La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3 - Les Grottes de Kalte

Aller en bas 
+37
Vesper
Gagadoth
Yorik
Yaztromo
Shadacool
gynogege
Fitz
naos
cdang
vador59
Kinornew
Flowria
Karandas Nadostan
kraan
Vagrant 23
oorgan
Albatur
youpi
Orion
VIK
Sombrecoeur
Nato
Lowbac
Phalazur
Donald S
guyome
Faucon de lune
Antares
Sphigx
Oiseau
Milos
tholdur
guerrierinconnu
Voyageur Solitaire
craft
Rapha
Requiem
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 01/11/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:16

Vu le froid mordant et les tourbillons de flocons à l'extérieur, je me suis dit que c'était la saison idéale pour tenter ce troisième épisode de la saga.

LS, désormais anobli, s'apprête à entame la reconstruction du monastère Kaï lorsqu'il est mandaté par le Roi pour ramener Vonotar le traître pieds et poings liés devant ses juges. Après la défaite, le félon s'est réfugié dans les étendues glacées de Kalte, fomentant même un coup d'état qui l'a propulsé à la tête des redoutables autochtones.

Qu'à cela ne tienne! LS enfile ses moufles, sa cape doublée et ses bottes fourrées et Mush! Que file son attelage de chiens Kanu à travers ces immensités enneigées.

La première partie est très immersive. On ressent bien le vent piquant, le blanc à perte de vue et le glissement des traîneaux sur la banquise.
Je regrette la perte des trois guides, trop rapide à mon goût.

Une fois dans les grottes, puis la forteresse, j'ai trouvé que l'intensité baissait. Un certain regain est assuré avec Loi-Kymar, l'astucieux mage qui capture ses ennemis en leur lançant des poignées d'herbes de Provence à la figure!

Le final est un peu expédié à la va-vite et il est effectivement dommage, comme l'a remarqué Tholdur à la page précédente, qu'on n'ait pas droit au voyage de retour, avec Vonotar dans les pattes et les Barbares aux trousses.

Ces derniers constituent une peuplade intéressante; la poursuite à ski avec les enfants-archers sur le dos est un des passages mémorables du livre!

Au final, un LS dépaysant mais inégal. Le Glaive de Sommer assure une progression aisée même si le bestiaire (varié) nous offre des créatures qui compensent leur apparence faible par un caractère venimeux puissant.

En précipitant Vonotar l'infâme dans l'abîme de l'Aveugloir, LS met la dernière main à la revanche des Kaï. Les Maîtres des Ténèbres en déroute, le Sommerlund pacifié, serait-ce déjà l'heure de la quille pour notre aventurier?

Oh, n'y compte pas trop, mon loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:26

C'est un de mes livres préfere l'ambiance expédition polaire la course poursuite en traineau génial
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:27

Le froid qui touche nos régions semble en motiver plus d'un ! Quelle exquise idée que de se plonger dans les entrailles glacées des "grottes de Kalte", ce n'est d'ailleurs pas un hasard si "la sorcière des neiges" a egalement été evoquée il y a peu.

J'ai beaucoup apprécié cet opus, et ce pour pour plusieurs raisons.
D'une part, il nous offre l'opportunité de regler le compte à ce traitre de Vonotar
D'autre part nous decouvrons une culture totalement differente. L'exploration de la forteresse d'Ikaya se révèlant fort interessante.
La difficulté très modérée et la relative courte durée de vie le rend tout à fait acccessible aux débutants. Et oui il faut penser aussi à nos petits louveteaux. Antares est là pour nous le rappeler thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:30

Je n'ai jamais aimé ce tome... J'sais pas, j'ai pas l'impresson d'avancer, et on a même pas un petit combat contre Vonatar...

Thumb down


Dernière édition par Rapha le Mar 3 Mai 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:17

J'aime bien ce livre et l'ambiance polaire n'y ai pas pour rien. J'aime beaucoup l'idée d'être accompagné une partie du chemin par 3 guides.

En plus Vonotar est un traître comme je les aime, c'est un plaisir de le traquer, de le ramener et d'exécuter soi-même la sentence après tout ce qu'il nous a fait subir dans les ouvrages précédents Twisted Evil

Et on trouve dans ce livre pas mal d'objets très utiles pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:37

Moi,j'ai pas détesté ce tome...
il est vrai le froid hivernal qui régne en ce moment rend la lecture beaucoup plus immersive.
Comme beaucoup,je regrette aussi que la partie exploration du monde de Kalte ait été aussi rapidement expédié,une petite rallonge sur cet épisode aurait été la bienvenue!(pas trop long non plus!une marche sans fin dans un désert de glace ,entrecoupée d'attaque de Bakkannal ou de barbares des glace peut aussi trés bien s'avèrer chiantissime...)
La partie dans la forteresse d'Ikaya,est correcte,mais pas innoubliable pour autant.
Quelques bonnes trouvailles comme la sphére de feu...
un combat final un peu tiré parles cheveux.

Puis bon...
C'est le premier Loup Solitaire que j'ai eu étant gamin...
Alors,Forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Phalazur
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:01

J'avais testé ce livre il y a plusieurs années comme mon 1er loup solitaire (donc 5 disciplines et pas de glaive de Sommer), je l'avais vraiment trouvé difficile, meme trop, surtout le boss final.
J'ai repris la série du debut et je viens de finir ce 3eme tome, qui m'a été d'une facilité monumentale !
Je finis l'aventure avec 15 points d'endurance et encore une fiole de lampsur ( +5 endurance ) a ma disposition. Il est clair que le glaive de sommer represente un bien trop gros avantage, j'ai réussi a tué l'akranionor sans aucun problème. Il m'est arrivé au cours de l'aventure d'esperer tirer de mauvais chiffre pour rendre l'aventure moins facile.

Bref l'auteur a mis trop de difference entre ceux qui font toute la serie et ceux qui font le livre a part, et j'ai peur que les prochaines avaentures soient encore trop faciles.
Dommage car l'aventure est tres intéssante et le combat final bien pensé Sad

PS : A la place de +8HAB et +10 avec maitrise pour le glaive, j'aurais mis +3HAB et +5 avec maitrise , avec toujours le bonus x2 contre les creatures du mal. Mais je ne suis rien qu'un petit lecteur^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:11

Phalazur a écrit:
J A la place de +8HAB et +10 avec maitrise pour le glaive, j'aurais mis +3HAB et +5 avec maitrise , avec toujours le bonus x2 contre les creatures du mal. Mais je ne suis rien qu'un petit lecteur^^

Tu peux te créer tes règles avec le Glaive de Sommer si le coeur t'en dit ! Wink

Mais attends de voir les tomes 12, 13, 14, 15, 16 et 17 : Déjà que c'est extremement dur de les réussir avec le Glaive (surtout La tour de Cristal), mais alors là si on diminue son bonus, ça devient impossible ! Non, il aurait mieux valu avoir un autre objet donnant des plus petits bonus au tome 2 et ensuite vers les tomes 10 ou 11 avoir le GDS (Glaive de Sommer).
Mais cela créerai des incohérences et il faudrait refaire tout le scénario donc mon idée tombe à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:54

Un truc que je vais m'enlever direct avt de retenter le tome 3 c'est les repas gardés à la fin du tome 2 parce qu'un an s'écoule avt le démarrage des Grottes de Kalte me disant que le pauvre LS attraperait une intoxication alimentaire en consommant de vieux repas moisis Mr. Green .
Quelle est la route la plus périlleuse en terme de combats, de pièges... sinn à prendre entre le Glacier de Viad et la Plaine de Hrod ?
Le Glaive de Sommer est-il considéré tt à la fois comme une arme et un objet spécial ou bien on peut avr deux armes classiques + le Glaive de Sommer qu'on utilise sans restrictions aucunes tt le tps de l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:07

Lowbac a écrit:
Le Glaive de Sommer est-il considéré tt à la fois comme une arme et un objet spécial ou bien on peut avr deux armes classiques + le Glaive de Sommer qu'on utilise sans restrictions aucunes tt le tps de l'aventure ?

Le Glaive est un objet spécial et ne compte donc pas comme une arme classique. Loulou peut donc évoluer avec un sac à dos bien rempli, 2 armes, le glaive et un bouclier (tu peux même rajouter une cote de mailles). Ca commence à faire lourd!

Spike_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:09

Plus qu'à souhaiter Antares gagner des protections spéciales magiques en sus d'un Glaive Magique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:20

Antares a écrit:
Un certain regain est assuré avec Loi-Kymar, l'astucieux mage qui capture ses ennemis en leur lançant des poignées d'herbes de Provence à la figure!

Oh mais punaise Antarès, tu as raison!
Loi-Kymar est en réalité le père Ducrasse, celui qui se décarcasse!
Un nordique avec l'accent provençal.

Antarès, comment tu nous as cassé l'ambiance là! Thumb down

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:22

Nato a écrit:
Loi-Kymar est en réalité le père Ducrasse, celui qui se décarcasse!
Un nordique avec l'accent provençal.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:23

L'itinéraire par le Glacier de Viad est-il tout aussi fertile, voire plus, en événements que celui que j'ai emprunté par la Plaine de Hrod sensas mais court comme les Barbares des Glaces jettent... un froid :dwarf: en s'en prenant à mes guides. Quel est votre itinéraire favori ? Tel parcours pris a-t'il une incidence sur le parcours de LS dans les Grottes de Kalte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:30

J'ai toujours préféré le chemin le plus long. Je connais après, par habitude, le chemin à suivre pour découvrir la sphère de Kalte et le Triangle de Pierre bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:17

Les 2 en même temps à avoir, Sphère de Feu + Triangle Bleu, c'est faisable avant d'arriver à la porte de la forteresse d'Ikaya ? Le Languabarb quelle barbe, c'est un ennemi faible en habileté mais mortel au contact blackeye .

Paragraphe curieux que j'ai tenté sachant bien que ça ne mènerait nulle part c'est le 55 où on essaie de s'évader des Grottes de Kalte par le haut. Il y est dit qu'on perdrait deux points d'habileté Exclamation à vie. C'est bien la première fois dans mes souvenirs de lectures de LS que je tombe sur ce cas de figure, est-ce un cas d'espèce ou bien dans d'autres aventures LS peut être soumis aussi à perdre de façon définitive de l'habileté ?

Autrement, que de choix, bons moments procure ce LS même si au bout du compte il y en a qui convergent vers des paragraphes obligés. Je suis dans Ikaya même espérant ne pas retomber sur les reptiles et autres créatures venimeuses du dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:49

Lowbac a écrit:
Les 2 en même temps à avoir, Sphère de Feu + Triangle Bleu, c'est faisable avant d'arriver à la porte de la forteresse d'Ikaya ?

Oui, à ce paragraphe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:01

Merci Sphigx, et dire que je l'ai joué pacifique à ce paragraphe arf, ça m'a coûté la vie plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 7:18

J'ai fait aussi la même faute la première fois, et un Languabarb m'a tué plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: LES GROTTES DE KALTE...   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:58

Perso, il y a un chemin assez difficile à trouver (pour ma part, je ne l'ai trouvé qu'une fois) : celui où les guides survivent. En fait, LS tombe dans une crevasse et "atterrit" directement dans les grottes. Il tente alors de remonter, mais en vain et il crie à ses guides de ne pas l'attendre (si je me souviens bien). J'ai fais ce bouquin de nombreuses fois, mais ne suis tombé sur ce passage qu'une fois. A l'époque, ça m'avait même franchement étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:47

Je suis également arrivé à ce passage où LS tombe dans une crevasse... Je ne me souviens plus, était-ce parce que ce brave LS devait aller au petit coin?
Sinon, j'adore cette ambiance polaire superbement bien décrite, il m'arrive presque de frissonner en lisant ce livre. Autant je n'aime pas la neige en vrai, autant je raffole de livres se passant dans une ambiance polaire.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:56

Même en tombant dans la crevasse nos guides finissent par y rester, c'est dit dans le paragraphe final.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:00

Paix à leur âme...
Comme quoi, il ne fait pas bon de fréquenter Loup Solitaire trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:03

On en reparle dans le tome 29 :

il nous sera demandé si nos guides avaient bien été tués ou si LS était tombé dans la crevasse à l'époque.
Dans ce dernier cas, nous sommes sauvé par le fils d'un des 3 guides survivants qu'il a conçu après son retour, ce qui évite une PFA.


Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:11

L'appel de la nature est évoqué au § 85.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/sect85.htm

La chute de la crevasse est décrite au § 49.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/sect49.htm

Il n'y est pas dit que les guides sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:03

Sombrecoeur a écrit:
Sinon, j'adore cette ambiance polaire superbement bien décrite, il m'arrive presque de frissonner en lisant ce livre. Autant je n'aime pas la neige en vrai, autant je raffole de livres se passant dans une ambiance polaire.

Hormis les DF Tour de la Destruction, Sorcière des Neiges, d'autres LDVELH se passent dans le froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Les Grottes de Kalte
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03 LES GROTTES DE KALTE
» Solution : Loup Solitaire 03 - Les Grottes de Kalte
» webzine = La Bibliothèque de Kalte
» Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com