La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Protection des Livres

Aller en bas 
+40
lewis
Akka
ALIN V
VIK
dovahkiin
Albatur
Gynsu2000
Mat Cauthon
froufrou-des-bois
Rapha
Hacik
Sphigx
Warlock
Rendez-vous au 400
Requiem
blisis
ocinrep
manureva12
Karam Gruul
Bonhomme
Rictum
tholdur
Jareth the Goblin King
Hernan Cortès
Marmouscule
melkori
dav-ID
Fitz
vavan
zordric
oriounga
Merlin
asmis
Ikar
Vladeral
Meneldur
Balthus
Grosbill
Throm le barbare
ANGE2FEU
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vavan
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 15/10/2007

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:03

Moi aussi ils sont en très bon état, car je suis très soigneux avec mes bouquins (même quand j'en achète, je ne prends jamais des livres écornés ou autres défauts dû aux gens qui lisent en rayon).

Comme tout le monde, j'ai parfois du soucis avec des pages qui se décollent ou se craquent, mais ça je crois qu'on y peut rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:02

Je suis toujours impressionné par la "propreté" des LDVELH d'occasion que j'achète à des particuliers. Moi, mes plus anciens ont l'air de grimoires miniatures oubliés dans une malle du XiXème siècle...
Mais c'est sans doute parce que je les ai tous lus et relus.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:34

Non , Fitz , moi je'ai lu et relu certains de mes livres , et pourtant ils sont en tres (tres) bon etat Wink

La seule exception , c'est mo premier: la foret de la malediction. Je l'ai eu , je n'avais pas 10 ans , et celui là en a vraiment vu de toutes les couleurs... (mais aucune page ne se detache!)
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:09

Oui des fois c'est amusant de constater que la couverture est trés abimée puisque les doigts prennent appui dessus. Du coup ça préserve plutôt bien la reliure.
J'ai à titre d'exemple "L'horreur dans la vallée" que j'ai récupéré en double je ne sais plus où: la couverture est ridée sur toute la longueur (on dirait la peau de mes coudes) mais l'intérieur est presque parfait...
Des fois la couverture tient bon et la colle finit par lâcher. dans ce cas en dernier rcours je fais comme l'a indique Polebook: j'enlève carrément toutes les feuilles, je leur ôte la colle qui subsiste, et j'assemble le paquet de feuilles avec la couverture. L'ouvrage retrouve alors sa jolie forme d'antan, mais sa souplesse hélas...

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:44

Confused oui et non..........je fais gaffe en les lisant de pas les casser et j'écris pas dessus...........
mais sinon ils sont empilés par série sur une étagére........ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Protection des Livres - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:44

Je ne sais pas ce qu'ils t'ont conseillé comme colle mais les relieurs utilisent essentiellement la colle à bois pure ou pour la souplesse diluée à 30%. Si tu dilues, n'hésites pas à mettre une bonne couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:29

J'ai feuilleté des bouquins de la 3e réédition (avec les runes sur la couverture), et j'avoue que j'ai été agréablement surpris de leur qualité. C'est toujours bon à savoir si jamais j'ai un bouquin qui est vraiment très abimé!

Au fait, à ce propos, cette réédition va t-elle touchée d'autres séries???
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 12:46

Pour l'instant elle ne touche que certains Défis Fantastiques et les 3 premiers cycles Loup solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 20:22

8) Je ne possède aucun LDVH de ma jeunesse, je les avais tous vendus ou offerts en 1992. Et lorsque le virus m'a repris à partir de 2003, j'ai reconstitué la collection uniquement avec de la récupération (des 1ère éditions achetés au marché ou commandés auprès de Lorin). Certains sont en bon état, d'autres ont vécu, malheureusement. clown

:dwarf: Mes exemplaires sont bien classés dans mon armoire à livres et c'est moi qui confectionne mes propres Feuilles d'Aventures (triées dans un classeur). Basketball

Marmouscule,
annote toujours la date d'acquisition sur la première page de ses LDVH adorés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:21

Pour pas abimer mes livres en fait je garde la livre le plus nikel possible dans ma bibliotheque et puis j'essaye de me degauter un doublon pour pouvoir le lire sans trop le soigner...

Par contre oui les feuilles d'aventure, j'avais tendance a les faire moi meme sur une feuille, depuis mon premier livre, je n'ai jamais ecrit dedans (peut etre pour ca que je fais autant de fautes?).

Bref les doublons ou triplons parfois ca a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:18

J'aime bien dépoussiérer des vieux topic.... Oui moi je prends soin de mes livres DVELH comme ce n'est pas permis.

Arrow je photocopie les feuilles d'aventure pour ne pas écrire sur la feuille originale

Arrow je me lave les mains avant chaque lecture pour ne pas jaunir la tranche côté page

What a Face j'essaie tant bien que mal de ne pas ouvrir au maximum mes livres pour ne pas les abîmer

silent j'achète parfois en doublon quelques livres pour garder en bon état les autres que je conserve comme des reliques

cheers Mais le pire ce sont les livres que je n'ai jamais lu, je n'ose pas les ouvrir, comme s'ils étaient sacrés. C'est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:30

J'espère que tu les surveille nuit et jour pour chasser les mouches qui risqueraient de se poser dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 2:38

Jareth the Goblin King a écrit:
J'espère que tu les surveille nuit et jour pour chasser les mouches qui risqueraient de se poser dessus Razz


C'est pas bien de se moquer.... J'avais une personne qui était chargé de les surveiller nuit et jour fut un temps, mais il est parti en retraite. Laughing Non, mais je suis très maniaque comme garçon, limite adepte du TOC, tu vois le genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:54

Hernan, toi qui te dis fanatique de DF, je suis étonné que tu n'aies même pas terminé la lecture de la saga Sorcellerie!. Moi cela fait quand même 20 ans que c'est fait! Comment se fait-il que tu la découvres aussi tardivement Question

Marmouscule batman
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:45

Je l'avais déjà expliqué dans un post. Il y a eu une longue période d'accalmie où je ne touchais plus à mes livres DVELH, une bonne dizaine d'années quand même. L'attrait pour ce genre de livre avait totalement disparu mais il demeurait au fond de moi cette flamme d'amour qui ne quitte jamais les amants transis. C'est grâce à ce forum et à vous que j'ai redécouvert cs livres et que je les rejoue actuellement. J'ai acquis sur le tard la série sorcellerie et je te promets de m'y mettre rapidement. C'est vrai que cela peut paraître bizarre, mais vu mon âge et la période à laquelle j'ai eu vent de ces livres étranges, il s'est passé du temps. Avant j'étais plus attiré par les possibilités d'extension au monde de Titan que les différents volumes offraient que par l'aventure en elle-même. Aujourd'hui je préfère écrire mes propres livres et mon regard a changé sur les LDVELH. Mais la passion est tenace, à preuve mon inscription sur ce forum !!!!

A plus Marmouscule pour te faire part de mes aventures. bounce
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:50

Je t'envie de pouvoir découvrir cette fantastique saga qu'est la série Sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:16

Citation :
L'attrait pour ce genre de livre avait totalement disparu mais il demeurait au fond de moi cette flamme d'amour qui ne quitte jamais les amants transis.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:52

tholdur a écrit:
Je t'envie de pouvoir découvrir cette fantastique saga qu'est la série Sorcellerie.


C'est vrai, je ne connais que le premier volume et j'ai envie de repousser ce moment éternellement, mais comme je ne suis pas immortel je le ferais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est - ce que vous prennez soin de vos LDVH?   Protection des Livres - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:31

Je fais très attention a mes ldvelh,mais avant je photocopiais avant de découvrir les scans donc merci beaucoup a ceux qui font des scans!
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:52

Rictum a écrit:
Je fais très attention a mes ldvelh,mais avant je photocopiais avant de découvrir les scans donc merci beaucoup a ceux qui font des scans!

Même chose pour moi. Je les achète tous usager, et j'essaie de remplacer les bouquins trop abimer site trouve des doubles.
je les lis souvent dans le bus et je les sors de mon sac quand je les ait finis, histoire de ne pas les trimballer et les user pour rien. Et comme la plupart d'entre vous je n'écris pas dedans et je note tout sur un bout de papier ou un scan de feuille d'aventure que j'ai imprimé au bureau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:19

Personnellement au bout de plusieurs mois je fais la poussière sur la tranche supérieure de mes livres lors du dépoussiérage de ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:17

Aujourd'hui oui. Quand je lis un LDVELH, je prend les précautions qui relèvent selon moi du bon sens (ne pas écrire sur les livres), et je fais particulièrement attention à ne pas les ouvrir complètement pour éviter de les abimer (surtout pour les anciennes éditions).
Malheureusement, ça n'a pas toujours été le cas, notament pour mes premiers que j'ai achetés entre 8 et 10 ans qui sont pour certains dans un état tellement pitoyable que j'ai dû les réparer avec du scotch, ou les racheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:19

Hélas, j'étais pas du tout soigneux quand j'étais jeune et donc je tordais les livres dans tous les sens, mangeaient des barres chocolatées en lisant..

Bon résultat: toutes les pages se sont barrées et ne tiennent la tranche de certains livres :/

Par contre je me refusais toujours d'écrire au stylo dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:33

je suis un maniac des livres en général, dommage que les livres d'occasion ne soient pas dans le meme etat, resultat je me retrouve avec des ldveh vieux mais neufs, vieux et ecris dedans, et pour les plus depouillé vieux et pages detachées. par contre je ne me vois pas racheter des livres pour remplacer les plus depouillé sauf si je tombe sur un lot tentant.
Revenir en haut Aller en bas
blisis
Apprenti
Apprenti
blisis


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 08/09/2009

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:31

Moi mes livres sont en bon etat.
J'ai rarement écrit dessus et si je l'ai fais c'est au crayon de papier donc ça va.
Et j'ai toujours recopié mes feuilles d'aventures sur papier de ce côté elles sont toutes vierges.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:58

manureva12 a écrit:
mangeaient des barres chocolatées en lisant..

des LDVELH chocolatés Protection des Livres - Page 2 Icon_arrow miam miam Protection des Livres - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection des Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des Livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classifier les livres en OTP ou pas OTP
» Les livres puzzles
» HISTOIRES A JOUER
» Les livres de Green
» Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit