La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 3 - Les Grottes de Kalte

Aller en bas 
+37
Vesper
Gagadoth
Yorik
Yaztromo
Shadacool
gynogege
Fitz
naos
cdang
vador59
Kinornew
Flowria
Karandas Nadostan
kraan
Vagrant 23
oorgan
Albatur
youpi
Orion
VIK
Sombrecoeur
Nato
Lowbac
Phalazur
Donald S
guyome
Faucon de lune
Antares
Sphigx
Oiseau
Milos
tholdur
guerrierinconnu
Voyageur Solitaire
craft
Rapha
Requiem
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14182
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:03

Sombrecoeur a écrit:
Sinon, j'adore cette ambiance polaire superbement bien décrite, il m'arrive presque de frissonner en lisant ce livre. Autant je n'aime pas la neige en vrai, autant je raffole de livres se passant dans une ambiance polaire.

Hormis les DF Tour de la Destruction, Sorcière des Neiges, d'autres LDVELH se passent dans le froid ?
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:09

Lowbac a écrit:

Hormis les DF Tour de la Destruction, Sorcière des Neiges, d'autres LDVELH se passent dans le froid ?

Il y a Frankenstein le Maudit de la série épouvante.

Mais celui-là je te le déconseille si tu veux continuer à aimer les ambiances polaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:18

Il y a un de la série DESTIN non édité en France mais traduit par Outremer un membre du forum RV1. Tu le trouveras dans la page des traductions sur le site Xhoromag. Le titre est Coeur de Glace.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:34

Il y a aussi, dans Xhoromag : Il Fera Nuit sur l'Univers (SU Tome 4), Le Jour des Deux Ténèbres (STV Tome 5 ; hiver, mais non polaire), Pitié pour l'Impossible (PPL Tome 9), La Porte de la Glace (PA Chapitre 9), Les Neiges et Les Nuits du Nershizaal (CSC Chapitres 11 et 12), quelques mondes intercalaires dans Les Mondes de Cent-Soleils (RXN Tome 4), et la série La Venue du Froid sans Fin à partir du Tome 3. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:15

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:17

Elle est presqu'inhabitée la Forteresse d'Ikaya, tout au long de mes pérégrinations je ne rencontre pas grand monde, Vonotar serait-il misanthrope LOL.

EDIT : je ne sais s'il est de l'ordre du possible de dresser une carte d'Ikaya tellement elle est vaste Exclamation , cependant je trouve que l'auteur se perd un peu dans les intérieurs placés à la bonne franquette pour certains.
Passage intéressant, celui du duel avec le Monstre d'Enfer qui a une dent contre Vonotar, on peut l'interroger sur ce qu'il connaît de Ragadorn Smile lieu précédemment visité dans LS 2, cependant ma mémoire a fait défaut pour vérifier l'exactitude de ses réponses, sont-elles véridiques ou fausses ? C'est qu'un point de détail mais ça m'intéresse de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:36

Le monstre d'enfer prétend s'appeler Tygon et être marchand de Radagorn, à par le fait d'tre marchand à Kalte (encore qu'à liouk il y en a) rien n'indique qu'il ment.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/sect67.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 2:48

youpi a écrit:
Le monstre d'enfer prétend s'appeler Tygon et être marchand de Radagorn, à par le fait d'tre marchand à Kalte (encore qu'à liouk il y en a) rien n'indique qu'il ment.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/sect67.htm

Ça dépend. Si on le rencontre quand il est en dessous de nous, le texte ne nous donne pas la possibilité de lui poser des questions sur Ragadorn (§ 67). Si on le rencontre en ouvrant la porte de sa cellule, on a la possibilité de poser une question pour savoir s'il vient bien de Ragadorn.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/sect128.htm
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 4:56

Oups désolé Embarassed ...

...au moins on a répondu à la question, cela dépend de la facon dont on le rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:41

Merci à vous. Eh bien il est rusé ce monstre d'enfer parlant de Ragadorn, j'aurais cru qu'il mentait.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:27

Je m'attaque a ce 3e tome (que j'avais depuis 25 ans) et ho surprise ! Il est neuf !!! A l'epoque j'ai du etre ecoeuré par les regles ou alors je suis mort comme un naze et j'ai de suite arreté.

Là c'est plus facile quand on a 7 capacités et le glaive de Sommer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:30

C'est sûr. Mais ne pas lire ce livre pendant 25 ans...C'est le deuxième que je préfère, dans le cycle I.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:37

Je me suis replongé dans ce volume quand je cherchais l'inspiration pour mes dessins représentant LS à KALTE. J'ai commencé à relire certains paragraphes, puis je me suis laissé prendre au jeu... Après l'avoir relu, je me rend compte combien j'avais oublié comme ce bouquin est immersif... On a vraiment l'impression, par moments, de ressentir la morsure du froid ou de voir les jeux de lumière sur la neige. Dans le premier cycle, avec "Le tyran du désert", c'est sans doute le livre où DEVER s'attache vraiment à décrire le monde qui nous entoure. Dommage que celà s'atténue une fois dans les fameuses grottes... Un monde pourtant fascinant, où l'on perd tous ses repères, un monde sans jour ni nuit, baigné par une lumière bleutée perpétuelle...
J'ai longtemps considéré cet opus comme le maillon faible du premier cycle : j'avais tort.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:33

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai longtemps considéré cet opus comme le maillon faible du premier cycle : j'avais tort.


ce livre regorge de grands moments d'aventure et de descriptions fantastiques, l'ambiance glaciaire est parfaitement retranscrite, un de mes coup de coeur du premier cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:55

Un des tomes que j'aime le moins:le début avec les guides m'a accroché mais alors une fois dans les 'grottes'.Bouh... Sad
Ne vaut que pour son final.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:43

C'est clair qu'on s'ennuie plutôt ferme dans Ikaya la forteresse des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:57

C'est peut être une forteresse de glace, mais elle vous laisse de marbre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:10

Moi la partie que j'aime le plus dans ce livre c'est la course poursuite avec les barbare des glaces et la prise en otage de leur enfant. Double fuck you
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:28

Nato a écrit:
C'est peut être une forteresse de glace, mais elle vous laisse de marbre! lol!
Mr Nato est en forme à ce que je vois ! Wink

Faucon de lune a écrit:
Moi la partie que j'aime le plus dans ce livre c'est la course poursuite avec les barbare des glaces et la prise en otage de leur enfant. Double fuck you
ouh le villain !
N'empêche qu'on nous a censuré le passage dans la VF où LS pour survivre au froid ouvre le ventre de l'enfant pour prendre ses entrailles et s'en faire des moufles. On comprend mieux après l'origine du nom "mouflet" pour les mioches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:09

VIC a écrit:
Faucon de lune a écrit:
Moi la partie que j'aime le plus dans ce livre c'est la course poursuite avec les barbare des glaces et la prise en otage de leur enfant. Double fuck you
ouh le villain !
N'empêche qu'on nous a censuré le passage dans la VF où LS pour survivre au froid ouvre le ventre de l'enfant pour prendre ses entrailles et s'en faire des moufles. On comprend mieux après l'origine du nom "mouflet" pour les mioches Mr. Green

Je considère ceci comme un véritable Kaïmouflet! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:59

Comme on dit dans ch'Nord, il KAÏlle à Kalte. Neige

Comme le signale Faucon de Lune, la poursuite des Barbares des Glaces est un bon moment dans ce volume ,mais honnêtement ce volume m'a déçu .
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:21

De même. Le meilleur du premier cycle, en commençant par la fin bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:42

Oué faut dire que ce volume ralentit un peu l'action par rapport au Tome 2 je pense que joe dever avait bien prévut son coup pour doser l'action mais ensuite tout devient trop linéaire a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:54

Oui ,c'est à croire que Joe Dever a du mal avec les forteresses (La Forteresse Maudite par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:06

Oui je me souviens de ce Volume il était vraiment très mauvais je l'ai lu juste pour la continuité de l'histoire, il y a aussi le captif du roi sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:11

Oui, je me suis arreter à la fin du deuxième cycle ,en attendant de recevoir la Porte d'Ombre.
Je trouve que c'est l'épisode qui m'a le moins accroché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Les Grottes de Kalte
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03 LES GROTTES DE KALTE
» Solution : Loup Solitaire 03 - Les Grottes de Kalte
» webzine = La Bibliothèque de Kalte
» Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit