Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Lun 5 Juil 2021 - 17:21
Merci, je ne dirai plus jamais "arme de jet" pour un truc qu'on jette !
Les Orques parlent comme cela désormais : « On est Orks du Skorpion Noir, klan plus koriasse du pays. Rends-toi ou meurrrrs ! » ou bien encore « Chamane sais ke t’as mission sekrète, t’essaies trouver plans de guerre à nous ! Ferais mieux dire tout, ou toi te faire allonger ! »
Autre remarque : Spear of Doom est devenue Lance d'Airain en VF. Bizarrement, je trouve que ça sonne mieux que la Lance du Destin ou Lance de la Fatalité ou quoi que ce soit d'autre. Donc l'Airain restera, sauf si vous trouvez mieux ?
sly et Vesper aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5096 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Lun 5 Juil 2021 - 18:31
L'airain, dans la vraie vie, c'est moisi par rapport à l'acier mais c'est vrai que lance d'acier c'est bof bof
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2653 Age : 49 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 6 Juil 2021 - 22:16
J'en arrive au fameux Quinsberry Woad alias David Gousset, collecteur d'impôts de Lendel la Royale. Personnellement, j'aime assez le nom Gousset, à la fois évoquant un terme végétal et un porte-monnaie. Woad désigne de la guède, plante qui servait notamment à la teinture. Mais David, c'est pas foufou... désolé pour les David hein Je partirais plutôt sur un prénom un peu alambiqué et peut-être plus proche phonétiquement de Quinsberry. Des idées ? Lâchez-vous !
Vesper aime ce message
Loi-Kymar Guerrier
Nombre de messages : 137 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 6 Juil 2021 - 22:33
On dirait un clin d'œil à Queensbury Road, non ?
Une autre piste...
EDIT : Je propose "Quintille" (qui a l'avantage de se rapprocher à la fois de "Quinsberry" et de "myrtille").
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1058 Age : 31 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 6 Juil 2021 - 23:57
C'est justement tout le jeu de mot avec David Gousset (vide gousset= voleur). Il faudrait alors trouver un autre prénom en -vid si on veut conserver ce trait d'humour.
Nombre de messages : 2653 Age : 49 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mer 7 Juil 2021 - 12:08
Non, mais c'est tentant Il faut avouer que ça court pas les rues les prénoms finissant en "vid" : Arvid, Arnvid, David, Dovid, Navid, Ovide... Ou alors en ajouter un autre devant, pour avoir un nom composé. Ça sonnerait pompeux, ce qui est pas trop mal pour un collecteur d'impôts.
Quintille c'est typiquement le genre de prénom pompeux qui irait bien, mais on perd le jeu de mots.
Vesper aime ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 9 Juil 2021 - 16:12
Allez.. après moult essais de prénoms plus improbables les uns que les autres, je pars sur Octavide Gousset !
sly, alnaro, Vesper, ntzaz57 et Loi-Kymar aiment ce message
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 836 Age : 46 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mer 14 Juil 2021 - 9:45
Lance du Destin, Lance de la Fatalité, ça fait en effet moins mâture que Lance d'Airain. Un peu la même différence qu'entre des titres comme Le Labyrinthe de la Mort ou La Forteresse Maudite par rapport à d'autres genre Le Labyrinthe du Roi Minos ou La Forteresse d'Alamuth.
Vesper aime ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 26 Oct 2021 - 1:05
Je viens de terminer la révision, y aurait-il quelques relecteurs pour faire la chasse aux coquilles ?
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 964 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 26 Oct 2021 - 13:48
Bravo pour tous tes efforts, Linflas
Loi-Kymar Guerrier
Nombre de messages : 137 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 26 Oct 2021 - 19:12
Allez, je propose mon service de relecture !
Vesper aime ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 26 Oct 2021 - 21:49
Merci à toi !
Pour ceux qui repasseraient ici, je poste le lien en public. Il n'y a pas d'image ni cabochon, sauf le 1 en basse qualité pour tester la mise en page. Normalement, les liens sont cliquables sauf bug.
[Lien supprimé après le temps imparti]
Vesper aime ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 12 Nov 2021 - 18:29
Comme pour les 2 Stephen Hand que j'ai déjà révisés, le PDF complet est disponible en résolution pour lecture en mode paysage sur écran (donc non imprimable) et liens cliquables. Me contacter en privé si vous êtes intéressé et/ou souhaitez m'aider à la relecture.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 964 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 12 Nov 2021 - 19:38
@linflas
Merci pour tout ce travail.
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 3 Déc 2021 - 10:02
Comme les deux précédents, ce livre n'existe pas, bien évidemment
sly, Dagonides, alnaro, Bruenor et Vesper aiment ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 3 Déc 2021 - 10:07
Et cette carte non plus...
sly, Dagonides, Bruenor et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 3 Déc 2021 - 10:57
@linflas
Bravo pour tout ce travail. C'est très réussi.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1240 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 3 Déc 2021 - 11:05
Je pense t'envoyer un de ces jours des sous qui n'existent pas pour ce livre qui n'existe pas (et La Vengeance des Démons qui n'existe pas non plus, d'ailleurs)...
linflas aime ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Jeu 16 Déc 2021 - 15:56
La trilogie (qui n'existe pas) au complet, enfin ! #satisfaction
mew3, Fitz, sly, Dagonides, alnaro, Vesper, Loi-Kymar et EliseVdbrc aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3658 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Jeu 16 Déc 2021 - 17:02
La classe ! Bravo encore pour tout ce boulot.
linflas aime ce message
Kraken Maître d'armes
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Jeu 16 Déc 2021 - 18:24
C'est trop trop beau ! Bravo !
linflas aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Jeu 16 Déc 2021 - 20:21
Quel magnifique travail Linflas, et on a pas encore tout lu
linflas aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Jeu 16 Déc 2021 - 22:18
Génial.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 17 Déc 2021 - 15:17
Bon alors les amis, j'ai rêvé que je recevais les ouvrages imaginaires de Linflas, et mon Dieu quel émerveillement, le format, la pagination, la mise en page, la typographie, la traduction, les précisions, les illustrations, TOUTES les illustrations, c'est un travail de fourmiS, Linflas a 4 cerveaux et 50 bras !!! Et juste pour faire saliver ceux qui hésiteraient encore : L'arpenteur de la Lune a TOUT SIMPLEMENT doublé de volume !!! ah, et le prix, livraison comprise ferait rougir n'importe quelle concurrence.
linflas, Angakelst et Vesper aiment ce message
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 836 Age : 46 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 17 Déc 2021 - 16:06
Ça fait envie...
linflas aime ce message
melkori Mentor
Nombre de messages : 454 Age : 43 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Sam 18 Déc 2021 - 21:22