La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE

Aller en bas 
+12
Antares
Sphigx
Keo
dav-ID
AqME
Warlock
youpi
Albatur
VIK
vador59
Donald S
Voyageur Solitaire
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:38

Topic consacré à l'environnement, au développement durable, au bio, à la préservation de la planète...
Parlez ici de votre mode de vie, du nucléaire, de la protection des animaux, du recyclage...
Etes-vous écolo ? Agissez-vous pour la planète ?
Un autre mode de vie, de consommation est-il possible ? A vous de nous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:07

Connaissez vous Pierre Rabhi?
Sûrement l'un des précurseurs de l'agriculture biologique.



Là,encore on est loin des bobos Parisiens(même s'il est de bon ton pour ces derniers de connaitre Pierre Rahbi... Mr. Green )
Je sais pas pourquoi,mais je sens une vrai bonté chez cette homme-là...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:09

Pour parler du bio...
Je mange bio depuis 10 ans. En fait, je mange bio quand je suis chez moi et que je cuisine, quand je fais mes courses. Il m'arrive de me faire un McDo, un Kebab, et je ne refuserai pas un restau avec des potes sous prétexte que ce n'est pas bio (WARLOCK, VIC, NATO et ALBATUR peuvent en témoigner).
Alors, je sais : le bio, c'est à la mode, c'est un truc de bobo, les pluies acides, elles tombent partout... OK.
Le bio, pour moi, c'est un choix de vie. C'est le refus de toutes ces merdes de pesticides, d'engrais chimiques, d'hormones et de fongicides qui pourissent la terre. C'est le refus des élevages en batterie et de la malbouffe. C'est respecter le cycle des saisons en mangeant des produits de saison (et pas manger en plein hiver des fraises dégueulasses gorgées d'eau, cultivées sous serre et vendues à prix d'or)... C'est également découvrir d'autres aliments, légumes ou fruits et leurs propriétés. Et sans tomber dans le new-age ou le chamanisme, d'une certaine manière, c'est vivre et se nourrir d'une manière saine et naturelle, respectueuse de l'environnement.
Le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:24

J'ai fait construire une maison basse consommation entièrement selon les plans que j'ai élaborés: exposition plein sud, larges baies vitrées, bardage bois au Nord. Une petite maison bien sympa, pas trop grande (100m², mais avec un beau jardin et une cour), en retrait de la rue, ce qui fait que ça donne une impression de grande tranquillité. J'ai un récupérateur d'eau de 5000L qui me sert non seulement pour mes toilettes et mon lave-linge, mais également pour ma douche. Ma consommation sur le réseau d'eau de ville est de 5m3 par an... Je vous dis pas les économies.

Je me chauffe entièrement à l'électricité (je consomme d'ailleurs très peu: 100€ par mois, chauffage compris). Je suis un nucléotolérant: dans ce monde qui se réchauffe à vitesse grand V, je préfère le nucléaire aux délires tout énergies renouvelables. Les promoteurs de cette option oublient de dire ce que cela signifie en terme de coût, y compris pour l'environnement. La folie du solaire va faire des ravages d'ici 20-25 ans: les panneaux ne sont pas renouvelables et la production de nouveaux crée énormément de CO2...

Je roule dans une petite voiture qui rejette le minimum et je prévois de m'équiper d'un vélomobile (liste d'attente super longue) pour réaliser le trajet pendulaire maison-boulot (5kms aller, 4 fois par jour), ce sera un excellent moyen pour m'obliger à faire un peu de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:30

Impressionant Shocked
Pour ma part, je suis passé au bio également pour mes produits d'entretien, avec des produits qui ne sentent pas le chimique, qui sentent tout simplement le propre. Pareil, plus de désodorisants chimiques aux parfums de synthèse qui puent le pin des landes ou le pamplemousse d'aéroport : je purifie l'air de l'appart avec un diffuseur d'huiles essentielles (le chat adore... Mr. Green )
Et pour les petits bobos du quotidien, je m'arrange : si j'ai la crève, au lieu de foncer chez le pharmacien ou le médecin, je carbure au citron, miel et eucalyptus...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:35

Pour désodoriser, j'utilise de l'encens... J'ai appris il y a deux jours que c'était cancérigène Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:37

Jamais pu supporter l'odeur de l'encens...
Autrement, je recycle et trie mes déchets tant que je peux et je refuse les sacs en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:42

Recyclage également chez moi: le marc de café part dans le jardin (excellent engrais), les déchets verts idem... Pour le reste, on est au tri sélectif comme dans beaucoup de communes. Les sacs plastiques, j'ai abandonné au profit de sacs en osier (ça fait mémère mais tant pis!), tous mes autres déchets sont reversés dans les sacs plastiques des emballages de bouffe (un scandale, tous ces emballages pour si peu de bouffe à l'intérieur).

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:44

Voyageur Solitaire a écrit:
je purifie l'air de l'appart avec un diffuseur d'huiles essentielles (le chat adore... Mr. Green )
je ne suis vraiment pas certain que ce soit bon pour la santé. Même si il n'y a pas de combustion comme pour l'encens, cela reste quelque chose d'artificiel, sans compter les allergies possibles. Et puis dans (huiles) essentielles, il y a essence geek
Sérieusement, tout le monde connaît de nom les huiles essentielles, mais qu'est-ce qu'il y a vraiment dedans ?

Je me méfie énormément. Avant je prenais des inhalateurs type Vics (forcément Wink ) pour mes narines, avant que mon toubib me le déconseille franchement.

Quant à l'encens, c'est une grosse saloperie. Cela fait appel à de la combustion, comme une clope. C'est donc bien moins nocif qu'une clope, mais c'est quand même un facteur de risque pour les maladies respiratoires.






Dernière édition par VIC le Lun 19 Déc 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:44

Je suis un plutot un ecolo sceptique (non pas comme les fosses) mais je fais quelques gestes que j'espere utile comme recycler mes dechets, faire exactement ce que VS raconte pour les fruits et legumes, c'est a dire manger des fruits de saison et pas de fraises venant du chili par exemple.
Sinon niveau chauffage, chez moi c'est electrique par defaut, je vis en appart. et pour ma voiture je roule en 206 et là encore pas le choix car mon boulot est innaccessible en transport en commun (que j'ai pris durant 10 ans avant pour aller a mon ancien boulot ce qui me faisait perdre 3 heures par jour dans des rames bondées)

Idem pour l'encens, ca me fout un de ces mal de crane...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:44

@Vador59

Quand tu parles de récupérateur d'eau, c'est de l'eau de pluie, est elle filtrée. Parce qu'après tout lorsque on est dans une grande ville, la qualité de l'eau risque de baisser fortement à cause des poussières liées à l'activité humaine.


De manière général on ne purifie pas l'air d'une pièce en ajoutant un composé odorant, on masque juste l'odeur. Le terme purification est très commercial, pour purifier on doit filtrer/éliminer un composé, le contraire de la pub quoi.
L'encens c'est un parfum libéré du batonnet lors de la combustion (comme la cigarette).
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:49

youpi a écrit:
@Vador59

Quand tu parles de récupérateur d'eau, c'est de l'eau de pluie, est elle filtrée. Parce qu'après tout lorsque on est dans une grande ville, la qualité de l'eau risque de baisser fortement à cause des poussières liées à l'activité humaine.


Oui, eau de pluie en effet. Elle est filtrée par des filtres installés dans les descentes d'eau de pluie, puis deux filtres (charbon actif plus un autre dont j'ai oublié le nom) et enfin une lampe UV pour tuer les bactéries éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:49

Pour les sacs, pareil (ce qu'en pensent les autres, je les emmerde...).
Je ne suis pas un fanatique non plus : je ne crois pas qu'on puisse vaincre un cancer en mangeant des pépins de raisin ou par la respiration abdominale... Je ne refuse pas les progrès ou avançées de la science dans tous les domaines, j'ai un portable et un ordinateur... Refuser la vaccination alors que ça peut sauver des millions de vie, c'est du délire. Il faut simplement trouver un équilibre, une harmonie. Et surtout, il faut bien se démarquer des illuminés new-age et autres sectaires qui donnent souvent une image négative de l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:56

Pour les huiles essentielles, tout dépend comment on s'en sert. Pour ma part, il s'agit d'une dizaine de gouttes diluées dans de l'eau pure et vaporisées à l'aide d'un vaporisateur pendant 10 minutes.
Le truc que je déteste, ce sont toutes ces bougies parfumées qui puent les parfums de synthèse (elles seraient cancérigènes également...).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:56

Hélas, comme toujours, la pub est l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes.

On nous bassine avec des encens "Zen" pour être en harmonie avec la nature, alors que c'est bien cancérigène en effet.

De toutes façon, tout est bon pour faire vendre, les conséquences en terme de santé, tout le monde s'en fout.
Pour les steaks tartares ou les sashimis, les profs de parasito sont formels : le seul moyen d'éviter les tenias et autres parasites sont la congélation d'au moins 48h. Depuis des années, je m'amuse à demander dans les restos si ils congèlent, et j'ai toujours eu la même réponse :
"Ah mais non, vous n'y pensez pas ! Nous servons des plats sans risques d'origine contrôlée, bla bla bla"

Pour résumer, il faut congeler ou bien cuire.

Vous allez me dire, c'est ridicule comparé au tabac qui a fait plus de morts que toutes les guerres réunies depuis Adam, on s'en fout un peu.







_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:58

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour les sacs, pareil (ce qu'en pensent les autres, je les emmerde...).

Moi j'utilise les sacs "plastique" mais ceux qui resservent (donnés par les grandes surfaces a l'epoque et qui sont payant maintenant), quand aux sac plastiques classiques ils me servent de sac a litieres.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:20

Pour ma part,vieille maison en Granit de 140 m2(pour l'instant ,je n'en occupe que la moitié)orientée plein sud,Terrain de 2000m2 dans lesquels,j'ai mis des broutards(poney mouton).Je me chauffe exclusivement au bois,que j'achète où que je récupére à droite et à gauche.
Je dispose également d'un puit,que j'ai l'attention de raccorder à la maison pour l'alimentation de la chasse d'eau.
Pour l'eau des animaux et du potager,je dispose de deux cuves de 1000l pour la récupération des pluies.
Concernant les ordures,tout ce qui est papier et carton me sert à allumer le feu.Les déchets organiques tel que les epluchures de légumes vont au poules du voisin.Les plastique vont au containers...
Concernant l'alimentation,je n'achéte quasiment plus de viande au supermarché,car pour le Boeuf je me fournis chez mon voisin qui est éléveur,pour le mouton,j'ai un pote qui en éléve,Pour la Volaille,je vais voir ma tante.Pour la poiscaille,je me fournis chez le voisin qui bossent sur Granville,où cher le cousin de ma cherie qui est marin-pêcheur.
Je m'éfforce de faire vivre les producteurs Locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:22

Pour la viande je me fourni chez mon boucher qui a de la bonne viande, j'en prends pas en grande surface car j'ai pas confiance dans l'aspect générale de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:26

DONALD, tu fais maison d'hôtes, mon canard ? Sérieux, ça m'interesse...
Un feu de cheminée, c'est quelquechose de fantastique... (casser des bûches, ça l'est moins...).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:27

Personnellement je suis contre le nucléaire, trop de dérives en tout genre, et je ne parle pas de son recyclage, de ce coté là c'est une catastrophe. Mais bon la France aime tellement son nucléaire donc autant parler à un mur ce serait pareil.
Les solutions pourtant existent pour remplacer le nucléaire sur le long terme, que ce soit la pile à combustible, l'énergie du vide, le sel de thorium , l'éolienne , ou encore la marée motrice.
Le choix est plutôt vaste, surtout si on regarde sur le long terme, mais comme ça ne rapporte rien et que ça dérange, donc évidemment...
C'est comme pour le pétrole, Il y a des substituts connus depuis bien longtemps, mais ils sont libres et gratuits donc ils ne sont pas intéressants et la aussi ne rapportent rien, l'argent le nerf de la guerre.

Quand à l'énergie solaire elle est par définition renouvelable, au moins sur une période qui dépasse largement l’horizon de l’humanité.
C’est une énergie définitivement non polluante qui transforme directement la lumière en électricité, sans approvisionnement de combustible, sans transport de matériaux, sans machinerie thermodynamique, sans réchauffement de l’atmosphère, sans déchets non plus.
Le flux de photons qui arrive tous les jours sur Terre permet de répondre à tous les besoins énergétiques de l’humanité à très long terme.
Le problème c'est qu'en ayant fait le choix du tout nucléaire, la France figure parmi les pays réfractaires à l’énergie solaire, et c'est bien dommage, de plus cette énergie n'émet pas de gaz à effet de serre, elle pourrait donc assurer 50% des besoins en électricité domestique dans les prochaines décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:30

Moi je veux bien qu'on se debarasse du nucleaire si on me propose une energie equivalente en terme de cout. Car payer 5 fois plus cher mon electricité ca me ferait chier.

Je crois pas en l'eolien, trop peu efficace. Je serais plus enclin a choisir le solaire mais a l'heure actuelle la technologie est encore trop chere a l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:30

Voyageur Solitaire a écrit:
DONALD, tu fais maison d'hôtes, mon canard ? Sérieux, ça m'interesse...
Un feu de cheminée, c'est quelquechose de fantastique... (casser des bûches, ça l'est moins...).

Pour l'instant,c'est un peu petit(car pas totalement aménagé).Quand au feu de cheminée,il s'agit en fait d'un poele à bois...
Quand au fait de casser des bûches,ça ne me dérange pas,j'y prends même un certains plaisir!(ch'uis un viking,keua!)
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:31

Quand je vois Eva Joly, je me dis que l'écologie, c'est vraiment de la merde porté par des connards qui n'ont rien d'autres à foutre que de faire chier les politiques.

Sinon, on consomme des produits de saison, et on ne prend que des fruits et légumes issus de l'agriculture française. Pour moi, le bio, c'est de l’esbroufe pour faire payer plus cher, surtout quand on sait que les coteaux au abords de la centrale nucléaire de Tricastin sont bio!

Après, je cherche une maison basse consommation et écologique.

Pour le nucléaire, on a quoi en rechange, les énergies renouvelables comme les éoliennes? Quand on voit ce que cela produit, on est loin du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:33

AqME a écrit:
Quand je vois Eva Joly, je me dis que l'écologie, c'est vraiment de la merde porté par des connards qui n'ont rien d'autres à foutre que de faire chier les politiques.


Moi,je dirais plutôt que l'écologie est bien trop sérieuse pour être confiée aux écolos...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:33

Si c'est pour faire comme en allemagne et reactiver les centrales a charbon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE   BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIO-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE ENVIRONNEMENT FAVORI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit