Nombre de messages : 2208 Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Mar 16 Juil 2013 - 11:31
Tachons au moins de nous repérer dans cette cité immense avant d’être irrémédiablement perdu. Repérant le palais du souverain Nabuchodonosor, avec qui j’aurais volontiers échangé quelques mots quant à l’accueil de certains de ses sujets, je me dirige telle une bête traquée vers l’Euphrate.
Avec un peu de chance, que le Seigneur me vienne en aide, je devrais pouvoir trouver refuge le long des quais pour ce soir. Une journée riche en émotions et en déceptions je le crains. Pas le moindre indice à se mettre sous la dent.
Voilà justement une auberge qui tombe à point : l’occasion de goûter à la bière locale, le zarbabou, de noyer mon chagrin dans l’alcool, et de récolter quelques informations…
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Mar 16 Juil 2013 - 11:49
J'en profite pour mettre un lien vers un petit article sur Les Jardins de Babylone, avec une sélection d'illustrations des fameux jardins :
Ainsi qu'une très belle couverture de Prêtre Jean 4 réalisée par Paul le Puel :
Paul Le Puel a écrit:
Merci encore à tous pour votre aimable attention. Je me rappellerai de cet anniversaire sur les terres de VS.
Bon, eh bien voilà, j'espère que l'attente ne suscitera pas trop de déception. Je sais que je suis entouré d'un parterre averti assez exigeant alors, masochiste, je me livre un peu volontiers dans l'arène. Vous aimez tellement ici (pour la plupart), tout comme moi, la saga du Prêtre Jean que je voudrais nullement irriter les Ayatollahs de la série en blasphémant..prenons le donc comme du basique Fan Art et troquer de suite vos morning star par des sabres laser mattel.
Pour ma part, ce fut beaucoup de travail (mais de passion) et de combat avec l'harmonisation des couleurs (donc de l'apprentissage)...(je me sens bien plus à l'aise dans le noir et blanc avec feutre humide). J'ai pris le parti d'utiliser des couleurs vives, saturées et très contrastées contrairement aux somptueuses couleurs pastels de la couverture originale. J'ai forcément conscience que ça pourra en heurter au moins quelques uns, mais j'ai opté pour une illustration plus agressive un peu comme pour évoquer un climat étouffant ainsi que la dangerosité de toute cette faune venimeuse (on imagine) et cette flore vénéneuse qui arborent des couleurs criardes...(voire même un petit coucher de soleil).
J'ai également voulu représenter de face le buste du Prêtre Jean. Ma version du prêtre se rapproche physiquement plus de celle de Terpant que de celle de Vatine ou de Juszezak bien qu'il soit plus fourni en barbe, ce qui lui donne un air un peu "vicking".
Ne voyez pas non plus de références historiques dans le design de l'arme, du casque ou de l'armure, il n'y en a pas..c'est du pur fantasme, de la fantasy totale.
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2208 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Mer 17 Juil 2013 - 21:36
Article O combien intéressant VIC. Je comprends à présent l'intérêt de VS pour cet ouvrage, intérêt que je partage soit dit en passant.
Décidemment il est impossible de boire en paix dans ce pays. A peine attablé que ce sombre idiot vient déjà me déranger dans mes rêveries…
Je me ravise rapidement en écoutant d’une oreille attentive ce qu’il a me dire : le dénommé Rakhor est un savant et mage mais, surtout, semble avoir connu Souhsan. Je désenchante rapidement en apprenant sa mort Grrr tant de chemin parcouru pour rien… Bonne nouvelle cependant : Rakhor connaît le nom de trois autres mages capables de m’aider dans ma quête Mauvaise nouvelle : ces derniers sont dispersés au quatre coins de Babylone. Ce n’est plus un homme que je recherche mais trois Trêve de bavardages, il est temps de retirer ma cotte de mailles pour prendre un repos bien mérité...
Rapha Dragueur Invétéré
Nombre de messages : 3353 Age : 37 Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Dim 4 Aoû 2013 - 1:02
Tu me donnes envie de refaire ce bouquin tiens. A moins de refaire la série toute entière, pourquoi pas...
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Mer 11 Juin 2014 - 23:27
je viens ENFIN de découvrir où Headline a pris Nana-Dirat: dans Un Privé à Babylone de Richard Brautigan. Le 'héros' un privé raté en 1942 s'imagine à l'occasion en super-privé dans la Babylone de 596 B.C. et Nana-Dirat est sa secrétaire, "une merveilleuse femme aux cheveux noirs, au corps de liane, dont les seins lui mettent les sens en feu". Et à défaut de savoir taper à la machine elle doit savoir tracer des caractères cunéiformes sur des tablettes d'argile… ( dans la vraie vie, sa secrétaire l'a laissé tomber parce qu'il embrassait mal )
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Jeu 12 Juin 2014 - 0:41
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Jeu 12 Juin 2014 - 2:01
je cherchais voir s'il n'y avait pas des articles récents publiés sur Nabonide, et j'ai soudain eu l'inspiration de taper Nana-Dirat…
Et j'ai suivi mon inspiration. Car je suis ashimbabbar.
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Lun 11 Mar 2019 - 10:09
Très bon bouquin celui-là!
Je crois que c'est un des LDVELH qui fait le plus la part belle aux femmes: la chaudasse qui nous achète au début, la courtisane qui nous balance son gâteau au miel dans la tronche, la sorcière avec un éventuel PFA d'une violence légendaire, les courtisanes dans les jardins suspendus qui nous font des avances... Que du beau monde!
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Jeu 13 Juin 2024 - 19:04
Concernant toutefois le problème du messager de Bagdad dans le jeu des crânes, où un des personnages s'appelle Selim en plus…
Il devait s'agir d'un passage originellement écrit pour le Sindbad qui a été écarté et réutilisé ici.
Adorateurs 10/87 Turlogh 10/87 LS 3 11/87 Citadelle Pourpre 1/88
Dans ma reconstitution, le Sindbad a dû être commencé en même temps que les PJ mais a été retardé pour Dieu sait quelle raison et on a dû pour le finir faire appel à l'outsider Fred Gordon.
Gief aime ce message
Ryle0470 Aventurier
Nombre de messages : 167 Age : 54 Profession : Tourneur Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille Date d'inscription : 11/11/2023
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Jeu 13 Juin 2024 - 22:08
On découvre encore des subtilités dans les oeuvres de Doug Headling et co. On voit qu'ils se sont inspirés des films et séries des années 80. Les adorateurs du mal/ Indiana Jones et le temple maudit. Dans La loi du sabre, on parle de Angi-San ( pilote de vaisseau en japonais), ça me rappelle Shogun de Richard Chamberlin.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: 4 - Les Mystères de Babylone Sam 15 Juin 2024 - 10:40
Sinon, un article pas inintéressant sur les jardins suspendus