La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Épées magiques dans les DF

Aller en bas 
+13
Akka
herge
Szalista
VIK
John Doe
vikleroy
Kinornew
Warlock
Lowbac
Wor
Leviathan
Grosbill
ashimbabbar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 12/06/2011

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:35

VIC a écrit:
Il faudrait donc vérifier en VO si le glaive est bien une épée (broadsword ?), mais a priori, c'est oui.
Bon, ça dépend bien entendu de la précision de la règle, mais d'un point de vue définition et langage, un glaive est un type d'épée, donc ça colle forcément ^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:49

J'ai la même interprétation mais tu sais bien que je suis parano dès qu'il s'agit d'une traduction dans un ldvelh Wink 
Manquerait plus que ce soit un "hammer" ou une "spear" en V.O. Razz 

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:08

Puisque vous parlez des épées magique de la série Sorcellerie, il me faut souligner qu'aucune de ces armes n'est magique au sens propre du terme.

Le seul objet magique trouvé dans la série doit être le brassard d'escrime du tome 1. Un peu paradoxal pour une série centrée sur la magie.

La hache du 3e tome est une hache-couperet. Elle est utile pour couper les arbres, mais dispose d'un malus de 2 points à la FA, sans bonus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:14

VIC a écrit:
J'ai la même interprétation mais tu sais bien que je suis parano dès qu'il s'agit d'une traduction dans un ldvelh Wink
Manquerait plus que ce soit un "hammer" ou une "spear" en V.O. Razz
D'autant qu'un "glaive" ininegliche ça peut aussi être ça huhu :
Épées magiques dans les DF - Page 2 Glaive_(Warband)

Wor a écrit:
Oui c'est un poignard pas une épée , et il permet effectivement de dépasser son total de départ, et c'est 6 point sur le l'habileté de départ (habilété sans arme avec un malus de -3)  pas le total d'habilté, donc 3 point réel.
Tiens ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette analyse concernant cette arme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:59

Wor a écrit:
Oui c'est un poignard pas une épée , et il permet effectivement de dépasser son total de départ, et c'est 6 point sur le l'habileté de départ (habilété sans arme avec un malus de -3)  pas le total d'habilté, donc 3 point réel.
1) un kriss est un poignard malais :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t953-le-kriss

2) un poignard est une arme, donc pas de malus de -3
(dans le même genre je crois qu'on peut s'armer d'un coupe-papier dans ce ldvelh)

3) et ça n'augmente pas l'HAB, ça augmente la FA.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:24

Citation :

2) un poignard est une arme, donc pas de malus de -3
(dans le même genre je crois qu'on peut s'armer d'un coupe-papier dans ce ldvelh)
J'opte pour le même choix, soit un ajout de 6 points à la FA (habileté de 10 => 16 en FA) au motif qu'il s'agit d'une aventure de Jackson et que la difficulté est de trouver le bon chemin, pas de vaincre des adversaires avec 13 ou 14 d'habileté. Avec juste 3 points de bonus, le combat devient une gageure.

Il en va de même pour Sorcellerie : si vous affrontez les 7 Serpents l'arme à la main, vous n'irez pas loin dans l'aventure. Et l'Archimage de Manpang possède un total d'habileté relativement faible. La difficulté est d'arriver jusqu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:36

L'épée impérator dans la revanche du vampire donne + 1 en FA et + 2 contre un mort-vivant (53).
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:36

Dans le DF45 La Tour de la Destruction, il y en a une :

  • on obtient d'abord une Épée de Glace (non magique)
  • ensuite cette Épée de Glace devient magique (+2 points d'HABILETÉ). On peut avoir jusqu'à 14 points d'Habileté !
  • cerise sur le gâteau : elle peut bénéficier en plus d'un sortilège anti-démons qui lui fait gagner encore 1 point d'Habileté (qui peut donc monter à 15 !!) et elle fait perdre 3 points d'Endurance (et plus 2) !
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:15

vikleroy a écrit:
D'ailleurs, pour moi il y a un problème d'interprétation. Avoir une Epée, pour ma part, donnerait plutôt un bonus de Force d'Attaque. Ce n'est pas parce que tu as une épée dans les mains que tu réussiras mieux un test d'Habileté, pour je ne sais pas moi, sauter sur des pierres au-dessus d'un torrent de lave, voire même arriver à retenir un texte qui s'efface rapidement.

Autant avoir un Anneau d'Habileté, je suis plutôt d'accord pour augmenter la caractéristique, autant pour une Epée, je modifierai plus la Force d'Attaque.

Dans Le dragon de la nuit si l'on bat un certain gardien de pièce on peut prendre une épée au pouvoir magique déréglé^^ :
"arme magique qui accroît votre Force d'Attaque de 1 point dans les combats, à une exception près. Elle souffre d'un défaut de conception magique qui nuit à son efficacité quand elle est utilisée contre des adversaires humains : vous devrez alors diminuer votre FA de 1 point !"
ce qui m'amène à poser la question suivante : pourquoi aurait-on à subir ce malus de -1 en FA contre des ennemis humains si l'on a le droit de posséder plus d'une arme à la fois donc moyen de saisir l'épée que l'on veut avant tout combat Question De fait en sus d'une arme blanche le héros peut s'acheter un arc et des flèches, acquérir une arbalète et des carreaux. Ou bien on a droit qu'à une arme blanche, une arme de trait, sans que ce point des règles ne soit explicité. Dans d'autres DF qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 1:10

Dans La Tour de la Destruction du même auteur que le titre que tu cites, quand on fait enchanter l'Epée de Glace par Tassaskil au 24, il n'est plus du tout question de notre épée ordinaire. Est-ce qu'on la garde, est-ce qu'on la jette, mystère.

Là, je me suis dit : du coup, en cherchant Tassaskil, notre aventurier se baladait bien avec deux épées, celle de glace pas encore enchantée, et la normale. Mais non. Quand on trouve l'Epée de Glace au 201, on l'inscrit en équipement en précisant qu'elle n'est pas (encore) magique. Autrement dit on s'en sert pour taper, sinon inutile de préciser que ce n'est pas une arme enchantée. C'est dès ce moment-là qu'on s'est (je suppose) débarrassé de l'épée normale, on n'en a jamais porté deux. Puis on trouve Tassaskil, l'Epée de Glace (la seule) devient magique, toussa toussa.

N'empêche que c'est pas écrit noir sur blanc (comme neige) : vous balancez votre ancienne lame aux orties (de glace).

D'après le passage que tu cites, il semble clair que Keith Martin considère qu'on ne peut avoir qu'une seule épée à la fois (et d'autres sortes d'armes portées ailleurs qu'au ceinturon : arbalète, arc, etc.). Il ne prend juste pas la peine de dire qu'on abandonne une des deux épées, tant ça lui paraît évident.

Et pour les autres auteurs de DF ? Dans Le Sorcier de la Montagne de Feu, au 27, quand on trouve une épée magique, il faut choisir entre la garder et jeter notre épée ordinaire, ou renoncer à l'épée magique pour garder l'ancienne. Keith semble donc dans le vrai.

A voir dans d'autres DF si à un moment un aventurier a une épée de rechange, c'est pas impossible. EDIT : ci-dessus, John Doe rappelle que dans La Légende de Zagor (de, devinez qui ? Keith Martin) on peut parfaitement avoir une arme de poing et l'épée volante tueuse de Gobelins, donc DEUX lames. Bon, du coup celle-là elle vole, pas besoin de la porter, ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:54

Tiens, je ne me souvenais pas dans "le dragon de la nuit" qu'on pouvait avoir l'épée magique déréglée. Je me souviens par contre que le combat contre l'espèce de magicien pour avoir l'épée était assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:15

Merci pour ces précisions précieuses Dago ; donc l'épée magique avec malus n'est pas l'arme du siècle car si l'on s'en débarrasse on se retrouve alors sans rien que ses poings qui semblent bien pour Keith infliger 1 PE en dommage à moins que contre le Nain de Pierre on ne continue de se battre qu'avec sa lame d'épée brisée (?) si elle se casse sur ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Épées magiques dans les DF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épées magiques dans les DF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combats magiques
» 04 - Les sept coupes magiques
» LES ARMES de LS et Cie
» Quête des Armes & Objets Magiques de Dorgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit