La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 blood bowl le jeu de cartes

Aller en bas 
+5
le Zakhan noir
Chance
vikleroy
VIK
Kinornew
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 23/02/2011

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:34

VIK a écrit:
T'es sûr qu'on est H.S. ?
Voltaire je pensais que c'était un des joueurs All Star de l'Equipe du Chaos, un des receveurs aérien.
Avec Corneille "l'Ailier Volant", le linebaker Edmond Rostand dit "La Rouste", Racine et Mo-Lierre les deux Défenseurs Homme-arbre, et j'en passe.
Il me semble qu'ils avaient affronté l'équipe des Philosphes Grecs, dans un autre sport...

Petit canaillou... je suis tenté de poster le lien de ce sketch immortel, rien que pour te montrer que ce sont les philosophes allemands qui affrontent les grecs, pas les écrivains français nyarf. Mais je suis fort, je résiste.

Tiens, faudra qu'on joue un de ces 4 à BBTM d'ailleurs, j'ai chopé la 2è extension y'a pas longtemps. Toujours en mode sous marin je présume?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 5:05

Voici une photo de l'auteur de la seconde extension "coup bas", Jonathan Bove :


blood bowl le jeu de cartes - Page 3 3f33736


Au niveau amélioration de la jouabilité, la première extension de Jason Little , "mort subite", est meilleure, surtout grâce aux ballons magiques, tandis que "coup bas" est venue plutôt brider le jeu et le rallonger, avec les pénalités, l'arbitre, et les stades. En revanche, "coup bas" possède un deck de stars plus évolué je trouve, et l'apparition de la nouvelle compétence "coup bas" est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:16

Ce jeu est vraiment fantastique !


blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Z

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 9k=

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 9k=

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 2Q==


Je viens de faire 3 parties d'affilée (une première pour moi) à 2 avec mon frère, et j'ai gagné les 3 parties : vampires/nains du chaos, skavens/elfes, orques/gobelins.

C'est la première fois que je parviens à battre les gobelins avec les orques (la dernière fois, mon frère m'avait mis plus de 45 points dans la vue !!!).

Les vampires ne sont pas terribles, mais j'affirme que l'on peut gagner avec n'importe quelle équipe.

Seul petite déception, je n'ai qu'une seule ou deux parties à 3 ou 4 joueurs à mon actif (mais j’espère y remédier rapidement). La quasi totalité de mes matchs se font à 2.

Tactique, surprenant, stressant, ce jeu est génial, il est pour moi le "roi des jeux de cartes" (les jets de dés, les pions triches, les ballons magiques, et l'ambiance sportive extra version warhammer y sont pour beaucoup). Un part de "chance"  tient également une place importante (faire le bon jet de dé, tirer la bonne carte au bon moment, éviter un pion expulsion), mais de l'audace et un certain sens tactique sont également nécessaires.

Un jeu tellement prenant que l'on oublie absolument tout quand on est dedans !

Au niveau des défauts ? Je chipote, mais : certaines illustrations auraient pu être plus belles, les stades auraient pu être "typés" (un stade à l'effigie des nains avec passe ou sprint interdit, un stade à l'effigie des elfes....), l'arbitre aurait pu être représenté par une "peau verte" et pas par un humain, les équipes du chaos et des skavens auraient pu avoir plus de mutations, pas de possibilité de marquer de touchdowns, pas de table de blessures....

Ces petits manques font que je ne donne pas la note de 18 à ce jeu mais plutôt 17.

Mais nul doute qu'avec une prochaine extension, un nouveau dé, un deck objets magiques ou coup bas (peau de banane...), une star supplémentaire par équipe plus 2 blockers mercenaires (ce qui ferait 30 cartes au lieu de 25 par deck de stars), ou tout autre amélioration de la jouabilité, je mettrai un 18 sans problème.

En bref, vive BBTM !!!! Confetis cheers et j'encourage tous les amoureux de jeux de cartes ou de jeux tout court à l’acquérir le plus rapidement possible.


Edit: j'ai pu contacté 4 personnes ayant travailler sur ce jeu, dont les 2 créateurs Jay Little et Corey Koniezcka, et pas possible d'avoir des infos sur une extension à venir (politique de confidentialité). Seulement, les auteurs ne m'ayant pas dit explicitement que ce jeu était terminé, et le fait qu'il y ait encore la possibilité de créer 4 syndicats (donc 12 équipes), j'ai bon espoir, d'autant qu'il s'est très bien vendu !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:21

Pas essayé à 2 mais une seule partie complète à 4, et c'est très différent je pense, car on peut éventuellement se liguer un peu contre le joueur qui est le + en avance aux points. Mais contrairement à beaucoup d'autres jeux, il est dur de le pourrir vraiment, donc c'est plutôt bien équilibré. Cela doit aussi être très différent sur le placement (le choix de matchs), à 4.

Par contre, à 2, tu n'as pas un effet boule de neige ? (celui qui gagne remporte des bonus qui vont l'aider à gagner encore plus ?). Dans notre partie à 4, le deck des Elfes était devenu trop puissant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:19

VIK a écrit:


Par contre, à 2, tu n'as pas un effet boule de neige ? (celui qui gagne remporte des bonus qui vont l'aider à gagner encore plus ?).

Pas vraiment en fait, car le joueur n'ayant pas remporté un tournoi peut se rattraper sur un temps fort et vice et versa. De plus, on ne perd jamais vraiment à BBTM car même le perdant obtient une prime. Une preuve ? Hier, dans 2 parties sur 3, c'est mon frère qui a remporté 4 tournois sur les 5 dispos, et j'ai pourtant gagné la partie (j'ai tout de même gagné à 2 reprises le tournoi blood bowl qui donne le plus de fans). Le jeu est relativement bien équilibré.

Entre parenthèses, si certains amateurs de ce jeu ont besoin de clarification au niveau des règles, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:46

Ma petite nièce de 9 ans vient d'acquérir la boîte de base ! Je lui ai trouvé sur okkazeo à 13 e avec quand même 8e et quelques de fdp en collissimo plus la com' de paypal mais la boîte neuve pour environ 22 e c'est cadeau.

Elle est peut être un peu jeune pour ce jeu mais elle adore ! En tout cas, ça permettra à son grand frère et à sa grande soeur de jouer plus souvent lol.

Et toujours pas de 3 eme extension en vue après 20 mois d'attente. ...
Quid des hommes-lézards, des amazones, des halfelings, des hauts-elfes, des nordiques, des bretonniens, des khemris, des necromantiques, des demons de khorne, des ogres et snotlings, des slanns, des hobgoblins, des elfes (non sylvains et non noirs), des bas-fonds, du pacte du chaos, voir des humains du chaos ???
Revenir en haut Aller en bas
Mathedante
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2016

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 1:19

Ce jeu à l'air pas mal , mais une saison consiste à combien de parties ? Ét quel impact sur l'enchaînement de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:04

Une saison = une partie (au sens une soirée de jeux entre potes) = 5 tours de jeu

Dans un tour de jeu, on a 4 ou 5 temps forts (des matches en gros), + parfois un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blood bowl le jeu de cartes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl
» Blood bowl, le roman
» Comment jouez vous?
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Cartes des Destins en couleurs et en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit