| HABILETE & ENDURANCE | |
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+20naos kraan John Doe youpi Oversea Momoro ordi ALIN V 0ri0n Amendil oorgan Sphigx Jareth the Goblin King Albatur lewis bertrand71 VIK Derje Boven Oiseau Lowbac 24 participants |
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Auteur | Message |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13668 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Lun 20 Aoû 2012 - 18:26 | |
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Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2172 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mar 21 Aoû 2012 - 2:35 | |
| Personnellement, j'utilise le Statskeeper téléchargeable sur le site du Project Aon. Ceci nécessite qu'on ait un ordi sous la main. Cette méthode est plus délicate quand on voyage. | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mar 21 Aoû 2012 - 19:40 | |
| J'ai remarqué quelque chose de bizarre, je vais mettre la balise spoiler: - Spoiler:
Voilà une fois qu'on a le glaive de sommer, il est dit dans le livre que si on possède la discipline kaï de maîtrise des armes de l'épée, on peut rajouter +2 à l'habileté, MAIS le glaive est une glaive pas une épée ! J'avais la discipline de maîtrise des armes de l'épée, j'ai donc naturellement rajouté 2 points d'habileté (en plus de mon bouclier), vous avez une explication ? Mauvaise traduction ? J'aimerais bien savoir avant de commencer le prochain bouquin, merci.
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oorgan Poète Disparu
Nombre de messages : 2171 Age : 27 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mar 21 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Mauvaise traduction : le bonus marche avec épée, glaive et sabre, me semble-t-il. (Je ne sais si l'on cumule, cependant.) | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mar 21 Aoû 2012 - 19:48 | |
| - oorgan a écrit:
- Mauvaise traduction : le bonus marche avec épée, glaive et sabre, me semble-t-il. (Je ne sais si l'on cumule, cependant.)
Merci, je me disais bien c'est bizarre. | |
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Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2172 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mar 21 Aoû 2012 - 19:58 | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Ven 24 Aoû 2012 - 19:57 | |
| Au faite, on peut transporter autant d'objets spéciaux qu'on souhaite ? Aucune limite ? Les objets spéciaux ne font pas partie du sac à dos, et aucune limite n'est précisé.
merci. | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14765 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Ven 24 Aoû 2012 - 20:38 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Au faite, on peut transporter autant d'objets spéciaux qu'on souhaite ? Aucune limite ? Les objets spéciaux ne font pas partie du sac à dos, et aucune limite n'est précisé.
merci. Si même pour les objets speciaux ont est limité a 10 si je ne me trompe pas. Mais je crois que c'est précisé dans les tomes au dela du 6 car avcant de toute façon on en a pas des masses. | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Ven 24 Aoû 2012 - 20:38 | |
| Rendu au tome 8, une limite commence à apparaître dans les règles : 12 Objets Spéciaux.
Certains joueurs appliquent rétroactivement cette nouvelle règle dans les tomes 1-7 pour rester logique. Ce n'est pas vraiment un problème, car on trimballe rarement 12 OS dans les faits.
Par ailleurs, l'auteur lui-même en est venu à regretter cette limite de 12 OS, car dans plusieurs tomes suivants, il se sert d'Objets Spéciaux comme éléments de l'intrigue (Fourreau de Korlinium, Amulette de Platine, Masque Vert, etc). Puisque le joueur DOIT les posséder en raison du scénario, cela donne lieu à des Objets Spéciaux qui "ne comptent pas". La conséquence est qu'au final, Loulou peut se retrouver à transporter 16-17 OS en dépit de la limite de 12. | |
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0ri0n Novice
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Martigues / Marseille Profession : Gérant Webmaster/Webdesigner Loisirs : Ma femme <3, paintball, saint seiya, legos... Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Question repas et endurance ? Mer 13 Mar 2013 - 13:34 | |
| Bonjour, j'aurais aimé éclaircir un détail concernant loup solitaire. J'ai débuté les maîtres des ténèbres, cependant ayant commencé les LDVELH par des défis fantastiques, j'ai constaté une grosse différence au niveau des repas, j'aimerais savoir si je ne me trompe pas. Quand on prend un repas, regagne t'on des points d'endurance ? J'en ai conclu que non, par contre si on doit manger alors que l'on n'a plus de nourriture, on perd 3 points d'endurance. C'est ça ? Heureusement que j'ai choisi Guérrison (+1 par passage sans combat) en dicipline Kaï car le gourgaz m'en a mi plein la tête et je n'aurais rien eu pour me soigner. (autre question pas très importante, ça sert à quelque chose la pierre de Vordak ?) Merci par avance PS : Je suis nouveau ici, faut'il que je me présente sur un topic ? | |
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ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9128 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mer 13 Mar 2013 - 14:36 | |
| _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 14:00, édité 1 fois | |
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ordi Novice
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Max d'habileté total? Mer 13 Mar 2013 - 22:06 | |
| Bonjour, après avoir acquérit le glaive du Sommer, un bouclier , un casque d'argent, la science des armes (glaive) ainsi que la puissance psychique j'ai commencé à me demandé combien est le maximum de point d'habileté que Loup Solitaire peut avoir à la fin des livres?
Pour le moment j'ai :
10 de base + 9 (table du hasard)
Le glaive du Sommer + 8 (Tome 2) Science des armes (glaive) +2 (discipline Kai) Casque d'argent +2 (Tome 3) Puissance psychique +2 (discipline Kai) Bouclier +2 (Tome 4)
Total de 35 (pour le début du Tome 4)
Je n'ai pas re(lue) les livres à partir du tome 4 donc ma liste est minimal mais si elle peux être complèté ici je serais curieux du résultat. | |
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0ri0n Novice
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Martigues / Marseille Profession : Gérant Webmaster/Webdesigner Loisirs : Ma femme <3, paintball, saint seiya, legos... Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mer 13 Mar 2013 - 22:25 | |
| - ALIN V a écrit:
- Pour les repas tu as tout compris !
Veux-tu vraiment avoir la réponse pour la pierre ou préfères-tu chercher la réponse par toi même ? oki merci !!! Pour les pierres ça ne me dérangerait pas de savoir, car je me demandais si c'était important de ne pas les louper en fait lol. Merci encore | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Jeu 14 Mar 2013 - 15:14 | |
| Voyons voir. Sans compter les combats où des règles spéciales entrent en vigueur, je pense que LS peut monter assez haut avant de prendre sa retraite au niveau de Grand Maître Suprême.
19 : 10 + 9 sur la Table de Hasard +2 : Maîtrise des Armes (disons au Glaive...) +2 : Puissance Psychique +8 : Glaive de Sommer +2 : Bouclier +2 : Casque en Argent +1 : Science des Armes au tome 6 (+3H en combat au lieu de +2H) +2 : Foudroiement Psy au tome 6 (+4H en combat au lieu de +2H) +1 : Cercle du Feu +1 : Cercle de Solaris (ou de la Lumière, je ne suis plus certain duquel...) +3 : Cercle de l'Esprit +1 : Science des Armes au tome 11 (+4H en combat au lieu de +3H) +2 : Foudroiement Psy au tome 12 (+6H en combat au lieu de +4H) +2 : Bracelets d'Argent +3 : Gilet de Platine +3 : Cotte de Mailles en Korlinium (celle-ci dépend du hasard) +1 : Grande Science des Armes au tome 13 (+5H en combat au lieu de +4H) +2 : Grand Foudroiement Psychique au tome 13 (+8H en combat au lieu de +6H) +7 : Un point par aventure complétée à partir du tome 13 ---- 64
Skarn-Ska au tome 20 n'ajoute rien puisqu'on manie déjà le Glaive de Sommer. Techniquement, on gagne aussi un point d'Habileté pour avoir terminé le Vol.20 mais ça ne change plus rien.
MAIS : Selon l'interprétation stricte des règles, on ne peut plus garder le Bouclier ni le Gilet de Platine au-delà du tome 13. Par ailleurs, la Cotte de Mailles en Korlinium n'est trouvée que si Loup Solitaire est malchanceux à un tirage aléatoire dans le tome 12 (or, plus il a de Disciplines, plus ses chances d'être malchanceux sont petites). En éliminant ces trois objets, on retombe à une Habileté maximale de 56 au début du tome 20.
On peut toutefois y ajouter de l'Alether en cas de besoin. _____________________________________________
Pour le joueur qui commence au troisième cycle, le calcul est un peu différent :
34 : 25 + 9 sur la Table de Hasard +5 : Grande Maîtrise des Armes +8 : Grand Foudroiement Psy +7 : Un point par aventure complétée à partir du tome 13 +5 : Skarn-Ska reçue au tome 20 ---- 59
Le novice est techniquement désavantagé jusqu'au tome 19, mais avantagé au tome 20.
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ordi Novice
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Sam 16 Mar 2013 - 18:16 | |
| Kekataag avec 60 d'habileté devait être dur à battre dans la Malediction de Naar si t'est pas booster au max rendu la. | |
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Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Sam 16 Mar 2013 - 18:27 | |
| Parlons-en de l'habileté max! Je viens de me faire pulvériser par le Zadragon de La Métropole de la Peur! Je me tape pourtant une habileté de 36, mais vu les caractéristiques du monstre... Je vais recommencer en remplaçant l'invisibilité par le foudroiement psychique, mais du coup, je ne complète plus le cercle de feu... Je reste cependant dans la même tranche (-8 / -7) au niveau de la force d'attaque, même avec 35 d'habileté; en même temps, avec le foudroiement psychique, mes points d'endurance vont descendre vite fait bien fait aussi... Gloups. | |
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Oversea gardien
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Sam 16 Mar 2013 - 18:30 | |
| - ordi a écrit:
- Kekataag avec 60 d'habileté devait être dur à battre dans la Malediction de Naar si t'est pas booster au max rendu la.
Il ne faut pas oublier que la table de combat n'est pas équilibrée. Même avec 6 points d'Habileté en moins que son adversaire, Loup Solitaire inflige en moyenne légèrement plus de dégâts qu'il n'en encaisse (d'un autre côté, il a généralement bien moins de points d'Endurance que les boss.) | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13668 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Sam 16 Mar 2013 - 20:24 | |
| On s'est livré à divers petits calculs tenant compte de l'HAB de LS et des stats des adversaires corrigées dans ce topic : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4488p30-revision-des-stats-des-ennemis#185882Vous y trouverez un récapitulatif de règles maison extrêmement simples pour l'équilibrage. (En gros, LS démarre la saga avec 15 en HAB et gagne 1 point en HAB par tome victorieux, mais ne gagne pas de points d'HAB via les Cercles) C'est bien sûr perfectible et ça demande à être testé par de courageux volontaires ! | |
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youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mer 20 Mar 2013 - 14:32 | |
| Keekataag prend quand même le double des dommages grace au glaive de Sommerlund ce qui le rend plus abordable. Pour ce qui est de l'interpretation stricte des regles, quand on affronte des voleurs à 40 d'habilete le choix est vite fait, mon equipement je le garde . | |
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Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
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John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mer 19 Juin 2013 - 18:29 | |
| - Citation :
- Alors je n'ai plus mes anciennes versions, donc impossible de comparer, mais je possède les rééditions anglaise de mongoose, et les stats de Kimah sont différentes :
- avec l'épée de sommer : Habileté 39 Endurance 46 - avec l'anneau psychique : Habileté 29 Endurance 38 (et plus d'immunité aux disciplines psychiques) - avec le poignard de Vashna (au corps à corps) : Habileté 30 Endurance 38 Le combat est donc assez jouable avec un parcours optimisé (Science des Armes/Epée de Sommer/Bouclier/Heaume d'Argent/Cercles de l'Esprit et du Feu). Avec une Habileté de base entre 16 et 19 on arrive donc entre -1 et - 4. Tu n'as qu'à utiliser ces stat' là, ça sera plus jouable. | |
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Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mer 19 Juin 2013 - 19:56 | |
| Et hop là, le Zadragon dans la poche! C'est plus simple ainsi, en fait. Bon, après, je me suis rendu compte de ce qui m'attendait: 44 d'habileté pour le Zakhan Kimah!?? Un ptit coup d'oeil sur la Taverne m'a permis de voir que ses stats avaient été révisées (quand même, il avait bien fumé l'ami Dever sur le coup... un combat tout à fait impossible), et surtout, qu'il y avait une chance d'éviter le combat. - Spoiler:
Zou, un ptit coup de poignard de Vashna, et on en parle plus!
En temps normal, j'aurais eu l'impression de tricher en allant consulter l'aide de la Taverne, mais entre cette solution et la révision de ses statistiques, je ne sais pas ce qui est le plus honorable. Allez, vu le caractère impossible de cet affrontement, j'ai l'âme en paix. | |
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kraan Fantassin
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : roanne Profession : étudient Loisirs : judo,lecture,astronomie Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Jeu 20 Juin 2013 - 12:23 | |
| Mdr entièrement d'accord avec toi , j'ai quand même réussit à le battre il me restais 3 PE ^^ | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14654 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Lun 3 Mar 2014 - 15:18 | |
| J'ai souri en lisant ça dans la guerre des runes concernant l'art de la chasse qui ne permet pas logiquement de se nourrir en toutes occasions partout : dans des souterrains occupé à essayer de creuser un trou dans un mur, ça creuse notre estomac mais vous ne pouvez recourir à votre maîtrise de l'art de la chasse pour vous procurer de la nourriture, un seigneur Kaï ne pouvant se résoudre à consommer du rat d'égout. | |
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naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 49 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mar 23 Déc 2014 - 12:30 | |
| Je suis actuellement dans le 3e cycle et je me pose des questions quand à la Grande Discipline de l'Art de la Chasse et la nourriture.
Dans le 2e cycle, LS est capable, grâce à la Discipline Magnakaï de l'Art de la Chasse, de se procurer de la nourriture partout, même dans les endroits arides & désertiques. En lisant le descriptif de la Grande Discipline, j'ai l'impression que LS n'a plus besoin de prendre de Repas. Elle lui permettrait de sauter un Repas sans perte de PE. Avez-vous compris la même chose ?
Si c'est le cas, cela pose d'autres questions : est-ce que LS ne peut éviter la prise d'un Repas (sans perte de PE) qu'une seule fois, ou bien autant qu'il le veut. Dans ce cas, il n'a plus besoin de se nourrir ! | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13668 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE Mar 23 Déc 2014 - 13:07 | |
| - naos a écrit:
- Je suis actuellement dans le 3e cycle et je me pose des questions quand à la Grande Discipline de l'Art de la Chasse et la nourriture.
Dans le 2e cycle, LS est capable, grâce à la Discipline Magnakaï de l'Art de la Chasse, de se procurer de la nourriture partout, même dans les endroits arides & désertiques. Ce descriptif vaut pour la Discipline Kaï (et pas Magnakaï) et est donc valable dès le 1er cycle inclus. - naos a écrit:
- ... j'ai l'impression que LS n'a plus besoin de prendre de Repas. Elle lui permettrait de sauter un Repas sans perte de PE. Avez-vous compris la même chose ?
Concrètement, c'est ce qui ce passe dès la Discipline Kaï : pas de perte de PE quand le texte t'oblige à prendre un repas. En réalité, ce n'est pas que LS n'a plus besoin de manger, c'est plutôt qu'on considère qu'il a trouvé du gibier en chemin, de quoi faire un repas. D'ailleurs nul texte ne nous le rappelle, donc c'est un peu piégeux. MAis LS avec cette discipline peut trouver des repas à peu près partout. Note : ce qui est marrant c'est qu'on considère qu'il doit consommer ses repas de gibier tout de suite : en effet il n'est pas dit que ses gibiers occupent de la place dans le sac à dos. Bref, c'est une discipline très utile d'après moi : 1) parce qu'elle évite aux joueurs de manager les repas (cela fait une ressource en moins à gérer) 2) cela libère de la place dans le sac à dos !!! 3) ça rajoute souvent des bonus au tir, ou à certains jets où il y a même des PFA/mâts parfois, mais je crois que c'est surtout à partir du 2nd cycle. - naos a écrit:
Si c'est le cas, cela pose d'autres questions : est-ce que LS ne peut éviter la prise d'un Repas (sans perte de PE) qu'une seule fois, ou bien autant qu'il le veut. Dans ce cas, il n'a plus besoin de se nourrir ! Alors oui, c'est illimité. Et même remarque : il a toujours besoin de se nourrir, simplement la discipline lui offre toujours de quoi se nourrir. Nuance. | |
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| Sujet: Re: HABILETE & ENDURANCE | |
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