La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Les Mystères de Salamonis

+4
sly
Gief
linflas
Lowbac
8 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyLun 15 Mai 2023 - 11:42

Les Mystères de Salamonis J04574

Par rapport à la VO que l'Ogre Bicéphale, notre tout premier ennemi
Spoiler:
, n'ait que 9 en Endurance § 251 alors qu'aux § 3 & 83 son Endurance s'élève à 10, selon le choix initial qu'on prend avant d'être possiblement confronté à cet adversaire, est-ce normal Question

& qui a réussi à battre cet Ogre à deux têtes (Habileté 7) sachant qu'on ne part pas gagnant loin de là opposé à lui : notre Habileté préétablie étant de 6 avec 2 points en moins de Force d'Attaque étant sans arme + par coup de poing donné s'il fait mouche qu'1 tout petit point d'Endurance qu'on lui retire.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:07

Et il n'y a pas que cela comme erreurs...

Spoiler:
Et je pense qu'il y en a d'autres. En tout cas pour moi, l'effet "waouh !" est vite passé. Même les illustrations, certes très détaillées, m'apparaissent fadasses au final.

Mais ce n'est que moi ! Achetez-le ! Smile

sly, Lowbac et Vesper aiment ce message

http://linflas-art.deviantart.com
Gief
Protecteur
Protecteur
Gief

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:49

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de feuilleter la VO aussi bien que la VF, et dans les deux cas, j'ai été refroidi dès les premiers paragraphes : je me réveille, je vois le troll à deux têtes se disputer activement. Je tente de me faufiler discrètement. Je suis Malchanceux, marche sur une brindille. Et là, le texte dit "the ogre awakes", ou en français "se réveille". Or il ne dormait pas, loin de là ! Il peut dormir il me semble si on a fait d'autres choix avant, mais pas ici. Il aurait fallu utiliser le mot "startled" en anglais, et "sursaute" en français pour un terme plus ambiguë qui fonctionne quelle que soit la façon dont on arrive au paragraphe. Dans la mesure où sur Titannica ils avaient un paquet d'erreurs (que je suppose corrigées en VF puisque déjà recensées), je me dis qu'il y en a sans doute plusieurs autres comme ici, pas forcément mécaniques, mais de sens. Donc... pas super convaincu (l'exemple que j'ai trouvé, c'est quand même au bout de 3 paragraphes :/ ).

sly, Dagonides et Vesper aiment ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyLun 15 Mai 2023 - 20:29

Gief a écrit:
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de feuilleter la VO aussi bien que la VF, et dans les deux cas, j'ai été refroidi dès les premiers paragraphes : je me réveille, je vois le troll à deux têtes se disputer activement. Je tente de me faufiler discrètement. Je suis Malchanceux, marche sur une brindille. Et là, le texte dit "the ogre awakes", ou en français "se réveille". Or il ne dormait pas, loin de là ! Il peut dormir il me semble si on a fait d'autres choix avant, mais pas ici. Il aurait fallu utiliser le mot "startled" en anglais, et "sursaute" en français pour un terme plus ambiguë qui fonctionne quelle que soit la façon dont on arrive au paragraphe. Dans la mesure où sur Titannica ils avaient un paquet d'erreurs (que je suppose corrigées en VF puisque déjà recensées), je me dis qu'il y en a sans doute plusieurs autres comme ici, pas forcément mécaniques, mais de sens. Donc... pas super convaincu (l'exemple que j'ai trouvé, c'est quand même au bout de 3 paragraphes :/ ).

Je me suis dit qu'en partant explorer la pièce qui sert de chambre au nourrisson de l'Ogre à deux têtes, attenante à la caverne principale, vu que les deux têtes une masculine l'autre féminine se disputent haut et fort que le point d'Endurance en moins se comprenait car armé d'un gourdin l'Ogre a pu cogner une des têtes vindicatives ( Question ).

Sinon qu'on me dise comment se fait-il qu'on peut perdre jusqu'à 4 PE en combat et ne pas les récupérer aussitôt Surprised Question Parce que
Spoiler:
.

Vesper aime ce message

sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:36

attaque de panique What the fuck ?!?

Lowbac aime ce message

Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Bibliophile sournois

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyDim 4 Juin 2023 - 18:39

Je vais attendre la version "non collector" moins chère, je pense... En me disant qu'entre temps les éventuelles imprécisions auront été corrigées grâce à la légendaire efficacité scriptarienne, des plans et soluces auront fait leur apparition... Mais surtout parce que moins cher, quoi. Bref je botte en touche pour le moment, avec une grande lâcheté je dois dire.

Dernière édition par Dagonides le Jeu 8 Juin 2023 - 15:30, édité 1 fois

https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:51

Oui, il va falloir se résoudre à garder cette version collector pour le fun et réacquérir une version débuggé pour mieux apprécier l'aventure. pale
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyDim 4 Juin 2023 - 21:17

Je viens de le finir. Je n'ai rien trouvé de buggue à proprement parler.

sly et Chidome24 aiment ce message

Chidome24
Guerrier
Guerrier

Masculin
Verseau Cochon
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyDim 4 Juin 2023 - 22:19

Bravo Fitz.
Il me reste encore un objet à dénicher pour finir le livre.

Fitz et sly aiment ce message

melkori
Mentor
Mentor
melkori

Masculin
Gémeaux Singe
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis EmptyHier à 14:08

En fait faut pas vous inquiéter.
Le livre imite un peu celui (la suite de l'ancienne prophétie) où l'on joue un enfant qui en grandissant va développer des capacités.
Ici l'aventurier amateur doit faire des quêtes pour s'améliorer.

" l’Amonour peut d’être converti, une fois que vous aurez rejoint la Guilde des Aventuriers, en points à répartir pour augmenter vos scores maximaux, au taux de deux points d’Amonour pour un point d’Habileté, d’Endurance ou de Chance."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystères de Salamonis   Les Mystères de Salamonis Empty

Les Mystères de Salamonis
Page 1 sur 1