La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis   Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 16:07

Voici une première solution basée sur la voie du guerrier-mage formé par Ruznik.


Objets indispensables :
1 P.O ou 10 Écus
Sac à dos
License d'aventurier
Reçu
Bouteille vide
Dernier souffle
Carnyx
Feuille Chêne d'Or
Alicorne
Sang de poisson hurleur


Objets trés utiles ou indispensables dans les autres voies
Herbe de Méduse
Cire
Corde
Épée Elfique
Cotte de mailles en argent
Bouclier
Potion de vigueur


Conseils
:
1 Pour le début ne vous prenez pas la tête et foncez vers la sortie.
2 Picsou est dangereux, ne pas l'attaquer.
3 Inutile de faire toutes les quêtes pour finir l'aventure.
4 Le choix de la magie avec Ruznik rend l'aventure plus facile.
Le choix de la force avec Nanoc est plus intéressant avec plus de défis, plus d'argent donc un meilleur équipement.
Le choix de la roublardise avec Rodriguez est moins intéressants sauf si vous n'avez pas la bénédiction de Logaan.
5 La bénédiction de Logaan est surpuissante (chance automatique) : à prendre jusqu'à votre première réussite, ensuite tentez sans.
6 AMHONNEUR niveau 16 pour les quêtes avancées


SOLUCE


Une situation dangereuse :

1     foutez le camp
169 continuez
211 continuez

Faux départ
475 Ouille -1 P.E.  Continuez

SALAMONIS
27 Informez-vous sur les centres d'érudition
138 Notez Sortilèges
118 Où trouver du travail ?
270 Prenez le plan de la ville et continuez
323 Vous avez le plan
423 Explorer les quais
45  Parlez au gardes
337 Ouille -1 P.E.  Ramassez la breloque
367 Direction de la guilde des aventuriers
390 +1 AMHONNEUR
99 Poursuivre votre chemin
54 Rendez-vous à la boyauterie
122 Beurk ! Préférez faire demi-tour et retournez en ville
89  Vous avez une breloque
229 Parlez au chien
249 acceptez son offre
269 parlez de votre sac à dos
289 +2 AMHONNEUR mais -1 P.Chance
99 Poursuivre votre chemin
54 Parlez au marchand
11 continuez
194 Suivez Rodriguez
52 Ramassez la pièce
246 Donnez la à Rodriguez
294 Notez l'info -25
190 A votre tour d"essayer
336 Calculer 118-25= 93
93  Bingo +2 AMHONNEUR et +1 P.O.  Dormez dehors.
456 -1 P.E
86  Payez 1 P.O pour récupérer votre sac à dos
108 +1 AMHONNEUR +1 P.Chance +12 P.O et une épée
Payez 2 P.O pour la license
Demandez conseils au Maître de la Guilde
127 Vous avez rencontré quelqu'un
110 Allez voir tout le monde si vous le voulez (202,222 et 242)notez les formations puis revenez au 110
Choisissez Ruznik
357 Payez 4 P.O. Buvez +2 P.E.
Sortilège FEU 107+99=206
206 +2 AMHONNEUR et +1 P.Chance
Vous obtenez la compétence Sortilèges
vous n'avez pas le Symbole Sacré
469 +1 AMHONNEUR et +1 P.Chance. Prenez le Symbole Sacré
115 Visiter le temple de Logaan
146 Entrez
438 Allez au 319 ou 463 ou 184 selon votre lancé et notez les infos puis continuez
79 Vous obtenez: - la compétence Chanceux et - le privilège Seconde Chance (3 fois maximum)
Vous n'avez pas le Symbole Sacré
4 Continuez
297 Convertissez votre AMHONNEUR en +4 P.H
287 Fuyez
348 Notez que vous êtes Recherché
369 Vous avez votre License

LES QUÊTES
120 Vous commencez un Foudredi avec
Habileté 10   Endurance 12  Chance 6 au combat (infinie s'il faut Tenter votre Chance)
Commençons dans les environs

La Mine d'Argent
165 aller au marché
400 Acheter 2 repas (-1P.O car 2x5 Écus)
273 Oui
313 Entrez dans la Mine
441 Gauche
109 Droite (suivez le bruit)
182 Droite
44  SIX CRABES H4 E3 puis E4 puis E3 puis E2 puis E4 puis E3
64 Tranchez les queues et sortez
214 vous avez des trophées
233 +2 AMHONNEUR et +6 P.O.
Convertissez votre AMHONNEUR en +1 P.H
Habileté 11   Endurance 12

Retour en ville
383 Non
403 Dormez à la Chausette Trouée -1 P.O et +2 P.E. Nous sommes Lunédi
427 Allez au marché en notant le 120
446 Mention Recherché
144 Mention Recherché
459 Payez l'amende -4 P.O, rayez la mention Recherché
55  Prenez le Reçu
70  Acheter le bouclier - 6 P.O.
400 vous n'avez plus d’argent ... Allez à la Guilde
120 Cette fois on va plus loin. Choisissez le mystère du ciel qui hurle.

Le Mystère du Ciel qui Hurle
220 Interrogez  
236 Inspectez  
259 Examinez puis poursuivre ailleurs
279 10+24+50= 84
84   +2 AMHONNEUR
Convertissez votre AMHONNEUR en +1 P.H
Habileté 12   Endurance 12  
Continuez vers le Défilé
24  Vous êtes ignorant
245 Battez vous
117 premier TOOKI H8 E10
     second TOOKI H8 E10
94  +2 AMHONNEUR
Si par hasard vous avez été blessé mangez quelque chose.
Mission en suspens ...

Retour en ville
383 Non
403 Dormez dehors -1 P.E
Nous sommes Flammedi
427 Allez à la Guilde
120 Puisque nous connaissons déjà les environs allons à Dree.
(Alternative : la Boyauterie. C'est plus facile mais ça paye moins)

Herbe à chaudron
88  Vous n'avez plus d’argent donc mettez vous en route.
38  Suivez les traces
14  Ça sent l'embuscade : demi-tour !
81  SERPENT H6 E6
315 Dépecez la peau de serpent et rangez la
335 Le Maître vous a dit de faire preuve de bon sens. Vous cherchez une herbe pas une fleur.
Prenez de l'Herbe.
385 Continuez
268 HOMME CRAPAUD H9 E8
n'oubliez pas le bouclier qui a 1/2 chance de parer le coup et de réduire les dégâts de 1
428 à Droite
295 Vous avez la plante à feuilles
218 Négociez
172 vous avez de la chance
101 +1 AMHONNEUR et +5 P.O
181 Si vous avez êtes blessé, mangez quelque chose.

Retour en ville
383 Oui
253 Rien d'inscrit
403 Dormez à la Chausette Trouée -1 P.O et +2 P.E. Nous sommes Terredi.
427 Allez au marché en notant le 120
446 vous connaissez les frères Gros-gnons
70  Trop cher
400 Achetez de la cire, une bouteille et un repas (total -2P.0)
474 Vendez la peau de serpent +2 P.O
120 Bon nous avons 16 AMHONNEUR.
il est temps de choisir une quête avancée : la Licorne
(Alternative : le Cardinal. Le combat sera plus dur mais vous serez riche et pourrez acheter la Cotte de Mailles en Argent en plus de l'épée Elfique ce qui vous avantagera pour le combat final)
(Meilleure Alternative : la Grande Caravane. Plus cohérente dans la voie avec Nanoc mais vous serez riche et pourrez acheter l'épée Elfique tout de suite. Toutefois restez sur la route des Caravanes pour neutraliser le voyage (7 jours au lieu de 8) puis enchaînez sur le Cardinal dont la fortune vous permettra d'acheter la Cotte de Mailles en Argent et l'Arc ce qui vous avantagera énormément pour le combat final))

La Licorne Noire
437 oui
Convertissez votre reliquat d'AMHONNEUR en +2 P.E
Habileté 12   Endurance 14  
305 Allez voir Ruznik
325 Vous n'avez pas assez d'argent
368 Vous êtes seul
458 Vous êtes seul
361 Utilisez la magie
302 Sortilège CALME 133-3=130
130 La Licorne est à votre merci
157 Libérez-là (vous êtes encerclé je vous rappelle ... )
119 Vous gagner une Feuille de Chêne d'Or et de l'Alicorne
1ère bonne fin possible : Suivez les elfes au 96 et vous deviendrez le héros de la Citadelle du Chaos
Sinon continuez l'aventure malgré l'échec de la mission.


Retour en ville
383 Non
403 Dormez à la Chausette Trouée -1 P.O et +2 P.E. Nous sommes Souffledi.

La Montagne de Feu
465 Incroyable ! Et pourtant si ... Entrez
100 Ouest
71 vous avez de la chance
301 Entrez
82 vous avez de la chance
147 +1 P.O. et +2 P.Chance
208 Nord
363 Continuez sans vous arrêter
42 Ouest
257 Entrez
168 Attaquez
372 CHEF ORC H7 E6 puis SERVITEUR H5 E3
21 Forcez le verrou
339 Poison -1 à -6 P.E.
201 +25 P.O.
293 Est
113 Nord
285 Continuez sans vous arrêter
314 Continuez sans vous arrêter
300 Continuez sans vous arrêter
303 Est
58 Félicitations
200 Restaurez votre endurance et gardez l'argent trouvé. +2 P.Chance

Retour en ville
427 Allez au marché en notant le 120
446  vous connaissez les frères Gros-gnons
70 Achetez pour 15 P.O l'épée Elfique (+ 1Point à la force d'Attaque)
Achetez le Carnyx pour 10 P.O
400 Acheter une potion de vigueur (4 P.O.)
vous n'avez plus d'argent
120 Bon il est temps de s'occuper de Son Éminence.
(Alternative : la Licorne)

Le Cardinal Zyn
341 Oui
307 Utilisez la Magie
28  Sortilège CHAOS 111
111 Les infos arrivent
37 vous savez tout désormais +1 P.chance
140 Abandonnez-le
186 Reprenez votre route
224 Attaquez le cardinal
114
CARDINAL ZYN  Habileté 10 Endurance 11
ATENTION il suffit de réduire son endurance à 3 ou moins
et n'oubliez pas votre bonus à l'épée (+1 Force d'Attaque)
et le bouclier qui a 1/2 chance de parer le coup et de réduire les dégâts de 1
et la potion de vigueur si ça tourne mal

135  vous avez une bouteille vide
230 Captez le Dernier Souffle
264 +2 AMHONNEUR et +30 P.O.

Retour en ville
383 Non
403 Dormez à la Guilde -2 P.O et +4 P.E. Nous sommes Marédi.
450 On peut pas dormir tranquille ... allez voir ce qui se passe.
Les Hurleurs sont de retour ! Cette fois on va pas les louper.

Le Mystère du Ciel qui Hurle
478 Bon nous avons 18 AMHONNEUR
Convertissez votre reliquat d'AMHONNEUR en +1 P.E
Habileté 12   Endurance 15
471 Utilisez la Magie
386 Sortilège MINE D'ARGENT 771-336= 435
435 Cible localisée
362 vous avez le Carnyx
418 +1 AMHONNEUR
 vous avez de la cire
311 aucun Malus donc
238 NUÉE H8 E8
139 notez le Sang de Poison Hurleur récolté par Hans
62 La Cavalerie arrive (mangez quelque chose si vous êtes blessé)
vous avez la Feuille de Chêne d'Or  
49 vous êtes un vrai héros
457 NON
419 Vous avez de la chance d'avoir un herboriste consciencieux parmi vous
260 vous avez de l'Alicorne
439 vous avez le Dernier Souffle
379 vous avez le Sang de Poison Hurleur
355 Hans s'occupe de la potion
284 vous avez de la cire donc aucun Malus
447 à l'attaque !!
398 vous êtes devenu trop habile pour rater le test
366 C'est la lutte finale ...
REINE Habileté 11  Endurance 14
VOUS Habileté 12  Endurance 15
ATTENTION n'oubliez pas votre bonus à l'épée (+1 Force d'Attaque)
et le bouclier qui a 1/2 chance de parer le coup et de réduire les dégâts de 1
et la potion de vigueur si ça tourne mal


470 VICTOIRE +4 AMHONNEUR
nous avons 23 AMHONNEUR
(mangez quelque chose si vous êtes blessé ou baignez-vous dans les eaux argentées ou calmez-vous pour éviter une crise cardiaque au dernier moment)
Rentrez maintenant en méditant sur le coupable :
Balthus le Terrible ou Zharradan Marr ?? Zagor doit être innocent ...

480 MEILLEURE FIN
Recevez une multitude de Titres et rejoignez les Chevaliers de Salamonis si vous le désirez
Vous gagnez le bouclier FF
vous gagnez la Lame Suprême


Dernière édition par melkori le Lun 27 Mai 2024 - 16:27, édité 26 fois

sly, alnaro, Vesper et zandhar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1888
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis   Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:19

Par contre il s'agit bel et bien du 69 en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLluis
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2024

Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis   Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis EmptyMar 21 Mai 2024 - 9:08

Bonjour, bravo pour cette soluce ! J'aurais juste une petite remarque : vous partez du principe que tout au long de l'aventure, dès que vous obtenez 2 points d'Amhonneur, vous pouvez les échanger contre un point de statistiques. Or il est établi que cet échange ne peut se faire qu'une fois, au paragraphe 297... hélas !
J'ai aussi une question : y a t-il la moindre indication dans le livre qu'il faut acheter le Carnyx au bazar ? Je trouve ça étrange que cet objet soit vital, et qu'on soit puni de ne pas l'avoir acheté. Alors que la seule raison de l'acheter c'est qu'on le trouve joli... ou ai-je raté quelque chose ?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis   Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis EmptyLun 27 Mai 2024 - 16:23

VÉRIFICATION EFFECTUÉE : c'est bien  l'une des infos données au hasard dans le temple de Loggan.

Il y a aussi l'indice de l'illustration où l'on voit Barbe Blanche avec le Carnyx.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis   Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis EmptySam 1 Juin 2024 - 12:03

DavidLluis a écrit:
Bonjour, bravo pour cette soluce ! J'aurais juste une petite remarque : vous partez du principe que tout au long de l'aventure, dès que vous obtenez 2 points d'Amhonneur, vous pouvez les échanger contre un point de statistiques. Or il est établi que cet échange ne peut se faire qu'une fois, au paragraphe 297... hélas !

En fait le chapitre 297 et le chapitre 389 disent que l'AMHONNEUR est de l’expérience convertible.
" Vos expériences vous ont endurci et permis de parfaire vos compétences. Vous disposez à présent d'un capital de points ... à répartir entre vos différents attributs".
C'est une règle générale qu'on nous apprend, identique aux jeux de rôle.
On ne cite nulle part qu'il faut accomplir un rite spécial à la guilde des aventuriers ou recevoir une bénédiction pour que ça se déclenche. Pas mention non plus d'un entraînement à la guilde.
De toute façon si c'était sur autorisation, donc une seule fois, le jeu serait injouable.
A la limite on peut interpréter qu'il faut attendre la fin d'une quête pour recevoir de l'expérience et le retour en ville.


Dernière édition par melkori le Sam 1 Juin 2024 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLluis
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2024

Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis   Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis EmptySam 1 Juin 2024 - 13:22

melkori a écrit:
melkori a écrit:
DavidLluis a écrit:
Bonjour, bravo pour cette soluce ! J'aurais juste une petite remarque : vous partez du principe que tout au long de l'aventure, dès que vous obtenez 2 points d'Amhonneur, vous pouvez les échanger contre un point de statistiques. Or il est établi que cet échange ne peut se faire qu'une fois, au paragraphe 297... hélas !

En fait le chapitre 297 et le chapitre 389 disent que l'AMHONNEUR est de l’expérience convertible.
" Vos expériences vous ont endurci et permis de parfaire vos compétences. Vous disposez à présent d'un capital de points ... à répartir entre vos différents attributs".
C'est une règle générale qu'on nous apprend, identique aux jeux de rôle.
On ne cite nulle part qu'il faut accomplir un rite spécial à la guilde des aventuriers ou recevoir une bénédiction pour que ça se déclenche. Pas mention non plus d'un entraînement à la guilde.
De toute façon si c'était sur autorisation, donc une seule fois, le jeu serait injouable.
A la limite on peut interpréter qu'il faut attendre la fin d'une quête pour recevoir de l'expérience et le retour en ville.

En fait j’ai posé directement la question à Jonathan Green, qui à gentiment répondu et confirmé que cet échange ne pouvait se faire qu’une seule fois. Et non le jeu n’est pas injouable, certains combats sont juste un peu plus compliqués, et il vaut mieux renoncer à Tenter sa chance pendant les combats. Mais ça reste très faisable !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DavidLluis
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2024

Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis   Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis EmptySam 1 Juin 2024 - 13:26

melkori a écrit:
VÉRIFICATION EFFECTUÉE : c'est bien  l'une des infos données au hasard dans le temple de Loggan.

Il y a aussi l'indice de l'illustration où l'on voit Barbe Blanche avec le Carnyx.

Pour l’illustration elle ne peut pas nous aider : quand on la voit il est trop tard pour acheter le Carnyx. Non le seul indice est vraiment celui de la formation chez Logaan… c’est maigre !
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis   Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis EmptySam 1 Juin 2024 - 13:58

Oui mais quand on recommence le livre on a compris qu'il faut le Carnyx puisqu'on nous le demande et qu'on l'avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty
MessageSujet: Re: Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis   Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution : DF 69/27 Les Mystères de Salamonis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 68 - Les Mystères de Salamonis
» Les Mystères de Salamonis
» Secrets of Salamonis
» Gazette de Salamonis
» Fighting Fantasy- Secrets of Salamonis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com