La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Personnages à jouer détestables

Aller en bas 
+19
Ziraphélis
linflas
Albatur
Voyageur Solitaire
Chance
Francois22
Jareth the Goblin King
syphil
ashimbabbar
youpi
VIK
Warlock
Tabasko le Noir
Antares
dav-ID
Szalista
Wor
lewis
Lowbac
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

Personnages à jouer détestables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages à jouer détestables    Personnages à jouer détestables  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:50

Personnellement,je n'aime pas incarner dans les df le gosse qui doit aller venger sa famille (comme dans les vieux films de kung fu), style le pirate de l'au delà ou la vengeance des démons (j'ai malgré tout beaucoup aimé ces 2 bouquins) . Je trouve ce cas de figure trop "bateau" et réducteur, même pour des aventures censées être écrites pour des (grands) enfants (que nous sommes restés !).


Dernière édition par KINORNEW le Lun 13 Mai 2013 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Personnages à jouer détestables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages à jouer détestables    Personnages à jouer détestables  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:25

C'est marrant parce qu'ado, je n'ai jamais eu de problème à incarner les personnages que je lisais. Que le type soit vénal ou violent, c'est pas pour ça qu'on arpente les donjons? On est là pour baffer du monstre, pas pour taper la discut' Very Happy
Et je dois dire qu'à l'époque, je ne me posais même pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Personnages à jouer détestables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages à jouer détestables    Personnages à jouer détestables  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:28

vikleroy a écrit:
C'est marrant parce qu'ado, je n'ai jamais eu de problème à incarner les personnages que je lisais. Que le type soit vénal ou violent, c'est pas pour ça qu'on arpente les donjons? On est là pour baffer du monstre, pas pour taper la discut' Very Happy
Et je dois dire qu'à l'époque, je ne me posais même pas la question.

En fait, étant petit ça devait passer, mais à l'age adulte, je trouve ce cas de figure (venger sa famille) dépassé pour un gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Personnages à jouer détestables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages à jouer détestables    Personnages à jouer détestables  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:57

Venger sa famille, ça ne me dérange pas trop. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de livres dans le genre (La Vengeance des démons, Les Mercenaires du levant, Le Pirate de l'au-delà de mémoire).
Ce qui me gène le plus, c'est dans la série Défis de l'histoire où on incarne un gamin, ou plus généralement tout livre-jeu où on incarne un gamin, qui souvent n'est pas capable de faire des choix rationnels. Je précise au passage que les Défis de l'histoire m'ont toujours gêné de ce point de vue, y compris quand j'avais 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Personnages à jouer détestables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages à jouer détestables    Personnages à jouer détestables  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:09

KINORNEW a écrit:

En fait, étant petit ça devait passer, mais à l'age adulte, je trouve ce cas de figure (venger sa famille) dépassé pour un gosse.
C'est le principe de la génèse de Batman pourtant.

D'un point de vue de l'adulte, peut-être que c'est dépassé, moi j'ai toujours eu du mal à envisager le fait de s'investir corps et âme dans l'entrainement, dans la vengeance, etc.
Maintenant, dans le cadre d'une aventure, d'un film, d'un livre, je le conçois aisément.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Personnages à jouer détestables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages à jouer détestables    Personnages à jouer détestables  - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:44

Dans "à l'ombre de la guillotine", quand on joue le côté républicain. le but de l'aventure est juste d'arrêter une famille de nobles voulant partir de France (en imaginant sans peine le sort qui les attends...) donc niveau "héroisme" c'est plutôt mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages à jouer détestables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages à jouer détestables    Personnages à jouer détestables  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages à jouer détestables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jouer avec des personnages prédéfinis : fan ou pas ?
» Personnages à jouer moins âgés, plus âgés
» PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE
» Les personnages à personnalité granitique
» HISTOIRES A JOUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit