Pour info nous avons un sujet dans la rubrique Divers consacré aux problèmes de santé que certains souhaitent partager, ou simplement pour s'informer. C'est un peu fourre-tout mais ça peut défouler aussi d'en parler.
J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé le sujet en question
gynogege a écrit:
Sinon, bon rétablissement à toi EVE ! C'est vrai que les discussions ici ne sont pas toujours gaies !
Merci
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11651 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 5098 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: On s'en fout Dim 18 Déc 2016 - 15:00
Albatur a écrit:
Et que dire des milliers d'avions qui passent au dessus de la tête des gens
Oui, ça aussi c'est un scandale.
linflas a écrit:
D'autant qu'un appart "bien placé" ça se paie...
Oui et non. Il ne s'agit pas de dire que tout le monde à le choix, mais certains l'ont et doivent ensuite l'assumer.
Depuis que je vis en province, je vois des collègue pour lesquels l'idéal de vie c'est un maison avec 1 000 m2 de terrain. Et donc 1/2 de voiture matin et soir et 2h de tonte chaque w.-e. de mars à septembre. Le problème est qu'ils n'ont pas intégré le facteur déplacement dans leur calcul et pleurent à chaque augmentation de l'essence, à chaque accident vu ou subit.
Il ne s'agit pas pour moi de dire qu'ils ont fait le mauvais choix, simplement qu'ils n'ont pas tout considéré avant de faire leur choix (sinon, ils assumeraient et ne pleureraient pas).
En région parisienne c'est bien sûr plus compliqué. Si tu veux être propriétaire d'une surface correcte avec un prix abordable, tu arrives facilement à Melun. En tant que locataire, j'ai vécu à Maisons-Alfort avec un taff à Champs-sur-Marne : je me suis acheté un vélo pliable, je traversais le Bois de Vincennes pour prendre le RER A à Vincennes et éviter ainsi de prendre le RER D avec changement à Gare de Lyon. Ça me permettait aussi d'éviter de prendre le bus une fois débarque à Champs. Un autre collègue avait fait un calcul similaire (il habitait Marly-le-Roi). Bin avec nos bécane, on faisait des envieux en terme de régularité et de coût.
Maintenant, je suis clairement conscient que ce n'est pas possible pour tout le monde. Mais beaucoup de gens ne se posent simplement pas la question de l'alternative (donc ne risquent pas de trouver la réponse).
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 13955 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: On s'en fout Ven 12 Mai 2017 - 15:12
Je vais lancer ma commande dans le WE, paraît-il que ce sont de très bonnes ampoules qui se vendent cher dans le commerce, qui aurait déjà passé commande de ces ampoules ? Pour récolter un avis ?
Nombre de messages : 8976 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: On s'en fout Ven 12 Mai 2017 - 15:36
Fait ! Niveau lumière, rien à reprocher. On verra à l'usure si ce sont de bonnes ampoules. Normalement la durée de vie est d'au moins 20/25ans... De toute façon tu t'y retrouveras au niveau consommation!
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5098 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: On s'en fout Ven 12 Mai 2017 - 16:51
Les ampoules à diode (le mot français pour LED) sont très très économes en énergie. J'en ai installé plusieurs de différentes luminosités (pas commandées mais achetées en magasin).
Un petit bémol : elles ont une composante bleu plus importante que les autres ampoules. L'Anses (un organisme officiel) a étudié ça en 2010 https://www.anses.fr/fr/content/led-diodes-%C3%A9lectroluminescentes Rien de bien affolant, mais à garder dans un coin de sa tête, et en particulier bien vérifier qu'elles respectent les normes (marquage CE).
Dernière édition par cdang le Mar 6 Juin 2017 - 10:44, édité 1 fois
Nombre de messages : 13955 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: On s'en fout Lun 5 Juin 2017 - 23:32
http://www.le-bon-plan.com/yves-rocher-gel-douche-gratuit.html & un autre bon plan de nature éphémère celui-là ;
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3659 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: On s'en fout Mar 6 Juin 2017 - 7:28
Un collègue m'a expliqué que la question de la composante bleue des LED avait été corrigée (peut-être pas par tous les fabricants par contre).
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 15 Juin 2017 - 10:09
gynogege a écrit:
Un collègue m'a expliqué que la question de la composante bleue des LED avait été corrigée (peut-être pas par tous les fabricants par contre).
Pour le moment je fais chou blanc pour en commander ; : https://www.mesampoulesgratuites.fr/?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=B%7CSRC%7CFR%7CMesAmpoulesGratuites%7CGenerique&utm_term=ampoule&utm_content=Ampoules pourtant c'est bien le bon site ?? Avec le cadenas pour indiquer que c'est un site sécurisé. Je n'arrive à avoir personne au bout du fil suite à beaucoup d'appels effectués, temps d'attente de 11mn et ça raccroche , pour passer commande et pire que tout ne peux commander via le site le type d'ampoules avec culots que je veux
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 15 Juin 2017 - 10:15
Tu peux acheter des ampoules à diodes dans tous les supermarchés et magasins de bricolage.
Sujet: Re: On s'en fout Ven 16 Juin 2017 - 15:12
Oui mais si on t'offre possibilité d'en avoir des gratuites de bien en vertu d'une loi en plus comment se fait-il qu'il faille insister autant pour en disposer ? Le sentiment que c'est au petit bonheur la chance les appels émis vers la structure qui gère ça.
Sujet: Re: On s'en fout Mar 4 Juil 2017 - 15:30
vu ça aujourd'hui, qui connaissait parmi vous ?
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1088 Age : 38 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: On s'en fout Dim 9 Juil 2017 - 22:48
Je suis enrhumé depuis que je suis à ma maison de campagne. Cela fait plus d'une semaine que ça dure.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1703 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: On s'en fout Lun 10 Juil 2017 - 10:24
Journée à la plage pour les petits, très heureux, pique-nique au bord de mer près de Dieppe, ciel laiteux, chapeau, t-shirt mais genoux et mollets sans crème solaire... Ils me tienne encore chaud le lendemain...
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1088 Age : 38 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: On s'en fout Mer 12 Juil 2017 - 23:52
Aaah, la campagne... le rhume des foins, les insectes qui piquent et démangent... les mauvaises herbes à arracher...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4788 Age : 50 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: On s'en fout Mer 12 Juil 2017 - 23:56
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2054 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 13 Juil 2017 - 1:39
"Los Angeles, ville symbolique du succès californien, est confrontée à une nouvelle problématique: de plus en plus de jeunes étudiants sont sans domicile fixe ou se nourrissent mal.
Louis Tse est étudiant en doctorat à l’université de Californie. Ce dernier vit avec le minimum vital, dormant dans sa voiture. Son frigo? Un sac rudimentaire où il ne peut stocker aucun produits frais. Impossible donc de cuisiner.
Dans les universités de Los Angeles 1 étudiant sur 5 est sans domicile fixe. Près de 63 % d’entre eux n’ont pas assez à manger et 6 % vivent dans des squats, des voitures ou dans des abris de fortune. Au total aux États-Unis, 58 000 étudiants seraient SDF."
Sujet: Re: On s'en fout Ven 14 Juil 2017 - 22:49
http://www.actualite.co/122819/l-islande-vous-paye-4500-euros-mois-pour-vous-marier-avec-une-islandaise.html on s'en fout... ou pas^^!
mikaelfmk gardien
Sujet: Re: On s'en fout Lun 31 Juil 2017 - 0:21
J'ai arraché une crotte des fesses de ma chatte de 18 ans car elle était collée à son derrière
Sujet: Re: On s'en fout Dim 13 Aoû 2017 - 19:44
http://www.la-croix.com/amp/1200866935 fin du capitalisme ?
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 7 Sep 2017 - 12:27
La fibre arrive enfin chez moi dans l'après-midi Top c'est que mon fournisseur Free en l'occurrence ne me fera pas payer un abonnement plus cher^^pour autant.
Que change réellement la fibre pour les membres qui en disposent
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 7 Sep 2017 - 12:53
Lowbac a écrit:
La fibre arrive enfin chez moi dans l'après-midi Top c'est que mon fournisseur Free en l'occurrence ne me fera pas payer un abonnement plus cher^^pour autant.
Que change réellement la fibre pour les membres qui en disposent
ça va déprendre de ta connexion avant, et aussi de ta conso. Si tu avait un simple ADSL, oui tu vas très nettement voir la différence. Après Hormis le téléchargement, la TV, et les jeux en ligne (pour un bon ping), tu ne devrait pas voir la différence.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Lun 18 Sep 2017 - 22:48
Je suis resté 10 minutes dans ma salle de bain, à poil, à regarder une petite araignée qui était en train de faire de l'escalade le long du mur...sauf qu'à chaque fois, elle finissait par lâcher prise ou elle se mettait à glisser le long des carreaux pour se rattraper de justesse et etc...mais finalement, elle a essayée et avec de l'acharnement, elle a atteint le plafond...
Tu vois, même si j'ai une sainte horreur de ces bêtes, limite j'ai eu envie de l'applaudir...
Araignée du soir espoir...??...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4788 Age : 50 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: On s'en fout Mar 19 Sep 2017 - 0:36
Il ne faut jamais écraser une araignée chez soi : ça porte malheur. Les araignées dans une maison, c'est signe de prospérité.
Sinon, moi j'ai sauvé la planète mais tout le monde s'en fout. En effet, j'ai retrouvé sur RomStation un bon vieux classique d'arcade : G.I Joe - A Real American Hero. Un jeu vidéo adapté du célèbre dessin animé :
Et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher le générique pour le mettre en fond pendant que j'étais en train de combattre les forces de Cobra à moi tout seul.
C'est comme si mes 13 ans me revenaient en mémoire d'un coup... c'est cette année-là (1987) que j'ai découvert non seulement ce dessin animé que j'adorais mais aussi mes premiers LDVELH ("Les Portes de l'Au-Delà" fut le tout premier). Que de souvenirs... magie des émulateurs...
A cette époque, Gorak c'était ça :
Spoiler:
Que de chemin parcouru depuis...
Mais, de toute façon, qu'est-ce que je raconte, moi... on s'en fout de ma vie... c'était juste histoire d'écrire. Il est 00:48 et j'ai juste pas envie de dormir.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2590 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: On s'en fout Mar 19 Sep 2017 - 7:33
Aaaah les dessins animés des années 80 et leur contenu profondément philosophique, chargé de sens, labellisé Bernard-Henri Lévy