La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Manoir de L'Enfer

Aller en bas 
+97
Aristide
Yavanna
Gorak
djino
sly
Karas
Herbert West
Vesper
Gagadoth
Nyx
Scriptarium
Dagonides
Kinornew
Regulator
Momoro
Zapp
Maldoror
Karandas Nadostan
Vagus
Neurotoxxine
herge
vikleroy
Letorve
Maitresinh
bertrand71
ludovic coyote
Lucifel05
aumonier
Spike87
supermikou
mazzizi
Lowbac
calamanzanera
John Doe
ALIN V
oorgan
AqME
Detouk Othé
Alianna
Maximus
Plume.pipo
VotreAventureS'achèveIci
Jareth the Goblin King
Sphigx
Orion
tapouf
Palladyn
Donald S
Antares
Leviathan
guyome
VIK
Davidou
Ragadorn
Sallazar
Rapha
ashimbabbar
Niko
froufrou-des-bois
Greedo
guerrierinconnu
SquallLion
dude84
Stranger
Albatur
CEBA
Aragorn
Milk
craft
Meneldur
fantasticwarrior
Wor
Mnuff
Hades almighty
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
Warlock
vavan
billyjoe
melkori
oriounga
tholdur
redo_fr
nouvelhermes
linflas
acerdim
Marmouscule
Le Loup
Milos
Zeed
Damohl
AllezAu14
Sombrecoeur
segna
Balthus
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
redo_fr
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:42

Tu as parfaitement raison!
A mon ( très ) modeste niveau, je me suis trouvé confronté à ce problème lors de l'écriture de ma dernière AVH. J'ai voulu proposer une première partie exploratoire, en laissant au lecteur le plus de liberté possible ( revenir en arrière, passer plusieurs fois au même endroit, etc. ). Résultat : Ce qui ne devait être qu'une rapide introduction pour que le lecteur prenne en main sont personnage a occupé près de la moitié de l'AVH! Si on ajoute le fait que lors d'une partie "normale", le joueur ne passe que par un quart des paragraphes écrits pour cette partie ( les trois quart restants n'étant que des chemins alternatifs ), cela fait beaucoup de travail pour une utilisation limitée. Ce n'est pas particulièrement gênant pour moi, car c'est du loisir, mais un auteur "professionnel" doit avoir de lourdes contraintes en termes de temps ( délais de livraison du manuscrit ) et de volume ( un LDVEH trop volumineux coûte cher et donc risque de se vendre moins bien ). A contrario, d'après les retours que j'ai eu, les LDVEH/AVH "exploratoires" semblent plaire énormément aux lecteurs. Le "truc" consiste donc a réussir à trouver un juste équilibre entre intérêt du jeu et somme de travail nécessaire pour y parvenir ( presque la quadrature du cercle Confused ).

En ce qui concerne "Le Manoir de l'Enfer", je te rejoins sur les points que tu as soulevé, certains choix sont parfois frustrants.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:26

Et que dire du labyrinthe de la mort, impossible de revenir en arrière la plupart du temps!
Pourtant cette aventure, tout comme le manoir de l'enfer, restent des valeurs sûres.
L'ambiance compense largement les imperfections somme toute bien légitimes (même si j'étais également déçu de perdre dans le manoir dans la cuisine après le combat contre la goule)

Le seul livre où on peut revenir sur ses pas en tout liberté (ou presque) est le marais aux scorpions. Mais du coup certains trouvent que l'ambiance s'en ressent. C'est un peu comme dans un jeu vidéo qui n'aurait pas d'évènements scriptés. On finit par éprouver un sentiment de lassitude. C'est parfois bon d'être forcé de respecter un cadre, même si on râle toujours un peu de ne pouvoir s'en affranchir...
Revenir en haut Aller en bas
nouvelhermes
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:39

Quelqu'un connaît-il l'histoire originale publiée dans le magazine Warlock: The Fighting Fantasy Magazine. Je l'ai récupéré sur Internet, et même si elle ne faitque 185 paragraphes, l'histoire est de bien meilleure qualité. On comprend mieux l'utilité du pentacle (pour la salle de cérémonie) et l'intérêt de l'ail. Le plan du manoir est mieux conçu pour un livre dont vous êtes le héros, il est possible de perdre une partie de ses points de peur (alors que cela même dans un cul de sac dans le livre complet). La seule intéressante qui a mon sens a été rajoutée dans le livre complet est le laboratoire, par contre en voulant faire plus complexe, l'histoire perd en logique et cohérence (avec les deux échappatoires que sont la cuisine et la salle de cérémonie).
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:09

Je ne connaissais pas...

Ce que je trouve dommage dans la VF c'est qu'on a forcément perdu si on commence dans la pièce où on est attaché, car on ne peut pas reconnaître Shekou par la suite.
Et puis il y a un truc que je n'ai pas trop compris, quand on a le choix entre l'agneau et le canard, puisqu'il ne se passe rien de spécial, dans l'un et l'autre cas. Et dans la suite du texte on peut lire "le morceau d'agneau est de puis longtemps achevé..." même si on a pris du canard! Illogique (ou alors il faut supposer que le canard a été servi en premier puis ensuite l'agneau, bonjour l'indigestion^^)

Pour les points de peur il me semble qu'on peut en regagner en buvant sans que celà nuise à la suite (sauf pour l'habileté), mais je ne m'en souviens pas assez pour l'affirmer avec certitude. Et n'y a-t-il pas une pièce à l'étage où l'on peut se reposer en toute sérénité?
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:35

nouvelhermes a écrit:
Quelqu'un connaît-il l'histoire originale publiée dans le magazine Warlock: The Fighting Fantasy Magazine. Je l'ai récupéré sur Internet, et même si elle ne faitque 185 paragraphes, l'histoire est de bien meilleure qualité. On comprend mieux l'utilité du pentacle (pour la salle de cérémonie) et l'intérêt de l'ail. Le plan du manoir est mieux conçu pour un livre dont vous êtes le héros, il est possible de perdre une partie de ses points de peur (alors que cela même dans un cul de sac dans le livre complet). La seule intéressante qui a mon sens a été rajoutée dans le livre complet est le laboratoire, par contre en voulant faire plus complexe, l'histoire perd en logique et cohérence (avec les deux échappatoires que sont la cuisine et la salle de cérémonie).

Je ne connaissais pas non plus. Ce que tu dis à l'air intéressant.
Est-ce Steve Jackson qui a écrit la version pour le magazine Warlock ? J'essaie de comprendre les différences scénaristiques que tu évoques entre les deux versions. Pourquoi l'utilité du pentacle serait-elle mieux expliquée dans une version plus courte ?
Si tu as la réponse, je suis preneur.








omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
nouvelhermes
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 3:35

Déjà, il est possible de télécharger le magazine à cette adresse :
http://rs518.rapidshare.com/files/79686718/Warlock_03.pdf

Elle a été aussi écrite par Steve Jackson.

Dans le livre comme dans l'histoire courte, le pentacle sert à contrôler les serviteurs du diable et à traverser la salle de cérémonie sans problèmes.

Dans l'histoire courte, déjà il n'y a qu'une issue (c'est plus cohérent), on est obligé de passer par la salle de cérémonie pour gagner (le pentacle est donc très utile)

Dans le le livre, quoique on fasse, si on passe par la salle de cérémonie on a perdu. Le pentacle permet de passer l'obstacle des serviteurs du diable mais on débouche dans une prison.

Il en est de même pour l'ail (indispensable dans l'histoire courte et inutile dans le livre).
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:55

Arf c'est en anglais, quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:50

Le "Manoir de l'Enfer" fut mon premier LDVDH. J'ai enfin pu mettre la main dessus récemment et je m'y suis donc replongé! Voici mon avis:

Dans "Le Manoir de l'Enfer", vous incarnez un monsieur tout le monde qui a eu le malheur de se perdre en pleine cambrousse lorsqu'éclate une terrible tempête. Victime d'un accident après avoir voulu éviter un individu qui traversait la chaussée, notre pauvre gars n'a d'autre choix que d'aller demander de l'aide à la seule demeure des parages. Malgré l'accueil poli du majordome et de Lord Kelnor, on se rend bien vite compte que l'on vient de mettre les pieds au mauvais endroit et qu'il ne faut pas attendre beaucoup d'aide de la part des locataires, bien au contraire!

Le grand point fort du "Manoir de l'Enfer", c'est son ambiance, horrifique à souhait. L'introduction, parfois négligée dans certains LDVELH, est ici parfaite! On se met dans la peau de notre héros malheureux et on espère ne jamais se retrouver dans sa situation. De plus, Steve Jackson a pris soin de garder l'histoire cohérente (il n'y a pas de marchand dans la cave si ça peut en rassurer certains!). Certes, le paranormal est au rendez-vous mais les événements se déroulant dans le manoir ont une raison d'être. D'ailleurs, on en apprend plus ou moins sur le pourquoi du comment selon les choix que l'on fait. En ce qui me concerne, je suis passé à côté de pas mal de chapitres vraiment intéressants que j'ai lu séparément une fois le livre terminé, ce qui est un peu frustrant d'ailleurs. D'une manière générale, il existe beaucoup de possibilités différentes que ce soit dans les différents recoins du manoir à visiter, tout comme dans les personnages secondaires à rencontrer, même si au final, il y aura 2 objets essentiels à trouver si vous voulez espérer voir le bout de l'aventure.
L'aventure parlons-en: elle est difficile et on meurt très souvent! En effet, l'une des particularités du bouquin et que lorsque vous arrivez dans certains lieux, la mort devient inéluctable quelque soit votre choix et ce même si on vous propose de tester votre chance ou de mener un combat au préalable. Un point pour le moins discutable...Ceci dit, la qualité du livre vous donne immédiatement envie de vous y remettre, même si vous mourrez pour la 30e fois!
Ajoutons à cela quelques bonnes idées incluses ici et là, comme l'épreuve où il faut prouver au bourreau que l'on est un ami du comte. On notera aussi que l'ouvrage est très bien écrit, sobre et efficace mais jamais un chapitre n'est bâclé. Quelques pointes d'humour viennent également agrémenter le récit sans pour autant être impromptues. Enfin, il est appréciable que notre personnage ne devienne pas un héros sans peur et sans reproche dès qu'il franchit le seuil du manoir: en effet, il reste un être humain et pendant toute l'aventure, il a peur (il y a d'ailleurs un indice qu'il faut surveiller), a faim, a soif, a des choix à faire, et surtout, il veut vraiment se tirer de ce guêpier dès que possible! Il n'y a qu'à la fin qu'il prend son courage à deux mains pour mettre un terme à toute cette horreur. Bref, on sent que l'on est dans la peau d'un mortel et on garde un contact perpétuel avec le monde réel, malgré les situations troublantes auxquelles on est confronté.

"Le Manoir de l'Enfer" est un grand classique, un passage obligé pour tout fan des LDVELH, et il a en plus le mérite de proposer un background assez inédit, loin des épopées héroic-fantasy.
Certes difficile, il n'en est pas moins unique et propose une ambiance géniale à laquelle vous ne pourrez surement pas rester de marbre!

Ma Note: 18/20


Dernière édition par billyjoe le Ven 20 Fév 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:57

Très bonne critique!!!

Quand je l'ai fait pour la première fois l'année dernière (grâce aux rééditions), j'avoue que j'ai pris également beaucoup de plaisir à le faire (enfin, à essayer vu que je n'ai pas gagné).
L'ambiance est vraiment extra (surtout que je l'avais fait une nuit d'hiver avec de la pluie et du vent pour en rajouter dans l'ambiance). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:54

Moi je le trouve bien, ce que je trouve juste dommage, c'est qu'il est impossible de fouiller le manoir de fond en comble sous peine de mourir, sauf si l'on recommence l'histoire plusieurs fois, ce dont je ne suis pas fan. Mais sinon, je dois avouer que c'est très bien écrit et que c'est parfois flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:52

Le Ldvelh à l'ambiance "gothique" par excellence, génial et prenant de bout en bout, mais vraiment très difficile, ça me fait penser à certains films d'épouvante.
Je le conseil de le faire une bonne nuit bien sombre avec du vent et tout, comme ça on s'y croira vraiment, un livre vraiment unique, à part une sorte d'ovni dans le monde des ldvelhs, un must du genre.

Apparemment il aurait inspiré resident evil
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:44

première tentative, en faisant un sacré vacarme j'attire 4 amis du comte de brume qui me trainent dans les souterrains du manoir et me convis à prendre place dans une petite cellule pour y croupir...RDV au 1 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:57

lol!
Dans la cuisine c'est ça ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:04

Rendez-vous au 400 a écrit:
lol!
Dans la cuisine c'est ça ? Twisted Evil

oui dans la cuisine lol!

"rendez vous au 400" ca sent le vécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:30

En effet et je n'ai jamais reussi à completer cette "House of the Hell" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: LE MANOIR DE L'ENFER   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:53

Je crois que je saurai pas dire combien d'années (je rigole pas !) j'ai tourné en rond dans cette foutue baraque avant de pouvoir en sortir...
La prochaine fois, tant pis : je reste dans la voiture, je branche mon MP3 et j'attends le petit matin pour trouver un garage... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:09

Quelle idée aussi d'aller dans un endroit aussi délabré en pleine nuit, perso et méfiant de nature je passe la nuit dans la voiture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:11

Warlock a écrit:
Quelle idée aussi d'aller dans un endroit aussi délabré en pleine nuit, perso et méfiant de nature je passe la nuit dans la voiture Mr. Green

I love you On va dire que le héros avait un rendez-vous avec sa dulcinée pas revue depuis X temps! Il était pressé de la retrouver alors....

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:45

D'ailleurs il me semble qu'il est impossible de s'enfuir du manoir, pourtant en repassant par la cuisine ou en sautant par une fenêtre c'est tout à fait faisable, même avec un être avec une tête de bouc ensanglantée devant soi rendeer .
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:09

Warlock a écrit:
D'ailleurs il me semble qu'il est impossible de s'enfuir du manoir, pourtant en repassant par la cuisine ou en sautant par une fenêtre c'est tout à fait faisable, même avec un être avec une tête de bouc ensanglantée devant soi rendeer .

Mad Erreur: la tête de bouc devant l'entrée nous empêche de s'enfuir (et nous sanctionne de 3 points de PEUR) tandis que la porte-fenêtre de la cuisine est verrouillée. La seule façoon de quitter le manoir, c'est d'atteindre le 400.

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Dim 29 Mar 2009 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:04

Non mais c'était une image Razz , le truc c'est que c'est pas une tête de bouc qui pourrait empecher un type de sortir en courant du manoir.
De plus on rentre bien par la cuisine, alors on pourrait très bien y ressortir Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:26

Marmouscule a écrit:

I love you On va dire que le héros avait un rendez-vous avec sa dulcinée pas revue depuis X temps! Il était pressé de la retrouver alors....

Mad voila........c'est encore la faute d'une nana si le heros se retrouve dans cette galère...... Mad c'est bien les femmes ça........tss tss...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:06

dav-ID a écrit:
Marmouscule a écrit:

I love you On va dire que le héros avait un rendez-vous avec sa dulcinée pas revue depuis X temps! Il était pressé de la retrouver alors....

Mad voila........c'est encore la faute d'une nana si le heros se retrouve dans cette galère...... Mad c'est bien les femmes ça........tss tss...... Evil or Very Mad

moi j'ai toujours pensé que c'était plutot un rendez-vous professionnel, qu'un rendez-vous galant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:23

Bonjour. Je suis encore bloqué dans un LDVELH ! Ah, la bibliothèque des aventuriers me manque...
Voici mon problème :

Spoiler:

Quelqu'un peut me débloquer ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:14

Après la découverte de la clef en fonte (n°27), il faut suivre ces paragraphes:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:08

Merci beaucoup, j'ai fini ce livre, mais dur dur quand même.

Je suis un peu déçu ; après avoir lu toutes les éloges et critiques positives sur Le Manoir de l'Enfer, je m'attendais à quelque chose de mieux. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de remplissage, tout un tas de paragraphes qui ne servent à rien (cf la salle de torture ; ou encore des choix genre gauche/ droite, si je prend à gauche je tombe sur une porte fermée à clef donc je vais à droite).
De plus, la difficulté excessive finit par nuire à l'intérêt du livre. La peur est une bonne idée, mais le fait d'en distribuer un peu au hasard devient frustrant...

Enfin bref, malgré tout ça je dois admettre que l'ambiance est particulière et très bien rendue. C'est de loin le principal intérêt du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de L'Enfer
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFA... c'est po juste ...
» 10- Le manoir de l'enfer
» Une nuit au manoir
» Le Manoir de L'Enfer sur Android
» Solution : DF 10 - Le Manoir de l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit