| 3 - Les Sept Serpents | |
|
+48linflas jhowlett468 Fitz calamanzanera Lithrac Rapha Shadow lewis Brontobeuf vador59 Warlock AllezAu14 Turisas Albatur Voyageur Solitaire tholdur ashimbabbar Aradorn Sphigx youpi CEBA Aragorn VIK Vittetin dav-ID Throm le barbare Grosbill Keo Damohl Meneldur Hades almighty efelle Marcheur des cieux ptiprincedu33 Milos Yavanna mew3 Caïthness Glutinus Sallazar Le Loup Sombrecoeur Marmouscule jfd tactical segna Balthus bradypus 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hades almighty Maître d'armes
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Dim 1 Juil 2007 - 10:40 | |
| j'ai enfin pu mettre la main sur ce fameux sorcellerie! pour l'instant je le trouve vraiment pas mal du tout, mais pas évident. ces satanés serpents m'ont tout l'air d'etre dopés aux stéroides par exemple aprés mon combat avec le serpent du feu je me suis retrouvé avec 2 points d'endurance et une perte de deux points d'habilités sans parlé du serpent du temps qui pour l'instant me parait invulnérable! a mon avis il doit y avoir une méthode bien spéciale pour pouvoir l'abattre, un peu comme l'elfe noir mort-vivant darramouss dans la créature venue du chaos, mais je n'ai pas encore trouvé. finalement le seul serpent qui ne m'a pas causé de problème est le serpent doré, il a du oublié ses stéroides celui-là bon j'y retoune! | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 13:25 | |
| voilà fini avec trois serpents de tué sur sept, ca va encore. j'ai éliminé celui du feu, le doré, et le temps. je me demande ou sont les autres.. | |
|
| |
mew3 Aventurier
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 13:41 | |
| - Hades almighty a écrit:
- voilà fini avec trois serpents de tué sur sept, ca va encore.
j'ai éliminé celui du feu, le doré, et le temps. je me demande ou sont les autres.. Heu je crois pas que le doré soit un des sept. Dans les sept tu as: -Serpent du Feu -Serpent du Temps -Serpent de l'Eau -Serpent de la Terre -Serpent du Soleil -Serpent de l'Air -Serpent de la Lune et ils sont tous balèzes et spécifiquement nommés. Après tu peux en croiser d'autres, mais ce sont des serpents naturels ordinaires. Encore une chose, le fait que tu aies fini le livre sans croiser le Serpent de l'Air m'étonne. Tu as bien traversé le lac? | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 14:16 | |
| ah, d'accord je croyais que le doré faisait partie des septs. sinon oui j'ai traversé le lac. j'ai utilisé un sifflet que m'a donné une elfe, pour appeler le passeur. le serpent de l'air non je ne l'ai pas vu. à première partie par contre je suis tombé sur celui de la terre, mais lors de mes autres parties plus moyen de le retrouver. | |
|
| |
mew3 Aventurier
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 14:40 | |
- ah, d'accord je croyais que le doré faisait partie des septs.
sinon oui j'ai traversé le lac. j'ai utilisé un sifflet que m'a donné une elfe, pour appeler le passeur. le serpent de l'air non je ne l'ai pas vu. à première partie par contre je suis tombé sur celui de la terre, mais lors de mes autres parties plus moyen de le retrouver. Heu... et quand le passeur t'as emmené en barque, il s'est rien passé d'inhabituel? Mew3, évite de spoiler | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 14:47 | |
| si, si le passeur c'est tansformé. c'était le serpent du temps celui qui est invulnérable. mais en déchiffrant le manuscrit j'ai pu le vaincre. le pauvre il se retrouve avec 3 en habilité. j'ai pu me venger pour toutes les fois ou il m'a tué!! | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 15:20 | |
| C'est pas le serpent du temps qui a pris l'enveloppe charnelle du passeur On le rencontre plus tard le serpent du temps, c'est bizarre, tu as sans doute mal lu , Hades De fait , le manuscrit t'est donné par les gobs , et la rencontre avec ceux ci ne se fait qu'une fois qu'on a passé le lac | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 15:22 | |
- je me suis retrouvé avec 2 points d'endurance et une perte de deux points d'habilités
Quand on a moins de 5 points on n'est pas considérés comme évanouis (et donc obligés de prendre une potion ou un repas pour faire remonter les points) ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 15:36 | |
| ah, oui j'ai confondu j'ai bien affronté le serpent de l'air sur la barque, et ensuite celui du temps. ce qui me fait donc trois serpents de tuer avec le serpent du feu. mais dans tout ça il y a une chose qui m'échappe. a la fin de l'aventure on reçoit des bonus ou des malus selon le nombre de serpents tué, et il est précisé que si l'on a tué aucun serpent on subit une perte de 2 pts d'habilité, 2 d'endurance et 3 de chance. donc ça signifierait que l'on a pas tué le serpent de l'air et donc pas traversé le fleuve non? pourtant n'est on pas obligé de traversé le fleuve, ou alors il y a une autre trajectoire?? | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 16:26 | |
| En principe on est obligé de terrasser le serpent de l'air pour terminer le livre. Donc effectivement on ne devrait jamais subir cette perte de caractéristique . Toutefois deux cas sont envisageable set pourraient conduire à la pénalité max..... Alors les pros de Sorcellerie? Lesquels? Grosbill | |
|
| |
mew3 Aventurier
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 17:07 | |
| Ben le 1er cas c'est si on - Spoiler:
remonte dans le temps par la formule ZED dans la couronne des rois, j'imagine. Mais je pense que ça ne compte pas, car à mon avis quand on remonte dans le temps, on fusionne avec "son moi du passé", et on retrouve toutes ses blessures de l'époque, ses objets, et donc ses serpents tués. Enfin c'est un point de vue.
Par contre la deuxième méthode, aucune idée... | |
|
| |
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 2 Juil 2007 - 21:30 | |
| - Grosbill a écrit:
- En principe on est obligé de terrasser le serpent de l'air pour terminer le livre. Donc effectivement on ne devrait jamais subir cette perte de caractéristique .
Toutefois deux cas sont envisageable set pourraient conduire à la pénalité max..... Alors les pros de Sorcellerie? Lesquels?
Grosbill Obligés de terasser le serpent de l'air , ainsi que celui du temps, ce qui en fait deux minimum Ensuite il y en a 3 juste avant qui ne sont pas bien dur a trouver dans les coins de la foret (feu, soleil et eau) Seuls les serpents de la lune et de la terre necessitent une petite recherche approffondie (courage , Hades! ) Mais pour les deux cas dont tu parle , GrosBill, je vois pas du tout... J'ai toujours pensé que ces paragraphes de fin etaient là pour faire jolis... et faire une suite logique (parce que je suis d'acord avec le spoiler de Mew3, ca ne compte pas) | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 6:19 | |
| Moi je considérais le spoiler comme valable. Après tout le temps remonte aussi pour les autres qui sont donc toujours vivants. Si on a la malchance de se retrouver à terminer le livre sans avoir rencontré les serpents on est grillés il me semble. (Notez que je n'ai pas vérifié si le spoiler permet effectivement ce cas de figure...)
Pour ce qui est du deuxième cas, ne serait il pas possible d'invoquer Libra afin de lui demander de fuir le serpent de l'air si le combat tourne au vinaigre pour nous? Dans ce cas on n'aura pas vaincu le sepent non?
Grosbill | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 7:42 | |
| On peut prendre le problème dans tous les sens, on est quand même obligé de tuer le serpent de l'air et le serpent du temps au moins 1 fois. Je pense que revenir en arrière efface les actions situées entre le moment où on "atterrit" et la fin de la série. Il n'y a aucune raison que cela efface les actions situées avant le point d'"atterrissage" dans la chronologie normale. Donc, si on revient à l'arbre solitaire au début, voire avant, les 2 serpents sont vivants et il faut les massacrer, si on revient après le marais, ils sont déjà morts. Si on revient dans le marais, il faut se repayer le serpent du temps, certes, mais celui de l'air est déjà mort. Dans tous les cas, à la fin des sept serpents, on en a donc tué 2. | |
|
| |
mew3 Aventurier
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 11:22 | |
| - segna a écrit:
- On peut prendre le problème dans tous les sens, on est quand même obligé de tuer le serpent de l'air et le serpent du temps au moins 1 fois.
Je pense que revenir en arrière efface les actions situées entre le moment où on "atterrit" et la fin de la série. Il n'y a aucune raison que cela efface les actions situées avant le point d'"atterrissage" dans la chronologie normale. Donc, si on revient à l'arbre solitaire au début, voire avant, les 2 serpents sont vivants et il faut les massacrer, si on revient après le marais, ils sont déjà morts. Si on revient dans le marais, il faut se repayer le serpent du temps, certes, mais celui de l'air est déjà mort. Dans tous les cas, à la fin des sept serpents, on en a donc tué 2. Voilà, c'est aussi mon avis (bon ben on dirait que le mettre en spoiler était inutile ) | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 12:24 | |
| Je suis d'accord avec Segna, ça semble logique que la boucle temporelle n'annule que les évènements qu'elle englobe ... Mais ce que j'ai toujours trouvé idiot, c'est de nous demander à la fin si on a tué TOUS les serpents alors qu'en réalité, au moins un reste vivant ... Prisonnier de la boule de cristal, certes, mais vivant (ou, s'il meurt, ce ne sera pas par notre glaive). A la fin du livre j'avais d'ailleurs répondu que j'avais occis 6 serpents, parce que je pensais qu'affirmer en avoir tuer 7 serait pris pour de la triche et que je serais punie ... Alors qu'en fait, j'aurais du répondre 7 ... Mon honnêteté me perdra _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 12:46 | |
| Ceci étant, Jackson est sympa : si tu réponds honnêtement 6, il te demande si le dernier est celui du soleil.
Mais dans la VF, le choix de mots de la question est subtil : "combien de serpents avez-vous pu empêcher de prévenir l'archimage ?"... on ne parle donc pas de serpents tués mais juste empêchés... | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 12:58 | |
| Je n'ai pas vérifié où nous menaient les aéas de la formule ZED. Il est donc possible qu'elle nous ramène à des moment où il est impossible de ne pas tuer le serpent de l'air et du temps. Par contre si je demande à Libra de m'aider à prendre la fuite face à un serpent, alors il pourra aller quand même prévenir l'Archimage;...
Grosbill | |
|
| |
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 14:03 | |
| Mais tu ne peux appeler Libra pour fuir que si c'est explicitement écrit dans le texte, et ce n'est le cas pour aucune des rencontres avec les serpents de l'archimage. La fuite n'est pas une option : tu gagnes ou tu meurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 14:18 | |
| - segna a écrit:
- Ceci étant, Jackson est sympa : si tu réponds honnêtement 6, il te demande si le dernier est celui du soleil.
Mais dans la VF, le choix de mots de la question est subtil : "combien de serpents avez-vous pu empêcher de prévenir l'archimage ?"... on ne parle donc pas de serpents tués mais juste empêchés... que ce soit tué ou empeché , ce n'est pas l'homme d'Analand qui le fait personelement pour le serpent de :dwarf: , mais comme si tu le dis si bien , il faut repondre six , et on nous demande si le septieme est :dwarf: , et on est alors redirigé vers le bon paragraphe , inaccessible si on est pas un vilain tricheur | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 15:31 | |
| mas cette formule zed elle fonctionne comment, et quand peut-on l'utiliser? | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 15:43 | |
| ... la couronne des rois tu verras comment | |
|
| |
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 3 Juil 2007 - 15:43 | |
| on ne peut l'utiliser qu'une fois, à la fin du 4ème livre. Si on s'y prend comme un manche (prononcer la formule avant de savoir à quoi elle sert), elle nous expédie au hasard dans le temps, avec pour destinations possibles : 1 - Perdu dans le temps (PFA) 2 - Perdu dans le temps (PFA) 3 - §1 des collines maléfiques (dommaaaaaaaaaaage !) 4 - rencontre avec la manticore des collines maléfiques 5 - prison de la porte sud de Kharé 6 - auberge "au repos du voyageur" de Kharé 7 - arbre solitaire des plaines de Baddu 8 - marais de vishlami 9 - sentier dans les montagnes de Xamen 10 - bas de la tour invisible de Mampang 11 - chambre de Detouk Othé.
si on s'y prend mieux, on comprend à quoi elle sert et on se retrouve... dans la chambre de Detouk Othé. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mer 4 Juil 2007 - 10:58 | |
| J'avais tellement hâte de savoir ce que cette formule cachait que la première fois je me suis retrouvée dans la situation n°3 ... C'est un peu la haine quand même _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mer 4 Juil 2007 - 11:15 | |
| Ah ben oui, je suis pas du genre tricheuse Et puis c'était bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas être si curieuse ! Pandore a répandu les maux sur la Terre, mon châtiment était quand même moins lourd de conséquences _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents | |
| |
|
| |
| 3 - Les Sept Serpents | |
|