La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 6 - La Pierre de La Sagesse

Aller en bas 
+45
Yaztromo
Alianna
dav-ID
vador59
Gagadoth
Gorak
Valrik
LoupSolitaire67
le Zakhan noir
naos
Eroica
gynogege
Manolito
Fitz
Fokker
Karandas Nadostan
herge
ALIN V
Bruenor
Kinornew
kraan
Antares
romyanto74
Aragorn
grinlen
lewis
Vagrant 23
oorgan
Oiseau
Maximus
Lowbac
VIK
youpi
Donald S
Gemini
Lameador
Sphigx
Sombrecoeur
craft
Nato
Warlock
Voïvod
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 03/01/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:12

Et encore tu n'es pas mort écrasé par un cheval en voulant forcer les portes de la première cité où LS rentre ^^ tout ça par pingrerie de ma part pour ne pas avoir à payer le péage lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:03

Bonjour j'aimerais vous poser une question sur le système d'arc. Est-ce qu'on peut garder les flèches entre les aventures? Si oui combien est-ce que le jeu nous redonne entre les aventures?
Merci. Mr. Green

Et aussi dans quelles villes peut on s'acheter des pièces Question
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:30

Comme tout le reste de ton équipement tu peux conserver les flèches que tu avais à la fin de ta précédente aventure. Tu peux également en avoir dans l'équipement proposé au départ d'une nouvelle aventure.

jojo2081 a écrit:
Et aussi dans quelles villes peut on s'acheter des pièces Question
des pièces ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:25

La règle des flèches n'est d'ailleurs pas très heureuse à mon avis, car le carquois ne peut en supporter plus de 6. Dès lors, pour en emporter plus, il faut se munir d'un deuxième , voire d'un troisième carquois.

Pas terrible je trouve...
Ceci dit, il faudrait voir si LS a l'occasion de tirer plus de 6 flèches au cours d'une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:27

C'est vrai que 6 flèches cela paraît bien peu. J'aurais préféré 10, + simple à gérer, et nous faisant éviter la gestion d'épicier...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:42

Antares a écrit:
La règle des flèches n'est d'ailleurs pas très heureuse à mon avis, car le carquois ne peut en supporter plus de 6. Dès lors, pour en emporter plus, il faut se munir d'un deuxième , voire d'un troisième carquois.

Pas terrible je trouve...
Ceci dit, il faudrait voir si LS a l'occasion de tirer plus de 6 flèches au cours d'une aventure.
Je ne comprend pas.
Pourquoi sa se limite à six flèche? Je suis d'accord que au début on nous donne un carquois avec six flèches mais il n'est écrit nul par que le max c'est six.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:57

Exact , la mention du max n'intervient que dans "L'enfer de la jungle".

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:37

D'un point de vue "réalisme", 6 flèches, c'est ridicule : un carquois doit pouvoir en contenir bien plus.
Après, il y a certains impératifs. Si l'on pouvait tirer 20 flèches au cours de l'aventure et en plus garder celles qui restent pour l'aventure suivante, autant dire qu'on ne serait jamais à court. D'autant plus que rien ne nous empêche, une fois un ennemi tué par flèche, de récupérer cette dernière sur le corps... Alors qu'avec six, il y a forcément un moment où on sera pris de court ou un moment où l'on va hésiter à utiliser l'arc en se disant :"Merde, j'ai plus que deux flèches, mieux vaut les garder".
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:31

Effectivement, renseignements pris, les carquois montrés atteignent 30 à 50 flèches, voire +...
Sur d'autres sites, ça a l'air d'être moins.

http://www.lesavetier.com/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=25


Sinon, je vois 3 explications pour le manque de flèches de Loup Solitaire :



1) LS utilise des flèches à pointe mousse pour ne pas blesser ses adversaires : effectivement, ça prend plus de place :

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Carquo10
LS : - mais quelle idée j'ai eu de prendre la grande discipline de l'Arc ?
Je dois économiser mes 6 flèches, et elles en plus, elles sont en pointe mousse.



2) LS utilise un carquois un carquois limité à 6 flèches, c'est donc un modèle pour enfant !


6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Carquo11
LS : - que voulez-vous, on me l'a offert quand j'ai perdu mes dents de lait. Je n'ai jamais pu m'en séparer.
Il fait peur, hein, mon carquois ! Tremblez, infâmes Glocks et Drakarims ! Loup Solitaire vous attend avec son terrible carquois à 6 flèches !




3) Joe Never n'a jamais eu le temps de se renseigner, attaquant dès le tome 6 les préparatifs du tome 29, par précaution.
C'est une excuse comme une autre...


En tout cas, cette histoire illustre deux choses :

Primo, un auteur devrait quand même se renseigner un peu avant d'écrire sur un sujet qu'il ne connaît pas trop.

Secondo, et c'est un point de vue personnel de lecteur d'avh ou de ldvelhs, je n'aime pas trop le micromanagement : compter le nombre de flèches, ça me gonfle. Surtout quand on voit qu'un carquois normal en contient plein. Et que LS, en Sauveur du monde reconnu en son royaume, a les moyens de s'en offrir.
Il en va de même avec la bourse garnie de pièce d'or (côté réalisme, LS devrait porter des pierres précieuses sur lui au cas où, plutôt que de devoir faire du stop en diligence...).
Ces micromanagement sont fréquents chez d'autres auteurs, notamment concernant les repas. Là au moins, LS avec la discipline Kaï de la Chasse peut nous dispenser d'un compte d'épicier, et ça j'aime.
Honnêtement, à part de rares aventures en plein désert ou période de disette, la gestion des repas ne devrait pas avoir autant d''importance. Côté réalisme il aurait fallu les remplacer par des trousses de soins. Il n'y a pas de repas dans la Voie du Tigre, par exemple, et on s'en passe très bien : ça ne nuit pas au récit.
Après, je comprends très bien que certains lecteurs aiment ce genre de gestion pour des soucis de réalisme.
Mais si on commence avec les repas, pourquoi ne pas gérer la gourde d'eau aussi ? Et le papier toilette ?

Au final, je n'appliquerai pas la règle du carquois à 6 flèches dans la série Loup Solitaire.
Car 6 flèches, ce n'est pas réaliste, et que je n'aime pas ce type de micro gestion.
LS démarre avec un carquois rempli de flèches et fait le plein automatiquement entre chaque aventure.
De même, passé le premier tome, il devrait démarrer chaque aventure avec 50 couronnes, et quelques pierres précieuses, offert par le Roi. Ce serait plus réaliste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:40

C'est vrai que le presque divin et triomphant LS, sauveur du monde, qui tombe en rade de flèches, ça la fout mal...
- Landar, mon ami, vite ! Le terrible Gourgaz est sur nous, je suis trop épuisé pour lancer un nouveau sortilège et ton épée est émoussée, utilise ton arc !
- Ah merde, j'ai plus de flèches...
- Hein ? Non, tu te fous de moi là ? T'es en train de me dire que t'as pas pris suffisament de flèches en partant du monastère ?
- Ecoute Banedon, c'est pas le moment...
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:55

L'Arc est-il aussi important que cela de toutes façons passé le cap de certain tome ?

Je crois que dans le premier cycle on l'utilise à un moment, les prémisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:04

Merci pour vos réponses Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Tes sure la?   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:18

Antares a écrit:
Exact , la mention du max n'intervient que dans "L'enfer de la jungle".
Opop je t'arrête tous de suite il n'y a pas de max dans "L'enfer de la jungle" (j'ai vérifié moi même)!!!
Mais alors ou est marqué le max ?


Dernière édition par jojo2081 le Mar 2 Aoû 2016 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:23

Holà, un peu de calme. On te répondra certainement, patience...
En attendant, tu veux bien éditer ton message en retirant le gros mot placé après max ?
Merci.

La modération.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:37

jojo2081 a écrit:
Antares a écrit:
Exact , la mention du max n'intervient que dans "L'enfer de la jungle".
Opop je t'arrête tous de suite il n'y a pas de max dans "L'enfer de la jungle" (j'ai vérifié moi même)!!!
Mais alors ou est marqué le max. Dite moi la page (il y en a dans les règles) ou le paragraphe.
Mais SIL-VOUS-PLAIT répondez moi. Sad  Sad  Sad  Sad

Page 17, section EQUIPEMENT:
Citation :
CARQUOIS (Objet Spécial) : il contient six flèches, que vous devrez rayer de votre Feuille d'Aventure après utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:00

Citation :
Citation :
CARQUOIS (Objet Spécial) : il contient six flèches, que vous devrez rayer de votre Feuille d'Aventure après utilisation.

Ce n'est pas une indication de limitation. Il est juste indiqué que le carquois contient six flèches. un peu comme si on nous indiquait que la bourse contient six couronnes.

Ce qui ne signifierait pas que le maximum de la bourse soit de six couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:55

Ouaip C'est de sa que je parle quand je dis que je vois pas le max
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:51

http://www.projectaon.org/en/ReadersHandbook/TopicalQ

Citation :

Quiver

(Special Item worn slung over your shoulder) You must possess this Special Item in order to carry Arrows. A Quiver will hold a maximum of six Arrows. The Jungle of Horrors Section 168 indicates that you may carry multiple Quivers.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/08tjoh/sect168.htm

Citation :
A Quiver holds a maximum of six arrows, and to carry more than six arrows you will need to purchase an extra Quiver.

Dans le tome 26, on peut s'équiper d'un carquois supplémentaire, considéré comme un objet Spécial.

Au final, il est peut-être plus simple de ne pas compter le nombre de flèches ...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:28

Merci Herge pour ces références.  thumleft 


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:43

Et je surenchéris en reproduisant en français le paragraphe en question:

Citation :
"Rappelez-vous qu'un carquois ne peut pas contenir plus de 6 flèches, il vous faudra donc acheter un carquois supplémentaire"

Comme ce n'est évidemment pas un passage obligé, il est facile de le rater. Moi-même je n'ai eu l'information que parce que j'ai farfouillé sur le Project Aon à l'époque où je jouais le deuxième cycle.



Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:39

Citation :
"Rappelez-vous qu'un carquois ne peut pas contenir plus de 6 flèches, il vous faudra donc acheter un carquois supplémentaire"

Voilà la preuve de limitation de flèches dans le carquois! C'est clair et net!

Mais là où on atteint des sommets c'est sur le nombre de carquois!!!

Le nombre de carquois est il limité à deux?  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:51

Karandas Nadostan a écrit:
Citation :
"Rappelez-vous qu'un carquois ne peut pas contenir plus de 6 flèches, il vous faudra donc acheter un carquois supplémentaire"

Voilà la preuve de limitation de flèches dans le carquois! C'est clair et net!

Mais là où on atteint des sommets c'est sur le nombre de carquois!!!

Le nombre de carquois est il limité à deux?  Razz Razz Razz 

Pour moi, on peut en utiliser plusieurs. Chacun compte comme un objet Spécial, et il y a une limite à 12 objets spéciaux, ce qui porterait le nombre maximum de flèches à 72.

Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:54

Karandas Nadostan a écrit:
Le nombre de carquois est il limité à deux?  Razz Razz Razz 

En voilà une question qu'elle est bonne!  Mr. Green 

Franchement, la Vo et la Vf ne permettent pas d'être définitif sur ce point, donc c'est au joueur de se faire son opinion.

Moi je trouve déjà que 2 carquois, c'est moyen comme équipement alors j'imagine même pas Loulou en être bardé jusqu'aux oreilles!  Razz 

J'opte pour l'augmentation de la contenance du carquois.

EDIT (piaf): l'interprétation d'herge me semble effectivement la meilleure, j'avais zappé la limitation des objets spéciaux (dont la mention intervient au volume 9).
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:04

Citation :
J'opte pour l'augmentation de la contenance du carquois.

Je suis ok avec toi , parce que LS se baladant avec douze carquois...  Embarassed 

Les règles de ldvelh? On pourrait écrire un bouquin dessus!

Citation :
Pour moi, on peut en utiliser plusieurs. Chacun compte comme un objet Spécial, et il y a une limite à 12 objets spéciaux, ce qui porterait le nombre maximum de flèches à 72.

Ils sont ridicules sur ce coup là et le pire c'est que tu as raison! L'interprétation de ce qui est mentionné permet de se balader avec douze carquois.

Allez je vais faire mon vicieux! Et qu'est ce qui m'empêche de bourrer mes carquois de couronnes? Hein?

Ok je sors   Regarde, un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:27

Merci beaucoup a tous.
En fait si quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a pas marqué la règle dans la version française?
Mais si non à chaque début d'aventure il nous donne un carquois alors moi je l'ai économisé Mr. Green


Et encore pardon a VIK pour le coup-de-gueule que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:20

Pas de soucis, tu as édité ton message comme je l'avais demandé, c'est bien.
Pourquoi la règle est absente en VF ?
Réponse :
primo : ne jamais faire confiance à la traduction, souvent faite avec des copié collé.
secondo : même en VO, dans de nombreuses séries (pas forcément LS), il y a souvent des erreurs, des incohérences, et des adversaires aux statistiques injouables.

Sinon, j'en reviens à mon post +haut illustré de photos : pour des raisons de réalisme, un carquois normal contient + de 6 flèches. Et pour des raisons pratiques de micro gestion fastidieuse (compter le nombre de flèches), je ne m'encombrerai pas de cette règle de limitation à 6 flèches.
D'ailleurs, il faudrait voir si l'on ne trouve point UN volume de LS où l'on nous demande à 7 reprises (ou +) de tirer une flèche. Ce serait alors la preuve que cette règle ne sert strictement à rien.

@jojo : je me suis permis d'éditer quelques fautes d'orthographe dans ton post....

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - La Pierre de La Sagesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE
» Solution : Loup Solitaire 06 - La Pierre de la Sagesse
» Sagesse védique & Pensées des Indes
» [campagne] La Quête des Oiseaux de la Sagesse
» 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit