La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La Nuit du Loup-Garou

Aller en bas 
+71
Karas
BaronBleu
BenScott
Lutin Jaune
Redman
Tom32
Eros Ailedargent
agnor
ALIN V
Partial
Tabasko le Noir
Muggsy
Loup*Patient
pulpum
Vagrant 23
Kinornew
Aragorn
Lowbac
Szalista
Stteiph
lewis
cafaristeir
ashimbabbar
bertrand71
Kierkan Rufo
Wor
Nelwina
Lucifel05
Albatur
patforum
vador59
Milk
VIK
guyome
Greedo
lino75
ocinrep
Mr Jack
Deeker
Ramirez
Moldu
Didyme
Warlock
melkori
pip
Requiem
Oiseau
Jareth the Goblin King
Orion
enygma
Ipal
Gagadoth
craft
billyjoe
Marmouscule
scorpions84
Sombrecoeur
CEBA
Léthé
Milos
Zeed
Meneldur
oriounga
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
Throm le barbare
Keo
bigornos
besoul
Balthus
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:51

En faite ça doit être ultra simple, c'est juste la façon dont c'est formulé que je comprend pas.

C'est pas grave je fais cette séquence à ma sauce et basta.

Mais ce genre de séquence, c'est la seule du bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:10

bertrand71 a écrit:
En faite ça doit être ultra simple, c'est juste la façon dont c'est formulé que je comprend pas.

C'est pas grave je fais cette séquence à ma sauce et basta.

Relis soigneusement le texte dans le livre
: nous on a compris avec donc tu peux le faire.
En plus tu as eu plusieurs explications sur le fofo.
Avec toutes ces informations,  si tu ne comprends toujours pas, je ne sais plus quoi te dire d'autre.

bertrand71 a écrit:

Mais ce genre de séquence, c'est la seule du bouquin ?
Tu découvriras ça par toi-même, on va pas te raconter le livre à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
agnor
Apprenti
Apprenti
agnor


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : bretagne
Loisirs : sport , JV , cinéma
Date d'inscription : 30/08/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:07

je suis passé ce matin dans ma grande la grande surface à coté de mon domicile et oh surprise il s'agit du seul ldvh en vente dans le magasin .

Vu les critiques je pense que je vais peut être craquer par contre je m'interroge sur le tarif , 14 euro et des poussière ça me semble un poil chère non ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:22

agnor a écrit:
je suis passé ce matin dans ma grande la grande surface à coté de mon domicile et oh surprise il s'agit du seul ldvh en vente dans le magasin .

Vu les critiques je pense que je vais peut être craquer par contre je m'interroge sur le tarif , 14 euro et des poussière ça me semble un poil chère non ?
Il les vaut quand même : c'est très probablement l'un des 3 meilleurs DFs avec l'autre nouveau (Nuit du Nécromancien), sans oublier le nombre record de paragraphes (515), donc davantage de pages, et le format plus grand. Donc oui, tu en auras pour ton argent avec les 2 Nuits, sachant qu'ils sont excellents. Par ailleurs on a attendu plus de 20 ans pour avoir des nouveautés, et on n'est pas prêt d'en revoir des comme ça niveau qualité. Si tu aimes le côté sombre, gothique, alors fonce...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:11

On est même pas sur de ravoir un ldvelh un jour car depuis y'a plus aucune sortie en VO (excepté la daube de Blood of the zombies)
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:17

Franchement, le coup de Trafalgar, c'est vraiment le total de Métamorphose. Impossible si l'on a pas lu la VO de savoir qu'on est sensé en gagner 3 points lorsqu'on lance la patte du loup dans le feu... Du coup, comme j'avais compris tout seul que je devais logiquement avoir au moins un point de Métamorphose après la morsure du Loup Noir, j'ai décidé de commencer avec 1 point (de toutes les façons, ça varie par la suite donc on s'y retrouve). L'épisode de la chaumière et des loups n'était pas très clair non plus, mais rien d'insurmontable, cette fois.
Une dernière chose: j'ai eu un doute au moment de la mort du Loup Noir, le scénario n'étant pas très clair sur ce point: Est-ce qu'on tue bien le loup-garou qui nous a mordu? C'est à dire le frère dément du comte? Et dans ce cas, je ne vois vraiment pas en quoi tuer le frère de celui qui nous a contaminé nous aiderait à lever la malédiction, même si c'est le dernier représentant d'une lignée maudite... Pour moi, c'est une grosse incohérence scénaristique. Rien à faire, ça a beau être du fantastique, je n'y trouve aucune logique... C'est le but-même de la quête qui me semble absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:20

Eros Ailedargent a écrit:

Une dernière chose: j'ai eu un doute au moment de la mort du Loup Noir, le scénario n'étant pas très clair sur ce point: Est-ce qu'on tue bien le loup-garou qui nous a mordu? C'est à dire le frère dément du comte? Et dans ce cas, je ne vois vraiment pas en quoi tuer le frère de celui qui nous a contaminé nous aiderait à lever la malédiction, même si c'est le dernier représentant d'une lignée maudite... Pour moi, c'est une grosse incohérence scénaristique. Rien à faire, ça a beau être du fantastique, je n'y trouve aucune logique... C'est le but-même de la quête qui me semble absurde.

Si je ne me trompe pas, le loup garou noir (paragraphes 32 et 124) est bien le loup noir qui nous a mordu et on le tue effectivement.

Il est vrai que tuer le frère de celui qui nous a contaminé et mettre fin à la malédiction est un peu tiré par les cheveux (il aurait été plus logique de combattre en fin d'aventure celui qui nous avait mordu au début et être ainsi délivré de la malédiction).

Quoi qu'il en soit, j'avais trouvé ce livre bon, mais contrairement à d'autres, je ne le considère pas comme un chef d’œuvre (voir ma critique à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 29 Sep 2013 - 7:58

Bon, ben content de voir que je ne suis pas un pauvre fou esseulé, alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:19

Deux ou trois petites questions au sujet de cet excellent bouquin:

-Pour le calcul de l'habileté au départ, faites-vous 1dé+6 ou 1dé+4? Les adversaires sont globalement faibles, d'autant plus que nos stats peuvent vite monter. Une habileté trop forte fait donc fortement diminuer l'intérêt. C'est assez peu courant pour un DF, admettons-le. Mr. Green 

-Pour démasquer la bête de Vargenhof avec l'illustration qui lui correspond, y a-t-il une subtilité cachée dans le dessin, comme dans "La Traversée infernale?"
Spoiler:

-Pardonnez-moi si je suis particulièrement obtus, mais j'ai toujours un doute au sujet du chemin à emprunter avec la diligence en quittant Vargenhof. Quel chemin faut-il prendre pour éviter le tirage mortel au dessus du pont un peu plus loin?

Voilà, merci à quiconque pourra répondre à mes interrogations.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:55

Gagadoth a écrit:
Deux ou trois petites questions au sujet de cet excellent bouquin:

-Pour le calcul de l'habileté au départ, faites-vous 1dé+6 ou 1dé+4? Les adversaires sont globalement faibles, d'autant plus que nos stats peuvent vite monter. Une habileté trop forte fait donc fortement diminuer l'intérêt. C'est assez peu courant pour un DF, admettons-le. Mr. Green 

-Pour démasquer la bête de Vargenhof avec l'illustration qui lui correspond, y a-t-il une subtilité cachée dans le dessin, comme dans "La Traversée infernale?"
Spoiler:

-Pardonnez-moi si je suis particulièrement obtus, mais j'ai toujours un doute au sujet du chemin à emprunter avec la diligence en quittant Vargenhof. Quel chemin faut-il prendre pour éviter le tirage mortel au dessus du pont un peu plus loin?

Voilà, merci à quiconque pourra répondre à mes interrogations.  Very Happy

Déjà c'est une erreur de trad, Green en VO propose 1D6/2 +7 pour l'HAB.

Pour la bête, aucune idée

Les deux chemins sont bons mais un des deux fatigue plus tes chevaux et le test et plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:13

D'accord, merci Albatur! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:49

Bonjour à tous! Quelqu'un aurait-il le texte en VO pour calculer son habileté? Je voudrais savoir s'il faut arrondir au chiffre supérieur ou au chiffre inférieur lors du calcul.
J'ai tiré 5 au dé. Je dois compter 9 ou 10 points d'habileté au départ? (1dé6/2+7).

Merci! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:57

Au chiffre superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Apprenti
Apprenti
Tom32


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 21
Localisation : Gers (32)
Profession : Collégien
Loisirs : Tennis, retrogaming et LDVELH
Date d'inscription : 13/02/2015

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:49

@bertrand71: Pareil j'ai rien compris à ce passage du coup j'ai affronté les 5 loups l'un après l'autre!

Sinon j'ai trouve ce livre très bon et très long. J'ai fait 3 parties et je n'ai pas encore vu toutes les "quêtes annexes" (c'est comme ça que j'appelle les choses comme la rencontre avec Van Richten, la quête du cirque...)
Il a de belles illustrations et est bien écrit. Le "grand mechant" (le comte Varcolac) est charismatiques. On ne le voit que très peu mais je trouve qu'il inspire le respect (j'ai du mal à l'expliquer...)
J'ai bien aimé les 4 fins possibles.
SPOIL SOOIL.
Spoiler:
FIN DE SPOIL
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:44

Tom32 je te rassure, à l'heure actuelle, j'ai toujours rien compris à ce passage, mais j'osais pas le dire, me voilà rassuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:43

Bon, je vais expliquer ce §37 qui semble vous poser problème.
Il y a 3 issues à garder.
Vous décidez où vous mettez Mémé, Ulrich, et vous, chacun gardant une issue.
Lancez un D6 pour chaque loup pour savoir par quelle issue il veut rentrer.

D'abord, VOUS :
vous affrontez 1 par 1 tous les loups qui passent par votre issue, avec un bonus en votre faveur de +1 à votre Force d'Attaque, à cause de l'étroitesse de l'issue.

Ensuite, Ulrich :
Il tue automatiquement 2 loups maximum qui passent par son issue. Si il y en a d'autres qui passent par l'issue, les loups supplémentaires rentrent dans la pièce.

Ensuite, Mémé :
Elle tue automatiquement 1 loup maximum qui passe par son issue. Si il y en a d'autres qui passent par l'issue, les loups supplémentaires rentrent dans la pièce.

Ensuite, Vous :
Si Ulrich et Mémé ont été débordés, leurs loups supplémentaires sont rentrés dans la pièce et vous devez les combattre normalement. (1 par 1, mais sans bonus de +1 à la FA).

C'est clair ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:37

Devant le faire une nuit prochaine, meilleur contexte pour le faire ce tome Question pour en apprécier les doses de frissons, d'épouvantes, cette clarification me sera utile comme bien d'autres en relation avec DFix Smile, étrange qu'en effet pour reprendre Alba ce tome ne soit pas plus critiqué à l'image des autres inédits GF voire le sang des zombies le dépasse en nombre de critiques faites !
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Apprenti
Apprenti
Tom32


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 21
Localisation : Gers (32)
Profession : Collégien
Loisirs : Tennis, retrogaming et LDVELH
Date d'inscription : 13/02/2015

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:33

Merci beaucoup VIK!!
Sinon Lowbac à mon avis ça améliorerait l'ambiance mais je trouve que ce n'est pas trop un livre d'épouvante. Après ce serait sympa de faire certaines rencontres par une nuit d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
Redman
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:25

Je viens de le finir et, pour le moment, je suis dubitatif.

Déjà gros point noir le niveau de difficulté : je l'ai terminé du premier coup en 5 petites heures (et je joue lentement). J'ai eu l'impression de me balader, ce qui est un peu dommageable pour un DF à mon avis.
Mon habileté et ma chance n'ont pratiquement pas varié au cours de l'aventure, mon endurance n'est jamais descendue au-dessous de 12 grâce aux repas, je n'ai pas eu besoin de me servir d'armes ou d'objets spéciaux, tous les combats sont passés sans dommage majeur. Je ne me suis jamais senti en difficulté. Il n'y a qu'en arrivant au boss final, où, pour le coup, je suis sorti du premier combat avec une endurance de 1 et en utilisant enfin ma chance.
Rien à voir avec Le Pirate de l'au-delà où il y avait bien plus (trop diront certains Laughing ) de challenge et d'énigmes.

Ensuite, à aucun moment je ne me suis senti menacé par la lycanthropie, mon niveau de métamorphose n'ayant jamais dépassé 3 avant le boss final. Le principe similaire à celui de La Nuit du nécromancien m'a semblé bien moins exploité, moins original. J'ai acquis un pouvoir spécial tardivement qui ne m'a servi... à rien !

Globalement, l'aventure ne m'a pas plus passionné que ça, les différentes quêtes que j'ai suivies restent sympathiques mais je n'en ai pas réellement vu l'intérêt ni l'utilité avant la fin qui arrive rapidement. Une petite déception en somme que cette Nuit du loup-garou Confused

Alors bien sûr, en feuilletant le livre je me rends bien compte que j'ai manqué plein de choses, que j'ai sans doute suivi le chemin le plus simple/rapide/inintéressant ; cependant je ne ressens pas l'envie immédiate de le recommencer, contrairement aux deux DF cités plus haut qui m'avaient bien plus enthousiasmé dès le premier essai...

J'espère tout de même que mes prochaines tentatives viendront me désavouer  Razz  
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:50

Redman, j’espère que tu t'es bien rendu compte que remplir la mission de façon COMPLETE consiste à trouver les 5 ARTEFACTS (ceux qui ont lu le livre savent de quel artefact il s'agit). T'en es tu seulement aperçu ?

En effet, ce livre peut etre terminer en mode EASY comme tu l'as fait (voir ma critique sur ce sujet), mais il comporte un mode assez HARD, qui consiste à terminer l'aventure en trouvant les 5.

Je te conseille fortement de t'y atteler, car le livre prend toute sa saveur avec cette mission. Tu subiras pas une mais DEUX transformations et tu devras lire entre 200 et 220 paragraphes d'aventure, soit un des plus longs DF !

Je te rejoins par contre sur le fait que le pirate de l'au-delà et la nuit du nécromancien sont meilleurs que ce livre, et que les compétences sont mieux gérées dans la nuit du nécromancien.

Mais c'est quand même un bon livre, dans les 10-12 meilleurs des DF.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:24

Kinornew a écrit:
Je te rejoins par contre sur le fait que le pirate de l'au-delà et la nuit du nécromancien sont meilleurs que ce livre, et que les compétences sont mieux gérées dans la nuit du nécromancien.Mais c'est quand même un bon livre, dans les 10-12 meilleurs des DF.

Je dirais plutôt dans le top 5 pour moi.


Dernière édition par Albatur le Lun 23 Fév 2015 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:55

Dans ce cas il faut plutôt dire "il est dans mon top 10 ou 5 de mes DF préférés", un classement est subjectif. A partir de la ce n'est qu'un choix personnel. Personnellement je le classe dans mon top 10, mais c'est juste un choix. Bien sur il est réussi et c'est un grand livre, mais on pourra toujours débattre de son classement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:08

J'ai rajouté "pour" avant le moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:26

Et voilà le top 10 des critiques du forum :
1) LA NUIT DU LOUP GAROU............17,57
2) LA VENGEANCE DES DÉMONS.......17,46
3) LA NUIT DU NÉCROMANCIEN........17,43
4) LE TALISMAN DE LA MORT...................17,25
5) LES MAGES DE SOLANI........................17,06

6) LE VAMPIRE DU CHÂTEAU NOIR...............17,05
7) LE LABYRINTHE DE LA MORT..................16,52
8) LE SCEPTRE NOIR................................16,5
9) LA CREATURE VENUE DU CHAOS.............16,36
10) LE MANOIR DE L'ENFER........................16,27
Revenir en haut Aller en bas
Redman
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:07

Kinornew a écrit:
Redman, j’espère que tu t'es bien rendu compte que remplir la mission de façon COMPLETE consiste à trouver les 5 ARTEFACTS (ceux qui ont lu le livre savent de quel artefact il s'agit). T'en es tu seulement aperçu ?

En effet, ce livre peut etre terminer en mode EASY comme tu l'as fait (voir ma critique sur ce sujet), mais il comporte un mode assez HARD, qui consiste à terminer l'aventure en trouvant les 5.

Je te conseille fortement de t'y atteler, car le livre prend toute sa saveur avec cette mission. Tu subiras pas une mais DEUX transformations et tu devras lire entre 200 et 220 paragraphes d'aventure, soit un des plus longs DF !

Je te rejoins par contre sur le fait que le pirate de l'au-delà et la nuit du nécromancien sont meilleurs que ce livre, et que les compétences sont mieux gérées dans la nuit du nécromancien.

Mais c'est quand même un bon livre, dans les 10-12 meilleurs des DF.

Eh bien oui, à la fin on nous demande si on possède ces fameux 5 artefacts mais on peut quand même continuer le combat, c'est ce que j'ai fait vu que je n'en avais qu'un. Je ne crois pas avoir fait d'erreur... Par contre je n'avais pas encore compris qu'il s'agissait de la quête principale du livre.
Je le referai donc en essayant de récupérer les 5.

J'avais déjà lu ici et là que ce DF était très apprécié mais je ne pensais pas qu'il était premier. Pour ma part j'ai préféré le Pirate et le Nécromancien, comme quoi les goûts vraiment. Je précise aussi que je ne suis qu'un "profane" du LDVLH, j'ai dû en faire 7 ou 8, peut-être que ça joue sur mon jugement.

Par ailleurs 2 petites questions concernant ce DF :
- dans la tour de Maun je récupère un bouclier qui ôte 1 à la FA des ennemis, je suppose qu'on conserve ce bonus jusqu'à la fin vu qu'on garde le bouclier ?
- dans le même lieu, avec Richten, on nous dit que contre un ennemi commun on gagne automatiquement les deux premiers assauts, ce qui revient à retirer 4 points d'endurance à l'ennemi. J'ai bien fait ? Ca me paraît très puissant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Loup-Garou
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rodeurs de la Nuit
» 62- La Nuit du Loup Garou / Howl of the werewolf
» Loup Garou
» La Nuit des Mutants
» Loup Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit