La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 lassitude générale - avez vous des solutions ?

Aller en bas 
+28
Zeed
Akka
segna
John Doe
VIK
oorgan
Antares
le Zakhan noir
ashimbabbar
Voyageur Solitaire
vavan
syphil
Eros Ailedargent
Milos
Lowbac
Milk
Albatur
Rapha
vador59
AqME
Jareth the Goblin King
Sombrecoeur
Donald S
craft
Warlock
Requiem
Oiseau
sunkmanitu
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:21

Et je me demande si ça vaut toujours le coup de se prendre la tête à écrire des avh si les nostalgiques les plus "vieux" fondent comme neige au soleil...
Franchement, vous croyez que la passion des livres-jeux continuera comme une autre passion plus "traditionnelle", je veux dire avec nos âges qui avancent, pensez-vous honnêtement qu'à 45 balais nous aurons encore envie d'écrire et de lire du roman jeu ?
Si ce n'est que pour moi, je répond oui, j'ai 32 ans mais 15 ans dans la tête, quant à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:52

En tant que quelqu'un qui écrit des AVH depuis l'âge de 12 ans, ce n'est que dans la dernière année que j'ai vraiment ressenti une telle lassitude, un tel découragement face à ce qui fut ma passion. Bien entendu, ça n'a rien à voir avec les départs récents. C'est simplement que chaque projet terminé ne produit qu'un bref jet d'étincelles, un court feu de paille. La séquence est normalement celle-ci :

1. Je finis une AVH, je suis excité et motivé
2. Un mois passe dans un silence de mort, l'excitation meurt
3. Quelques feedbacks commencent à apparaître, ça rallume un peu la flamme
4. L'aventure tombe dans l'oubli, la flamme meurt
5. Je réalise que le ratio récompense/effort a encore diminué depuis la dernière fois
6. Je mets encore plus de temps à retrouver la motivation pour une prochaine AVH

Ce n'est pas uniquement un problème forumesque. Dans ma vie réelle, les amis avec lesquels je jouais/créais des AVH ont perdu intérêt. En outre, la publication de mes premiers livres-jeux chez AdA est une loose totale. Tout cela fait que le forum demeure ma seule raison d'écrire des aventures. Alors, si l'enthousiasme des forumers descend… (et je vois clairement que ça baisse, on n'a qu'à voir l'indifférence autour des Yaz cette année ; c'était beaucoup plus excitant les années précédentes).

Donc, dans mon état d'âme actuel, si on me demande si j'écrirai encore des AVH dans 10-15 ans, je dois répondre "non", c'est la seule réalité logique. J'ai déjà failli précéder VS et Vic cet été (vous vous souvenez peut-être des deux mois où j'ai disparu). Le goût des AVH m'est lentement revenu, mais ce n'est plus comme avant.

Maintenant, il faudrait peut-être découper ce sujet et mettre cette discussion dans un nouveau topic "Lassitude générale – Avez-vous des solutions?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:56

oui je vais créer un nouveau topic oiseau tu as raison, ce sera mieux pour parler de ca
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:11

Perso je sais que pour le moment ca m'intéresse toujours, je ne pense pas à une éventualité d'arrêter de lire des LDVELH ou des AVH, ca arrivera le jour ou je n'aurai plus l'envie tout simplement et le fait de fréquenter régulièrement le forum m'aide a toujours y trouver de l'intérêt.

J'aimerai lire beaucoup plus d'AVH que seulement 1 ou 2 par an comme c'est actuellement le cas mais il faut dire que c'est assez contraignant et fatiguant de lire une AVH sur l'écran de son ordi.

Donc les AVH m'intéressent même si parfois j'en découvre avec 3 guerres de retard, quelques années après leur écriture ca ne me dérange pas.

A chaque AVH lu j'essaye de faire un petit feedback car je sais que les auteurs aiment ca et c'est comme une récompense pour leur travail fourni
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:12

Si la passion est la il faut continuer, la lassitude fait partie de la vie, c'est fait de cycle, et puis c'est aussi l'époque qui veut ça. Le début d'année la morosité est souvent présente, c'est assez fréquent, il faut laisser du temps au temps.
Pour ma part j'aime toujours autant l'univers des ldvelhs, c'est une parenthèse enchantée, qui permet de s'évader, de rêver, la vie est assez difficile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:15

moi ça fait longtemps que la passion des gamebooks m'a quitté, c'est un vestige du passé, mais j'entretiens cette flamme mourrante en me replongeant de temps à autre dans un livre-jeu... cela dit je ne suis clairement plus un passionné comme je le fus au terme de mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:19

Je pense que pour moi aussi le côté nostalgique prime plus que la véritable passion mais c'est en m'inscrivant sur ce forum que ca m'a clairement redonner l'envie de relire et me replonger dans les LDVELH que je n'avais plus rouvert depuis plus d'une décennie !
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:23

Peut être faudrait t-il ce poser la question sur le réel intéret suscité par les "gamebooks",AVH et LDVLEH confondus chez les forumers.
Il semblerait que pour certains,il s'agissent plus d'un coup de nostalgie qu'une réelle passion pour ces ouvrages qui les ait amené à rejoindre ce forum.Une envie de retrouver des pans d'une période aujourd'hui révolus:Je veus parler bien sûr de l'enfance,période tout n'était qu'insouciance.Les Ldvelh sont pour eux des symboles de cette période,et leurs connaissances sur le sujet sont beaucoup plus superficielles,préférant ainsi se cantonner à des discussions plus générales.

Et puis,il y a ceux que la passion n'a jamais vraiment quitté,et qui l'on prolongé à travers les jeux de rôles où les AVH,et qui voient peut être d'un mauvais oeil ceux qui viennent ici de manière plus dilletante(groupe dont je peux dire que je fais partie).Des personnes qui ont une connaissance trés pointu du sujets qui trouvent peut être futiles les discussions n'ayant pas trait aux gambooks.

Je pense pas que la majorité des forumers viennent ici parler exclusivement de gamebook,sinon on aurait vite fait le tour de la question.Ce genre littéraire montre ses limites:Les ldvelh ne sont plus édité sont est destiné à un public relativement jeune à l'origine,et puis ça A quand même perdu pas mal de son attrait quand on regarde ça avec un oeil adulte.

L'attrait pour ses bouquins ne tient en grande partie que par leur côté nostalgié.(Du moins en ce qui me concerne...)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:28

Je pense qu'on peut allier nostalgie et passion, c'est mon cas. La nostalgie de l'enfance de la découverte des ldvelhs et les souvenirs toujours présents, et la passion qui a toujours été la.
Pour moi les deux vont ensemble on est nostalgique mais aussi passionné, enfin du moins c'est mon cas.

Après chacun voit les choses à sa manière, il n'y a pas de solution, mais plutôt sa vision, sa propre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:35

oui je pense me situé comme Warlock un peu entre le passionné et le nostalgique, j'ai beaucoup de souvenir sur des séries ou des livres particuliers mais si les questions deviennent trop pointus ou trop dans le détail je n'arriverai plus à répondre si je n'ai pas relu le book récemment.

J'aime surtout intervenir dans la partie générale c'est vrai, l'année dernière avec mes soucis je n'ai pratiquement pas posté dans la partie LDVELH, mais j'ai toujours l'intention de reparticiper aux divers nouveaux sujets sur les LDVELH
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:36

Warlock a écrit:
Je pense qu'on peut allier nostalgie et passion, c'est mon cas. La nostalgie de l'enfance de la découverte des ldvelhs et les souvenirs toujours présents, et la passion qui a toujours été la.
Pour moi les deux vont ensemble on est nostalgique mais aussi passionné, enfin du moins c'est mon cas.

Après chacun voit les choses à sa manière, il n'y a pas de solution, mais plutôt sa vision, sa propre solution.

Personnellement,j'ai beaucoup d'affection pour ces bouquins mais je ne leur voue pas non plus une passon dévorante...
Certains ouvrages ont perdu de l'attrait que j'avais pour eux étant enfant.D'ailleurs,on ne peut pas dire que je fasse partie de ceux qui postent le plus dans les rubriques qui leur sont dédiés.Je préfére poster sur des topics parlant de choses plus diverses telles que le Cinema,la Musique où la Géopolitique.
Peut être n'ai je pas place ici aprés tout...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:50

alors maintenant essayons de trouver des solutions à la lassitude, n'oublions pas que c'est le but de ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:56

Malheureusement pour la lassitude c'est quelque chose de personnel, on est pas dans la tête des gens. Si certains se lassent que peut-on y faire ?
Moi ça ne m'arrivera jamais, je n'irai pas à dire que c'est dévorant, mais je reste un passionné, d'ailleurs dans la vie en générale, je reste un passionné, et je sais comment faire pour éviter la lassitude et l'ennuie.
Après ce n'est que mon cas personnel, et puis avec plus de 250 ldvelhs, je n'ai que l'embarras du choix pour changer d'aventure, de bouquin et d'univers, ce qui est je pense l'essentiel pour éviter la lassitude.
Ma conclusion pour éviter la lassitude avoir une grande collection de ldvelhs Razz , ainsi on change on évolue.

Mais bon tout dépend aussi de la vie de chacun, je suis célibataire sans enfants ça aide aussi pour éviter la lassitude et d'avoir le temps d'y plonger, mais bon chacun est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:00

Warlock a écrit:


Mais bon tout dépend aussi de la vie de chacun, je suis célibataire sans enfants ça aide aussi pour éviter la lassitude et d'avoir le temps d'y plonger, mais bon chacun est différent.

Tu fais bien de la souligner.
Mais en fait qu'est ce qui lasse vraiment dans cette histoire?
Les gamebooks ou bien le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:13

bah on a essayé de créer de la nouveauté sur le forum dernièrement comme par exemple la création de toute la section critique qui a pas mal de succès et qui possède maintenant plus d'avis que "la bibliothèque des aventuriers" ce n'est pas rien et ca permet à tout nouvel arrivant comme ancien membre de continuer à participer

je pense que ca a permis d'une certaine manière à contrer la lassitude de certains dans la partie gamebook
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:14

Moi je suis toujours autant passionné, autant pour en lire (je relis très régulièrement des ldvelh) que pour en écrire (dans le cas contraire, je n'aurais jamais écrit une avh de 600 paragraphes).
Comme Oiseau, si je continue d'écrire, c'est pour le forum, donc si les membres sont toujours démotivés ou lassés de ce genre de lecture, c'est clair que ça ne va pas m'encourager pour continuer d'écrire. ça m'embêterait car j'ai encore pleins d'idées!

De solutions? Je n'en ai pas trop. Pour les personnes qui sont un peu lasses et qui n'ont jamais écrit, pourquoi ne pas essayer d'écrire vos propres avh's? Pas très longue, juste entre 50 et 100 paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:15

Donald S a écrit:

Mais en fait qu'est ce qui lasse vraiment dans cette histoire?
Les gamebooks ou bien le forum?

C'est plus personnel je pense, ça découle de sa propre vie, d'où une certaine lassitude qui s'installe chez certains.

Je pense que la base c'est la passion, un passionné ne sera jamais las, sauf exception.

Passion + diversité (c'est à dire une grande collection de bouquins) + l'envie (avoir envie de compléter sa collection) + le plaisir (plaisir à faire un ldvelh) + le temps (avoir le temps d'acheter, de faire un bouquin) = un remède contre la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:20

Warlock a écrit:
Donald S a écrit:

Mais en fait qu'est ce qui lasse vraiment dans cette histoire?
Les gamebooks ou bien le forum?

C'est plus personnel je pense, ça découle de sa propre vie, d'où une certaine lassitude qui s'installe chez certains.

Je pense que la base c'est la passion, un passionné ne sera jamais las, sauf exception.

Passion + diversité (c'est à dire une grande collection de bouquins) + l'envie (avoir envie de compléter sa collection) + le plaisir (plaisir à faire un ldvelh) + le temps (avoir le temps d'acheter, de faire un bouquin) = un remède contre la lassitude.

On peut aussi trouver son intéret au forum en venant y discuter de tout et de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:21

Sombrecoeur a écrit:


De solutions? Je n'en ai pas trop. Pour les personnes qui sont un peu lasses et qui n'ont jamais écrit, pourquoi ne pas essayer d'écrire vos propres avh's? Pas très longue, juste entre 50 et 100 paragraphes.[/color]

J'aimerais bien,figure toi!
Mais c'est trop le bordel dans ma tête en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:24

Rien ne t'empêche de t'y mettre lorsque ce sera moins chaotique dans ta tête.
Personnellement, le fait d'avoir écrit mes propres avh's a grandement contribué à garder la passion que j'ai pour ce genre de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:25

Donald S a écrit:


On peut aussi trouver son intéret au forum en venant y discuter de tout et de rien...

En fait je parlais des ldvelhs pas du forum, pour le forum c'est autre chose, à la base si on est tous la c'est pour les ldvelhs, après bien sur il n'y a pas que ça, et chacun y trouve son compte dans les autres topics.
On a tous une vie en dehors du forum, donc c'est pas forcement évident d'être présent fréquemment, et les aléas et les impondérables de la vie n'arrangent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:26

Sombrecoeur a écrit:
Rien ne t'empêche de t'y mettre lorsque ce sera moins chaotique dans ta tête.
Personnellement, le fait d'avoir écrit mes propres avh's a grandement contribué à garder la passion que j'ai pour ce genre de livres.

C'est sûr!De toute façon,je crois que je serais obligé de faire un canevas avant de rédiger.
Tout ce que je sais à l'avance,c'est que ce ne sera pas de l'Heroic fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:27

c'est que le fait d'en écrire c'est un peu comme voir l'envers du décor d'un film, on apprend à construire sa propre aventure et ensuite on voit un peu d'un autre oeil les LDVELH

Quand j'ai commencé à écrire mon AVH c'est ce que j'ai ressenti mais depuis les soucis perso on pris le dessus sur tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:30

j'avais rédigé trois mini-avh l'an dernier mais à mesure que j'écrivais j'étais plutot pressé de les boucler et d'en finir avec..... donc je ne suis pas certain que ce soit un remède contre la lassitude
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:31

Mais les as-tu bouclées, finalement ?

Écrire une AVH n'est pas automatiquement un remède, c'est l'absence (apparente) d'intérêt de la part des lecteurs qui tue vraiment…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: lassitude générale - avez vous des solutions ?   lassitude générale - avez vous des solutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lassitude générale - avez vous des solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous les solutions de ldvelh ?
» Vous avez été témoin de...
» VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
» Vous avez du temps à perdre?
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit