La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Protection des Livres

Aller en bas 
+40
lewis
Akka
ALIN V
VIK
dovahkiin
Albatur
Gynsu2000
Mat Cauthon
froufrou-des-bois
Rapha
Hacik
Sphigx
Warlock
Rendez-vous au 400
Requiem
blisis
ocinrep
manureva12
Karam Gruul
Bonhomme
Rictum
tholdur
Jareth the Goblin King
Hernan Cortès
Marmouscule
melkori
dav-ID
Fitz
vavan
zordric
oriounga
Merlin
asmis
Ikar
Vladeral
Meneldur
Balthus
Grosbill
Throm le barbare
ANGE2FEU
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:58

manureva12 a écrit:
mangeaient des barres chocolatées en lisant..

des LDVELH chocolatés Protection des Livres - Page 3 Icon_arrow miam miam Protection des Livres - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:44

Mon livre le plus abimé est le Labyrinthe de la mort... Allez savoir pourquoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:12

Je fais maintenant très attention à mes livres, et j'y prend vraiment soins, avant j'écrivais sur les feuilles d'aventure, j'utilise des feuilles de papiers maintenant.
En ce qui me concerne les plus abimés ce sont le temple de la terreur et la sorcière des neiges, ils sont dans un sale état, mais bon ils sont quand même faisables.
Et puis j'y tiens trop pour les changer, malgré tout je garde les plus usagés.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:27

Je prends également très soin de mes livres, j'essaye de les conserver dans le meilleur état possible sans écrire dedans et sans les ouvrir complétement pour ne pas abimer les tranches.

Sinon quand je trouve des livres d'occaz que je ne possède pas j'achète quel que soit l'état si le prix est raisonnable et si par la suite je retrouve ce même livre en TBE je rachète et j'essaye de revendre l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:37

Je n'ai jamais été soigneux avec mes LDVELH. Ils ont longtemps été rangés en piles dans un sac plastique dans un placard. Ils sont maintenant dans le même sac plastique dans une cave.
À force de les lire et de les relire, ils sont forcément usés, mais cette usure est naturelle et je la trouve normale. Les Feuilles d'Aventure de mes LDVELH sont barbouillées de crayon, je trouvais normal de noircir ces pages lors de mes premières aventures, ce n'est que par la suite que j'ai l'idée (!) de me faire une feuille d'aventure sur une feuille séparée.
En ce qui concerne les livres que j'ai achetés récemment (2003 et 2005), je n'écris pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment plastifier les couvertures   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:57

Dernièrement en recensant mes LDVELH pour voir un peu leurs états, j'ai vue que ceux qui avait une couverture plastifié (ou scotché pour certain) sont en meilleurs états que le reste (logique)
Donc j'ai fais des recherches sur ce forum (j'ai rien trouvé à moins que j'ai mal chercher) et donc j'ai chercher sur le net et je suis tombé sur ce site

http://www.prokings.com/page.html?id=1

Ils montrent comment faire pour plastifié et bien sur ils vendent le matériel nécessaire.
Non je ne fais pas de publicité et j'attend même vos remarques ou autres site.
Sinon et vous comment faite vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:59

Hmm...Ca à l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
froufrou-des-bois
Fantassin
Fantassin
froufrou-des-bois


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : dans les bois !
Loisirs : tir à l'arc
Date d'inscription : 18/08/2010

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:12

bah, c'est la méthode utilisée en bibliothèque ! avec du très bon papier ! tu peux utiliser du papier collant pour couvrir les livres, on en trouve au moment de la rentrée des classes (maintenant ou jamais). c'est ce que je fais pour certains bouquins ou mes vinyles! Wink (ca marche très bien, et on a moins peur de les utiliser) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:12

Perso je ne trouve pas ca si chère si j'ai bien compris cela reviens à 1€ le mètre et dans 1m on dois pouvoir faire 2 livres.
Bon ca dépend de la quantité de livre que nous avons mais je suis sur que on peux trouvé moins chère même
Sinon sur le site celui qui m'a l'air de convenir est celui ci
http://www.prokings.com/protector-a-p-7.html
celui à 22cm (car un livre de poche fais 18cm et on rajoute 4 cm pour faire un bon travail
et d'après mes calculs avec 1m nous pouvons faire jusqu'à 3 livre
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:16

froufrou-des-bois a écrit:
bah, c'est la méthode utilisée en bibliothèque ! avec du très bon papier ! tu peux utiliser du papier collant pour couvrir les livres, on en trouve au moment de la rentrée des classes (maintenant ou jamais). c'est ce que je fais pour certains bouquins ou mes vinyles! Wink (ca marche très bien, et on a moins peur de les utiliser) Smile

Bon je vais allé faire un tour au super du coins et comparé
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:36

Pour moi c'est un sacrilége de couvrir les couvertures comme ça surtout que c'est irreversible, mais bon je suis un geek nostalgique de tout ce qui est d'origine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:51

Pareil. Je suis sensible à la question de la maintenance du bon état de mes livres mais en meme temps quand je vois à quoi ca ressemble quand c'est sous plastique (ai reçu la Tour de la Destruction comme ça) ça me laisse un peu froid. Le bouquin perd de son charme je trouve, voire c'est un peu moche...

Me suis dis que j'allais faire comme... euh... me souviens plus qui a dit ça dernierement ici sur le forum mais qui disait que si un bouquin se détériorait, ben suffisait de le remplacer par un nouvel achat à 1€ :p
Revenir en haut Aller en bas
Gynsu2000
Fantassin
Fantassin
Gynsu2000


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/06/2010

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:43

Je pense que les films sur le site indiqué sont plus solides que les trucs en grande surface.
En tout cas je suis intéressé par le résultat que ça peut donner. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:48

Mat Cauthon a écrit:
Pareil. Je suis sensible à la question de la maintenance du bon état de mes livres mais en meme temps quand je vois à quoi ca ressemble quand c'est sous plastique (ai reçu la Tour de la Destruction comme ça) ça me laisse un peu froid. Le bouquin perd de son charme je trouve, voire c'est un peu moche...

Me suis dis que j'allais faire comme... euh... me souviens plus qui a dit ça dernierement ici sur le forum mais qui disait que si un bouquin se détériorait, ben suffisait de le remplacer par un nouvel achat à 1€ :p

Malheureusement tout les livres ne coute pas 1€ et bon le fait de les plastifié peux quand même leurs donné une espérance de vie de 5 à 10 ans supplémentaire.
Et moi je suis un pro-plastifieur lol
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:48

Hacik a écrit:

Malheureusement tout les livres ne coute pas 1€ et bon le fait de les plastifié peux quand même leurs donné une espérance de vie de 5 à 10 ans supplémentaire.
Et moi je suis un pro-plastifieur lol

mdr
tu m'échanges ton DF 45 avec le mien ???!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:03

Moi ca m'embeterais car je suis un pu nostalgique donc j'aime pas modifier mes livres (je ne corne pas les pages) mais c'est vrai que ce genre de procedé aide a maintenir la couv en bon état.

Si j'avais un livre dont l'etat me ferait peine a voir et qu'il soit introuvable alors pourquoi pas.

Mais moi c'est pas la couv' des livres qui m'inquiete c'est le probleme de "cassure" typiquement ldvelh... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:23

Franchement quand j'étais jeune et que j'allais à la bibliothèque j'adoré voir les livres de poche avec des couverture rigide et cie.
Donc cela ne me dérange pas du tout.
et bon le touché d'un livre rigide est quand même plus classe et agréable que un livre de poche (bien que je n'achète que des livres de poche)
Donc tans pis pour mon coté "geek" mais je préfère mon coté "conservateur"

Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:16

Franchement si tes livres sont dans une bibliotheque je vois pas comment ils peuvent s'abimer, j'ai encore des livres de 30 ans 1ere editions avec le rendu satiné propre à cette edition, le plastoque va les rendre brillant Confused
Beurk je te hais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:48

Rendez-vous au 400 a écrit:
Franchement si tes livres sont dans une bibliotheque je vois pas comment ils peuvent s'abimer, j'ai encore des livres de 30 ans 1ere editions avec le rendu satiné propre à cette edition, le plastoque va les rendre brillant Confused
Beurk je te hais Mr. Green

Bas c'est simple j'ai que à acheté du plastoque mate et on en parle plus
Tu me haie toujours après ça ???
lol!
Sérieusement tout est une affaire de gout toute façon je vais en faire certain de mes doubles pour voir ce que cela donne et je verrais ca par la suite si je m'attaque à tout (mais vu l'ampleur du travail je suis déjà découragé lol )
Revenir en haut Aller en bas
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 19:49

Bonjour a tous!!

En ce moment, avec ma femme, on protège toutes les couvertures des Ldvelh.

C'est vraiment long mais en tout cas ils seront protégés!!

Vous est il arrivé de le faire? Et comment faite vous pour les garder afin qu'ils ne s’abîmes pas trop?

Les miens sont entreposer sur une bibliothèque et j'essaie de les ouvrir régulièrement.

Tout conseils est le bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:47

Proteger avec du film plastique transparent ?

Non rien fait de tel.
Revenir en haut Aller en bas
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:51

Albatur a écrit:
Proteger avec du film plastique transparent ?

Non rien fait de tel.

Oui c 'est exactement ça! Ça prend vraiment du temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:58

dovahkiin a écrit:
Et comment faite vous pour les garder afin qu'ils ne s’abîmes pas trop?

Les miens sont entreposer sur une bibliothèque et j'essaie de les ouvrir régulièrement.

Tout conseils est le bienvenue!!

Ne jamais les ouvrir. Quand on veut les lire, les emprunter à la bibliothèque. C'est ce que je fais (ce n'est pas une blague).
Revenir en haut Aller en bas
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:02

Sphigx a écrit:
dovahkiin a écrit:
Et comment faite vous pour les garder afin qu'ils ne s’abîmes pas trop?

Les miens sont entreposer sur une bibliothèque et j'essaie de les ouvrir régulièrement.

Tout conseils est le bienvenue!!

Ne jamais les ouvrir. Quand on veut les lire, les emprunter à la bibliothèque. C'est ce que je fais (ce n'est pas une blague).

ça m'a bien fait rigoler quand même!! (sans être méchant bien sur!!)

C'est pour ça que j'ai beaucoup de livre en double voir triple:

-Les livres a collectionner d'un coté

-Les livres a lire de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:25

dovahkiin a écrit:
Sphigx a écrit:
dovahkiin a écrit:
Et comment faite vous pour les garder afin qu'ils ne s’abîmes pas trop?

Les miens sont entreposer sur une bibliothèque et j'essaie de les ouvrir régulièrement.

Tout conseils est le bienvenue!!

Ne jamais les ouvrir. Quand on veut les lire, les emprunter à la bibliothèque. C'est ce que je fais (ce n'est pas une blague).

ça m'a bien fait rigoler quand même!! (sans être méchant bien sur!!)


J'ai enfermé mes LDVH dans une cave à Paris avant de m'installer au Québec. Voilà pourquoi je suis obligé de les emprunter à la bibliothèque quand je veux les lire.
Revenir en haut Aller en bas
dovahkiin
Guerrier
Guerrier
dovahkiin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cyrodiil
Profession : Fonctionnaire
Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect...
Date d'inscription : 06/03/2013

Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:31

Sphigx a écrit:
dovahkiin a écrit:
Sphigx a écrit:
dovahkiin a écrit:
Et comment faite vous pour les garder afin qu'ils ne s’abîmes pas trop?

Les miens sont entreposer sur une bibliothèque et j'essaie de les ouvrir régulièrement.

Tout conseils est le bienvenue!!

Ne jamais les ouvrir. Quand on veut les lire, les emprunter à la bibliothèque. C'est ce que je fais (ce n'est pas une blague).

ça m'a bien fait rigoler quand même!! (sans être méchant bien sur!!)


J'ai enfermé mes LDVH dans une cave à Paris avant de m'installer au Québec. Voilà pourquoi je suis obligé de les emprunter à la bibliothèque quand je veux les lire.

Tu n'as pas peur de l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection des Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des Livres   Protection des Livres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des Livres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classifier les livres en OTP ou pas OTP
» Les livres puzzles
» HISTOIRES A JOUER
» Les livres de Green
» Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit