| On s'en fout | |
|
+62mikaelfmk sly xav' alnaro Sorcier ! Dagonides Väinämöinen Dénébola yksin 6lances Eroica oriounga Lutin Jaune Antares Shadacool gynogege Ezio Auditore naos cdang Flowria Grosbill killian vikleroy Zyx Kinornew ashimbabbar Gorak herge linflas Kierkan Rufo kalsu Szalista Draky Ziraphélis Voyageur Solitaire Jareth the Goblin King Alianna Rapha syphil Warlock Sombrecoeur lewis Albatur Faucon de lune Lowbac Spike87 Aragorn vador59 Requiem Maximus AqME le Zakhan noir Sphigx ALIN V dav-ID Milk sunkmanitu Hernan Cortès oorgan Donald S VIK Leviathan 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: On s'en fout Sam 14 Avr 2018 - 9:40 | |
| Je suis assez éclectique mais j'ai un net penchant pour tout ce qui est jazz, blues, soul, gospel... Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Nina Simone, toussa... Niveau rock et alentours : Clapton, les Stones, Tina Turner, ZZ Top, Joe Cocker, certains morceaux de Dire Straits, les morceaux rock/blues de Chris Rea, loin de ses tubes commerciaux, les bons vieux morceaux du Elton John déjanté et créatif des années 1970, Queen, les albums de U2 des débuts avant qu'ils se perdent complètement dans de la daube mainstream, Bowie bien sûr (même s'il est inclassable), le talent créatif de Prince à ses débuts (inclassable lui aussi), le son East Coast de Billy Joel aussi, fabuleux pianiste... Et puis, tout un côté groove, funk : Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Gill Scott Heron, la bonne funk des années 1980, Randy Crawford bien sûr avec les Crusaders ou accompagnée au piano par Joe Sample ... La musique électronique et New Age : Jarre, Vangelis, Dead Can Dance (dont Brendan Perry surtout, fabuleux instrumentiste, plus il vieillit, plus il a une voix magnifique ce type), les superbes morceaux de Ryuichi Sakamoto... Et enfin, le classique. Pas la musique de chambre chiante avec les violons qui donnent envie d'ouvrir le gaz, non... Le classique flamboyant, Basile Poledouris, Beethoven, Wagner, Carl Off et les grands compositeurs russes, Tchaikovsky en tête... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: On s'en fout Sam 14 Avr 2018 - 11:02 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- La musique électronique et New Age
Juste de la musique et des sons...au moins il n'y a pas de paroles à la con sortant de la bouche d'un chanteur/chanteuse sans talent (parce que le niveau des artistes de maintenant frise le zéro absolu)... | |
|
| |
Nombre de messages : 12104 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: On s'en fout Sam 14 Avr 2018 - 11:17 | |
| C'est vrai que des fois, t'as une super chanson, une putain de voix et quand t'écoutes et traduit les paroles, tu réalises que ça veut rien dire ou que c'est d'une niaiserie totale... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: On s'en fout Sam 14 Avr 2018 - 11:22 | |
| Mouais, perso j'ai du mal en anglais (j'arrive plus ou moins à le comprendre quand c'est écrit), donc quand un mec ou une nana chante en anglais, je comprend rien du tout...donc ça passe... Quoi que j'ai un collègue qui parle bien l'anglais et qui aime à traduire les paroles en même temps que la chanson, c'est vrai que niveau des paroles...c'est souvent aussi naze qu'en français... | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: On s'en fout Sam 14 Avr 2018 - 11:35 | |
| En général, je ne cherche pas à comprendre les paroles. Je me souviens une fois de m'être concentré sur les paroles en écoutant Magical Mistery Tour des Beatles et | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: On s'en fout Sam 14 Avr 2018 - 14:43 | |
| On a pas mal de goût similaire quand même, même si j'aime bien Johnny et pas mal de trucs un peu commercial, la musique des 80's en autre... Celui qui arrive à me traduire dans un français un peu prêt compréhensible les paroles de la chanson "King of the rock'n'roll" avec son refrain finissant par "hotdog, jumping frog, Albuquerque" il est trop fort! parce que j'ai beau regarder le clip et la traduction je n'ai rien compris pas une phrase avec du sens ou encore "Baby cakes" de 3 of the kind... une chanson que j'ai mis plus de 10 ans à retrouver!!! c'est des chansons que j'adore en plus, j'assume. Cela dit je n'écoute plus vraiment de chansons depuis quelques années, je ne sais pas je suis blasé et ça me gonfle, je suis devenu quelqu'un de triste. Brendan Perry...de la famille de Katy? | |
|
| |
Nombre de messages : 12104 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: On s'en fout Sam 14 Avr 2018 - 16:39 | |
| - Karas a écrit:
- Brendan Perry...de la famille de Katy?
Non, lui il sait chanter. | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: On s'en fout Dim 15 Avr 2018 - 2:06 | |
| | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: On s'en fout Dim 15 Avr 2018 - 11:36 | |
| - Karam Gruul a écrit:
- Je me souviens une fois de m'être concentré sur les paroles en écoutant
Je me souviens à l'époque sur la radio Rires et chansons...mais il y a vraiment longtemps (j'étais encore dans mon ancienne boîte, donc avant 2005)...on pouvait entendre des musiques en anglais mais chantés en français...tu te rendais compte qu'en fait, c'était vraiment naze et ça voulait rien dire du tout... - Lekhor a écrit:
- WTF !?
Je vais vomir et je reviens... Tu crois que cette chose crache du feu...??... | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4867 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: On s'en fout Dim 15 Avr 2018 - 11:43 | |
| Lisez l'article dans le détail et entre les lignes : - Citation :
- Quelques années plus tard, elle a cependant été diagnostiquée séropositive. Comme elle l’a expliqué elle-même à Wizard of Odd TV, ce diagnostic a fait l’effet d’un véritable séisme dans sa vie. Eva a en effet réalisé qu’elle ne voulait pas mourir dans la peau d’un directeur ou d’une directrice de banque et encore moins dans celle d’un être humain.
Elle est condamnée, elle sait que, quoiqu'elle fasse, son destin est inéluctable. Elle a donc choisi d'être autre chose pour ce qui lui restera de vie. Une manière pour elle d'exorciser sa maladie et de tirer un trait sur sa vie d'avant. Elle quittera ce monde dans la peau d'une créature qui l'a fait rêver. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5502 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: On s'en fout Dim 15 Avr 2018 - 19:27 | |
| 'fin bon, de nos jours, séropo, on survit assez vieux quand même. Le traitement est super-contraignant et te fous un peu en vrac mais au moins t'es en vie.
Dernière édition par cdang le Lun 16 Avr 2018 - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4867 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: On s'en fout Dim 15 Avr 2018 - 21:22 | |
| Oui, c'est vrai. On a quand même fait quelques progrès et on peut vivre presque normalement avec cette maladie.
| |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: On s'en fout Mar 17 Avr 2018 - 2:32 | |
| Et je vous présente God Michel | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| |
| |
| Sujet: Re: On s'en fout Mar 17 Avr 2018 - 15:54 | |
| Il faut des piles ou ça se branche sur le secteur ? Moins pratique à transporter qu'un bon vieux gode quand-même. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: On s'en fout Mar 17 Avr 2018 - 16:41 | |
| Mais tu ne peux pas parler à un gode classique. Enfin, pour avoir une conversation avec un robot, il faut sacrément être désespérée... | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
| Sujet: Re: On s'en fout Mer 18 Avr 2018 - 2:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On s'en fout | |
| |
|
| |
| On s'en fout | |
|