La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos amis les petites personnes : fréquence ?

Aller en bas 
+8
le Zakhan noir
linflas
VIK
Szalista
Albatur
Kinornew
macbeth
Lowbac
12 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:38

C'est en lisant la Révolte des Nains, QSF 6 en édition française, que je me suis interrogé en en ayant rencontré dans mes parties de livres-jeux sur le nombre de fois qu'on rencontre des petites gens au fil des pages, voire on peut en jouer un, gnome, dans les défis et sortilèges. Ces personnages de nains occupent-ils une place plus grande que les créatures elfiques ? Quels sont vos souvenirs de nains qui vous ont marqué dans les gamebooks ?
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:44

Les DFs de Livingstone ont souvent beaucoup de nains, qui finissent mal d'ordinaire... On peut même en incarner un dans La Légende de Zagor...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:30

Un nain nous accompagne dans l’œil d'émeraude en la personne de grosmollet (ou petit gros je sais plus).

Créature symbolique de l'univers heroic fantasy cher a ian livingstone.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:15

J'en ai mis un dans ma dernière AVH en compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:18

Dans le Tyran du Désert, une belle illustration de nain avec son mousquet de Bor fumant après avoir abattu un Kraan et en général tout l'équipage nain de la nef du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:36

Albatur a écrit:
J'en ai mis un dans ma dernière AVH en compagnon.

Comment s'appelle-t'il ?

La palme du nom ridicule revient au nain Pleurnichard dans la Révolte des Nains  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:02

Lowbac a écrit:
C'est en lisant la Révolte des Nains, QSF 6 en édition française, que je me suis interrogé en en ayant rencontré dans mes parties de livres-jeux sur le nombre de fois qu'on rencontre des petites gens au fil des pages, voire on peut en jouer un, gnome, dans les défis et sortilèges. Ces personnages de nains occupent-ils une place plus grande que les créatures elfiques ? Quels sont vos souvenirs de nains qui vous ont marqué dans les gamebooks ?
Tu progresses en humour invisible. Wink 

Petite mise au point concernant les personnes de petite taille en fantasy. En gros dans la tradition issue de D&D nous avons :
- Les Nains : barbus, obtus, costauds, bière, hache, marteaux, runes, forge, mineurs ...

- Les Petites-gens, ou hobbits chez Tolkien : pieds poilus, plus petits que les nains, cuisiniers, voleurs, furtifs, habile à la fronde, de joyeuse humeur

- les Gnomes
: là c'est plus compliqué car la nomenclature des gnomes a changé suivant les versions de D&D.
Au départ dans les traditions nordiques, les gnomes sont minuscules et comme dans les livres pour enfants : vêtements bleus, barbe blanche, bonnet pointu rouge.
Ensuite avec ADD (D&D), les gnomes ressemblent plus à des nains, en un peu plus petit, plus frêles, souvent imberbes, mais aussi mineurs. Certains sont de très bons illusionnistes.
Les évolutions récentes du gnome dans l'univers D&D ou pathfinder effectuent des changements avec un look dorénavant différent : ils ressemble plus à des elfes (oreilles pointues, et ils sont minces). Bref ils ont été rendus plus attractifs et moins des "doublons" de nains. Au niveau look, ils ressemblent maintenant aux minimoys de la série de Luc Besson si je me base sur les affiches (sauf qu'ils ne font pas 2 mm : les gnomes actuels sont un peu plus petits et plus frêles que les hobbits eux-même).

Pour compléter, rajoutons :
- Les Duergars, qui sont des nains gris souvent maléfiques (un peu l'équivalent des elfes noirs)

Concernant les ldvelhs :


- Les nains
: sont très présents dans les DFs. C'est l'un des peuples important de Titan et qui est décrit dans Titan le JDR. c'est aussi l'une des 3 races de base jouables du JDR avec les humains et les elfes.
Trop présents pour en dresser un liste exhaustive donc. Comme il a été dit, Livingstone en met beaucoup comme PNJ : Sorcière des Neiges, Crypte du Sorcier, Oeil dEmeraude, etc...

- Les petites-gens
: sont bien plus rares mais existent notamment dans ... la Créature du Chaos. Normalement on peut manger des hobbits en VO, au lieu des pâtés en VF. On en voit aussi un pris dans une toile d'araignée dans l'Epreuve des Champions. Il y en a un dans le tome I de la série Donjon & Dragon Quêtes sans fin. Sans doute ailleurs mais je ne vois pas.

- Les Gnomes : encore une fois, c'est plus compliqué avec eux. Déjà parce que traducteurs et illustrateurs les mélangent souvent avec des nains. Toutefois, dans l'ancienne vision ADD des gnomes, il y en a un dans Le Laby de la Mort (Ingbu ?).
Sur une illustration de la Forêt de la Malédiction : un gnome assis et endormi sur un champignon. On peut aussi en voir un dans une illustration de Sorcellerie (un marchand dans Kharé). Toujours dans Kharé, pour l'anecdote on peut parier sur un match de catch entre deux minuscules, dont un farfadet. Farfadet qui avait un look différent dans la Citadelle du Chaos avec O'Seamus. Bref, ça varie avec les illustrateurs.


Dans Loup Solitaire
, les Nains de Bor (et de Bodden sa rivale) sont très présents à partir du 5è tome. C'est une classe jouable. Leur particularité par rapport aux nains de D&D c'est qu'ils manient aussi des fusils. Ils sont très présents dans L.S. le JDR.
Je n'ai pas souvenir de hobbits ou de gnome dans LS par contre, mais je ne suis pas un expert du Magnamund.


Pour finir, je citerai quand même ... les Schtroumpfs ! Ces petits lutins bleus sont présents en caméo dans un ldvelh, la Fille du Calife, Oeil Noir n°1. On les a mis aussi dans nos parodies louphoques d'Astre d'Or.






_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:33

Pour ma part, visuellement parlant :
Farfadet = gnome méchant (le petit salopard dans la cloche de l'Epreuve des Champions)
Gnome = nain maigrichon (Igbut)
Hobbit = humain "homothétiquement" plus petit

@vik : Loup-phoque ? Astre d'Or est dans le bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:11

linflas a écrit:

@vik : Loup-phoque ? Astre d'Or est dans le bâtiment ?
Pas Astre d'Or, mais Sadir oui, en ingénierie sur les balistes notamment.  Mr. Green 
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3965-loufoque-astre-d-or-volume-50

Je sais mais j'ai un faible : j'aime écrire loufoque de manière louphoque.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:24

Lowbac a écrit:
Albatur a écrit:
J'en ai mis un dans ma dernière AVH en compagnon.

Comment s'appelle-t'il ? 

Haaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnn t'as pas lu mon AVH, honte sur toi !  Razz 

Odric Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:44

Lowbac, tu es mon Dieu. Je songe depuis quelque temps à faire une parodie de tes sujets, mais j'abandonne. Quelle que soit l'idée à la con que je trouverai, tu feras toujours mieux dans tes vrais sujets...
je vais finir par croire que tu fais exprès et que comme dit VIC, tu donnes dans l'invisiblague en te frottant les mains en voyant les gens répondre sérieusement...

chapeau l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:10

Lowbac a écrit:
C'est en lisant la Révolte des Nains, QSF 6 en édition française, que je me suis interrogé en en ayant rencontré dans mes parties de livres-jeux sur le nombre de fois qu'on rencontre des petites gens au fil des pages, voire on peut en jouer un, gnome, dans les défis et sortilèges. Ces personnages de nains occupent-ils une place plus grande que les créatures elfiques ? Quels sont vos souvenirs de nains qui vous ont marqué dans les gamebooks ?

Heureusement que je t'ai vu en vrai, sinon je pourrai penser que j'ai affaire à Mickael Vendetta en proue à ses questions existentielles. Very Happy J'adore le sujet de ce post. Pour ma part, mon plus grand souvenir de nain serait presque une insulte à sa personne. A part passe-Partout dans Fort Boyard, je ne vois pas. Wink

Pour conclure, je dirai que c'est nain...porte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:34

Mr. Green bien dit Hernan, il y a du bon d'incarner une personne de petite taille dans D&S 5 à 8, il a le pouvoir de déclencher l'hilarité générale parmi les ennemis qu'il affronte ; "même les plus grands doivent se méfier de l'humour des gnomes" clown , c'est bien ceci dit de pouvoir changer du héros classique de l'humain pour se glisser dans la peau d'un nain ou gnome, même si j'ai sentiment que les elfes dont on endosse le rôle dans des DF battent sur ce plan les nains gamers que nous choisirions d'être.

Et puis dans le LS 26 normalement des nains on en rencontre, toute une histoire de ce peuple serait développée, je crois que c'est le seul gamebook qui en parlerait autant (?)

Zakhan tu fais aussi très fort sur le plan des critiques Smile, drôles comme il faut ;.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:58

Les nains j'en vois un tous les jours dans ma glace ! Donc forcément ça créé des liens Wink

J'ai toujours aimé les petits modèles dans le fantasy : nains, gobelins, lutins, farfadets. Après selon les mythologies certains sont considérés comme petits d'autres non. Pour moi étant gamin, un orc ne dépassait pas les 1m60-1m70 donc comparés aux barbares de 1m90-2m00, c'étaient de petits ennemis.
Pareil pour les elfes, enfant je confondait le fée clochette (pour la taille) avec une elfe...

Et puis ce que j'aime par dessus tout (facile !) avec les nains c'est leurs foutues haches dévastatrices et leur fougue pour le combat et/ou la fête : dès qu'il faut monter au créneaux, une bonne rasade de vin et on démarre, un peu comme moi finalement ! Quand je vous le disait que ça tisse des liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:12

Bof moi les nain avec leur petite pelle et tous je les trouve super laid  Wééé j\\'ai gagné! 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:50

Page de pub :
Il y a Sima, le nain de mon avh Retour à Griseguilde qui est très cool, même Sombrie dans son feedback l'a trouvé sympa, c'est pour dire...
Fin de la page de pub, nous reprenons nos programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:25

Voyageur Solitaire a écrit:
Page de pub :
Il y a Sima, le nain de mon avh Retour à Griseguilde qui est très cool, même Sombrie dans son feedback l'a trouvé sympa, c'est pour dire...
Fin de la page de pub, nous reprenons nos programmes.

L'as-tu illustré dans l'un de tes nombreux beaux dessins postés sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:16

VIK a écrit:

- Les petites-gens[/b] : sont bien plus rares mais existent notamment dans ... la Créature du Chaos. Normalement on peut manger des hobbits en VO, au lieu des pâtés en VF. On en voit aussi un pris dans une toile d'araignée dans l'Epreuve des Champions. Il y en a un dans le tome I de la série Donjon & Dragon Quêtes sans fin. Sans doute ailleurs mais je ne vois pas.

Également, dans la VO de la Crypte du sorcier, c'est un concours de mangeurs d'oreilles de hobbits t non de farfadets ( §266 )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:56

Lowbac a écrit : L'as-tu illustré dans l'un de tes nombreux beaux dessins postés sur le fofo ?

Réponse en images avec la première version et la définitive ('tain, ça remonte à loin, j'ai fouillé dans les archives de mon atelier un bon quart d'heure pour les retrouver...)

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Img_0059 Nos amis les petites personnes : fréquence ? Img_0060
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:18

Le regard songeur qu'il a dans le premier dessin lui confère une expression accrocheuse, il semble réfléchir à quelque chose. Merci pour ces dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:36

Le 2eme dessin est superbe vraiment. Et j'ai toujours aimé les tresses chez les nains (barbe et cheveux). Uderzo "tressait" également les guerriers gaulois, dont obélix.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:52

je préfere la 2e
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:59

Eh l'autre, il fait sa pub en douce !
Et Odric, le nain de Kullat-Nunu ? avec sa pioche et sa barbe mal tressée Mr. Green ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:10

La deuxième version ne correspond pas encore tout à fait à Sima. Ce dernier est décrit comme ayant une épaisse tignasse rousse nattée, comme sa barbe, avec ses tresses entremêlées de perles de verre coloré. Mais bon, ça s'en rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? EmptySam 3 Mai 2014 - 17:50

Doug Headline est un grand ami des Petites Personnes

• dans la catégorie nains, on en rencontre sept, oui sept, dans les Mines du Roi Salomon ( vous êtes surpris ? ) et un de plus dans les Mystères de Babylone.

• dans la catégorie gnome, toute une équipe de forgerons dans la Citadelle d'Alamuth, une paire de valets d'embaumeur dans l'Œil du Sphinx et un opérateur de machinerie dans les Mines.

• une escouade entière de Lutins jardiniers dans la Forteresse et un lutin isolé dans les Mines

• dans la catégorie "vraiment mais vraiment très petits", on a les lilliputiens des Mystères de Babylone et les lutins de l'Île de Cristal dans le Prince des Voleurs

• on peut sans doute rajouter l'Abirloss de la Naissance du Mal

• Enfin, dans la catégorie "petites personnes honoraires", o a une tribu entière de pygmées dans les Mines et le perfide nabot Bharucha des Adorateurs du Mal


Quelqu'un connaît la taille de Doug Headline ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les petites personnes : fréquence ?   Nos amis les petites personnes : fréquence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les petites personnes : fréquence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche des personnes pour traduire
» Le plus beau couple des LDVELH !
» Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)
» Questions et précisions sur les règles
» petites originalités dans les df

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com