La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On s'en fout

Aller en bas 
+62
mikaelfmk
sly
xav'
alnaro
Sorcier !
Dagonides
Väinämöinen
Dénébola
yksin
6lances
Eroica
oriounga
Lutin Jaune
Antares
Shadacool
gynogege
Ezio Auditore
naos
cdang
Flowria
Grosbill
killian
vikleroy
Zyx
Kinornew
ashimbabbar
Gorak
herge
linflas
Kierkan Rufo
kalsu
Szalista
Draky
Ziraphélis
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
Alianna
Rapha
syphil
Warlock
Sombrecoeur
lewis
Albatur
Faucon de lune
Lowbac
Spike87
Aragorn
vador59
Requiem
Maximus
AqME
le Zakhan noir
Sphigx
ALIN V
dav-ID
Milk
sunkmanitu
Hernan Cortès
oorgan
Donald S
VIK
Leviathan
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptySam 17 Déc 2016 - 20:57

VIK a écrit:
Pour info nous avons un sujet dans la rubrique Divers consacré aux problèmes de santé que certains souhaitent partager, ou simplement pour s'informer. C'est un peu fourre-tout mais ça peut défouler aussi d'en parler.

J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé le sujet en question Embarassed

gynogege a écrit:
Sinon, bon rétablissement à toi EVE ! C'est vrai que les discussions ici ne sont pas toujours gaies !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptySam 17 Déc 2016 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyDim 18 Déc 2016 - 9:08

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:00

Albatur a écrit:

Et que dire des milliers d'avions qui passent au dessus de la tête des gens
Oui, ça aussi c'est un scandale.

linflas a écrit:
D'autant qu'un appart "bien placé" ça se paie...
Oui et non. Il ne s'agit pas de dire que tout le monde à le choix, mais certains l'ont et doivent ensuite l'assumer.

Depuis que je vis en province, je vois des collègue pour lesquels l'idéal de vie c'est un maison avec 1 000 m2 de terrain. Et donc 1/2 de voiture matin et soir et 2h de tonte chaque w.-e. de mars à septembre. Le problème est qu'ils n'ont pas intégré le facteur déplacement dans leur calcul et pleurent à chaque augmentation de l'essence, à chaque accident vu ou subit.

Il ne s'agit pas pour moi de dire qu'ils ont fait le mauvais choix, simplement qu'ils n'ont pas tout considéré avant de faire leur choix (sinon, ils assumeraient et ne pleureraient pas).

En région parisienne c'est bien sûr plus compliqué. Si tu veux être propriétaire d'une surface correcte avec un prix abordable, tu arrives facilement à Melun. En tant que locataire, j'ai vécu à Maisons-Alfort avec un taff à Champs-sur-Marne : je me suis acheté un vélo pliable, je traversais le Bois de Vincennes pour prendre le RER A à Vincennes et éviter ainsi de prendre le RER D avec changement à Gare de Lyon. Ça me permettait aussi d'éviter de prendre le bus une fois débarque à Champs. Un autre collègue avait fait un calcul similaire (il habitait Marly-le-Roi). Bin avec nos bécane, on faisait des envieux en terme de régularité et de coût.

Maintenant, je suis clairement conscient que ce n'est pas possible pour tout le monde. Mais beaucoup de gens ne se posent simplement pas la question de l'alternative (donc ne risquent pas de trouver la réponse).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:12

Je vais lancer ma commande dans le WE, paraît-il que ce sont de très bonnes ampoules qui se vendent cher dans le commerce, qui aurait déjà passé commande de ces ampoules ? Pour récolter un avis ?

https://www.mesampoulesgratuites.fr/?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=B%7CSRC%7CFR%7CMesAmpoulesGratuites%7CGenerique&utm_term=ampoule&utm_content=Ampoules
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:36

Fait ! Niveau lumière, rien à reprocher. On verra à l'usure si ce sont de bonnes ampoules. Normalement la durée de vie est d'au moins 20/25ans... De toute façon tu t'y retrouveras au niveau consommation!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:51

Les ampoules à diode (le mot français pour LED) sont très très économes en énergie. J'en ai installé plusieurs de différentes luminosités (pas commandées mais achetées en magasin).

Un petit bémol : elles ont une composante bleu plus importante que les autres ampoules. L'Anses (un organisme officiel) a étudié ça en 2010
https://www.anses.fr/fr/content/led-diodes-%C3%A9lectroluminescentes
Rien de bien affolant, mais à garder dans un coin de sa tête, et en particulier bien vérifier qu'elles respectent les normes (marquage CE).


Dernière édition par cdang le Mar 6 Juin 2017 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyLun 5 Juin 2017 - 23:32

http://www.le-bon-plan.com/yves-rocher-gel-douche-gratuit.html & un autre bon plan de nature éphémère celui-là ;
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:28

Un collègue m'a expliqué que la question de la composante bleue des LED avait été corrigée (peut-être pas par tous les fabricants par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:09

gynogege a écrit:
Un collègue m'a expliqué que la question de la composante bleue des LED avait été corrigée (peut-être pas par tous les fabricants par contre).

Pour le moment je fais chou blanc pour en commander ; : https://www.mesampoulesgratuites.fr/?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=B%7CSRC%7CFR%7CMesAmpoulesGratuites%7CGenerique&utm_term=ampoule&utm_content=Ampoules pourtant c'est bien le bon site ?? Avec le cadenas pour indiquer que c'est un site sécurisé.
Je n'arrive à avoir personne au bout du fil suite à beaucoup d'appels effectués, temps d'attente de 11mn et ça raccroche Exclamation , pour passer commande et pire que tout ne peux commander via le site le type d'ampoules avec culots que je veux scratch Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:15

Tu peux acheter des ampoules à diodes dans tous les supermarchés et magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:12

Oui mais si on t'offre possibilité d'en avoir des gratuites de bien en vertu d'une loi en plus comment se fait-il qu'il faille insister autant pour en disposer ? Le sentiment que c'est au petit bonheur la chance les appels émis vers la structure qui gère ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:30



vu ça aujourd'hui, qui connaissait parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:48

Je suis enrhumé depuis que je suis à ma maison de campagne. Cela fait plus d'une semaine que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:24

Journée à la plage pour les petits, très heureux, pique-nique au bord de mer près de Dieppe, ciel laiteux, chapeau, t-shirt mais genoux et mollets sans crème solaire...
Ils me tienne encore chaud le lendemain...
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:52

Aaah, la campagne... le rhume des foins, les insectes qui piquent et démangent... les mauvaises herbes à arracher...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:56



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 1:39

"Los Angeles, ville symbolique du succès californien, est confrontée à une nouvelle problématique: de plus en plus de jeunes étudiants sont sans domicile fixe ou se nourrissent mal.

Louis Tse est étudiant en doctorat à l’université de Californie. Ce dernier vit avec le minimum vital, dormant dans sa voiture. Son frigo? Un sac rudimentaire où il ne peut stocker aucun produits frais. Impossible donc de cuisiner.

Dans les universités de Los Angeles 1 étudiant sur 5 est sans domicile fixe. Près de 63 % d’entre eux n’ont pas assez à manger et 6 % vivent dans des squats, des voitures ou dans des abris de fortune. Au total aux États-Unis, 58 000 étudiants seraient SDF."

-[connexe]]http://www.francetvinfo.fr/societe/sdf/los-angeles-1-etudiant-sur-5-est-sdf_2279037.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyVen 14 Juil 2017 - 22:49

http://www.actualite.co/122819/l-islande-vous-paye-4500-euros-mois-pour-vous-marier-avec-une-islandaise.html on s'en fout... ou pas^^!
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyLun 31 Juil 2017 - 0:21

J'ai arraché une crotte des fesses de ma chatte de 18 ans car elle était collée à son derrière
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:44

http://www.la-croix.com/amp/1200866935
fin du capitalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:27

La fibre arrive enfin chez moi dans l'après-midi Exclamation Exclamation Top c'est que mon fournisseur Free en l'occurrence ne me fera pas payer un abonnement plus cher^^pour autant.

Que change réellement la fibre pour les membres qui en disposent Question
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:53

Lowbac a écrit:
La fibre arrive enfin chez moi dans l'après-midi Exclamation Exclamation Top c'est que mon fournisseur Free en l'occurrence ne me fera pas payer un abonnement plus cher^^pour autant.

Que change réellement la fibre pour les membres qui en disposent Question

ça va déprendre de ta connexion avant, et aussi de ta conso. Si tu avait un simple ADSL, oui tu vas très nettement voir la différence. Après Hormis le téléchargement, la TV, et les jeux en ligne (pour un bon ping), tu ne devrait pas voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:48

Je suis resté 10 minutes dans ma salle de bain, à poil, à regarder une petite araignée qui était en train de faire de l'escalade le long du mur...sauf qu'à chaque fois, elle finissait par lâcher prise ou elle se mettait à glisser le long des carreaux pour se rattraper de justesse et etc...mais finalement, elle a essayée et avec de l'acharnement, elle a atteint le plafond... Confetis


Tu vois, même si j'ai une sainte horreur de ces bêtes, limite j'ai eu envie de l'applaudir... Pochtron



Araignée du soir espoir...??...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyMar 19 Sep 2017 - 0:36

Il ne faut jamais écraser une araignée chez soi : ça porte malheur. Les araignées dans une maison, c'est signe de prospérité.

Sinon, moi j'ai sauvé la planète mais tout le monde s'en fout. En effet, j'ai retrouvé sur RomStation un bon vieux classique d'arcade : G.I Joe - A Real American Hero. Un jeu vidéo adapté du célèbre dessin animé :


Et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher le générique pour le mettre en fond pendant que j'étais en train de combattre les forces de Cobra à moi tout seul.


C'est comme si mes 13 ans me revenaient en mémoire d'un coup... c'est cette année-là (1987) que j'ai découvert non seulement ce dessin animé que j'adorais mais aussi mes premiers LDVELH ("Les Portes de l'Au-Delà" fut le tout premier). Que de souvenirs... magie des émulateurs... Mr. Green

A cette époque, Gorak c'était ça :

Spoiler:

Que de chemin parcouru depuis... Confused

Mais, de toute façon, qu'est-ce que je raconte, moi... on s'en fout de ma vie... c'était juste histoire d'écrire. Il est 00:48 et j'ai juste pas envie de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 EmptyMar 19 Sep 2017 - 7:33

Aaaah les dessins animés des années 80 Very Happy et leur contenu profondément philosophique, chargé de sens, labellisé Bernard-Henri Lévy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





On s'en fout - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'en fout
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'en fout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie