici, en insistant tout de même sur le fait qu'il est hautement expérimental pour le moment (ceci dit, avantage du compilateur qui il lit les fichiers que vous écrivez mais ne les modifie jamais, le risque de perte de travail est minime: au pire il ne produira pas ce qu'il devrait jusqu'à ce que je corrige une erreur).

En particulier, vu que je n'ai que Linux, il n'est pas encore testé sous Windows, je croise les doigts pour qu'il s'y adapte sans trop de migraines.

Bref, si vous êtes curieux, le logiciel + un manuel + quelques exemples sont disponibles là:
http://blank.elynx.fr/gbstitch/

Tout commentaire et retours de bug me sera précieux, merci d'avance aux aventureux qui testeront l'engin. :)

[Edit: modifié le lien de téléchargement pour qu'il demeure valide lorsque je mettrais à jour la version du logiciel.]
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

GBStitch: Compilateur de livre-jeu Empty
MessageSujet: Re: GBStitch: Compilateur de livre-jeu   GBStitch: Compilateur de livre-jeu EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:32

J'ai installé ton programme et tous les programmes complémentaires.
La lecture du manuel a creusé en moi des abîmes d'angoisses tourbillonnantes (je ne connais quasiment rien en programmation) mais ça a l'air très pédagogique donc un peu de persévérance devrait suffire à commencer à l'utiliser.
Je te l'avais déjà dit, mais j'aime beaucoup l'idée d'une subdivision en zones.
Je vais tester ton programme prochainement. Comme je connais aussi celui de Oiseau, je pourrai faire la comparaison en termes d'avantages respectifs (il est bien sûr hors de question pour moi de dire que l'un est mieux que l'autre, de toute façon je pense qu'ils sont tellement différents qu'une comparaison de cet ordre-là n'a même pas lieu d'être)
Comme j'utilise Windows, je pourrai te dire si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lous
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2011

GBStitch: Compilateur de livre-jeu Empty
MessageSujet: Re: GBStitch: Compilateur de livre-jeu   GBStitch: Compilateur de livre-jeu EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:09

Oui, je me rends bien compte que l'approche "compilateur" est... intimidante, pour ne pas dire rebutante pour la plupart des gens. J'ai fait de mon mieux pour rendre le manuel accessible, avec des exemples commentés et une approche par couches successives, mais j'ignore si je m'en sort bien. Je te remercie en tout cas d'avoir eu la curiosité de faire l'effort de creuser. :)

Et je te rejoins quand au fait que mon approche est très différente de celle de Oiseau, d'ailleurs j'en profite pour bien préciser que je n'ai aucun désir de compétition ici. Je préfère les outils textuels aux graphiques pour ce type de tâches, ils me sont plus rapides, plus malléables une fois bien maitrisés (ah, les joies du couper-coller, de la gestion de sources, du choix de son éditeur fétiche, etc), bref je trouve que je re-gagne largement à terme le temps et les efforts causés par un outil moins immédiat. Mais c'est très personnel, on a tous des affinités et facilités différentes, et moi je suis un programmeur.

ADVELH et GBStitch ne s'adressent probablement pas aux mêmes personnes, d'ailleurs j'en profite pour saluer le travail de Oiseau... que j'aurais sans doute utilisé moi-même si réinventer l'eau chaude n'était pas un plaisir en soit auquel je succombe trop facilement.

Bref, pour revenir au sujet: si tu à des questions ou la moindre difficulté, n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Lous
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2011

GBStitch: Compilateur de livre-jeu Empty
MessageSujet: Re: GBStitch: Compilateur de livre-jeu   GBStitch: Compilateur de livre-jeu EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:49

Hop, désolé de remonter un vieux sujet mais au cas où il y aurait encore du monde qui tombe dessus: compte tenu du peu d'intérêt suscité par GBStitch, j'ai décidé de le retirer du net.

Je vous rassure tout de suite, ceci n'est pas un message ouin-ouin histoire de chouinner pour un peu d'attention mais juste une précaution pour éviter de causer tord à autrui: en effet, en particulier suite à nos discussions ici, j'ai revu ma copie et ré-écrit un nouvel outil entièrement différent plus orienté bac à sable. Cela fait donc un moment que je n'ai plus plongé les mains dans mon ancien code et ma capacité à réparer rapidement d'éventuels bugs (qui sont probables vu le peu de tests par l'usage) diminue dangereusement.

Dans ces conditions utiliser l'engin devient déconseillé, d'où son retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBStitch: Compilateur de livre-jeu Empty
MessageSujet: Re: GBStitch: Compilateur de livre-jeu   GBStitch: Compilateur de livre-jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBStitch: Compilateur de livre-jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gain d'expérience de livre en livre
» Le retour de Loup Solitaire
» L'IA en livre-jeu
» Livre du Magnakai
» Exit Le Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit