La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 - Les Grottes de Kalte

Aller en bas 
+37
Vesper
Gagadoth
Yorik
Yaztromo
Shadacool
gynogege
Fitz
naos
cdang
vador59
Kinornew
Flowria
Karandas Nadostan
kraan
Vagrant 23
oorgan
Albatur
youpi
Orion
VIK
Sombrecoeur
Nato
Lowbac
Phalazur
Donald S
guyome
Faucon de lune
Antares
Sphigx
Oiseau
Milos
tholdur
guerrierinconnu
Voyageur Solitaire
craft
Rapha
Requiem
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 24/08/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:11

Oui, je me suis arreter à la fin du deuxième cycle ,en attendant de recevoir la Porte d'Ombre.
Je trouve que c'est l'épisode qui m'a le moins accroché...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:15

Ok par contre le volume d’après la croisade du désespoir et assez bon Ls est un peu conan le Barbare dans cet Épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:24

J'ai lu ça dans le forum :j'ai hâte de lire la Croisade du Désespoir et la Porte d'Ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:28

J e te les conseille Vivement surtout le Tome 15.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:36

Je ne comprends pas comment vous pouvez vous plaindre des Grottes de Kalte, surtout en précisant que vous l'avez trouvé trop linéaire, et ensuite aduler La Croisade du Désespoir et La Porte d'Ombre, sans doute les deux LS les plus linéaires des vingt premiers tomes. Ils n'ont pratiquement aucune valeur de relecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:40

J'en conclue que tu as bien aimé ce tome...^^
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:22

Les Grottes de Kalte ? Oui, je l'aime bien. En fait, tous les premiers LS sont très bons à mes yeux, jusqu'à 8-9 à peu près, après quoi l'aspect roman-à-combats commence à déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:28

Oiseau a écrit:
Les Grottes de Kalte ? Oui, je l'aime bien. En fait, tous les premiers LS sont très bons à mes yeux, jusqu'à 8-9 à peu près, après quoi l'aspect roman-à-combats commence à déranger.

Pareil mais je n'ai vraiment aimé que le 1er cycle. Et j'ai préféré les Grottes de Kalte à LS1 et ... LS4 !
Le début de LS 3 est vraiment sympa, et même si la partie forteresse est moins bonne, Kalte offre un dépaysement hors du commun en ce qui me concerne.

Exclamation Question j'ai tapé "début" en un seul mot sans séparation, mais il y a une espèce de suggestion automatique qui convertit et transforme mon message APRES l'avoir posté. Bizarre. Si quelqu'un sait comment y remédier, pourrait-il me donner la réponse dans "questions techniques pour les nuls" ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 5:30

Je rejoinds Oiseau dans le sens, ou à partir du vol.9 (du moins jusqu'au vol.12 après je verrais bien..),la série s'oriente romans à combats.
Les volumes deviennent linéaires...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:07

Oiseau a écrit:
Les Grottes de Kalte ? Oui, je l'aime bien. En fait, tous les premiers LS sont très bons à mes yeux, jusqu'à 8-9 à peu près, après quoi l'aspect roman-à-combats commence à déranger.

Pareil j'ai bien aimé ce tome même si c'est pas le meilleur du 1er cycle
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:11

pour ma part je trouve ce livre très intéressant avec dès le debut 2 possibilités de parcour ! la peur qu'un barbar attaque , les differentes creatures , la forteresse , et le magicien de la guilde font de ce livre un très bon souvenir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:24

Perso un volume extraordinaire avec des le début un choix intéressant entre deux chemins possible. On arrive tout à fait a imaginer les décors et les lieux ou l ont est , on se crois vraiment dans l univers . Les grottes et la forteresse sont des lieux incroyables. Et enfin un tome encore plus excitant avec la découvre du casque d argent Smile. Pour moi ce tome mérite un 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:12

Aaaah les grottes de Kalte. Mon premier , le meilleur de tous sentimentalement. C'est là que tout a commencé. J'ai encore pris du plaisir avec , même si il est vrai que ça faisait plus de vingt ans que je n'y avais pas touché!

Je n'étais qu'un enfant et je pensais avoir loué à la bibliothèque un simple roman. Ce2(non cm1 c'était au cm1 voire cm2 gros doute) et la collection rouge et or me lassait grandement et je cherchais toujours des romans de la bibliothèque verte qui parlait des aventures de flibustiers! Je suis incapable de ressortir les titres mais c'était merveilleux.

On avait le droit à trois livres et dans ces trois je prenais toujours une bd un livre sur les dinosaures(souvent les mêmes détaillés et plein d'illustrations) et un roman. Et je n'arrivais pas à choisir et tout le monde avait fini sauf moi alors la "maîtresse" m'a hurlé dessus en disant "où tu prends un livre ou c'est la punition" et j'ai tiré les grottes de Kalte!!! La couverture me plaisait (une sorte de dinosaure) mais j'étais loin de me douter de la suite.

Le soir après les devoirs vint l'heure de me mettre à ce roman. Et dès les premières pages énorme surprise! Je venais de ramener un jeu! Il y avait même une carte! Du temps pour assimiler une partie des règles (je bavais devant la feuille d'aventure que je remplissais au crayon) et je me lançais dans l'aventure le coeur tremblant!

Une vrai aventure. J'étais Loup Solitaire! Et déçu d'apprendre que je débarquais au troisième épisode.
Je me souviens des barbares des glaces de Vonotar des coupes de Miare du Bakanal du magicien mais surtout du Bakanal. J'ai l'impression de ressentir la chaleur de sa graisse(elle m'a réchauffé le coeur!) et de sentir son odeur encore aujourd'hui! Le périple à traîneau restera pour moi grandiose.

Et il y a eu la tristesse de perdre mes compagnons , la désolation de mourir , la table de hasard et celle des quotients d'attaque qui était pour moi "une grande avancée technologique"

J'ai tellement galéré à finir le bouquin(novice , enfant et sans le glaive) que le jour où j'ai réussi est encore gravé dans ma mémoire avec cette double illustration de l'infâme bossu et ce retour triomphal à Holmgard.

Je ne sais pas où vont terminer mes aventures je sais juste qu'elles ont commencées à Kalte.

Linéaire? Je ne connaissais même pas la signification de ce mot. En revanche je connaissais le sens du mot rêve. J'ai fais un rêve , un soir d'enfance dans les contrées glacées et sauvages de Kalte...
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:00

Hello.

Je vois que je ne suis pas la seule à en avoir baver de commencer par ce volume. ^^'

Mais c'est vrai que le souvenir reste bien présent, même si je ne l'ai jamais fini.

N'ayant lu (en partie) que celui là, il est effectivement mon préféré.


Dernière édition par Flowria le Sam 29 Nov 2014 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:29

Incroyable le nombre de personnes qui ont commencé les ldvelh avec ce titre. C'est également mon cas,
j'avais entre 10 et 12 ans, et ce fut le premier ldvelh que j'eus entre les mains. J’étais émerveillé par les règles et les illustrations. Mais quant à savoir si je l'ai terminé....
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 0:32

RE acheté today en v3. En occaz chez "Gibert" à 3,90€, mais super niquel je trouve. Limite, ils auraient foutu un célophane (chais pas comment ça s'écrit :p) dessus, ils auraient put le vendre comme un neuf. Very Happy

Une légère demi-heure de jeu et... OS !!  Shocked Confused

Put***, ça me rappelle de mauvais souvenirs tout ça. >_< !!!

Ya presque xx ans, me suis faites poutrer par le même monstre à la c** en + !! spiderman

Je crois que certains ne capte pas que dans cette aventure, t'as zero de départ. Même pas un opinel, ni même un cailloux !

T'as droit à 2 objets. (Donc l'adage qui dit "tes 'lucioles' et ton couteau", bin il peut aller se rhabiller !).

Te reste: Une arme (bah wé, t'as même pas un opinel 3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Dd10) et ... 1 un truc.

Quel truc ? J'en sais rien, chancun sa m**** looooool  lol!

Franchement, a part prendre un repas, je vois ce qu'on pourrait foutre dans ce fichu "sac". (Kalte n'étant pas réputée pour ses forêts luxurieuses, gorgées à souhaits de gibiers en tous genres... 3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Lol10 )

Le gilet de cuir ou... La potion de laumspur ? Sérieusement. Quel choix pourrait faire un novice qui ne connait pas "déjà" l"histoire ?

Surtout que si on suit le "raisonnement le plus sage", on est obligé de tricher. (Pour être Opé, faut faire des 9 aux tirages HAB et ENDU ! donc si t'as pas de 9, recommences !)... ... ... Autant zapper ce passage et foutre direct 19PH 29PE, nan ?

En quoi le fait de "tirer au sort" (les dés ou la tdh) jusqu'à l'obtention d'un 9 et plus saine que de foutre direct 9 dans les stats ?!!

"Ah nan, j'ai pas tricher moua, j'ai tiré au sort (bon ok, 20 fois -_-), mais j'ai pas triché!" Bref, c'est chacun avec sa concience. (J'avais un smile sympa, pour clore, mais je doute qu' il aurait été bien accepté par la modération/administration du fofo, vu que je les connait pas encore bien ^^')

Mais bon, je m'emporte, je m'emporte... ^^'

Désolée, mais ce que j'ai vu today en librairie m'a foutu "un peu hors de moi".

Bref, cette série v3, bien que trés mauvaise niveau qualité, par rapport à Folio ("l'original" v1) reste quand même bien faite et surtout (wé, je le souligne Twisted Evil ) elle ne porte pas de mention concernant un certain "seb". 3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Fuck10 (Ahhhh >_< Désolée !!!! J'ai pas put retenir le ctrl+v >_< 3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Sry10)  geek

Bref, aller chercher ce bossu (remarques, bossu ou pas, c'est la même mer** pour LS 3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Pasmaf10 ) avec une arme et 1 seul item, relève bien du défit que propose les Grottes de Kalte.  3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Dd10


PS: Par-contre, j'ai put voir que le pdf que j'ai est bien incomplet. Vu la "structure" de cette série 3, si ya besoin de scan, faites signe. Wink

Je vais voir de faire des photos, si nécessaires, pour le topic sur les différerentes versions, vu que la couv est quand même vachement "jolie". Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 7:22

Marmouscule, sors de ce corps!
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 8:16

Rhhôôôôoooooo.... T'es dur là !

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 22210
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:33

C'est vrai qu'un peu moins de smileys serait bienvenu. Cool Cool Cool Cool Cool j'aime les paradoxes lol!  


Sinon, pour les stats :
Si tu commences directement LS 3 sans le Glaive de Sommer récupéré dans LS2, alors là oui il te faut les stats maximum.
Sinon, si tu les lis dans l'ordre, ce qui est quand même le grand intérêt de la saga, tu peux très bien y aller avec les stats que je t'avais conseillées l'autre jour, pas besoin du max au stade de LS3 :

Tome 1 : 15 en HAB
Tome 2 : 16
Tome 3 : 17
Tome 4 : 18
Tome 5 : 19

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Mar 2 Déc 2014 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:53

J'avoue que le Glaive de Sommer m'aurait bien été utile, face à l'Akranionor.

Combat avec un coef de 0, j'ai fini avec seulement 11 PE.

Mais bon, l'essentiel est d'être enfin arrivée à finir ce bouquin. Very Happy

3ème tentative réussie. Etrangement, les 2 premières se sont terminées de la même façons qu'il y a presque 30 ans. loool

Une, empoisonée à la porte de la forteresse et l'autre, morte connement dans la chute avec le traineau. -_- (nan mais j'vous jure.....)

J'avoue avoir eut du bol au début, mais à la fin, retournement de chance. Encore heureux que je savais, ayant lu divers topics sur le fofo qui ont "raffraichit" ma mémoire, qu'il y avait un certain marchand, dans ces grottes.

Bref, 3 tentatives pour le finir. Et encore, en prenant le chemin dit "facile". J'hésite à tenter le chemin dit "difficile" maintenant, ou à attendre d'avoir lu les 2 premiers volumes dabord . Confused

En parlant de ce volume 3, j'ai vu dans les erratas un truc assez étrange.

Il est dit, concernant le §233: "La fiole se range dans le sac à dos, ce n'est pas un objet spécial".

Au début du livre, on nous dit:
Citation :
POTION DE LAUMSPUR (objets contenus dans votre Sac à Dos). Cette potion vous rendra 4 points d'ENDURANCE lorsque vous la boirez à la fin d'un combat. Le flacon que l'on vous donne n'en contient qu'une seule dose.

Or, cette fiole du §233, semble ne pas être une Potion de Laumspur "ordinaire". En effet, il est dit que:
Citation :
Cette Potion concentrée permet à celui qui la boit de récupérer 5 points d'ENDURANCE. Si vous souhaitez conserver la fiole, inscrivez-la sur votre Feuille d'Aventure dans la case Objets Spéciaux.

Qu'il y ait une erreur concernant l'emplacement, OK. Mais là, ça ferait 2 erreurs dans le texte, car une potion ne permet de regagner que 4 PE et non pas 5.  scratch


Sinon, concernant tes "interrogations"  lol!  sur mes "renseignements", c'est juste que vu que je me pose pleins de questions, je lis le max de topic (il m'en reste encore un paquet, dailleurs  study ). Et il se trouve que celui sur les Cartes du Magnamund (pour ne citer que lui) "parle" de lui-même, si je puis dire. -_-
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:10

Flowria a écrit:
[Seb du Grimoire] Et il se trouve que celui sur les Cartes du Magnamund (pour ne citer que lui) "parle" de lui-même, si je puis dire. -_-

Je viens de lire la discussion sur le cartes, et j'ai du mal à voir ce qui, dans ladite discussion, mérite les doigts d'honneur que tu lui tends.
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:28

Flowria a écrit:


Il est dit, concernant le §233: "La fiole se range dans le sac à dos, ce n'est pas un objet spécial".

Au début du livre, on nous dit:
Citation :
POTION DE LAUMSPUR (objets contenus dans votre Sac à Dos). Cette potion vous rendra 4 points d'ENDURANCE lorsque vous la boirez à la fin d'un combat. Le flacon que l'on vous donne n'en contient qu'une seule dose.

Or, cette fiole du §233, semble ne pas être une Potion de Laumspur "ordinaire". En effet, il est dit que:
Citation :
Cette Potion concentrée permet à celui qui la boit de récupérer 5 points d'ENDURANCE. Si vous souhaitez conserver la fiole, inscrivez-la sur votre Feuille d'Aventure dans la case Objets Spéciaux.

Qu'il y ait une erreur concernant l'emplacement, OK. Mais là, ça ferait 2 erreurs dans le texte, car une potion ne permet de regagner que 4 PE et non pas 5.  scratch


Il y a bien une erreur concernant l'emplacement, mais c'est une erreur de traduction. Dans la VO, l'emplacement est correctement indiqué.

Généralement les potions de Laumspur permettent de récupérer 4 Points d'Endurance. Mais il y a des exceptions comme cette potion très concentrée, et donc plus puissante, qui permet d'en récupérer 5. On trouve aussi d'autres potions de moindre qualité qui ne rendent que 3 Points d'Endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:07

naos a écrit:


Il y a bien une erreur concernant l'emplacement, mais c'est une erreur de traduction. Dans la VO, l'emplacement est correctement indiqué.


Intéressant. N'oublie pas de le signaler dans la section erratas naos.
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 6:55

Kinornew a écrit:
naos a écrit:


Il y a bien une erreur concernant l'emplacement, mais c'est une erreur de traduction. Dans la VO, l'emplacement est correctement indiqué.


Intéressant. N'oublie pas de le signaler dans la section erratas naos.

Il y est déjà, mais il n'est pas précisé que l'erreur vient de la trad et non de la VO. Je l'ajouterai.

J'ai un tas de notes sur la série LS qu'il faudrait que je dépoussière à l'occasion. J'ai peut être d'autres erreurs à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:48

Fitz m'a envoyé une carte postale de Kalte. Il vous fait des gros bisous à tous.

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:49

Lol Cdang. Maintenant que tu le dis je ne suis plus sûr qu'il y avait les sapins, ils ont dû être rajoutés eux aussi. Joe n'en mentionnait pas sur le glacier de Vyad!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Les Grottes de Kalte
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03 LES GROTTES DE KALTE
» Solution : Loup Solitaire 03 - Les Grottes de Kalte
» webzine = La Bibliothèque de Kalte
» Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com