La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 On s'en fout

Aller en bas 
+62
mikaelfmk
sly
xav'
alnaro
Sorcier !
Dagonides
Väinämöinen
Dénébola
yksin
6lances
Eroica
oriounga
Lutin Jaune
Antares
Shadacool
gynogege
Ezio Auditore
naos
cdang
Flowria
Grosbill
killian
vikleroy
Zyx
Kinornew
ashimbabbar
Gorak
herge
linflas
Kierkan Rufo
kalsu
Szalista
Draky
Ziraphélis
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
Alianna
Rapha
syphil
Warlock
Sombrecoeur
lewis
Albatur
Faucon de lune
Lowbac
Spike87
Aragorn
vador59
Requiem
Maximus
AqME
le Zakhan noir
Sphigx
ALIN V
dav-ID
Milk
sunkmanitu
Hernan Cortès
oorgan
Donald S
VIK
Leviathan
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11716
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:06

Attention mon canard : je propose pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, je suis un réformateur, pas un révolutionnaire. Je suis d'accord pour garder ce qui est bon et qui fonctionne.
Après, pour le reste, c'est vrai, j'ai pas la solution "clefs en main". Mais on pourrait y réfléchir, ce serait déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:08

Voyageur Solitaire a écrit:
Ben ça, c'est à nous de trouver mon grand !
Au lieu de regarder en arrière, de chercher à copier le modèle de machin ou de truc, il faudrait essayer de penser et d'innover. Notre modèle occidental est usé jusqu'à la corde, à bout de souffle. Il est temps d'en construire un autre. Sur quelles bases, ça c'est une autre histoire ! Mais c'est ça qui est excitant...

En virant a coup de pompe dans le fion nos très "cher" dirigeants qui ne font que brasser du vent.
Déjà ça ferait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:13

Albatur a écrit:


En virant a coup de pompe dans le fion nos très "cher" dirigeants qui ne font que brasser du vent.
Déjà ça ferait un bien fou.

Yes! cheers
ça serait comme tirer un chasse d'eau qui n'a pas été utilisée depuis 30 ans au moins...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:20

vador59 a écrit:


Pour le remplacer par...?

un homme déraciné de son humanité, seul et malheureux, aussi vide et remplaçable qu'une ampoule. Qui n'a pour seul valeur que sa capacité à consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:46

Un pape vieux de 76 ans, contre le mariage homo, contre l'avortement, contre la reconnaissance du 3ème sexe, conservateur à souhait, bref rien de bien nouveau dans le monde sclérosé du catholicisme...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:32

Warlock a écrit:
Un pape vieux de 76 ans, contre le mariage homo, contre l'avortement, contre la reconnaissance du 3ème sexe, conservateur à souhait, bref rien de bien nouveau dans le monde sclérosé du catholicisme...

Manquerait plus que l'église renonce à ses principes de base!
Tu veux pas une gay pride sur le parvis du Vatican,tant qu'on y est?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013 - 1:10

Donald S a écrit:

Tu veux pas une gay pride sur le parvis du Vatican,tant qu'on y est?! lol!


Avec Elton John en figure de proue ça le ferait bien What a Face Mr.Red

Et le pape qui danse sous Relax de Frankie goes to Hollywood Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:30

Pour cette histoire de mariage gay et sans vouloir relancer le débat, j'ai personellement pas mal de potes gays qui sont contre, qui n'ont aucune envie d'avoir des gosses et qui trouvent cette idée grotesque, de même que ce carnaval qu'est devenue la gay pride.

Mais bon, bizarrement, ceux là, on les interview jamais, on leur demande pas leur avis... C'est plus vendeur de montrer des "clichés" qui se dandinent sur des chars colorés avec des plumes...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:36

Merci VS, c'est exactement la même chose en ce qui me concerne. Je partage ton avis sur ce pseudo militantisme revendicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:53

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour cette histoire de mariage gay et sans vouloir relancer le débat, j'ai personellement pas mal de potes gays qui sont contre, qui n'ont aucune envie d'avoir des gosses et qui trouvent cette idée grotesque, de même que ce carnaval qu'est devenue la gay pride.

Mais bon, bizarrement, ceux là, on les interview jamais, on leur demande pas leur avis... C'est plus vendeur de montrer des "clichés" qui se dandinent sur des chars colorés avec des plumes...

Pareil j'ai des amis gay qui s'en foutent royalement de ce "mariage pour tous".

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:45

En général ça intéresse plus les lesbiennes que les gays, pour le coté féminin du mariage et tout ce qui en découle, c'est plus important pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:32

Je sais pas, je connais un couple de filles, ensemble depuis des années, maison en commun, compte commun et tout et tout... et cette histoire de mariage les laisse indifférentes. Elles sont pacsées et ça leur suffit.
Pareil pour de très bons potes qui sont en couple : ils vivent leur vie, travaillent et paient leurs impôts comme tout le monde, y font chier personne et tout ce qu'ils demandent, c'est qu'on les laisse tranquilles.
C'est vrai que des fois, ils aimeraient pouvoir se tenir par la main ou avoir un geste d'affection en public sans susciter le regard des autres (au mieux) ou des insultes (au pire). Mais bon, ça c'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:46

Personnellement des couples de filles que je connais, elles sont complétement pour le mariage, certaines ont même manifestées. Mais je pense que c'est plus comme je l'ai dit le coté féminin du mariage qui ressort avant tout, c'est pareil pour les filles hétéros.
Après c'est aussi une question de génération, les plus jeunes veulent vraiment ce droit.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:57

Oui, le côté générationnel doit avoir son importance. Ceux dont je parle ont mon âge (40 ans) ou plus. Ils ont connu les années sida, l'époque où c'était "caché" ou secret, les insultes, le mépris... Aujourd'hui, ils ont fait leur vie, ils estiment être relativement tranquilles, il y a le pacs... Cette histoire de mariage les touche peut-être moins que la jeune génération. Possible, pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 2:59

nemeion a écrit:
y a du progrès : on est passé des jeunesses hitlériennes à la dictature argentine, c'est un avancée.....

On devait s'y attendre. Les premières controverses concernant son attitude pendant la dictature argentine arrivent.

http://tempsreel.nouvelobs.com/vatican/20130314.OBS2004/dictature-homosexualite-les-zones-d-ombre-du-pape-francois.html

http://www.lepoint.fr/monde/dictature-argentine-ce-qu-on-reproche-exactement-au-pape-francois-14-03-2013-1639925_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:55

Voyageur Solitaire a écrit:
Oui, le côté générationnel doit avoir son importance. Ceux dont je parle ont mon âge (40 ans) ou plus. Ils ont connu les années sida, l'époque où c'était "caché" ou secret, les insultes, le mépris... Aujourd'hui, ils ont fait leur vie, ils estiment être relativement tranquilles, il y a le pacs... Cette histoire de mariage les touche peut-être moins que la jeune génération. Possible, pas certain.

Pareil, ma belle-sœur vit avec sa compagne, elles sont pacsés et ça leur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:37

il y a un fossé entre les jeunes et vieux homo. (attention, rien de péjoratif dans mes propos)

les "vieux" ne veulent pas être des couple normaux je me rappelle d'un pote gay dire à son copain 'je ne suis pas une femme' avec un coté dégouté.

alors que les plus jeune préfère être considéré comme des couples normaux, avec les mêmes droits.

le faite de vivre son homoséxualité plus ou moins caché doit effectivement joué
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:56

En même temps quand on est jeune on est généralement un peu con. Suffit d'agiter le mot progrès sous leur nez pour qu'ils trouvent ça super.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:03

Je suis d'accord. Mon ami d'enfance, mon "petit frère" est gay, il a mon âge, on en parle souvent. Il y a peu, il me disait : "Mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir copier les hétéros en tout ? On dirait qu'ils ne rêvent qu'à jouer à la ménagère heureuse ou au papa et à la maman !"
Il y a aussi les vieux clichés (gay= cage aux folles et lesbienne= camionneuse). A croire que tous les gays sont dans le show-bizz, la coiffure, sont des fashion victims, gagnent plein de fric et passent leur temps à faire la fête tandis que les lesbiennes sont des garçons manqués qui sont chauffeur routier, boivent de la bière et ne mettent jamais de jupe ou de talons...
Il y a toute une frange de la communauté gay qui vit "comme tout le monde" (expression non péjorative de ma part) et ne se reconnait pas dans l'image et les revendications véhiculées par les médias ou autres. Et le plus triste, c'est qu'ils se voient même dénigrés par les autres gays qui veulent se couler dans le "moule"... J'en ai vu dire leur opposition au mariage pour tous se faire descendre en flammes et insulter par d'autres, plus jeunes en général.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Sam 16 Mar 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:08

En même temps pouvoir choisir entre se marier et ne pas se marier est une liberté, non ? Je ne vois pas pourquoi une partie de la population en serait privé en raison de leur orientation sexuelle !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:13

L'ennui avec le mariage pour tous c'est qu'on va multiplier le nombre de beaufs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:15

Ne suffisait-il pas d'améliorer le pacs ? Dans l'esprit des gens, le mariage est une institution millénaire, avec une forte dose de sacré, c'est depuis des siècles et des siècles l'union d'un homme et d'une femme devant les hommes ou un dieu, c'est presque "intouchable". Vouloir l'instituer pour tous implique un formidable bouleversement, dans les lois, les textes et l'inconscient collectif. Sans forcément la cautionner, la réaction de malaise ou d'incompréhension de certains peut être compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:28

Un grand penseur de mes amis disait il y a peu :
Citation :
Au lieu de regarder en arrière, de chercher à copier le modèle de machin ou de truc, il faudrait essayer de penser et d'innover. Notre modèle occidental est usé jusqu'à la corde, à bout de souffle. Il est temps d'en construire un autre...
Désacraliser ce genre d'institution ne va-t-il pas dans ce sens ?

D'autre part j'ai été assez surpris de voir autour de moi que certains qui rejetaient en bloc cette idée ont évolués et sans y être maintenant favorables y sont devenus indifférents. Si cela permet de faire évoluer les mentalités de certains, c'est une bonne chose.

Et je maintiens que la liberté de choix de chacun est plus importante qu'une institution millénaire même si elle est sacrée...


_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:36

Je voulais dire que, pour une majorité, le mariage est un truc tellement intouchable qu'y toucher justement, peut amener certaines réactions. J'ai pas dit pour autant que j'en faisais partie ou que j'approuvais ces réactions.
Perso, je m'en tape. Au niveau moral aussi bien qu'éthique. A partir du moment où il s'agit de deux personnes majeures et consentantes, chacun fait ce qu'il veut de son cul.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:44

Je suis totalement d'accord avec toi, surtout en pour ce qui concerne la morale, l'éthique et le cul...
Je comprends également certaines réactions parfois excessives mais je pense que c'est une bonne chose, cela permet de faire évoluer les mentalités et si on renonce à modifier ce genre d'institution le modèle occidental ne risque pas d'évoluer...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:51

Je pense toutefois qu'au niveau législatif, une amélioration poussée du pacs aurait peut-être suffit. Une méthode plus "souple" au lieu de ruer dans les brancards et de déclencher ce torrent de rejet et de haine.
Quand on s'attaque à un sujet si sensible, je pense qu'il faut y aller doucement et préparer les esprits. Là, je trouve que c'était un peu brusque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'en fout - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'en fout
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'en fout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit