Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 5 Mai 2021 - 14:09
Rare, très rare sont les ldvelh avec un défi de cette ampleur. Quelques uns et c'est tant mieux comme ça !
Sur les Quelques 170... ldvelh originaux V1, il ne peuvent et ne doivent surtout PAS être tous pareil !!!
Ca me fait rager de lire toutes ces critiques négatives comme si tous les livres ne devaient pas être compliqué, pas trop facile, surtout pas un OTP, pas de système complexe rpg à la Vernon, ... Et j'en passe !
Des notes de 1/20. 0/20
Moi j'aurais été preneur pour plus de genres, plus de risques et plus d'audace pour ces magnifiques V1.
Merci à ces rares auteurs qui ont fuit les sentiers battus (même si j'adore ces mêmes sentiers).
Pour l'instant, je les aime tous, tous aussi imparfait...
alnaro aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Ven 27 Jan 2023 - 17:59
Vu sur la page FB "Fighting Fantasy Gamebooks"...l'édition bulgare de "house of hell"... ^^
Elle est intéressante cette couverture (je suis pas objectif, j'adore le vert... j'ai du mal avec cette créature pour contre (j'ai pensé à la famille Addams en voyant le manoir...tadadada clap clap... )...
Citation :
Alianna a écrit:
Un hentai dont vous êtes le héro...??...
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Jeu 2 Fév 2023 - 15:56
Pas de hentai, ça reste très sage, mais l'héroïne est souvent mise en avant dans les illustrations juste pour faire sa coquette.
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2669 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Ven 3 Fév 2023 - 9:39
YAMETE !!!
YAMETE SEMPAÏ !!!
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Dim 5 Fév 2023 - 22:00
Cette couverture Bulgare serait impeccable sans la créature justement.
sly, Angakelst et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1107 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 19 Aoû 2024 - 15:21
Qui n'a jamais rêvé d'un retour aux sources de l'horreur avec un House of Hell 0 The Origins ou bien, un Return of House of Hell.
Je sais, je rêve mais bon...
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1918 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 19 Aoû 2024 - 18:21
ça a été tenté en AVH sans grand succès
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1107 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 19 Aoû 2024 - 18:57
@sly
Tu as des titres ? Merci
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 19 Aoû 2024 - 20:04
oriounga a écrit:
YAMETE !!!
YAMETE SEMPAÏ !!!
C'est tout à fait ça...
Du coup, j'avais à l'époque cherché des infos sur cette édition japonaise, mais j'ai rien trouvé sur le net...histoire d'en savoir un peut plus (du coup il y a des monstres avec des tentacules dans ce livre...??... )...
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1918 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 20 Aoû 2024 - 11:03
Vesper a écrit:
@sly
Tu as des titres ? Merci
La Maison des Horreurs chez litteraction ?
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 20 Aoû 2024 - 13:50
J'ai déniché le pensionnat des ombres mais j'ai un doute sur le trouillometre
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2796 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 20 Aoû 2024 - 14:37
Non, le Pensionnat n'a rien à voir avec le Manoir (mais c'est vachement mieux, je trouve). La préquelle du Manoir est ici : https://litteraction.fr/sites/default/files/La%20Maison%20des%20Hoerreurs.pdf
Vesper aime ce message
Elfe Noir Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Sam 24 Aoû 2024 - 20:50
Regardez un peu ce que peut générer l'Intelligence Artificielle: on reconnaît toutes les séquences. Du grand art!
Vesper et Oberon aiment ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2796 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Sam 24 Aoû 2024 - 21:10
C'est assez inégal, mais il y a de belles réussites. Je trouve le Comte et Franklin un peu jeunes, mais Mordana est exceptionnelle.
Vesper aime ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Sam 24 Aoû 2024 - 22:40
Pas mal de bonnes, voire très bonnes idées dans cette vision du Manoir de l'Enfer. Je trouve aussi que le Comte et Franklin font jeunes, mais je pense que les prompts employés voulaient coller à une esthétique typique de la fin des années 80, début des années 90, du moins c'est ainsi que j'interprète le casting virtuel. Les personnages du Manoir de l'Enfer, version littéraire, étaient davantage inspirés par le fond culturel des films de la Hammer et des comics d'horreur, soit la période allant des années 50 jusqu'à la fin des années 70.
Du beau boulot en tous cas, ça fait plaisir à voir, et certains plans sont mêmes saisissants par la façon dont ils restituent le travail de Tim Sell quasiment à l'identique. Ce qui, au passage, est une excellente réhabilitation pour cet illustrateur, souvent mésestimé, alors que son talent à jouer avec le clair-obscur et les codes des comics horrifiques a largement participé à l'ambiance (et, disons-le, au succès) du Manoir de l'Enfer.
Chouette cadeau que cette vidéo pour un samedi soir ! Un grand merci pour avoir posté le lien ici, sans quoi je serais certainement passé à côté.
Concernant La Maison des Horreurs, c'est une AVH honnête, et par défaut, le seul hommage abouti au Manoir de l'Enfer. Si l'ensemble est perfectible, il y a quelques très bons passages, comme celui avec les enfants auxquels vous racontez une histoire... avant que ce ne soit eux qui vous en racontent une autre :
Citation :
— L’homme était très, très triste, continue Aldo. Il acheta de nombreuses fleurs pour sa tombe, et pria très fort le Père, le Fils et le Saint Esprit pour obtenir le retour de sa fille. Mais elle ne lui revint jamais. Les yeux du garçon se ferment un moment, puis se rouvrent et révèlent tout à coup une lueur fébrile et intense. — Alors un jour, il commença à prier quelqu’un d’autre.
Vesper et Loi-Kymar aiment ce message
Elfe Noir Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Dim 25 Aoû 2024 - 13:58
Un lecteur anglais, fan de la première heure, témoigne, commente, analyse.
Vesper aime ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 10 Sep 2024 - 20:40
sly a écrit:
Vesper a écrit:
@sly
Tu as des titres ? Merci
La Maison des Horreurs chez litteraction ?
Outre le désormais classique Maison des Horreurs qui est une préquelle, nous avons deux suites au Manoir de l'Enfer. Ne me demandez pas ce qu'elles valent, je viens à peine de découvrir leur existence : - The Curse of Drumer, par Robert Douglas, paru en 2011, se déroule 6 mois après les événements du Manoir de l'Enfer. Il fait 400 sections et reprend les règles du LDVLEH original avec quelques aménagements : la Peur se gère en partie comme la Chance avec des tests à effectuer qui font peu à peu baisser la valeur concernée. Les connaisseurs du Manoir de l'Enfer auront le plaisir de retrouver une vieille connaissance :
Spoiler:
George le Vampire, peut-être bien le véritable MAITRE derrière toute cette histoire puisqu'on le retrouve également dans la Maison des Horreurs !
- House of Pain, de Philip Sadler, est paru lui en 2015 et fait 499 sections. Là aussi, il reprend les bases du système Fighting Fantasy avec toutefois un coup critique pour le héros sur un double 6. Il y a également des tests de Peur à effectuer et la gestion de différentes phobies. Enfin, le bouquin propose toute une série de challenges aux joueurs les plus masochistes, comme terminer l'aventure avec une Habileté de 7, une Chance de 7 et une Endurance à 14. Ben voyons...
Vous trouverez les deux en anglais sur le site de Fighting Fantasy Project : http://www.ffproject.com/download.htm
Dagonides et Vesper aiment ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 10 Sep 2024 - 22:34
Une aventure supplémentaire, qui n'est pas en lien direct avec Le Manoir de l'Enfer mais en reprend le système : Bloodsworth Bayou se déroule de nos jours, dans les marais de Louisiane. J'ai parcouru vite fait ses 90 sections, et ça m'a l'air pas mal du tout !
Egalement disponible sur le site Fighting Fantasy Project.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 11 Sep 2024 - 7:57
@ Oberon
Merci pour toutes ces références. Je vais regarder ça
zaxx gardien
Sujet: TEMP Lun 2 Déc 2024 - 9:06
jbossu a écrit:
Un OTP très bien ficelé avec une nouvelle caractéristique, « la peur ». En effet, il n’est plus nécessaire d’avoir son endurance à 0 pour trépasser puisque l’on peut mourir de peur.
Je crois que c'est le seul livre avec un "game over" dès le lancer de dés, car tirer un score de peur en dessous de 9 ne permet pas de le terminer quoi qu'on fasse... Le seul autre exemple qui me vient à l'esprit est le test de points de vie à la fin de la saga Loup*Ardent qui lui est encore plus vicieux, car il se produit après avoir passé des dizaines d'heures sur quatre bouquins alors que dès le départ le personnage était condamné par ses stats insuffisantes.