La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 - Les Sept Serpents

Aller en bas 
+48
linflas
jhowlett468
Fitz
calamanzanera
Lithrac
Rapha
Shadow
lewis
Brontobeuf
vador59
Warlock
AllezAu14
Turisas
Albatur
Voyageur Solitaire
tholdur
ashimbabbar
Aradorn
Sphigx
youpi
CEBA
Aragorn
VIK
Vittetin
dav-ID
Throm le barbare
Grosbill
Keo
Damohl
Meneldur
Hades almighty
efelle
Marcheur des cieux
ptiprincedu33
Milos
Yavanna
mew3
Caïthness
Glutinus
Sallazar
Le Loup
Sombrecoeur
Marmouscule
jfd
tactical
segna
Balthus
bradypus
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/10/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:15

Ah ben oui, je suis pas du genre tricheuse Mr. Green Et puis c'était bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas être si curieuse ! Pandore a répandu les maux sur la Terre, mon châtiment était quand même moins lourd de conséquences Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:46

Et bien , respect pour ton honneteté! queen (moi j'l'aurai jamais fait)
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:31

Huhuhu je n'en tire aucune gloire très cher Razz J'ai même plutôt honte, j'aurais du faire comme si de rien n'était, si seulement j'avais pas paumé le paragraphe d'où je venais lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:46

Du coup, tu reprenais la série depuis le début, mais en connaissant désormais certains détails. Ainsi, ayant le quatrain magique en tête, tu pouvais par exemple arpenter Kharé à ta guise, sans te soucier de reconstituer ce poème.

Ou te permettre le luxe de renier Libra en cours de route, vu que tu n'as pas oublié la formule pour sortir de Mampang !

En effet, on peut estimer que l'on revient dans le temps avec l'équipement que l'on possédait au moment où on se "rematérialise" (dans le cas contraire, toutes les formules nécessitant des objets seraient utilisables dès le début de l'épopée) mais sans pour autant perdre la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:50

Entièrement d'accord avec Damohl ! On peux en effet s'amuser à faire le mariole dans le temple de Throff impunément ou adorer Slangg, dieu de malfaisance...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:29

Tout à fait d'accord avec Damolh et Segna, je ne me suis pas privée de récupérer des objets que je n'avais pas eu lors de mon premier passage en prenant des chemins différents ^^ Mais je ne me suis pas abaissée à renier Libra (malgré le fait que cette quichonne de déesse ne soit même pas capable d'empêcher une boucle temporelle Evil or Very Mad ), je ne mange pas de ce pain-là, mouha messieurs, non non non Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:53

Confused non.......pas encore réussit à les trouver......j'ai fais le livre 2 fois et il m'en manque toujours.........
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:27

moi aussi je n'arrive pas à tous les trouver.
je trouve facilement celui du feu, le temps, et l'air, mais alors les autres..
d'ailleurs est-ce que les autres serpents se trouvent avant ou après la traversée??
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 6:37

Hades almighty a écrit:
moi aussi je n'arrive pas à tous les trouver.
je trouve facilement celui du feu, le temps, et l'air, mais alors les autres..
d'ailleurs est-ce que les autres serpents se trouvent avant ou après la traversée??
Tous sont avant, sauf celui qu'on croise pendant la traversée du lac (de l'air ou de l'eau ? Je confonds toujours) et celui du Temps. Il est facile de tous les trouver en trois ou quatre essais, mais arriver à tous les descendre en un seul voyage relève de la haute voltige.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:40

Meneldur a écrit:
Hades almighty a écrit:
moi aussi je n'arrive pas à tous les trouver.
je trouve facilement celui du feu, le temps, et l'air, mais alors les autres..
d'ailleurs est-ce que les autres serpents se trouvent avant ou après la traversée??
Tous sont avant, sauf celui qu'on croise pendant la traversée du lac (de l'air ou de l'eau ? Je confonds toujours) et celui du Temps. Il est facile de tous les trouver en trois ou quatre essais, mais arriver à tous les descendre en un seul voyage relève de la haute voltige.

Spoil:
Tu ne confond pas , les deux se rencontrent pendant la traversée , a un paragraphe d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:01

Bien, je relance le topic...

Lorsque je lisais Les Sept Serpents, durant l'été 1987, j'entendais souvent un air, très couru à l'époque. Depuis lors, à chaque fois que cette chanson me revient à l'oreille, je subis un effet "madeleine de Proust", et je me revois dans les Terres des Fins Fonds, le sac au dos, l'épée à la main, quêtant dans ce no man's land aride les sept serviteurs ailés de l'Archimge.

Je me suis souvent demandé quels étaient l'interprète et le titre de cette chanson, mais toujours la réponse se dérobait à moi. Ce soir, j'ai enfin obtenu ce que depuis longtemps je cherchais. (J'ai entendu l'opus à la radio et j'ai fait envoyer un SMS à la station concernée afin d'en connaître le titre.)

Cette chanson, qui demeure pour moi liée au plaines de Baddu et aux steppes de Klatta, à la traversée de la forêt de Snatta, du lac Ilklala et des marais de Vishlami, est Heartbreaker de la chanteuse nord américaine Dionne Warwick.

Allez, faites-moi un plaisir, poussez le morceau en choeur avec moi :

I've got to say it and it's hard for me

You got me cryin' like I thought I would never be.
Love is believin' but you let me down.
How can I love you when you ain't around
And I get to the morning and you never call.
Love should be ev'rything or not at all

And it don't matter whatever you do.
I made a life out of lovin' you

Only to find any dream that I follow is dyin' -
I'm cryin' in the rain -

Nostalgie... nostalgie... C'étaient les années disco !
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:06

Damohl a écrit:

Lorsque je lisais Les Sept Serpents, durant l'été 1987, j'entendais souvent un air, très couru à l'époque. Depuis lors, à chaque fois que cette chanson me revient à l'oreille, je subis un effet "madeleine de Proust", et je me revois dans les Terres des Fins Fonds, le sac au dos, l'épée à la main, quêtant dans ce no man's land aride les sept serviteurs ailés de l'Archimge.

:jocolor: Je ne vois pas absolument pas de quelle chanson tu veux parler mais, en ce qui me concerne, lorsque je découvrais pour la première fois La Cité des Pièges et les Sept Serpents en Août 1988, ma mère et ma tante étaient en pleine folie Brigitte Bardot, Léo Ferré et Renaud. star Leurs disques tournaient en boucle pendant que je lisais ces ouvrages

J'associe automatiquement la chanson des Galèriens ou du Scaphandrier à La Cité des Pièges, la Harley Davidson au road-movie génial des 7 Serpents, ainsi que certaines chansons comme Banlieue Rouge ou D'Abord Pourquoi? Mr. Green

Le fameux effet Madeleine de Proust: associer une odeur, une musique ou une image à un souvenir! albino
Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:47

Très bon !
Moi, c'était un morceau de la BO de Rain Man, dont j'ai oublié le titre, mais dont le ton baissait au fur et à mesure... dès que j'ouvre les sept serpents, paf, j'ai ce morceau en tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:55

moi ce sont plutôt les endroits où j'ai fait les livres qui me reviennent en mémoire:

Les collines maléfiques: Au pied de mon armoire
La cité des pièges: classe de neige ( 1987)
Les 7 serpents: Courts de tennis ( je sais plus le bled)
La couronne des rois: Ferme des grands parents...

Et ainsi de suite pour les premiers DF. Les derniers je les ai tous fait dans ma chambre.

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:00

Moi, c'est Cent Ans de Renaud, que j'assimile à Les Seigneurs de la Guerre dans la Voie du Tigre.

Et, ce qui offre un rapport plus explicite, les chansons de Soldat Louis m'évoquent Le Navire des Âmes perdues dans la série L'Oeil Noir, que j'ai fait jouer à des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:44

Idea Une erreur de traduction qu'aucun d'entre vous, à ma connaissance, n'a relevée. Quand vous lisez le prologue intitulé La légende de la Couronne des Rois au début de chaque tome, l'auteur cite les Monts Zanunu en omettant le second "z" qui figure pourtant sur la carte du Kalkhabad.

Or, dans Les Sept Serpents, lorsque l'on approche du Bas-Xamen après notre victoire contre le Serpent du Temps, le récit évoque bien les Monts Zanzunu. Cherchez l'erreur.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Vittetin
Apprenti
Apprenti
Vittetin


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Clichy (92)
Profession : Informaticien
Loisirs : Wargames (figurines)
Date d'inscription : 25/03/2008

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:04

Tonnerre de Brest !!... C'est donc pour ça que j'ai toujours douté de la prononciation de ces monts ! Dans ma tête, ça avait toujours été Zanunu et un jour j'avais bien examiné la carte et je m'étais dit : "Tiens c'est Zanzunu qu'il faut dire. Ah, j'avais mal lu...".
Je comprends aujourd'hui ma méprise.

Merci Marmouscule. Je n'étais donc pas complétement fou, à l'époque.

-> Je viens de regarder. Dans le prologue, c'est marqué Zanunu pour les 3 premiers volets mais dans La Couronne des Rois c'est marqué Zanzunu (dans les livres que je possède). Il y aurait eu une correction effectuée ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 7:26

Vittetin a écrit:
Je viens de regarder. Dans le prologue, c'est marqué Zanunu pour les 3 premiers volets mais dans La Couronne des Rois c'est marqué Zanzunu (dans les livres que je possède). Il y aurait eu une correction effectuée ?

Arrow Même constat chez moi. De plus, je n'y avais semble-t-il pas accordé une grande importance jadis mais les livres ne sont pas traduits par les mêmes personnes : Les Collines et la Couronne ont été francisées par Camille FABIEN tandis que La Cité des Pièges a été prise en charge par Jacques SCHAKMUNDES et Les 7 Serpents par Pascale JUSFORGUES & Alain VAULONT.

:- Estimons-nous toutefois heureux qu'il n'y ait pas de différences choquantes, comme le monde de Khul qui devient Khal ou Khoul d'un DF à l'autre. Sans parler de la Cité de Sable-Noir qui devient les Ports de Sablenoir ou que sais-je encore selon le livre! Sorcellerie reste parfaitement cohérent d'un tome à l'autre!

Marmouscule santa


Dernière édition par Marmouscule le Ven 23 Jan 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:25

Malgré des petits détails comme "Bélier-qui-ne ferme pas l'oeil" devenant "Bélier-qui-ne-dort-pas" dans la bouche de Dintonta.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:23

segna a écrit:
Malgré des petits détails comme "Bélier-qui-ne ferme pas l'oeil" devenant "Bélier-qui-ne-dort-pas" dans la bouche de Dintonta.

Et le gaz dans la fiole devient un liquide noirâtre dans la Couronne des Rois.

Marmouscule 👽
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:14

La VO me contredira, mais ça aurait été un clin d'oeil sympa que Zanunu/Zanzunu soit volontaire et liée à la formule ZED...
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:54

j'ai réessayé ce livre il y a peu pour tenter de trouver les 7 serpents, mon record personnel étant de 5, hé bien je peux dire que j'ai bien rouillé. uniquement 3 serpents de trouvé: le temps, l'air et pour la première fois la lune. sinon j'ai aussi vu celui du feu, avec en prime un petit voyage dans les airs avec lui, je n'avais jamais eu ce passage jusqu'à maintenant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:04

Je pense qu'il est quasiment impossible de trouver les 7 Serpents du premier coup, en particulier certains qui sont bien cachés (serpent du feu ou de la terre). Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas indispensable pour le quatrième volume, même si on peut avoir des pénalités assez importantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:20

silent Un autre défaut émaille ce bouquin: quand tu sympathises avec Fenestra, elle te dit qu'elle peut te fournir n'importe quel objet magique manquant à tes formules! Or, la liste d'objets n'est pas récapitulée et cela m'oblige à consulter le grimoire car après, je déraille dans la Couronne des Rois où l'auteur nous demande si on possède telle ou telle chose!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:35

Marmouscule a écrit:
silent Un autre défaut émaille ce bouquin: quand tu sympathises avec Fenestra, elle te dit qu'elle peut te fournir n'importe quel objet magique manquant à tes formules! Or, la liste d'objets n'est pas récapitulée et cela m'oblige à consulter le grimoire car après, je déraille dans la Couronne des Rois où l'auteur nous demande si on possède telle ou telle chose!

Ah oui, mais il est bien précisé que tu es censé connaître le contenu du grimoire par coeur Razz
(bon, je trichouille un peu personnellement, c'est à dire que je dresse une liste des objets nécessaires aux sortilèges - sans écrire les sortilèges correspondants - histoire de les barrer au fur et à mesure que je les trouve. Du coup bon, je ne recopie pas les sortilèges, je me fais juste une "liste de courses" ^^)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:39

Yavanna a écrit:
(bon, je trichouille un peu personnellement, c'est à dire que je dresse une liste des objets nécessaires aux sortilèges - sans écrire les sortilèges correspondants - histoire de les barrer au fur et à mesure que je les trouve. Du coup bon, je ne recopie pas les sortilèges, je me fais juste une "liste de courses" ^^)
Ce n'est pas tricher ça, car le texte te demande de ne plus te référer aux formules magiques, tu as le droit de dresser une liste, comme le ferait l'aventurière que tu incarnes lorsqu'elle a étudié ses sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Les Sept Serpents
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 03- Les sept serpents
» La série "Sept"
» 1 - Le Pirate des Sept Mers
» 10 - Les Sept Voyages de Sindbād
» 10 - Les Sept Voyages de Sindbãd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit